| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II | |
|
+125thegent75 Fredz59 Fastback1967 ced993 FatBen MisesEnForce Krom1 Rolek lomo langemoon jonafly Yoïchi GAMBIT DU ROI hurluberlu sebastoscar domingo chavez Corpas Arno14 herge81 Tele 52' S n o o p y Tchiik flow78 ramo69 Petersham Dissident murdock06 paro olaz RotaxMax Jonathan11 Dayton-A Matthieu92 falconbmw PHIL39 Kèyz Fireace team-ulle frenchsailer Ferrox Fred-92100 ak guiguit maxmant vtk92 FIJAC keanu666 Mew34 THX Nephew17 DUF bascule Asfrag Boréale lange1815 jibé Eric67 icorck Jodark Zorba06 Jango32 trinita seiko007 pif87 carlgustav aurora7 laurentb60260 lehmann Garichoco Relaxman senator jp14 fan minosman Madelon xaar aimiksink laphroaig007 broncos Dankal Guy 67 valentino Physicien Did666 fab59 Tyo NathC ninolitaliano Ari #1 Bloomberg jacky94 Bond82 ChrisC75 gasteropode guillaume140 PalamPalam foversta Renard CalatravaCH gg63000 oliveka mrc39p MJPAA pixel14 Scrub bencat SylSS starship FlavioPipo Darkbl4de il_drago Omégon fatalitas elric15 frederic04000 jlgian aB bidi95 Hd13 lc38 susu42 roter.papagei bundy75 Mr OP plibou 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Sam 23 Avr 2016 - 20:52 | |
| VC est totalement underrated sur ce forum il faut dire, c'est une très belle maison, qui n'a rien à envier à Lange. Pour moi Patek est au-dessus des deux, de loin, mais bon, après chacun ses préférences.
Je pense vraiment que VC n'aurait jamais du aller chez Richemont, mais ça c'est un autre débat. |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Sam 23 Avr 2016 - 20:58 | |
| - Petersham a écrit:
Je ne sais pas si ça peut aider, mais, sur le gris, il est assez aisé de toucher des VC avec de très fortes réductions sur le prix catalogue, ce qui est absolument impossible avec Patek et Lange... On peut ergoter des heures sur la qualité des différentes maisons, mais pour moi aussi, c'est LE critère essentiel par rapport au prix. "underrated" ne veut strictement rien dire. |
|
| |
MisesEnForce Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Sam 23 Avr 2016 - 21:38 | |
| - Petersham a écrit:
Je ne sais pas si ça peut aider, mais, sur le gris, il est assez aisé de toucher des VC avec de très fortes réductions sur le prix catalogue, ce qui est absolument impossible avec Patek et Lange... - Jango32 a écrit:
On peut ergoter des heures sur la qualité des différentes maisons, mais pour moi aussi, c'est LE critère essentiel par rapport au prix. "underrated" ne veut strictement rien dire. I approve this. Sur un marché libre (ce qui est en première approximation le cas des marchés horlogers suivants : premières mains, secondes mains sur marché gris, secondes mains sur enchères) l'achat traduit l'adhésion. On sait tous comment se déterminent les prix sur un marché libre. Donc, si sur des modèles comparables les prix chez PP sont au-dessus de ceux de chez AL&S et VC, c'est qu'en gros sur ces modèles comparables, des gens accepteront de payer plus cher pour du PP mais pas pour du VC ou du AL&S. (Et plus précisément, moins de gens accepteront de payer un prix PP pour du VC ou du AL&S.) Ce qui précède est la version "pour le marché premières mains" de la remarque de Petersham concernant le gris. Et je ne parle même pas des enchères, on sait tous ce qu'il y advient des PP... D'ailleurs, pour la 3940 que j'ai achetée, j'ai regardé par curiosité, et j'ai failli avoir une crise cardiaque. Sauf que moi, je la garde ! Après, pour les explications, c'est de la psychologie, en gros. Du goût et des couleurs quoi. |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Sam 23 Avr 2016 - 23:58 | |
| Les enchères d'aujourd'hui ne présagent pas forcément des enchères de demain. Rolex et Patek sont les rois des enchères actuelles, mais rien ne permet de certifier que les modèles contemporains des deux maisons, produits en grande quantité, susciteront le même intérêt dans vingt ou trente ans. Les productions de ces deux maisons ont tellement augmenté que la rareté de leurs pièces contemporaines est toute relative. Et sans rareté, peu de chance d'intéresser les collectionneurs à venir. Rolex produit plus de 150 montres quand Patek en produit 10 et Lange 1. Dans peu de temps, les Lange des années 90, lors du redémarrage de la manufacture, seront beaucoup plus délicates à trouver que les Patek de la meme époque. Certaines micro productions, comme celles de Philippe Dufour, ont d'ailleurs vu leur valeur évoluer beaucoup plus rapidement que les Patek récentes (hors modèles anniversaires et séries très limitées). La vérité du jour n'étant pas celle du lendemain, il faudra donc attendre avant de pouvoir conclure sur ce point.
PS: Philippe Dufour, probablement un des horlogers contemporains les plus respectés porte au poignet... un Datograph Lange! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Dim 24 Avr 2016 - 13:16 | |
| - Petersham a écrit:
- Les enchères d'aujourd'hui ne présagent pas forcément des enchères de demain. Rolex et Patek sont les rois des enchères actuelles, mais rien ne permet de certifier que les modèles contemporains des deux maisons, produits en grande quantité, susciteront le même intérêt dans vingt ou trente ans. Les productions de ces deux maisons ont tellement augmenté que la rareté de leurs pièces contemporaines est toute relative. Et sans rareté, peu de chance d'intéresser les collectionneurs à venir. Rolex produit plus de 150 montres quand Patek en produit 10 et Lange 1. Dans peu de temps, les Lange des années 90, lors du redémarrage de la manufacture, seront beaucoup plus délicates à trouver que les Patek de la meme époque. Certaines micro productions, comme celles de Philippe Dufour, ont d'ailleurs vu leur valeur évoluer beaucoup plus rapidement que les Patek récentes (hors modèles anniversaires et séries très limitées). La vérité du jour n'étant pas celle du lendemain, il faudra donc attendre avant de pouvoir conclure sur ce point.
PS: Philippe Dufour, probablement un des horlogers contemporains les plus respectés porte au poignet... un Datograph Lange! Oui, je ne parle pas du futur. On m'a dit hier chez Lange que la Langematik Perpetual (sortie en 2001) était produite en gros à 30 exemplaires par an. Si quelqu'un a les chiffres pour la PP 5140, je suis curieux de savoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 25 Avr 2016 - 0:06 | |
| Trop peu de photos par ici [/URL] |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 25 Avr 2016 - 0:17 | |
| Extraordinaire cette 175, de loin la plus belle Patek sortie de ces dix dernières années. Avec cette lune et ses reflets bleu, rouge, jaune, violet, Orange et j'en passe bref une tuerie à tout les niveau.
Elle vous pouvez être sur qu'elle tapera très très fort dans les enchères dans les décennies à venir |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| |
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 25 Avr 2016 - 10:39 | |
| Superbe @Kèyz: Pour ce qui de sa côte, t'inquiète pas... elle a déjà explosé! |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 25 Avr 2016 - 11:44 | |
| - il_drago a écrit:
- Superbe
@Kèyz: Pour ce qui de sa côte, t'inquiète pas... elle a déjà explosé! D'ou la douzaine deja en vente sur Chrono 24! Ca relativise un peu le slogan publicitaire de Patek sur la transmission aux generations futures: la, il s'agirait plutot de les transmettre aux amateurs fortunes qui n'ont pas leurs entrees chez Patek... en prenant un petit billet au passage. Elegant... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 25 Avr 2016 - 12:00 | |
| - MisesEnForce a écrit:
- J'en ai profité pour essayer une 5102PR-001 (celestial platine et or rose). La montre est superbe malgré l'association - peu heureuse selon moi - de ces deux métaux
J'ai Googlisé cette référence car je ne connaissais pas. Mais je suis d'accord, au vu des photos, l’association des deux métaux précieux n'est visuellement pas des plus heureuses selon mes goûts... - Petersham a écrit:
- Je ne partage pas l'avis négatif concernant 5327 qui est pour moi une merveille, surtout en or rose:
Magnifique cette 5327 ! Je suis resté longuement à l'admirer devant les vitrines à Bâle ! J'aime beaucoup les chiffres Breguet, plus belle qu'avec les index sans pour autant avoir une impression de surcharge du cadran, réussite totale - Kèyz a écrit:
- VC est totalement underrated sur ce forum il faut dire, c'est une très belle maison, qui n'a rien à envier à Lange. Pour moi Patek est au-dessus des deux, de loin, mais bon, après chacun ses préférences.
Je pense vraiment que VC n'aurait jamais du aller chez Richemont, mais ça c'est un autre débat. +1 VC une Manufacture qui se trouve un peu dans l'ombre de PP mais avec une très belle histoire continue depuis 1755. Des collections variées et complètes avec de pièces exceptionnelles ! Je la positionne également au niveau de Patek, même si malheureusement on en entends un peu moins parler ici même - Jb000 a écrit:
- Trop peu de photos par ici
[/URL] Le mécanisme de la lune.... wahooo sublime ! |
|
| |
Asfrag Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Jeu 28 Avr 2016 - 17:40 | |
| |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Jeu 28 Avr 2016 - 20:57 | |
| Superbe!
Je peux te demander ce que tu utilises comme appareil ?
Merci pour les nombreuses photos. |
|
| |
Asfrag Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Jeu 28 Avr 2016 - 21:26 | |
| La plupart du temps j'utilise un canon Eos 1d Mk IV avec au choix, un 100 m 2.8 macro ou un très vieux 50 mm 1.4, un flash parfois.. Autrement j'ai également un préhistorique Eos 5d Mk 2 de 2009... Qui reste l'un des meilleurs appareils photos de la gamme Canon !
Pas de boîte à lumière ou d'artifices, ensuite post traitement des raw sous lightroom.. Rien de plus.. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Jeu 28 Avr 2016 - 21:53 | |
| J’ai eu l’occasion d’essayer une 5205G ce matin... Superbe |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Jeu 28 Avr 2016 - 22:27 | |
| - Asfrag a écrit:
- La plupart du temps j'utilise un canon Eos 1d Mk IV avec au choix, un 100 m 2.8 macro ou un très vieux 50 mm 1.4, un flash parfois.. Autrement j'ai également un préhistorique Eos 5d Mk 2 de 2009... Qui reste l'un des meilleurs appareils photos de la gamme Canon !
Pas de boîte à lumière ou d'artifices, ensuite post traitement des raw sous lightroom.. Rien de plus.. Merci de ta réponse, c'est une très belle utilisation de ton excellent matériel |
|
| |
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Sam 30 Avr 2016 - 13:39 | |
| - Petersham a écrit:
D'ou la douzaine deja en vente sur Chrono 24! Ca relativise un peu le slogan publicitaire de Patek sur la transmission aux generations futures: la, il s'agirait plutot de les transmettre aux amateurs fortunes qui n'ont pas leurs entrees chez Patek... en prenant un petit billet au passage. Elegant... J'ai eu la chance de l'essayer à Geneve , c'est une montre exceptionnelle ... Elles sont hélas toutes vendues ( pourtant plus de 1000 ex à 50k ) On en trouve à la pelle sous plastique au double du prix J'en ai d'ailleurs parlé à la vendeuse , je pense que c'est assez inadmissible ... Ils devraient mieux contrôler le gris et black lister les flippers... Je pensais aussi que le nouveau WT aurait une complication similaire étant donné le succès de celle ci Il est finalement bien plus conventionnel je trouve ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Sam 30 Avr 2016 - 16:35 | |
| - Mr OP a écrit:
J'ai eu la chance de l'essayer à Geneve , c'est une montre exceptionnelle ... Elles sont hélas toutes vendues ( pourtant plus de 1000 ex à 50k ) On en trouve à la pelle sous plastique au double du prix
J'en ai d'ailleurs parlé à la vendeuse , je pense que c'est assez inadmissible ... Ils devraient mieux contrôler le gris et black lister les flippers...
Je pensais aussi que le nouveau WT aurait une complication similaire étant donné le succès de celle ci Il est finalement bien plus conventionnel je trouve ... Fort heureusement pour les heureux propriétaires de 5575 |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Sam 30 Avr 2016 - 18:38 | |
| |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Sam 30 Avr 2016 - 21:53 | |
| Joli duo. Ma préférence va pour celle de gauche. |
|
| |
| |
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Sam 30 Avr 2016 - 21:58 | |
| Les deux sont très belles et complémentaires |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Sam 30 Avr 2016 - 22:37 | |
| |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Sam 30 Avr 2016 - 22:59 | |
| Tu es un homme difficile |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II | |
|