FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel

Aller en bas 
+2
MONTEMONT
psykup
6 participants
AuteurMessage
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty
MessageSujet: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel   Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty25/7/2011, 22:49

Bonjour à tous

J'écume les sujets sur les flieger depuis pas mal de temps.....

La flieger originale portait par les pilotes de la guerre mondiale était de type A ou B avec seconde centrale et remontage manuel.

La seule marque proposant ces montres est Laco, marque légitime qui plus est.

Mais malheureusement pour moi, je trouve les cornes de ces Laco horibles ! De plus Laco propose une finition "luxe" de l'ETA 2801, mais caché par un fond plein.....

https://shop.laco.de/de/Fliegeruhr/Sonderedition-Flieger-42-Typ-A-Handaufzug.html


Si vous connaissez une autre marque proposant LA flieger originale, je suis tout ouïe !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel   Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty25/7/2011, 23:01

Stowa en a fait une en série limitée :

Revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/t42789-ma-flieger-original-de-serie

Il y en a une sur les petites annonces vendue par manhatan, l'annonce datant du 15 mai 2011, je ne sais pas si elle est encore à vendre et une autre vendue par Nueve, l'annonce date du 28 juin, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel   Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty25/7/2011, 23:15

En effet cette Stowa flieger original est LA flieger que je recherche, manuel, seconde centrale, verre bombé, fond transparent, aiguille bleuies.....

Mais un seul probléme, le prix ! De plus ce modéle et trés rare en occasion et le prix ne baisse pas par rapport au neuf.

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel   Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty25/7/2011, 23:18

Et oui, la rareté fait la cherté, mais d'un autre côté, il y a plus cher pour des montres embarquant le même mouvement mais avec la petite seconde. Sur ce modèle là de stowa, il y a même un stop seconde assez perfectionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel   Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty25/7/2011, 23:25

Je suis d'accord avec toi, je discute pas le prix, il est justifié, mais je n'accorderai pas ce budget pour une flieger.

Je pense passer sur une auto si je ne trouve pas mon bonheur, domage car j'aime bien remonter ma speed tous les deux jours....

Je partirai sur une Steinhart auto en attendant une éventuelle reédition d'un modéle original chez Stowa ou Steinhart, si le prix reste correct pour mon portefeuilles !
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel   Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty27/7/2011, 13:04

Même recherche que Psykup, en Type B. Autant dire le Graal...
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel   Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty27/7/2011, 13:50

Chez LACO il y a une réplique de l'originale en 55mm, malheureusement en automatique avec un A07 011 un Valgranges je crois me souvenir.
Sinon du coté de chez ZENO.
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel   Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty27/7/2011, 15:40

Sinon tu peut toujours demander à Thierry (Rogerw650) dans le cadre des Fliegers Seconde Vie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel   Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Empty28/7/2011, 07:36

psykup a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je discute pas le prix, il est justifié, mais je n'accorderai pas ce budget pour une flieger.

Je pense passer sur une auto si je ne trouve pas mon bonheur, domage car j'aime bien remonter ma speed tous les deux jours....

Je partirai sur une Steinhart auto en attendant une éventuelle reédition d'un modéle original chez Stowa ou Steinhart, si le prix reste correct pour mon portefeuilles !

Modifier un mouvement manuel avec petite seconde à 6h ou 9h... devient quelque chose de "compliqué" et artisanal, donc le cout s'en ressent.
si tu veux l'original faut pas qu'elle soit automatique et y mettre le prix !
Wink


Madri a écrit:
Sinon tu peut toujours demander à Thierry (Rogerw650) dans le cadre des Fliegers Seconde Vie thumleft

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
» en recherche de.... remontage manuel
» revue flieger sur mesure remontage manuel de chez cbobois
» Mouvements à remontage manuel AVEC stop seconde ?
» Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: