FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Information Forumamontres - Urgent -

Aller en bas 
+13
Kramer
clint
yala
Beotien 1er
Bertrand
Mosbilo
jean-michel
leon
jef06
InsomniaK
discret
cachou32300
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 18:58

Notre hébergeur (gratuit car je ne peux prendre en charge les frais d'un tel forum) a décidé d'appliquer de façon unilatérale une taxation dite "par impulsions".

Ceci ne concerne que les visiteurs non loggés au forum, cad ceux qui consultent le forum sans être inscrits, ou étant inscrits, sans s'être fait reconnaître en se connectant avec leur identifiant. Donc, pas de panique, il suffit de se connecter pour être exempté de cette taxation.

L'argument est une sombre histoire à propos du nombre de clicks et de la facturation des pubs. Il semble que seuls les connectés soient pris en compte dans la valorisation du site et l'hébergeur veut donc inciter les gens à se connecter pour avoir plus de clicks et donc plus d'efficacité par rapport aux annonceurs.

Cette taxation sera répercutée directement sur votre FAI à partir du relevé de vos coordonnées de connexion. Il y a gros à parier que cette taxation sera aussitôt répercutée sur votre facture.( ne concerne que les invités, je le rappelle)

Pas grand chose à faire sur ce point précis, je le regrette.

Heureusement, on peut éviter facilement les frais en se connectant avec son identifiant et son mot de passe. la solution est donc évidente pour tous ceux qui veulent continuer à suivre le forum et, par exemple "l'histoire de l'horlogerie" par jojo.

Bon, voilà... et en plus, cerise sur le gâteau, ils nous font ça la nuit du 31 Mars au 1er Avril... on peut dire qu'ils ont le sens de l'humour.

La seule solution pour le moment est de s'inscrire avant le 31 mars car après je ne suis pas certain de pouvoir faire infléchir l'hébergeur.


Merci de me dire ce que vous en pensez...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:06

Si je passe par le raccourci "forum" installé sur mon navigateur, je dois passer comme un identifié...non ?
Cette pratique ressemble beaucoup à celle de wanadoo qui en tant qu'hébergeur torpille les petits sites qui fonctionnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:07

Qu'est-ce que tu veux faire ?

Ce n'est pas le premier hébergeur à faire le coup. La gratuité de l'hébergement doit être rentabilisée, ça semblait inévitable, je suis presque étonné qu'ils n'y aient pas pensé avant.

Bon, de toute façon, ça ne change pas grand-chose pour nous, non ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:08

peut on alors simplement rester connecté en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:09

ah ah :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:10

cachou32300 a écrit:
Si je passe par le raccourci "forum" installé sur mon navigateur, je dois passer comme un identifié...non ?
Cette pratique ressemble beaucoup à celle de wanadoo qui en tant qu'hébergeur torpille les petits sites qui fonctionnent bien.

Si tu vois écrit à côté du peiti bouton on-off en haut à droite: Déconnexion [cachou32300], c'est tout bon, tu es connecté donc rien à craindre.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:11

discret a écrit:
peut on alors simplement rester connecté en permanence?

Sur mon browser, je suis connecté d'office, il n'y a que le premier jour du mois qu'il faut le refaire.

Donc gaffe pour Samedi.

A.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:13

Je regrette personnellement que le forum ne soit pas payant pour tous.

J'espère que tu pourras prendre ta part du gateau, ce serait la moindre des choses.
As tu déja pensé aux montres que tu pourras te payer avec les revenus du forum ?
Ce n'est que justice, je trouve. thumleft

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:16

suite à ce post , Je voudrais en profiter pour remercier Zen , pour le travail que doit representer la gestion de ce forum.
Je sais que cela a été déjà fait ,mais comme on le voit , nous ne sommes jamais tranquille pour discuter de notre passion , c'est quand même balaise qu'un de nous fasse le boulot . encore bravo et salut
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:18

Tout ceci ne concernera que les nouveaux postérieurs au 1er avril rassurons nous ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:20

apres consultation de sources diverses je confirme que cela existe Sad ... c'est fou mais c'est ainsi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:22

il parrait même que le visiteurs de pays entrangers peuvent etre surtaxés encore plus fortement Sad ... dire que nous avons tant de visiteurs francophones Wink
enfin heureusement il reste la solution de s'inscrire pour rester gratuit : tant pis pour les autres
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:26

Encore heureux que ça restera gratuit pour les inscrits.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:30

Dommage que les trolls n'aient pas double tarif...

Je connais un site qui de gratuit est devenu payant pour ses abonnés ( solution inverse de celle-ci, le chiffres des visiteurs a augmenté)

C'est une très bonne chose car ce système permet des accès sélectionnés et gratuits sur certains messages. Seule une partie du site peut être occultée .
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:31

Mosbilo a écrit:
Dommage que les trolls n'aient pas double tarif...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red surtout les Trolls "walt disney" ... pluto ? dingo ? .... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:35

Chez qui est hébergé le forum?
Pourquoi ne pas acheter un espace (ce n'est pas si cher) et y installer la machinerie du forum?
On peut se partager les frais.
Je suis pour ma part prêt à partager une partie des petits frais
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:37

L'hébergeur offre des garanties de maintenance et de sécurité. Par ailleurs sa gratuité est garantie par la publicité.

Le forum a simplement 5 à 7 fois plus de lecteurs que d'inscrits.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:39

Concrétement, il arrive parfois d'arriver ici déconnecté pour une raison x ou y... faudrait pas être taxé !

De toutes les façons, je pense que dès qu'un forum a beaucoup de visiteurs, il faut imposer l'inscription pour visiter. Cela prend 10 secondes.

Internet a bien changé... quelle histoire ! Et si on utilise un proxy ? Et si on visite depuis un cyber-café ? Leur taxation ne me semble pas possible du point de vue technique...
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:41

Y a des schizophrènes qui sont à la fois troll et bus, ont'ils droit à la gratuité en raison de leur accès à la CMU et à leur addiction au PMU...???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:45

QUOI !!!

je trouve ça inacceptable !!!
on se moque des gens en appliquant de telles règles.
je suis révolté !Evil or Very Mad





snff snff mais d'où vient cette odeur de marée What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:46

C'est le mois d'Avril ... Le poisson surement ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:49

Mouarf ! Une chose est sûre: les connaisseurs en horlogerie ne sont pas tous connaisseurs d'Internet et de son fonctionnement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:51

What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:54

Citation :
Mouarf ! Une chose est sûre: les connaisseurs en horlogerie ne sont pas tous connaisseurs d'Internet et de son fonctionnement

A moins qu'ils ne soient complices ....

C'était effectivement juste un gag de 1 er Avril .... Merci à ceux qui ont joué le jeux sur ce coup et qui ont participé !

Pardon pour les invités ! mais allez inscrivez-vous , il fait plus chaud à l'intérieur Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Information Forumamontres - Urgent - Empty
MessageSujet: Re: Information Forumamontres - Urgent -   Information Forumamontres - Urgent - Empty26/3/2006, 19:55

merci Zen !
attention aux poissons m'est d'avis que ce ne sera pas le dernier Mr.Red
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Information Forumamontres - Urgent -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information Forumamontres / Info FAM ... Zone de turbulences - Urgent .
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info
» Information Forumamontres / Information Forumamontres
» Information Forumamontres/ Info FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: