FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II

+125
thegent75
Fredz59
Fastback1967
ced993
FatBen
MisesEnForce
Krom1
Rolek
lomo
langemoon
jonafly
Yoïchi
GAMBIT DU ROI
hurluberlu
sebastoscar
domingo chavez
Corpas
Arno14
herge81
Tele 52'
S n o o p y
Tchiik
flow78
ramo69
Petersham
Dissident
murdock06
paro
olaz
RotaxMax
Jonathan11
Dayton-A
Matthieu92
falconbmw
PHIL39
Kèyz
Fireace
team-ulle
frenchsailer
Ferrox
Fred-92100
ak
guiguit
maxmant
vtk92
FIJAC
keanu666
Mew34
THX
Nephew17
DUF
bascule
Asfrag
Boréale
lange1815
jibé
Eric67
icorck
Jodark
Zorba06
Jango32
trinita
seiko007
pif87
carlgustav
aurora7
laurentb60260
lehmann
Garichoco
Relaxman
senator
jp14
fan
minosman
Madelon
xaar
aimiksink
laphroaig007
broncos
Dankal
Guy 67
valentino
Physicien
Did666
fab59
Tyo
NathC
ninolitaliano
Ari #1
Bloomberg
jacky94
Bond82
ChrisC75
gasteropode
guillaume140
PalamPalam
foversta
Renard
CalatravaCH
gg63000
oliveka
mrc39p
MJPAA
pixel14
Scrub
bencat
SylSS
starship
FlavioPipo
Darkbl4de
il_drago
Omégon
fatalitas
elric15
frederic04000
jlgian
aB
bidi95
Hd13
lc38
susu42
roter.papagei
bundy75
Mr OP
plibou
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Dankal
Membre super actif
Dankal

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyDim 8 Juin - 22:17

belle montre ce cabriolet mais pas pour moi qui n'aime que les montres rondes !
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 10:10

ChrisC75 a écrit:
J'ai entendu dire que la 5711 n'avait pas de stop seconde. Est-ce vrai ?
Merci Smile

Un leger retour en arriere de la courrone lors du reglage de l heure pour bloquer l aiguille des secondes, valable sur tous les 324.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 13:05

Question de débutant : pourquoi le calibre de la 5711 ne possède pas de stop seconde ?
fab59
Passionné de référence
fab59

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 14:15

ChrisC75 a écrit:
Question de débutant : pourquoi le calibre de la 5711 ne possède pas de stop seconde ?

On peut bloquer l aiguille des secondes. Deja indique plus haut. Donc pour etre clair, tu regles tes auguilles des heures et minutes et tu stop celle des secondes pour une mise a l heure precise
Mr OP
Membre référent
Mr OP

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 14:40

fab59 a écrit:

Un leger retour en arriere de la courrone lors du reglage de l heure pour bloquer l aiguille des secondes, valable sur tous les 324.

Ça marche aussi avec le 240 de ma 5712  Wink 
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 14:55

Oui un peu comme les Speed. Etonnant de la part de PP qui se veut être une manufacture haut de gamme d'un point de vue technique ...  pale 
jacky94
Pilier du forum
jacky94

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 14:55

Cela fait un moment que l'on ne voit plus de nautilus , pour rompre ce manque :  Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 Blunt_gi 

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 Do3q4l
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 14:58

Ah ben si il fonctionne le stop seconde sur la photo  Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 Blunt_gi 
Scrub
Pilier du forum
Scrub

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 14:59

Bien vu jacky94 !
En plus ta photo est très réussie  Wink 
jacky94
Pilier du forum
jacky94

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 18:26

Scrub a écrit:
Bien vu jacky94 !
En plus ta photo est très réussie  Wink 

Merci ," SCRUB" .
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 19:04

Jb000 a écrit:
Bon si on parlait Patek

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 L1030945_zpse5140963

Bonsoir Jean-Marc,

C'est quoi ce document avec cette calligraphie particulière ?  quid 2 

Bonne soirée,

Pascal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 19:10

Ils sont quand même longs, chez Patek ! Bientôt un mois et demi que j'attends mon devis  Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 781367 bounce ! Heureusement, j'y suis allé samedi, ma petite chérie est tout de même bien arrivée au département des anciennes ! Elle me manque tellement !
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 Nuyo8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 19:32

Bonsoir Jean-Marc,

Bonne soirée,

Pascal.[/quote]

Bonsoir Pascal,
Cela ne m'étonne vraiment pas que ce soit toi qui ait remarqué ce document  thumright 

Il s'agit de l'extrait de la convention signée le 1er mai 1839 par entre Monsieur Patek, Monsieur Czapek et Monsieur Moreau qui est l'acte fondateur de la constitution de la société Patek, Czapek, Compagnie qui deviendra plus tard Patek Philippe

Je te l'amènerais si tu le souhaite lors d'une de nos prochaine réunion
Bonne soirée à toi
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 21:58

Jb000 a écrit:
Bonsoir Jean-Marc,

Bonne soirée,

Pascal.

Bonsoir Pascal,
Cela ne m'étonne vraiment pas que ce soit toi qui ait remarqué ce document  thumright 

Il s'agit de l'extrait de la convention signée le 1er mai 1839 par entre Monsieur Patek, Monsieur Czapek et Monsieur Moreau qui est l'acte fondateur de la constitution de la société Patek, Czapek, Compagnie qui deviendra plus tard Patek Philippe

Je te l'amènerais si tu le souhaite lors d'une de nos prochaine réunion
Bonne soirée à toi
[/quote]

Merci de ta réponse et de ta proposition Jean-Marc, j'aurais plaisir à le lire  Chinois
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyLun 9 Juin - 22:57

ChrisC75 a écrit:

A ma connaissance, peu de calibres HH, y compris chez PP (je crois même aucun, chez PP) n'ont le stop-seconde, pour une raison de fiabilité : mettre un stop seconde entraîne des contraintes sur l'arrêt-reprise du calibre, que les grandes manufactures, par souci de fiabilité mais aussi de "tradition" horlogère ne veulent pas mettre.
C'est ce que j'avais lu, espérons qu'un expert horloger viendra confirmer.
 Chinois 
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyMar 10 Juin - 4:59

laphroaig007 a écrit:

A ma connaissance, peu de calibres HH, y compris chez PP (je crois même aucun, chez PP) n'ont le stop-seconde, pour une raison de fiabilité : mettre un stop seconde entraîne des contraintes sur l'arrêt-reprise du calibre, que les grandes manufactures, par souci de fiabilité mais aussi de "tradition" horlogère ne veulent pas mettre.
 Chinois 

3 calibres PP sont dotés du stop seconde : le 27-525 (chrono manuel rattrapante), le 29-535  (chrono manuel) ainsi que le 31-260 (régulateur). Depuis l'abandon du calibre Grande Lemania, tous les chronos manuels de PP sont équipés du stop seconde.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyMar 10 Juin - 14:21

laphroaig007 a écrit:

Chinois 

Merci Smile Pas de soucis avec ma Sub ou Reverso qui ont un stop-seconde et ce sont des montres extrêmement fiables et précises.
Depuis que je fréquente le milieu de la haute horlogerie j'ai l'impression que c'est quand même beau le marketing : un mouvement bien fini, avec des anglages propres, si possible fait à la main, dans le respect des traditions histoire de gonfler la note, mais pas de stop-seconde avec le 324 de la 5711, une réserve de marche limite ou pas de date rapide comme avec le 2121 de la 15202 ...
fab59
Passionné de référence
fab59

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyMar 10 Juin - 14:32

ChrisC75 a écrit:

Merci :)Pas de soucis avec ma Sub ou Reverso qui ont un stop-seconde et ce sont des montres extrêmement fiables et précises.
Depuis que je fréquente le milieu de la haute horlogerie j'ai l'impression que c'est quand même beau le marketing : un mouvement bien fini, avec des anglages propres, si possible fait à la main, dans le respect des traditions histoire de gonfler la note, mais pas de stop-seconde avec le 324 de la 5711, une réserve de marche limite ou pas de date rapide comme avec le 2121 de la 15202 ...

Bon et bien merci de ta visite et bonne route Wink 
mrc39p
Animateur
mrc39p

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyMar 10 Juin - 14:33

Qu'entends-tu par réserve de marche limite ? Il n'y a pas de date rapide sur la 5711 ? Et sur la 5712, qu'en est-il de la réserve/date/stop seconde ? Merci !
https://toolwatch.io
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyMar 10 Juin - 14:38

je vais me faire avoir en prenant une 5167 , pas de stop seconde et réserve de marche riquiqui de 45 h  mock 

valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyMar 10 Juin - 14:39

ChrisC75 a écrit:

Merci :)Pas de soucis avec ma Sub ou Reverso qui ont un stop-seconde et ce sont des montres extrêmement fiables et précises.

oui mais ........ pas les SAV de AP  Fier 2 

jacky94
Pilier du forum
jacky94

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyMar 10 Juin - 14:47

Petite du jour :

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 Rrkpj6
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyMar 10 Juin - 14:49

ChrisC75 a écrit:

Oui oui c'est beau le marketing et assurément, tout le monde en joue du (pipeau) marketing.

Après si tu penses que Patek ne se limite qu'à du marketing, tu devrais continuer ton chemin chez Rolo...

Cela dit, il est certain que d'autres doivent faire plus d'efforts pour légitimer leurs places au sommet de la HH !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyMar 10 Juin - 15:05

jacky94 a écrit:
Petite du jour :

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 Rrkpj6

Beaucoup de raffinement dans tes photos, jacky94, bravo  bravohap
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 11 EmptyMar 10 Juin - 15:08

mrc39p a écrit:
Qu'entends-tu par réserve de marche limite ? Il n'y a pas de date rapide sur la 5711 ? Et sur la 5712, qu'en est-il de la réserve/date/stop seconde ? Merci !

Réserve de marche de 40h pour le 2121, c'est un peu faible je trouve.
La date rapide c'était à propos du 2121 donc sur la 15202 et pas la 5711.
Et la 5712, je n'en sais rien. D'ailleurs je ne l'ai même pas évoqué dans mon post.

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant