FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FEU de vos Steinhart - t II

Aller en bas 
+97
Laurent. B
Milannimes
gronoob
xanthone
Keyz27
Biglolle
Hervé911
Lago34
bruno°-°
whatsyourname
SupR_MarioL
leprofesseur
cliosteph
boxwex
LEPOULPE35
Whp
thebiglebowski
EdixonMiranda
davidemb
Kèyz
Eike
julius357
Zaitseff
fredperry63
David27
Bob30
Zepapou
iMaximei
Botev
Sipur
dm
grandseb54
Guez
Balibran
Retep
Ludovic B.
Nayne
indienlife
ft1000mp
alf049
olivier2412
Kristjan
jonafly
seikoman2013
salamander007
ÔPieRÔ
*r-v*
EmixamH
Passionné de nature
Catallaxia
poljotinternational
pam63
DC82
Le Belge
Bacalhaueiro
Lénaïc
maqueueflaye
Jotunn
Maxbso14
Corwin31
Gibbs01
Demone911
Lomaing
vincent_83
km'rol
Pierre-Yves
Woodcat
emia
Alt0201
snap
Pascal
Opera2015
Zouzou77
fdm44
spades44
ghia94
Bebber
spinaphil
Kgérard
KaaRavan
keanu666
Arnaud.A
vydoll
Gabriel777
Morday
vintage76
Buckethead
nietsnie
Mister N
FRANCOIS8
jms.lu
niema68
nikofan
Minaphyr
seiko007
LEBOWSKI
Fred93
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 3:03 pm

"Prendre une loupe" est une expression, voyons ! Il est évident que la finition du cadran et des aiguilles n'est pas au niveau d'une grande marque et que ça se voit à l'oeil nu. Le montage non plus n'est pas au niveau, les aiguilles sont notamment souvent marquées par un horloger-boucher. Dommage, ça gâche le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 3:13 pm

Pascal a écrit:
"Prendre une loupe" est une expression, voyons ! Il est évident que la finition du cadran et des aiguilles n'est pas au niveau d'une grande marque et que ça se voit à l'oeil nu. Le montage non plus n'est pas au niveau, les aiguilles sont notamment souvent marquées par un horloger-boucher. Dommage, ça gâche le plaisir.

Je n'ai pas souvent lu de tels choses sur le forum concernant Steinhart...
Par ailleurs, beaucoup de fameurs observent réellement leurs montres à la loupe OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 3:27 pm

Je suis plus pointilleux que la plupart des gens, c'est certain. Mais j'ai en ce moment au poignet, et ce depuis plusieurs mois, une Ocean GMT dont l'aiguille des secondes est griffée, pas très brillante et l'index à 6:00 est décalé vers la droite. Ça me gêne !
Revenir en haut Aller en bas
vydoll
Membre Actif
vydoll


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/10/2014

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 3:33 pm

Pascal a écrit:
Je suis plus pointilleux que la plupart des gens, c'est certain. Mais j'ai en ce moment au poignet, et ce depuis plusieurs mois, une Ocean GMT dont l'aiguille des secondes est griffée, pas très brillante et l'index à 6:00 est décalé vers la droite. Ça me gêne !

Ma Ocean One n'affiche aucun des défauts que vous avez constaté sur votre montre (j'ai beau regardé ma montre de très près, sa finition est impeccable).

Et si vous contactiez le SAV, photos à l'appui?
Revenir en haut Aller en bas
snap
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2014

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 3:46 pm

J"ai reçu une ocean one green il y a 3 jours , un" hommage" à la sub qui est trop fortement décriée sur les forums,et je ne la regarde pas à la loupe Non Non après 48 h elle est à + 2s Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 3:48 pm

Ça reste des montres peu chères, on ne peut se permettre d'être aussi exigeants que pour une Breitling mais bon, étant pointilleux, je ne m'y fais pas. Qui a remarqué que l'intérieur des cornes n'est pas parfaitement plan ? Que les cornes ne sont pas toutes identiques/symétriques ? Mon autre Steinhart a exactement le même "défaut", c'est dû à un parcours d'outil un peu tronqué sur la machine-outil. Mais bon, ces montres restent d'excellents rapports qualité/prix, je m'apprête à en acheter une troisième...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015, 4:24 pm

Pascal a écrit:
Je suis plus pointilleux que la plupart des gens, c'est certain. Mais j'ai en ce moment au poignet, et ce depuis plusieurs mois, une Ocean GMT dont l'aiguille des secondes est griffée, pas très brillante et l'index à 6:00 est décalé vers la droite. Ça me gêne !

Vydoll ne remarque pas ces défauts, ça dépend peut-être de chaque montre ? Une finition aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptySam 21 Fév 2015, 5:06 pm

En tous cas, j'ai plaisir à porter ma Marine, Nato pour ce soir en attendant un nouveau cuir marron foncé.

