| Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Lun 25 Juil 2011 - 20:49 | |
| Bonjour à tous J'écume les sujets sur les flieger depuis pas mal de temps..... La flieger originale portait par les pilotes de la guerre mondiale était de type A ou B avec seconde centrale et remontage manuel. La seule marque proposant ces montres est Laco, marque légitime qui plus est. Mais malheureusement pour moi, je trouve les cornes de ces Laco horibles ! De plus Laco propose une finition "luxe" de l'ETA 2801, mais caché par un fond plein..... https://shop.laco.de/de/Fliegeruhr/Sonderedition-Flieger-42-Typ-A-Handaufzug.html Si vous connaissez une autre marque proposant LA flieger originale, je suis tout ouïe ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Lun 25 Juil 2011 - 21:01 | |
| |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Lun 25 Juil 2011 - 21:15 | |
| En effet cette Stowa flieger original est LA flieger que je recherche, manuel, seconde centrale, verre bombé, fond transparent, aiguille bleuies.....
Mais un seul probléme, le prix ! De plus ce modéle et trés rare en occasion et le prix ne baisse pas par rapport au neuf.
|
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Lun 25 Juil 2011 - 21:18 | |
| Et oui, la rareté fait la cherté, mais d'un autre côté, il y a plus cher pour des montres embarquant le même mouvement mais avec la petite seconde. Sur ce modèle là de stowa, il y a même un stop seconde assez perfectionné. |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Lun 25 Juil 2011 - 21:25 | |
| Je suis d'accord avec toi, je discute pas le prix, il est justifié, mais je n'accorderai pas ce budget pour une flieger.
Je pense passer sur une auto si je ne trouve pas mon bonheur, domage car j'aime bien remonter ma speed tous les deux jours....
Je partirai sur une Steinhart auto en attendant une éventuelle reédition d'un modéle original chez Stowa ou Steinhart, si le prix reste correct pour mon portefeuilles ! |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Mer 27 Juil 2011 - 11:04 | |
| Même recherche que Psykup, en Type B. Autant dire le Graal... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Mer 27 Juil 2011 - 11:50 | |
| Chez LACO il y a une réplique de l'originale en 55mm, malheureusement en automatique avec un A07 011 un Valgranges je crois me souvenir. Sinon du coté de chez ZENO. |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel Mer 27 Juil 2011 - 13:40 | |
| Sinon tu peut toujours demander à Thierry (Rogerw650) dans le cadre des Fliegers Seconde Vie |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
| Recherche flieger seconde centrale et remontage manuel | |
|