FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II

+125
thegent75
Fredz59
Fastback1967
ced993
FatBen
MisesEnForce
Krom1
Rolek
lomo
langemoon
jonafly
Yoïchi
GAMBIT DU ROI
hurluberlu
sebastoscar
domingo chavez
Corpas
Arno14
herge81
Tele 52'
S n o o p y
Tchiik
flow78
ramo69
Petersham
Dissident
murdock06
paro
olaz
RotaxMax
Jonathan11
Dayton-A
Matthieu92
falconbmw
PHIL39
Kèyz
Fireace
team-ulle
frenchsailer
Ferrox
Fred-92100
ak
guiguit
maxmant
vtk92
FIJAC
keanu666
Mew34
THX
Nephew17
DUF
bascule
Asfrag
Boréale
lange1815
jibé
Eric67
icorck
Jodark
Zorba06
Jango32
trinita
seiko007
pif87
carlgustav
aurora7
laurentb60260
lehmann
Garichoco
Relaxman
senator
jp14
fan
minosman
Madelon
xaar
aimiksink
laphroaig007
broncos
Dankal
Guy 67
valentino
Physicien
Did666
fab59
Tyo
NathC
ninolitaliano
Ari #1
Bloomberg
jacky94
Bond82
ChrisC75
gasteropode
guillaume140
PalamPalam
foversta
Renard
CalatravaCH
gg63000
oliveka
mrc39p
MJPAA
pixel14
Scrub
bencat
SylSS
starship
FlavioPipo
Darkbl4de
il_drago
Omégon
fatalitas
elric15
frederic04000
jlgian
aB
bidi95
Hd13
lc38
susu42
roter.papagei
bundy75
Mr OP
plibou
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 6:03

falconbmw a écrit:
Et quelle affaire ! Shocked I love you

Bellissima ...

J'en ai profité pour essayer une 5102PR-001 (celestial platine et or rose). La montre est superbe malgré l'association - peu heureuse selon moi - de ces deux métaux. Avec en prime une anecdote assez amusante : le vendeur me dit qu'il l'acquis sans certificat d'origine pour la raison suivante : son premier propriétaire l'a achetée à Patek, et s'est aperçu quelques années plus tard qu'il était fait mention sur le certificat d'origine d'un diamant (caractéristique sur les modèles en platine de Patek) sauf que... pas de diamant sur la sienne ! Il retourne donc chez Patek à Genève, et demande des explications, et on lui dit qu'il y a erreur sur le certificat d'origine, que la celestial ne doit pas comporter de diamant. Fine. Le propriétaire demande qu'on lui refasse le certificat. Patek accepte pour lui car c'est un - gros - client, régulier en plus. En prime, Patek lui refait un certificat avec pour date la nouvelle date, même pas la date initiale d'achat. Le propriétaire rentre chez lui, et finit "par ranger en sûreté le document dans un livre" me dit le vendeur, en faisant un moue assez marrante. Le propriétaire est retourné une seconde fois chez Patek quelques mois plus tard ne retrouvant plus ce livre et Patek l'a envoyé paître.

Sinon, une 5050 m'a également fait les yeux doux, mais j'ai brillamment résisté à ses assauts. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 6:08

MisesEnForce a écrit:
Et clac, l'affaire est dans le sac

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 14613211

Mariage de la sobriété de bon aloi huguenote à la chaleur latine flower

... Et une complication qui est un "must have" de toute collection horlogère.

Félicitations Bulles Bulles

Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 7:58

Félicitations ! Très belle la petite affaire !!! 👍
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 8:21

Félicitations!
Où l'as tu acquise?
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 8:27

Félicitations! Très belle PP! Bulles Bulles
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 8:35

il_drago a écrit:
Félicitations!
Où l'as tu acquise?

Outre-Rhin.

MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 8:41

falconbmw a écrit:
Et quelle affaire ! Shocked I love you

Bellissima ...

FatBen a écrit:

Mariage de la sobriété de bon aloi huguenote à la chaleur latine flower

... Et une complication qui est un "must have" de toute collection horlogère.

Félicitations Bulles Bulles

Krom1 a écrit:
Félicitations ! Très belle la petite affaire !!! 👍

il_drago a écrit:
Félicitations!
Où l'as tu acquise?

aB a écrit:
Félicitations! Très belle PP! Bulles Bulles

Merci ! C'est une seconde série quasi-neuve, solid back, pour le marché italien, de 89, avec du coup l'originalité de ne pas avoir de traits divisant le cadran des années en quatre quadrants, bien qu'étant une seconde série.
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 8:51

Elle est de 89? Esthetiquement, on ne dirait pas. Chapeau! thumright
Kèyz
Animateur
Kèyz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 8:58

Bravo MisesEnForce c'est une magnifique montre Bulles
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 11:03

aB a écrit:
Elle est de 89? Esthetiquement, on ne dirait pas. Chapeau! thumright

Ce sont des modèles qui traversent le temps!
Les quantième complet actuel sont d'ailleurs très similaires.
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 11:27

il_drago a écrit:

Ce sont des modèles qui traversent le temps!

Clairement ! 3940 restera indémodable, ne serait-ce que pour ce qu'elle représente en tant que successeur voulu, 58 ans plus tard, de 97 975. 5140 aussi, mais un tout petit chouïa moins. (Sans doute à cause du "tassement" de 5 et 27, avis personnel.) Par contre, et sans vouloir choquer, j'ai vraiment découvert avec horreur le successeur de 5140, savoir 5327. Avis personnel : de manière générale, sur les montres "classiques", je n'aime pas trop les boîtes trop grandes par rapport au mouvement, surtout lorsque cela se traduit par du remplissage d'espace de cadran par des chiffres ... Et sur ce modèle... M'enfin.

il_drago a écrit:

Les quantième complet actuel sont d'ailleurs très similaires.

5035 et son successeur 5146 ? J'aime beaucoup le côté sans phase de lune de 5035. Bon, en même temps, il y a peu de Patek classiques que je n'aime pas, hormis les très "arts-déco".
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 18:49

Je ne partage pas l'avis négatif concernant 5327 qui est pour moi une merveille, surtout en or rose:

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 0pYqEDV

De meme que je trouve très sévère le commentaire sur la taille du calibre, qui reste un des plus beaux chez Patek. On est loin du 235 dans une 5196, qui pourtant reste la plus désirable des Calatrava modernes, même avec son tout petit calibre, qui est caché pour le coup...

38/39mm est une taille idéale pour une montre contemporaine (plus que le 36mm de 3940), et les chiffres ne font pas du remplissage mais équilibrent un cadran que je trouvais personnellement trop compressé vers son centre.  Ces chiffres lui donnent une modernité qui sait rester excessivement élégante.  La relative "complexité" du cadran est adoucie par un boitier d'une grande sobriété, que je préfère à 3940 pour le coup.  Je trouve cette 5327 excessivement réussie!

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 UnfJSEu

En conclusion, 3940 est une pièce d'exception, donc il est un peu vain de chercher à les opposer, les deux étant de fabuleuses montres.  3940 est une pièce de collection, classique (trop?), de diamètre contenu, mais pour un port quotidien en 2016, 5327 aurait ma préférence.  J'aime assez la façon dont Patek arrive à faire évoluer ses pièces dans le temps...
Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 21:05

Magnifique cette 5327...j'adore le micro-rotor.
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 21:13

Petersham a écrit:
JDe meme que je trouve très sévère le commentaire sur la taille du calibre, qui reste un des plus beaux chez Patek. On est loin du 235 dans une 5196, qui pourtant reste la plus désirable des Calatrava modernes, même avec son tout petit calibre, qui est caché pour le coup...

Bon je bats un peu ma coulpe quant à avoir parlé d'horreur, j'y suis allé un peu fort. Par contre, je n'ai pas fait de commentaire sur la taille du calibre 240Q (qui est mon calibre préféré tous calibres confondus) mais sur l'emboîtement de ce dernier, i.e. taille de la boîte par rapport à la taille du mouvement. Quant à la 5327, je n'accroche pas. Mon vrai reproche est celui-ci, car j'imagine que cela a dû se passer ainsi chez Patek : des sales ont dû reporter des demandes de clients concernant de plus grosses tailles de boîtes (39mm par ex) et in fine, pour suivre la mode, Patek a décidé d'augmenter en conséquence la taille de la boîte du successeur de 5140. Pour résumer, Patek a "suivi la mode, le courant". (Alors qu'il ne devraient pas. Il devraient la faire, la mode. Dans leur secteur de clientèle, du moins.) Ensuite, ils n'ont pas évidemment pas pu agrandir les sous-cadrans, donc ont dû combler l'espace comblé avant par les marqueurs (sur la 5140 et la 3940) par autre chose que des marqueurs, sans quoi les marqueurs auraient été trop long. Ils ont donc choisi des chiffres. Que je n'aime pas. Et pire encore, ils ont dit au revoir aux aiguilles dauphines. Pleure 2

Petersham a écrit:
donc il est un peu vain de chercher à les opposer
Personne ne les opposes, je les compare. De manière évidente 3940-5140-5327 est une lignée (Patek said so). Les comparer est donc légitime.

Après, les goûts et les couleurs, je suis d'accord. De même que si on m'offre une 5327 je ne dirai pas non car c'est une belle montre que je porterai. Mais elle m'a un peu déçu, quand-même.

Dernière édition par MisesEnForce le Ven 22 Avr - 21:20, édité 1 fois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 21:16

MisesEnForce a écrit:

Bon je bats un peu ma coulpe quant à avoir parlé d'horreur, j'y suis allé un peu fort. Par contre, je n'ai pas fait de commentaire sur la taille du calibre 240Q (qui est mon calibre préféré tous calibres confondus) mais sur l'emboîtement de ce dernier, i.e. taille de la boîte par rapport à la taille du mouvement. Quant à la 5327, je n'accroche pas. Mon vrai reproche est celui-ci, car j'imagine que cela a dû se passer ainsi chez Patek : des sales ont dû reporter des demandes de clients concernant de plus grosses tailles de boîtes (39mm par ex) et in fine, pour suivre la mode, Patek a décidé d'augmenter en conséquence la taille de la boîte du successeur de 5140. Pour résumer, Patek a "suivi la mode, le courant". (Alors qu'il ne devraient pas. Il devraient la faire, la mode. Dans leur secteur de clientèle, du moins.) Ensuite, ils n'ont pas évidemment pas pu agrandir les sous-cadrans, donc ont dû combler l'espace comblé avant par les marqueurs (sur la 5140 et la 3940) par autre chose que des marqueurs, sans quoi les marqueurs auraient été trop long. Ils ont donc choisi des chiffres. Que je n'aime pas. Et pire encore, ils ont dit au revoir aux aiguilles dauphines. Pleure 2  Evidemment, les goûts et les couleurs...

C'est peut être vrai... pour autant à mon sens le résultat est tout à fait équilibré, pour moi c'est tout ce qui compte en définitive
Superbe montre amha
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptyVen 22 Avr - 21:17

Krom1 a écrit:
Magnifique cette 5327...j'adore le micro-rotor.

Confession : j'adore même le tout petit bruit qu'il fait. Très fugace, car quelques coups de poignet et le mouvement est remonté, et on ne l'entend plus.
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptySam 23 Avr - 5:05

Je suis allé faire un tour ce matin chez PP pour voir la 5140 en or jaune, argh... Je vais finir par craquer également  Evil or Very Mad  Twisted Evil Petite photo comparant 3940 vs 5140

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 20160411

plus une petite photo d'un modèle 5140 en platine + cadran noir et marqueurs en diamants. Il passe très bien, et est bien plus "discret" qu'on ne peut l'imaginer :

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 20160412

Sinon, il n'y aura pas de 5327 avant septembre à Paris - elle est évidemment visible à Genève.

En sortant, je suis allé faire un tour chez Lange pour voir la Langematik perpetual et on m'a également montré la datograph perpetual :

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 20160413

Ce sont de superbes pièces. (J'avais d'ailleurs pas mal hésité pour une Langematik perpetual il y a quelques années.) Mais force est de constater que je préfère PP. Et bon, l'accueil chez PP est vraiment un cran au-dessus de celui chez Lange, ce qui ne gâche jamais rien.
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptySam 23 Avr - 6:32

L'accueil est effectivement nettement plus convivial chez Lange, ils sont un peu coincés du c.. chez Patek à te parler de garde-temps à tout bout de champs. A croire qu'ils ont un gage s'ils prononcent le mot "montre"!  Faut se détendre un peu, et un poil plus de lumière dans les salons serait également appréciable... C'est sympa le cotè feutré, mais on va quand même pas sortir dans la rue avec la montre au poignet pour se rendre mieux compte du rendu des cadrans...
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptySam 23 Avr - 6:37

Petersham a écrit:
L'accueil est effectivement nettement plus convivial chez Lange, ils sont un peu coincés du c.. chez Patek à te parler de garde-temps à tout bout de champs. A croire qu'ils ont un gage s'ils prononcent le mot "montre"!  Faut se détendre un peu, et un poil plus de lumière dans les salons serait également appréciable... C'est sympa le cotè feutré, mais on va quand même pas sortir dans la rue avec la montre au poignet pour se rendre mieux compte du rendu des cadrans...

Je disais le contraire moi. En tous cas la jeune femme à qui j'ai eu affaire disait montre (ce que je préfère) et n'a pas tamisé la lumière  Incompréhensible , donc ça allait parfaitement.

Dernière édition par MisesEnForce le Sam 23 Avr - 6:45, édité 1 fois
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptySam 23 Avr - 6:40

MisesEnForce a écrit:

Je disais le contraire moi. En tous cas la jeune fille à qui j'ai eu affaire disait montre (ce que je préfère) et n'a pas tamisé la lumière  Incompréhensible , donc ça allait parfaitement.

Mince, je suis tombé sur un homme avec lumière tamisée!  Sans doute pas mon jour de chance...
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptySam 23 Avr - 7:13

Même si les PP sont très belles, je préfère les Lange. Je suis un gros fan du datograph que je trouve à la fois sport et chic. Reste le prix...
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptySam 23 Avr - 7:25

aB a écrit:
Même si les PP sont très belles, je préfère les Lange. Je suis un gros fan du datograph que je trouve à la fois sport et chic. Reste le prix...

J'aime beaucoup les deux, et tout dépend des modèles: en montre simple, je préfère la Calatrava à la Saxonia, en QA la Saxonia à la 5146 ou la 5205, en QP la 5327 à la Langematik, et en chrono, la 5170 et le Datograph sont à égalité, mais pour une montre de plus de 50K, je prendrais probablement une Patek.  Ensuite, sans concurrence directe chez PP, la Lange 1 Moonphase fait partie des icônes que j'aimerais bien posséder un jour...  Deux belles maisons plus complémentaires que directement concurrentes.
Kèyz
Animateur
Kèyz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptySam 23 Avr - 7:40

Pour moi Lange et Patek ne sont pas concurrents l'un de l'autre, ce n'est pas Lange qui fait plus peur à Monsieur Stern mais VC. En terme de gamme de produits, nombre de pièces par années, etc.

Il faudrait d'avantage comparer Patek avec VC.

Lange est, pour moi, en dessous de ces deux marques précitées.
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptySam 23 Avr - 7:42

Pour ma part, Vacheron est en dessous de Patek et Lange. Lange n’à rien à envier à Patek
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 35 EmptySam 23 Avr - 7:45

il_drago a écrit:
Pour ma part, Vacheron est en dessous de Patek et Lange. Lange n’à rien à envier à Patek

Je ne sais pas si ça peut aider, mais, sur le gris,  il est assez aisé de toucher des VC avec de très fortes réductions sur le prix catalogue, ce qui est absolument impossible avec Patek et Lange...

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant