FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis pour un futur achat de montre ...

+4
cedbou83
ft1000mp
Minaphyr
max28ou
8 participants
AuteurMessage
max28ou
Nouveau

Avis pour un futur achat de montre ... Empty
MessageSujet: Avis pour un futur achat de montre ...   Avis pour un futur achat de montre ... EmptySam 12 Avr 2014 - 21:32

Bonjour, pour mes 18 ans j'aimerai m'offrir une montre chronographe, de bonne qualitée, et non excessivement chère (maximum 150€).
Apres plusieurs recherches je suis tombés sur ces montre, a première vu elles ont l'air solide (sans etre exeptionelle biens sur mais bon).

Montre Acier Quantieme ( en vente au manège a bijou de Leclerc)
Réf : 11500004

MONTRE LOTUS
15801/3 KRONO silicone noir

J'aimerai avoir votre avis,sachant que ce sera pour un usage quotidien (aussi bien en cours que pour des soirée)..
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Avis pour un futur achat de montre ...   Avis pour un futur achat de montre ... EmptyDim 13 Avr 2014 - 1:52

Aucune réponse de la soirée... Bon bah je me lance  Incompréhensible 
Alors déjà, saches qu'à 150€ tu n'aura pas de montre automatique mais que de la quartz (pile) surtout en chronographe. Pour la montre de chez Leclerc... t'achèterais des yaourts chez Foot Locker?  Mr. Green Il y a de fortes chances que ça soit de la chinoiserie qui ne fera pas long feu.
Pour la Lotus, hm bon c'est pas tip top niveau qualité finition, en première montre pourquoi pas, j'ai commencé avec une Pulsar... Mais vue ton budget de 150€ je pense qu'on va pouvoir te trouver un joli chronographe à quartz d'une VRAIE maison d'horlogerie! Pour ma part je te propose d'aller voir la gamme Flightmaster de chez Seiko:

Avis pour un futur achat de montre ... 76192436139

Avis pour un futur achat de montre ... 734890MG7964

Sublime non?  Twisted Evil Affichée à ... 169€! Certes un poil au-dessus de ton budget, mais la finition est très très très au-dessus de la Lotus! De plus Seiko est une vraie manufacture qui fabrique donc elle-même ses mouvement. Pour une vingtaine d'euros de plus tu aura donc une vraie montre, une excellente finition et une durée de vie infinie si tu en prend soin, enfin il faudra changer la pile quand même  Mr. Green Si tu ne l'aimes pas dans ce coloris "or", saches qu'elle est dispo' dans d'autres coloris pour moins cher encore!

Tout est ici: http://www.creationwatches.com/products/seiko-pilots-216/
Site très fiable et très bien réputé  Chinois 
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Avis pour un futur achat de montre ...   Avis pour un futur achat de montre ... EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:23

Bienvenue sur FAM,

Dans ce budget en effet Seiko serait un bon choix, de nombreux modèles de chronographes existent, quartz (pile), Kinetic ou solaire.

Des sites connus et reconnus, des conseils etc.... ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq

Puits de connaissances
cedbou83

MessageSujet: Re: Avis pour un futur achat de montre ...   Avis pour un futur achat de montre ... EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:46

seiko +1  thumright 

si tu n'es pas fixé de façon incontournable sur un chronographe, tu trouveras des automatiques (certes de conception ancienne mais du fiable et du solide) dans la gamme Seiko 5, Orient à des prix tout doux.

N'hésite pas à aller sur les sites dont le lien t'a été mis dans le post de Ft100mp.

Courage dans ta recherche ... ce n'est que le début de la folie  Twisted Evil Mr. Green 
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Avis pour un futur achat de montre ...   Avis pour un futur achat de montre ... EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:10

La suggestion de Minaphyr est pertinente. Je ne voulais pas répondre parce que niveau chronographe, je ne me suis pas encore penché sur la question. Je pense que ce sera un achat dans un futur moyen/long terme, avec un budget plus conséquent pour avoir un beau chrono.

En revanche, pour ton cas/budget, je suis à 200% d'accord avec Minaphyr, et le modèle qu'il te montre est en plus d'une beauté...  thumleft 
https://elegance-et-precision.com
Messagepads
Membre Actif
Messagepads

MessageSujet: Re: Avis pour un futur achat de montre ...   Avis pour un futur achat de montre ... EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:25

Très belle montre pour un tel budget, bravo, je suis admiratif !

Je vais aller faire un tour par là ...  Wink 

Merci pour ce lien.

Avant de venir sur ce forum, j'ignorais que Seiko était une marque "respectable".
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Avis pour un futur achat de montre ...   Avis pour un futur achat de montre ... EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:20

Messagepads a écrit:
Très belle montre pour un tel budget, bravo, je suis admiratif !

Je vais aller faire un tour par là ...  Wink 

Merci pour ce lien.

Avant de venir sur ce forum, j'ignorais que Seiko était une marque "respectable".
Et tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai envie de l'avoir à mon poignet cette Seiko!  Mr. Green Mais put*** dommage qu'en ce moment mon compte en banque a d'autres priorités  Pleure 2 
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Avis pour un futur achat de montre ...   Avis pour un futur achat de montre ... EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:43

Minaphyr a écrit:

Et tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai envie de l'avoir à mon poignet cette Seiko!  Mr. Green Mais put*** dommage qu'en ce moment mon compte en banque a d'autres priorités  Pleure 2 
Tu aimes les montres discrètes toi, non? Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Avis pour un futur achat de montre ...   Avis pour un futur achat de montre ... EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:44

Zouzou77 a écrit:

Tu aimes les montres discrètes toi, non? Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Tu as tout compris!  Mr. Green jocolor 
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Avis pour un futur achat de montre ...   Avis pour un futur achat de montre ... EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:46

Il en faut pour tous les goûts. Je ne te ferais pas de concurrence le jour où tu achèteras un Dayto full Gold... Mr. Green
moose9144
Pilier du forum
moose9144

MessageSujet: Re: Avis pour un futur achat de montre ...   Avis pour un futur achat de montre ... EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:39

Seiko sur cette gamme c'est du quartz chinois quand même....
(Mais avec les normes de qualité Seiko, je l'accorde)

Chinois

Avis pour un futur achat de montre ...
Page 1 sur 1