| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II | |
|
+125thegent75 Fredz59 Fastback1967 ced993 FatBen MisesEnForce Krom1 Rolek lomo langemoon jonafly Yoïchi GAMBIT DU ROI hurluberlu sebastoscar domingo chavez Corpas Arno14 herge81 Tele 52' S n o o p y Tchiik flow78 ramo69 Petersham Dissident murdock06 paro olaz RotaxMax Jonathan11 Dayton-A Matthieu92 falconbmw PHIL39 Kèyz Fireace team-ulle frenchsailer Ferrox Fred-92100 ak guiguit maxmant vtk92 FIJAC keanu666 Mew34 THX Nephew17 DUF bascule Asfrag Boréale lange1815 jibé Eric67 icorck Jodark Zorba06 Jango32 trinita seiko007 pif87 carlgustav aurora7 laurentb60260 lehmann Garichoco Relaxman senator jp14 fan minosman Madelon xaar aimiksink laphroaig007 broncos Dankal Guy 67 valentino Physicien Did666 fab59 Tyo NathC ninolitaliano Ari #1 Bloomberg jacky94 Bond82 ChrisC75 gasteropode guillaume140 PalamPalam foversta Renard CalatravaCH gg63000 oliveka mrc39p MJPAA pixel14 Scrub bencat SylSS starship FlavioPipo Darkbl4de il_drago Omégon fatalitas elric15 frederic04000 jlgian aB bidi95 Hd13 lc38 susu42 roter.papagei bundy75 Mr OP plibou 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dankal Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Dim 8 Juin - 22:17 | |
| belle montre ce cabriolet mais pas pour moi qui n'aime que les montres rondes ! |
|
| |
fab59 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 9 Juin - 10:10 | |
| - ChrisC75 a écrit:
- J'ai entendu dire que la 5711 n'avait pas de stop seconde. Est-ce vrai ?
Merci Un leger retour en arriere de la courrone lors du reglage de l heure pour bloquer l aiguille des secondes, valable sur tous les 324. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 9 Juin - 13:05 | |
| Question de débutant : pourquoi le calibre de la 5711 ne possède pas de stop seconde ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 9 Juin - 14:15 | |
| - ChrisC75 a écrit:
- Question de débutant : pourquoi le calibre de la 5711 ne possède pas de stop seconde ?
On peut bloquer l aiguille des secondes. Deja indique plus haut. Donc pour etre clair, tu regles tes auguilles des heures et minutes et tu stop celle des secondes pour une mise a l heure precise |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 9 Juin - 14:40 | |
| - fab59 a écrit:
Un leger retour en arriere de la courrone lors du reglage de l heure pour bloquer l aiguille des secondes, valable sur tous les 324. Ça marche aussi avec le 240 de ma 5712 |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 9 Juin - 14:55 | |
| Oui un peu comme les Speed. Etonnant de la part de PP qui se veut être une manufacture haut de gamme d'un point de vue technique ... |
|
| |
jacky94 Pilier du forum
Nombre de messages : 1971 Localisation : idf Date d'inscription : 04/03/2010
| |
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 9 Juin - 14:58 | |
| Ah ben si il fonctionne le stop seconde sur la photo |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 9 Juin - 14:59 | |
| Bien vu jacky94 ! En plus ta photo est très réussie |
|
| |
jacky94 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 9 Juin - 18:26 | |
| - Scrub a écrit:
- Bien vu jacky94 !
En plus ta photo est très réussie Merci ," SCRUB" . |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 9 Juin - 19:04 | |
| - Jb000 a écrit:
- Bon si on parlait Patek
Bonsoir Jean-Marc, C'est quoi ce document avec cette calligraphie particulière ? Bonne soirée, Pascal. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 9 Juin - 19:32 | |
| Bonsoir Jean-Marc, C'est quoi ce document avec cette calligraphie particulière ? Bonne soirée, Pascal.[/quote] Bonsoir Pascal, Cela ne m'étonne vraiment pas que ce soit toi qui ait remarqué ce document Il s'agit de l'extrait de la convention signée le 1er mai 1839 par entre Monsieur Patek, Monsieur Czapek et Monsieur Moreau qui est l'acte fondateur de la constitution de la société Patek, Czapek, Compagnie qui deviendra plus tard Patek Philippe Je te l'amènerais si tu le souhaite lors d'une de nos prochaine réunion Bonne soirée à toi |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 9 Juin - 21:58 | |
| - Jb000 a écrit:
- Bonsoir Jean-Marc,
C'est quoi ce document avec cette calligraphie particulière ?
Bonne soirée,
Pascal. Bonsoir Pascal, Cela ne m'étonne vraiment pas que ce soit toi qui ait remarqué ce document Il s'agit de l'extrait de la convention signée le 1er mai 1839 par entre Monsieur Patek, Monsieur Czapek et Monsieur Moreau qui est l'acte fondateur de la constitution de la société Patek, Czapek, Compagnie qui deviendra plus tard Patek Philippe Je te l'amènerais si tu le souhaite lors d'une de nos prochaine réunion Bonne soirée à toi [/quote] Merci de ta réponse et de ta proposition Jean-Marc, j'aurais plaisir à le lire |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 9 Juin - 22:57 | |
| - ChrisC75 a écrit:
- Question de débutant : pourquoi le calibre de la 5711 ne possède pas de stop seconde ?
A ma connaissance, peu de calibres HH, y compris chez PP (je crois même aucun, chez PP) n'ont le stop-seconde, pour une raison de fiabilité : mettre un stop seconde entraîne des contraintes sur l'arrêt-reprise du calibre, que les grandes manufactures, par souci de fiabilité mais aussi de "tradition" horlogère ne veulent pas mettre. C'est ce que j'avais lu, espérons qu'un expert horloger viendra confirmer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Mar 10 Juin - 4:59 | |
| - laphroaig007 a écrit:
A ma connaissance, peu de calibres HH, y compris chez PP (je crois même aucun, chez PP) n'ont le stop-seconde, pour une raison de fiabilité : mettre un stop seconde entraîne des contraintes sur l'arrêt-reprise du calibre, que les grandes manufactures, par souci de fiabilité mais aussi de "tradition" horlogère ne veulent pas mettre. C'est ce que j'avais lu, espérons qu'un expert horloger viendra confirmer. 3 calibres PP sont dotés du stop seconde : le 27-525 (chrono manuel rattrapante), le 29-535 (chrono manuel) ainsi que le 31-260 (régulateur). Depuis l'abandon du calibre Grande Lemania, tous les chronos manuels de PP sont équipés du stop seconde. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Mar 10 Juin - 14:21 | |
| - laphroaig007 a écrit:
A ma connaissance, peu de calibres HH, y compris chez PP (je crois même aucun, chez PP) n'ont le stop-seconde, pour une raison de fiabilité : mettre un stop seconde entraîne des contraintes sur l'arrêt-reprise du calibre, que les grandes manufactures, par souci de fiabilité mais aussi de "tradition" horlogère ne veulent pas mettre. C'est ce que j'avais lu, espérons qu'un expert horloger viendra confirmer. Merci Pas de soucis avec ma Sub ou Reverso qui ont un stop-seconde et ce sont des montres extrêmement fiables et précises. Depuis que je fréquente le milieu de la haute horlogerie j'ai l'impression que c'est quand même beau le marketing : un mouvement bien fini, avec des anglages propres, si possible fait à la main, dans le respect des traditions histoire de gonfler la note, mais pas de stop-seconde avec le 324 de la 5711, une réserve de marche limite ou pas de date rapide comme avec le 2121 de la 15202 ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Mar 10 Juin - 14:32 | |
| - ChrisC75 a écrit:
Merci :)Pas de soucis avec ma Sub ou Reverso qui ont un stop-seconde et ce sont des montres extrêmement fiables et précises. Depuis que je fréquente le milieu de la haute horlogerie j'ai l'impression que c'est quand même beau le marketing : un mouvement bien fini, avec des anglages propres, si possible fait à la main, dans le respect des traditions histoire de gonfler la note, mais pas de stop-seconde avec le 324 de la 5711, une réserve de marche limite ou pas de date rapide comme avec le 2121 de la 15202 ... Bon et bien merci de ta visite et bonne route |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Mar 10 Juin - 14:33 | |
| Qu'entends-tu par réserve de marche limite ? Il n'y a pas de date rapide sur la 5711 ? Et sur la 5712, qu'en est-il de la réserve/date/stop seconde ? Merci ! |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Mar 10 Juin - 14:38 | |
| je vais me faire avoir en prenant une 5167 , pas de stop seconde et réserve de marche riquiqui de 45 h |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Mar 10 Juin - 14:39 | |
| - ChrisC75 a écrit:
Merci :)Pas de soucis avec ma Sub ou Reverso qui ont un stop-seconde et ce sont des montres extrêmement fiables et précises. Depuis que je fréquente le milieu de la haute horlogerie j'ai l'impression que c'est quand même beau le marketing : un mouvement bien fini, avec des anglages propres, si possible fait à la main, dans le respect des traditions histoire de gonfler la note, mais pas de stop-seconde avec le 324 de la 5711, une réserve de marche limite ou pas de date rapide comme avec le 2121 de la 15202 ... oui mais ........ pas les SAV de AP |
|
| |
jacky94 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Mar 10 Juin - 14:47 | |
| Petite du jour : |
|
| |
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Mar 10 Juin - 14:49 | |
| - ChrisC75 a écrit:
Merci :)Pas de soucis avec ma Sub ou Reverso qui ont un stop-seconde et ce sont des montres extrêmement fiables et précises. Depuis que je fréquente le milieu de la haute horlogerie j'ai l'impression que c'est quand même beau le marketing : un mouvement bien fini, avec des anglages propres, si possible fait à la main, dans le respect des traditions histoire de gonfler la note, mais pas de stop-seconde avec le 324 de la 5711, une réserve de marche limite ou pas de date rapide comme avec le 2121 de la 15202 ... Oui oui c'est beau le marketing et assurément, tout le monde en joue du (pipeau) marketing. Après si tu penses que Patek ne se limite qu'à du marketing, tu devrais continuer ton chemin chez Rolo... Cela dit, il est certain que d'autres doivent faire plus d'efforts pour légitimer leurs places au sommet de la HH ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Mar 10 Juin - 15:08 | |
| - mrc39p a écrit:
- Qu'entends-tu par réserve de marche limite ? Il n'y a pas de date rapide sur la 5711 ? Et sur la 5712, qu'en est-il de la réserve/date/stop seconde ? Merci !
Réserve de marche de 40h pour le 2121, c'est un peu faible je trouve. La date rapide c'était à propos du 2121 donc sur la 15202 et pas la 5711. Et la 5712, je n'en sais rien. D'ailleurs je ne l'ai même pas évoqué dans mon post. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II | |
|