| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II | |
|
+125thegent75 Fredz59 Fastback1967 ced993 FatBen MisesEnForce Krom1 Rolek lomo langemoon jonafly Yoïchi GAMBIT DU ROI hurluberlu sebastoscar domingo chavez Corpas Arno14 herge81 Tele 52' S n o o p y Tchiik flow78 ramo69 Petersham Dissident murdock06 paro olaz RotaxMax Jonathan11 Dayton-A Matthieu92 falconbmw PHIL39 Kèyz Fireace team-ulle frenchsailer Ferrox Fred-92100 ak guiguit maxmant vtk92 FIJAC keanu666 Mew34 THX Nephew17 DUF bascule Asfrag Boréale lange1815 jibé Eric67 icorck Jodark Zorba06 Jango32 trinita seiko007 pif87 carlgustav aurora7 laurentb60260 lehmann Garichoco Relaxman senator jp14 fan minosman Madelon xaar aimiksink laphroaig007 broncos Dankal Guy 67 valentino Physicien Did666 fab59 Tyo NathC ninolitaliano Ari #1 Bloomberg jacky94 Bond82 ChrisC75 gasteropode guillaume140 PalamPalam foversta Renard CalatravaCH gg63000 oliveka mrc39p MJPAA pixel14 Scrub bencat SylSS starship FlavioPipo Darkbl4de il_drago Omégon fatalitas elric15 frederic04000 jlgian aB bidi95 Hd13 lc38 susu42 roter.papagei bundy75 Mr OP plibou 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 7/6/2014, 5:46 pm | |
| Après mes récents déboires avec AP je vais peut-être venir rejoindre le club Patek Vous me ferez une petite place ? |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 7/6/2014, 6:00 pm | |
| ça dépends si tu es gentil avec nous , en nous offrant des goodie's j'ai lu des récents déboires , c'est ce qui m'a freiné en lisant toutes ces histoires chez AP je sais bien que ce n'est qu'une petite minorité , ceux qui sont contents ne le disent jamais . Mais entre le problème de fiabilité , le problème du SAV cela fait quand même beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 7/6/2014, 7:14 pm | |
| On t'accueille les bras ouverts moyennant une allégeance totale à notre gourou et grand maître à tous: j'ai nommé le grand et unique Fatalitas Joie bonheur et alacrité |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 7/6/2014, 7:35 pm | |
| C'est tentant Par contre quels sont les problèmes récurrents, s'il en existe bien sûr Notamment sur les Nautilus 5711 / 5712. Fragilités, bruits du rotor, SAV fiables ... En étant objectif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 7/6/2014, 8:00 pm | |
| En étant objectif, pas possible Bon alors si, sur la 5711, une merveille Un seul défaut, la lunette en acier satiné est vraiment sensible aux rayures Mais les rayures sur une Patek, c 'est beau Guy, dis lui comme c'est bien quand on va chez PP |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 7/6/2014, 8:16 pm | |
| C'est Patek qui fait les rayures lors des réparations ou maintenance ? Bon OK je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 7/6/2014, 8:33 pm | |
| Tu commences mal, attention |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 7/6/2014, 8:49 pm | |
| Le plus gros défaut sur une 5711, car il en existe un, c'est le délai pour l'obtenir!
Entre réunir le budget, et commander fermement.... Il peut se passer beaucoup de temps! |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
Dankal Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 5:23 pm | |
| Je viens de lire ce post en entier et je me suis bien marré en retrouvant calatravaCH en position d'accusé car il avait osé dire que l'on voyait trop de Nautilus ou d'Aquanaut , même s'il les trouvait belles. Moi, dans un autre post (https://forumamontres.forumactif.com/t155890-patek-aquanaut-trop-novice-pour-l-apprecier ) je m'étais fait proprement incendier car j'avais osé les trouver moches, pourtant c'était un post dont l'auteur n'était pas convaincu lui même et qui demandait l'avis de chacun, beaucoup ont estimé que mon avis n'était pas constructif et l'on m'accusait même de venir d'une autre planète (fatalitas en forme avait encore sévi !) , calatravaCH n'avait pas non plus été très amical. Après des attaques personnelles encore plus virulentes,j'avais répondu sur le même ton ce qui m'avait valu d'être banni pour un mois ! Depuis j'ai eu l'occasion de voir et d'essayer une Nautilus et c'est sûr qu'elle est bien finie et agréable au porté mais son prix est rédhibitoire pour de l'acier et la forme de son cadran ne me plait pas, je n'aime vraiment que les montres rondes mais chacun ses goûts et moi , je n'ai jamais insulté les amateurs de Nautilus . Avant que l'on m'attaque à nouveau, je tiens à répéter que j'aime la marque Patek bien que je pense (en ai-je le droit ?) qu'elle est surcôtée comme Rolex d'ailleurs mais j'aime surtout les chronos dans ce genre là ; mais le prix en fait bien sûr une pièce inabordable pour le commun des mortels qui se rattrape avec des Nautilus en acier ou même en or blanc pour les plus riches, les pauvres se contentant de Sub ou Daytona acier. Pour ma part j'ai préfèré acheter d'occasion pour le même prix un chrono Blancpain à rattrapante en platine , même si certains disent que son mouvement M186 (à double roue à colonne et embrayage vertical ) est taillé à la serpe ! (dixit fatalitas again ) |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 5:35 pm | |
| - Dankal a écrit:
mais le prix en fait bien sûr une pièce inabordable pour le commun des mortels qui se rattrape avec des Nautilus en acier ou même en or blanc pour les plus riches, les pauvres se contentant de Sub ou Daytona acier. Pour ma part j'ai préfèré acheter d'occasion pour le même prix un chrono Blancpain à rattrapante en platine , même si certains disent que son mouvement M186 (à double roue à colonne et embrayage vertical ) est taillé à la serpe ! (dixit fatalitas again ) c'est bien! nous aurons appris que tu n'es pas pauvre: nous sommes fiers de toi... mais bon, revendue? ou toujours pas? |
|
| |
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 5:51 pm | |
| [Mode HS on] Il faut savoir être consensuel en ce bas monde... Enfin sur ce forum tout du moins ! Je me suis également fait bannir pour 24 heures par je ne sais qui, mais certainement par quelqu'un qui devrait s'acheter un dictionnaire avant d'utiliser des qualificatifs qu'il ne semble pas comprendre... Oups, consensuel avais-je dit [Mode HS off] |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 7:23 pm | |
| " les pauvres se contentant de sub ou daytona " Qu'es ce qu'il faut pas entendre des fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 7:31 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 7:49 pm | |
| Bon si on parlait Patek |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 8:21 pm | |
| [Mode HS on] Sur les Rolex ,c'était ironique Valentino bien sûr ! Quand à mon cercueil à 4 places (ma Blancpain) , je me fiche de savoir s'il va se vendre rapidement ou non car s'il ne se vends pas j'aurais le plaisir de garder une montre unique qui m'a demandé des sacrifices financiers et horlogers (universitaire à la retraite, je ne suis pas riche Broncos !).Je savais où j'allais et justement , en vrai passionné, j'ai acheté cette montre car je la trouvais belle et rare (99 ex seulement et le platine m'avait toujours fait rêver ) , j'aurais pu pour environ le même prix acheter une Nautilus en acier (d'occasion aussi bien sûr) en pensant à la revente, mais pourquoi acheter une montre qui ne me plaît pas et de toutes façons, il y en a des dizaines à vendre sur chrono24 qui ne partent pas comme des petits pains non plus , c'est la crise ! [Mode HS off] |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 8:36 pm | |
| - CalatravaCH a écrit:
- [Mode HS on]
Il faut savoir être consensuel en ce bas monde... Enfin sur ce forum tout du moins !
Je me suis également fait bannir pour 24 heures par je ne sais qui, mais certainement par quelqu'un qui devrait s'acheter un dictionnaire avant d'utiliser des qualificatifs qu'il ne semble pas comprendre... Oups, consensuel avais-je dit
[Mode HS off] Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi sur certaines de tes positions je regrette qu'on t'ait banni pendant 24h. Toutes les opinions devraient pouvoir s'exprimer. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 8:37 pm | |
| J'ai entendu dire que la 5711 n'avait pas de stop seconde. Est-ce vrai ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 8:40 pm | |
| - ChrisC75 a écrit:
- J'ai entendu dire que la 5711 n'avait pas de stop seconde. Est-ce vrai ?
Merci Oui |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 8:57 pm | |
| Mince ! Un vieux calibre ou une volonté de Patek ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 9:00 pm | |
| - Dankal a écrit:
- [Mode HS on]
Sur les Rolex ,c'était ironique Valentino bien sûr ! Quand à mon cercueil à 4 places (ma Blancpain) , je me fiche de savoir s'il va se vendre rapidement ou non car s'il ne se vends pas j'aurais le plaisir de garder une montre unique qui m'a demandé des sacrifices financiers et horlogers (universitaire à la retraite, je ne suis pas riche Broncos !).Je savais où j'allais et justement , en vrai passionné, j'ai acheté cette montre car je la trouvais belle et rare (99 ex seulement et le platine m'avait toujours fait rêver ) , j'aurais pu pour environ le même prix acheter une Nautilus en acier (d'occasion aussi bien sûr) en pensant à la revente, mais pourquoi acheter une montre qui ne me plaît pas et de toutes façons, il y en a des dizaines à vendre sur chrono24 qui ne partent pas comme des petits pains non plus , c'est la crise !
[Mode HS off] Position et choix parfaitement respectable |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 9:26 pm | |
| Merci jb000 , enfin quelqu'un de compréhensif sur ce forum de HH . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II 8/6/2014, 9:43 pm | |
| - Dankal a écrit:
- Merci jb000 , enfin quelqu'un de compréhensif sur ce forum de HH .
Il y en beaucoup sur ce forum Faut simplement pas venir les chercher sur leurs terres pour leur expliquer, ( ce qui n'est pas ton cas),qu 'ils auraient du acheter tel modèle et que leurs choix résultent d'un comportement moutonnier En gros, ils sont un peu comme toi, lorsque l'on critique tes choix Une utilisation un peu plus prudente de certains qualificatifs et tout ira bien On est là pour le plaisir de voir des belles choses Et j'espère au passage que ce petit cabriolet t'aura émoustillé, ta blancpain, qui a évidemment toute sa place sur le forum HH, m'ayant donné également beaucoup de plaisir |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II | |
|