| Avis pour mon futur achat | |
|
+43Ada74 biscalandes Nixon radiomir fred-tictac moukey Manivel Aetius Big K Omegaman real74 giraudoux dzef yéti ariégeois blackjack 13 broncos Rochet olf19 to andm911 prismolite olivier85 S n o o p y PIERROT585 Le Jules Moloko chaloklam lithium funkymystik ptitcoco neuf75 oliver83 davidoff1204 korigan tomcuss jerome91 Le Belge seneby samir590000 adventure56 Yuls Shanks lecorse2b 47 participants |
|
Laquelle choisiriez-vous ? | Rolex Submariner | | 50% | [ 64 ] | Panerei Luminor Marina 005 | | 20% | [ 25 ] | JLC Reverso | | 30% | [ 39 ] |
| Total des votes : 128 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 20:46 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 20:54 | |
| Bon, concernant ton choix c'est difficile. - la Sub, c'est la Sub, un grand classique, une référence mais hélas j'en vois beaucoup trop. Et pour moi c'est rédhibitoire (tout comme le cyclope d'ailleurs). - la PAM est superbe. J'adore cette montre même si niveau finition et mouvement on n'est pas au niveau de Rolex. - la Reverso très bien. Excellent modèle, super mouvement, montre mythique mais il faut aimer les montres rectangulaires. Des trois, je préfère la PAM même si c'est la moins prestigieuse notamment mécaniquement. Ensuite ce serait la Reverso mais je ne mets pas la Sub en 3 car je pense que j'irais plutôt vers un Chrono El Primero ou une Speed moonphase. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 20:55 | |
| Merci pour la reprise !! |
|
| |
Yuls Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Saverne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 20:57 | |
| Les 3 ! Elles sont complémentaires, après dans quel ordre... @+ Yuls
|
|
| |
adventure56 Membre Actif
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:04 | |
| La sub pour son 3135 et sa faculté à passer les années. |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:06 | |
| La Sub bien sûr, même si la pannie est trés jolie, comme dit plus le mouvement Unitas est cher payé comparé à l'infatiguable 3135 de manufacture. La JLC pas mon style |
|
| |
seneby Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:07 | |
| D'accord avec ce qui a été dit, les 3 sont superbes, et complémentaires, il te faut donc les 3 !!
Pour commencer, peut-être que je prendrais la Panerai, même si en effet c'est probablement la moins prestigieuse. Les deux autres sont tellement incontournables qu'il te les faudra tôt ou tard, donc... ce ne sera qu'une question de temps.
Très bon choix pour les trois retenues en tout cas, bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:09 | |
| - seneby a écrit:
- D'accord avec ce qui a été dit, les 3 sont superbes, et complémentaires, il te faut donc les 3 !!
Pour commencer, peut-être que je prendrais la Panerai, même si en effet c'est probablement la moins prestigieuse. Les deux autres sont tellement incontournables qu'il te les faudra tôt ou tard, donc... ce ne sera qu'une question de temps.
Très bon choix pour les trois retenues en tout cas, bravo Pfuuuu .... Ça n'est vraiment pas bon pour mon budget tout ça !!! MDR |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:13 | |
| J'ai voté Sub parce qu'on ne peut pas voter pour deux montres Sinon la JLC est également une référence
Par contre je n'accroche pas du tout à la Panerai (quel que soit le modèle) |
|
| |
jerome91 Membre très actif
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:14 | |
| Toi, t'as le doigt dans l'engrenage ... jusqu'à l'épaule! Prends les 3, ça t'évitera de créer un post dans x mois pour les 2 qui restent. J'ai voté sub un peu par défaut. Comme disais Shanks je crois, y'en a partout! Un serveur de Calvi m'a dit l'année dernière(il avait une B&R) : "la sub? C'est la swatch du Corse, y'en a partout!" Après, une rolex dans ta collection, c'est un must-have, amha ... tout comme JLC D'ailleurs pou moi : Après pour PAM, j'aime pas. JLC... j'adore cette marque, mais je préfère les rondes (d'ailleurs d'ici quelques temps, une petite Master reveil ou memovox... On va en avoir des trucs à se montrer cet été |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:16 | |
| Rhââ ! Maintenant, nous sommes à jour. Merci les modo ! Du coup, j'ai pu voter JLC. Même si je suis d'accord avec seneby. Je commencerai donc par la JLC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:17 | |
| 1. La Panerai - une évidence pour moi 2. La JLC mais pas cette version (les petites secondes rondes et un chemin de fer plus rétro seraient idéaux) 3. La Sub en dernier |
|
| |
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:20 | |
| - jerome91 a écrit:
- Toi, t'as le doigt dans l'engrenage ... jusqu'à l'épaule!
Prends les 3, ça t'évitera de créer un post dans x mois pour les 2 qui restent. J'aimerai bien !!! Mais mon salaire ne colle pas avec ce choix de 3!!! Pour la Sub, je confirme, c un peu la "swatch" des Corses (désolé pour les puristes, mais c réel), il y en a de partout en Corse
Dernière édition par lecorse2b le Jeu 2 Fév 2012 - 21:22, édité 2 fois |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:21 | |
| Sur un autre modèe de panerai j'aurais hésité...mais là la rolex s'impose! Bon choix |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:26 | |
| 3 beaux modèles, mais, puisqu'il faut choisir, j'ai opté pour la Submariner. L'ayant achetée il y a quelques semaines, je ne m'en lasse pas. Il va d'ailleurs falloir qu'elle laisse un peu de place aux autres. |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:28 | |
| En fait ça dépend de ce que tu as déjà?
Si c'est la première, alors je crois que la Sub sera la plus complète : étanche, bracelet acier, aussi à l'aise en jean qu'en costume, et en plus un mouvement de manufacture (et accessoirement pas ou peu de perte à la revente).
La Reverso, la plus habillée, ne peut être à mon avis qu'en complément d'une autre montre, mais elle est superbe.
La Panerai, est un peu entre les deux. Elle aura eu ma préférence, ce fut ma première montre et je ne m'en suis toujours pas lassé.
Dans tous les cas, ce sera un bon choix (rajoute une Speed et une Navi, et on sera pour moi pas loin du cinq majeur!) |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:40 | |
| Comme beaucoup ici, je pense que ton choix sera forcement bon, compte tenu des 3 modèles que tu as cité.
J'ai voté Submariner, et si j'avais pu être plus précis j'aurais voté 16610. Bonne reflexion !
|
|
| |
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 21:43 | |
| - oliver83 a écrit:
- En fait ça dépend de ce que tu as déjà?
Si c'est la première, alors je crois que la Sub sera la plus complète : étanche, bracelet acier, aussi à l'aise en jean qu'en costume, et en plus un mouvement de manufacture (et accessoirement pas ou peu de perte à la revente).
La Reverso, la plus habillée, ne peut être à mon avis qu'en complément d'une autre montre, mais elle est superbe.
La Panerai, est un peu entre les deux. Elle aura eu ma préférence, ce fut ma première montre et je ne m'en suis toujours pas lassé.
Dans tous les cas, ce sera un bon choix (rajoute une Speed et une Navi, et on sera pour moi pas loin du cinq majeur!) Alors j'ai déjà, une Tag Heuer Aquaracer, une Meistersinger mono aiguille Pangaea Automatik, une Bell&Ross 03-92 PVD + Vintages |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 22:01 | |
| Bonsoir,
Questions au(x) modo(s): cpmment se fait-il que je ne vois plus mes réponses?? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 22:02 | |
| - ptitcoco a écrit:
- Bonsoir,
Questions au(x) modo(s): cpmment se fait-il que je ne vois plus mes réponses?? Je peux y répondre !!Désole j'ai fait supprimer le post initial suite a des erreurs de ma part !! Il ne s'agit plus du même , c'est de ma faute |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 22:04 | |
| Ok, pas de souci, donc tu connais ma position.
Je partage les différents avis: bonne chasse |
|
| |
funkymystik Membre très actif
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 22:56 | |
| J'ai voté la Sub pour un premier choix.
Je rejoins mes camarades sur le fait que chacune des 3 aurait sa place dans une collection, donc le choix se fait plus par rapport à une priorité dans l'ordre d'acquisition.
J'ai pas mis la PAM car je ne suis pas fan de ce modèle. Si tu avais mis une 112, cela aurait été mon 1er choix.
La Reverso, je la vois plus comme la montre venant "clôturer" une collection de part sa classe et son côté (trop?) habillé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 23:02 | |
| j'ai voté Sub, bien sûr (voir signature ) Pam, trop "lourd" pour moi JLC, pourquoi pas |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 23:10 | |
| La Jaeger-LeCoultre Reverso: plus distinguée, plus classe, et contrairement à la Submariner, on ne la voit pas à tous les poignets... |
|
| |
chaloklam Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Avis pour mon futur achat Jeu 2 Fév 2012 - 23:13 | |
| Tout dépend de ton style, de ton activité, métier, ... AMHA
La JLC peut faire un peu vieux... La Rolex un peu trop "bling bling", malgré sa grande qualité. et la Panerai est un cran dessous les deux autres.
Perso étant en costard et en banque toute la journée, mon choix s'orienterait sans aucun doute, vers la JLC.
C'est bien sur complètement subjectif du fait qu'il s'agisse de montres totalement différentes ! |
|
| |
| Avis pour mon futur achat | |
|