FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos avis pour un futur achat

Aller en bas 
+8
TheShadow
browningt
num2
shad
patrick.timini
tonio0901
Etarcos
guigoo21
12 participants
AuteurMessage
guigoo21
Nouveau
guigoo21


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/11/2010

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:48

Salut à tous !

Il y a quelques mois, j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie. Bien que je n'ai encore qu'une infime connaissance dans le sujet, je souhaite tout de même me payer une jolie montre pour remplacer ma squelette chinoise qui est d'une piètre qualité mais qui donne une superbe illusion aux gens qui n'y connaissent rien (bon, j'arrête d'en parler, vous n'aimez surement pas les montres chinoises ici Chinois ). Bref, j'envisage mon achat au moment de mes 16 ans, en septembre donc, ou au plus loin en décembre. Je pense avoir à ce moment un budget de 500€, surement "étirable" si mes parents rajoutent au bout (environ 300 ou 400€ en plus je pense). Donc je viens vous demander de l'aide pour mon choix Mr. Green
Je cherche une montre automatique qui fasse "bien habillé", plutôt un bracelet cuir et fond blanc. J'aimerais une grande aiguille des secondes et le jour du mois aussi. J'ai déjà repéré la Tissot Le Locle qui tourne autour des 500€ je crois. J'aimerais aussi voir ce qu'on propose en occas pour un budget de 500 à 800€.

Voilà voilà, merci d'avance !
Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:57

En fond blanc : la SARB023, moins de 500 €. Je bave dessus depuis quelques jours, elle sera mienne... mais je ne sais pas encore la couleur de cadran que je préfère

SARB023 : blanc
Besoin de vos avis pour un futur achat P1020258

SARB021 : noir
Besoin de vos avis pour un futur achat DSC_0070-03082010-001-DSC_0070

Mouvement 6R15, 3Hz, stop-seconde et remontage manuel. Fond transparent et glace saphir. Etanche 100m.

Trop belle, j'adore le boitier I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:00

Besoin de vos avis pour un futur achat Img_6814

super c'est une strela qu il te faut
Revenir en haut Aller en bas
guigoo21
Nouveau
guigoo21


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/11/2010

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:05

Merci pour vos réponses ! J'ai oublié de préciser que je préfèrerais des montre "simples", comme celles de Etarcos, le chronographe je le réserve pour sur une future Breitling Navitimer !
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:08

Pour ma part ,la Tissot le locle est une tres bonne montre .je l'ai en bracelet acier sur fond noir et j'adore .sinon si tu as une somme entre 600 et 700 euros regarde du coté de hamilton avec leur modele jazzmaster slim small second ,que j'espere sera mienne bientot ou sinon le modele open heart qui est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:29

Bonsoir
+1 pour la SEIKO SARB023 que présente ETARCOS
j'aime bien aussi les petites MIDO multifort (- de 600 euros )

Besoin de vos avis pour un futur achat 06467_10
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:00

offert celle-ci à un pote pour ses 30 ans :

Besoin de vos avis pour un futur achat H32515555_mid
[credit watchshop.com]

Avec un bracelet noir en plus. Vraiment splendide, à voir au poignet.
Moins de 500€...

Si tu montes question tarif, pourquoi pas taper dans Longines, en neuf ou occasion
http://www.longines.com/watches/heritage-collection/L1.647.4.72.2
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:27

Bonjour a tous.
[HS in]
@ Etarcos : mazette!!! je tombe amoureux de ces Seiko... Moi qui en cherchais une qui m'émeuve. Merci Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mr. Green
[HS off]

@ Guigoo : Bienvenue a toi.Pour commencer 500 euros c'est déjà pas mal. Si tu montes jusqu'à 800euros, tu t'ouvres encore plus de possibilités mais aussi plus d'hésitations.

Alors pour un budget de 500 euros, tu as comme déjà citées les marques Tissot (le locle, visodate), Hamilton, Seiko (et dans ce cas je t'invite a visiter leurs sites internet)...

Des marques plus confidentielles(sauf sur FAM:pirat:) :

[list][*]Stowa http://www.stowa.de/

deux modèles dans ton cahier des charges :
la Marine automatique (530 euros)
Besoin de vos avis pour un futur achat MA-A10-Matt-mit-Datum-7

l'Antea 365 (630 euros)
Besoin de vos avis pour un futur achat Antea_365_1


[*]Archimede http://www.archimede-uhren.de/

La Arcadia automatique (385 euros)
Besoin de vos avis pour un futur achat 7919-A23-15

[*]Louis Erard http://www.montres-louiserard.ch/

La gamme Héritage. J'aime bien celle ci (par contre je n'ai pas leur prix).
Besoin de vos avis pour un futur achat Thumb


[*]Frédérique Constant http://www.frederique-constant.com/fr/collection.php

Et bien d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:01

regarde ici, tu as un sujet quasi identique: https://forumamontres.forumactif.com/t99963p15-un-matin-on-vous-donne-500euros
j'y ai mis quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:36

Etarcos a écrit:
En fond blanc : la SARB023, moins de 500 €. Je bave dessus depuis quelques jours, elle sera mienne... mais je ne sais pas encore la couleur de cadran que je préfère

SARB023 : blanc
Besoin de vos avis pour un futur achat P1020258

SARB021 : noir
Besoin de vos avis pour un futur achat DSC_0070-03082010-001-DSC_0070

Mouvement 6R15, 3Hz, stop-seconde et remontage manuel. Fond transparent et glace saphir. Etanche 100m.

Trop belle, j'adore le boitier I love you drunken

...Manifestement tu es en train d'en CHIer,comme je te comprends! Mr. Green Quid de la bleue-nuit??

Besoin de vos avis pour un futur achat Ad16c310
Crédit SCWF

Quoiqu'elle puisse faire doublon avec la Mako...Pour moi la noire sans l'ombre d'une hésitation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:41

TheShadow a écrit:


...Manifestement tu es en train d'en CHIer,comme je te comprends! Mr. Green Quid de la bleue-nuit??

Quoiqu'elle puisse faire doublon avec la Mako...Pour moi la noire sans l'ombre d'une hésitation! Wink

Oui, très sympa aussi en bleu. J'adore la noire, mais la blanche me fait encore plus penser à la GS 36000 bps... Peut-être un argument de plus en faveur de la noire, remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:55

Je te conseil d'aller faire un petit tour du coté de chez thewatchstreet.com

Ce site t'aidera à trouver des modèles correspondants à tes attentes!

Je me tournerais vers Seiko où hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:04

Que penses-tu de celle-ci?
Besoin de vos avis pour un futur achat Junghans_max_bill_4700_automatik_1

Des détails ici: [Revue] Junghans Max Bill Auto


Dernière édition par radiomir le Ven 18 Mar 2011 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/11/2009

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:06

Salut,

Pour un premier achat, les Hamilton sont parfaites !!! Fais juste attention au diametre de la montre Wink

Stowa et archimede ont une belle présence au poignet et sont d'un rapport qualité prix impec' thumright

Tu peux aussi te tourner vers des montres non accessibles en neuf sur le marché de l'occase

Bon courage pour ta recherche, et surtout fais attention, dès que tu auras un pied dedans......

Revenir en haut Aller en bas
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/11/2009

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:08

radiomir a écrit:
Que penses-tu de celle-ci?
Besoin de vos avis pour un futur achat Dsc00270w

Des détails ici: [Revue] Junghans Max Bill Auto

HS IN :

Arf ma ChI du moment !!
Et la chronoscope n'en parlons pas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin de vos avis pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour un futur achat   Besoin de vos avis pour un futur achat EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:27

guigoo21 a écrit:
Je cherche une montre automatique qui fasse "bien habillé", plutôt un bracelet cuir et fond blanc. J'aimerais une grande aiguille des secondes et le jour du mois aussi.

Pas mieux à proposer que la Hamilton de Shad avec la cahir des charges exposé Chinois

Après, je trouve ce genre de montre un peu trop habillées pour un jeune de 16 ans mais là ce n'est qu'un avis purement personnel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour un futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour un futur achat
» Votre avis pour un futur achat
» Futur achat, besoin d'avis !
» Besoin de conseils pour un futur achat
» Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: