FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM

Aller en bas 
+17
didiersept
LeGarsQuiAimeÇa
Alt0201
moonphasemag
Zorba06
bidi95
doc-le-suisse
dali
plibou
Ada74
ThomasBXL
Pierre-Yves
dm
Mithrandir
Etarcos
laphroaig007
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyJeu 24 Avr 2014, 11:01

Chers amis
 
Nous voyons fleurir, ces dernières semaines, blogs et sites de ventes qui de manière intempestive se servent de FAM comme vitrine sans jamais demander aucune autorisation. Nous avons décidé d'augmenter notre vigilance avec votre aide sur ce sujet.
 
Désormais, nous procéderons au bannissement définitif de tout internaute qui ne viendra sur le site que pour son autopromotion. Cela ne concerne évidemment pas les membres historiques autorisés ou ceux auxquels nous avons décidé de donner un coup de pouce.
FAM n'est pas une démocratie autogérée et il semble éthique de ne pas ouvrir un robinet à messages sans contenu autre qu'"Allez voir mon site". Les comportements douteux auxquels nous avons assisté où des blogueurs utilisent le nom de FAM de manière abusive pour porter leur sites misérables et sans saveur nous obligent à limiter ces annonces publicitaires dissimulées.
 
Merci à tous de votre aide et de votre compréhension

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyJeu 24 Avr 2014, 23:09

Un up n'en déplaise au cordonnier ..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 25 Avr 2014, 06:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyJeu 24 Avr 2014, 23:44

Sur le fond, plutôt une bonne nouvelle.
Sur la forme, je crains que les critères de bannissement soient peu "démocratiques", dur dur d'identifier s'il s'agit d'un FAMeur avant tout ou d'un vendeur pro...
L'admin et les modos seront souverains, souhaitons qu'ils puissent bannir vraiment tous les "parasites" mais pas les bonnes graines.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyJeu 24 Avr 2014, 23:52

laphroaig007 a écrit:

Sur la forme, je crains que les critères de bannissement soient peu "démocratiques"

T'façon Marc, un forum est un lieu privé, aucunement une "démocratie"  Wink 

Et t'façon, la démocratie, c'est d'la merde  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyJeu 24 Avr 2014, 23:58

Mr.Red  Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  125876 
C'est juste que si on prend certains FAMeurs qui passent pro, je trouverai dommage de les bannir.
Mais bon, ZEN est souverain.  salut 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 00:04

C'est vrai, y'en a marre de l'auto-promotion!!
J'en parle d'aileurs sur mon super extra blog qui vient d'ouvrir ww.       Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 06:52

Etarcos a écrit:


T'façon Marc, un forum est un lieu privé, aucunement une "démocratie"  Wink 

Et t'façon, la démocratie, c'est d'la merde  Mr. Green 

si le droit de vote était d'une quelconque efficacité il serait depuis longtemps interdit Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 07:22

laphroaig007 a écrit:
C'est juste que si on prend certains FAMeurs qui passent pro, je trouverai dommage de les bannir. 

si tu relis bien le message de Zen, tu comprendras que tes craintes ne sont pas fondées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 07:28

Oui, j'ai bien lu le message de Zen, PY.
Souhaitons que les règles soient bien les mêmes pour tous.
 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 07:50

laphroaig007 a écrit:
Oui, j'ai bien lu le message de Zen, PY.
Souhaitons que les règles soient bien les mêmes pour tous.
 thumright 

Je ne comprends pas ce souhait ? Pourquoi les règles seraient-elles différentes pour les uns ou les autres ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 08:06

En toute sincérité, j'en ai parfois eu le sentiment.
Mais comme je l'ai écrit, toi et l'équipe de modération êtes souverains, et cela ne me pose aucun souci.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 09:46

Mis à part l'autre gugusse avec son site "un jour une m****"  je trouve que FAM reste assez peu pollué par ce type de parasite  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 10:15

c'est qui le cordonnier ? Un fabriquant de bracelets réalisés avec des vieilles chaussures ?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 10:21

Le souci est de tirer la limite entre autopromotion intempestive et marque qui souhaite siplement se faire connaitre par les FAMeurs.

Un mec qui crée une marque et qui vient la presenter ici, ama, cela ne pose pas de soucis à condition de respecter le forum. Un mec qui tente par tout les moyens de faire apparaître son nouveau modèle dans 99 posts, là il exagère.
Mais cela n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 11:51

Tout à fait normal. C'est quand même la moindre des choses de demander la permission non ? Et venir juste pour faire de la pub c'est moyen Sad
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 12:08

Ada74 a écrit:
Tout à fait normal. C'est quand même la moindre des choses de demander la permission non ? Et venir juste pour faire de la pub c'est moyen Sad
ben oui question de politesse quant on est pas chez nous , une autorisation de publication par le proprio des lieu me semble assez normale
Pour ma part je me garde bien de publier dans des posts pouvant laisser à penser à de la pub déguisée ou pas d'ailleurs, même si je ne pense pas être assimilable à un vendeur pro ...
bon we

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 12:20

Blackeyed a écrit:
c'est qui le cordonnier ? Un fabriquant de bracelets réalisés avec des vieilles chaussures ?

Un mac quelque chose avec des vieilles pompes ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 12:22

Chacun a bien compris que ce qui est visé est le lien avec un message sans contenu. La jeune marque n'a rien à craindre puisqu'elle crée un contenu dans son message.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 13:00

Si maintenant il faut du contenu dans les messages, on est mal barré...
Une photo de sa momontre et/ou un smiley et autres CS, ça compte ?  clown
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 13:10

dali a écrit:
Si maintenant il faut du contenu dans les messages, on est mal barré...
Une photo de sa momontre et/ou un smiley et autres CS, ça compte ?  clown

Haha! Bien taquin et un peu HS. Un vrai blouson noir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 13:35

[edit modo : quand on ne sait pas, on s'abstient]
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 14:59

Je salue cette initiative, il fallait que ce soit précisé et qu'un cadre soit posé.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 17:04

bidi95 a écrit:
Je salue cette initiative, il fallait que ce soit précisé et qu'un cadre soit posé.

 Chinois 

surtout que la précision sur un forum de montres c'est ce qui compte  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 17:17

Et encore, y'a moyen d'être plus précis...  clown Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM    Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM  EmptyVen 25 Avr 2014, 23:24

Bonsoir à tous,

Je préfère me signaler plutôt que de faire comme si je n'étais pas concerné.
J'ai été banni il y a quelques temps pour quelques jours à cause d'un lien dans ma signature (je ne savais pas) (*) .
J'ai aussi quelquefois posté un lien vers mon blog, mais je ne considère pas (je me trompe peut être) que cela ait été intempestif car à chaque fois j'ai veillé à ce que le contenu soit constructif et qu'il alimente la discussion (bien sûr cela n'engage que moi).

Quand au "sites misérables", je ne sais pas si je suis concerné, mais chacun fait ce qu'il peut.

Bien sûr, je ne suis pas chez moi, donc j'accepte sans discuter la sentence, si elle devait s'abattre sur moi.

Bonne soirée et j'espère à bientôt.



(*) edit modo : plus exactement 1 jour et parce que vous ne changiez pas votre signature malgré la demande par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
 
Information Forumamontres / Stop à l'autopromotion intempestive sur FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info
» Information Forumamontres / Information Forumamontres
» Information Forumamontres/ Info FAM
» Information Forumamontres - Urgent -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: