Bonjour,
cherchant toujours le cadeau d'anniversaire que j'aimerais me faire offrir, je regarde avec avidité le modèle à remontage manuel d'une Steinhart Nav B Uhr.
Mes critères :
- Flieger cadran type A (plus "épuré" à mon avis qu'un type B)
- budget inférieur à 500€
- mouvement à remontage manuel (finalement plus proche à mon sens d'une Flieger, et allant de pair avec mon porté épisodique de ma montre) et permettant d'avoir un mouvement bien visible en partie arrière. Sans parler du fait que mon budget me permettrait difficilement d'avoir autre chose qu'un Miyota en automatique, et je ne suis pas franchement attiré par ce dernier.
Je crois que seul Steinhart me permettrait de remplir tous ces critères : Laco semble proposer des remontage manuel à un tarif plus élevé. Je n'ai pas encore regardé chez Archimede.
J'ai bien cru comprendre que Steinhart, contrairement à Archimede, n'emboîte pas avec ses propres boîtiers. Que Steinhart ne fait pas partie des marques "authentiques" Flieger, contrairement à Laco. Je sais aussi que Stowa est hors de portée pour mon budget (en neuf tout au moins).
J'ai également un doute sur l'adéquation des 44mm (il n'y a pas plus petit !) avec mon poignet de 18 (et des poussières) cm !
Avez-vous des "wristshots" d'un 44mm Flieger sur un poignet de 18cm pour que je me rende compte ?
Enfin, que pensez-vous du modèle bronze ? Pour 20€ de plus...
Merci d'avance pour vos avis.