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 964908Marinenatoorange
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptySam 21 Fév 2015, 6:28 pm

ghia94 a écrit:
En tous cas, j'ai plaisir à porter ma Marine, Nato pour ce soir en attendant un nouveau cuir marron foncé.

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 964908Marinenatoorange
thumright
Très belle
j'aurais pas pensé (osé) cette association, mais là, bravohap
Faudra nous faire une nouvelle photo avec le nato cuir
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptySam 21 Fév 2015, 9:49 pm

ghia94 a écrit:

Je ne crois pas que les aiguilles soient bleuies à la flamme, faudrait qu'un expert confirme Incompréhensible

Je ne sais pas si je suis un "expert" mais je peux affirmer que ces aiguilles ne sont pas des aiguilles bleuies mais des aiguilles peintes comme dans la majorité des cas des montres de cette catégorie de prix, c'est la même chose sur les montres de l'AHA, sur les Orient et Orient Star et également sur la Gerlach
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptySam 21 Fév 2015, 11:18 pm

Ah c'est bien ce que je disais pour la Gerlach, même si c'est dommage et que ça aurait été très sympa, elle n'a pas les aiguilles bleuies à la flemme :/
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptySam 21 Fév 2015, 11:20 pm

Ils ont eu la flemme de les bleuir en effet Cool
Bon, les avis sont contradictoires sur le sujet tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 6:56 am

seiko007 a écrit:
Ils ont eu la flemme de les bleuir en effet Cool
Bon, les avis sont contradictoires sur le sujet tout de même !

Ah ?! Il y en a qui pensent qu'elles sont bleuies ? Des noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 8:18 am

Euh
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre peintes et bleuies à la flamme ? Incompréhensible
Mise à part l'évidence entre le procédé (encore que je ne sais pas trop comment on peut bleuir avec une flamme)
mais quel est au final la différence visuelle ? ( profileleft  désolé pour mon ignorance, mais je prefère poser la question que de m'endormir sans savoir quid 2 )
Si quelqu'un pouvait également poster une photo qui montre la différence, ce serait super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 8:31 am

Opera2015 a écrit:
Euh
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre peintes et bleuies à la flamme ? Incompréhensible
Mise à part l'évidence entre le procédé (encore que je ne sais pas trop comment on peut bleuir avec une flamme)
mais quel est au final la différence visuelle ? ( profileleft  désolé pour mon ignorance, mais je prefère poser la question que de m'endormir sans savoir quid 2 )
Si quelqu'un pouvait également poster une photo qui montre la différence, ce serait super
Jette un œil ici:

http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=1&t=13232

Pour la différence à l’œil nu avec certaines peintures, c'est sans loupe difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 8:35 am

Les aiguilles bleuies à la chaleur sont des aiguilles en acier dont on obtient cette couleur bleue à une température tres précise. (Ne me demande pas laquelle, ça n'a aucun intérêt et je n'ai pas envie de chercher)

L'intérêt ? Ben tout simplement pour éviter que les aiguilles en acier ne s'oxydent, ce procédé date des premières  montres à une époque où il n'était ni question d'inox, ni de peindre une aiguille.

Le fait qu'elles soient bleues et jolies et finalement un peu du hasard puisque c'est l'acier qui décide de réagir de cette façon, on a du bol...  ça aurait pu réagir dans les tons orange ou caca d'oie ce qui aurait été sans doute moins sayant. Wink

Les fabricants actuels jugeant, à juste titre, que ces aiguilles bleues apportent un ch'ti plus sur le plan esthétique ont donc décidé d'en équiper leurs creation.

Toutefois le bleuissement des aiguilles en acier étant un sport compliqué ils ont choisi de les peinturlurer dans une teinte se rapprochant le plus possible des aiguilles blueies à l'ancienne.

Cest nettement moins cher et on a moins de chance de se louper

Mais c'est très nettement moins beau car ça a un côté "pâteux" épais genre surcouche ajoutée... Ce qui est logique.

Des photos ?

Ben c'est simple pour les "peintes" tu regardes plus haut

Pour des bleuies tu cherches la montre de Pascal Coyon sur le forum ou Dornbluth et tu auras deux bons exemples d'aiguilles bleuies à l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:13 am

Puisqu'on cause aiguilles bleuies, à partir de quel budget peut-on espérer avoir des aiguilles réellement bleuies et non peintes ? Je pense par exemple à Stowa ou à Frédérique Constant pour évoquer une tranche 500-1500 € par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:47 am

Dans les marques qui le font, et dans un budget de moins de 1000€, Laco et Stowa le font ( sur leurs Pilot pour 850€ et 840€ ) après pour d'autre marque je sais pas, je me demande même si Longines par exemple sur leur Retrograde est du bleuie ou du peint .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 11:42 am

Merci MisterN et Rudboy pour ces infos et liens très intéressants
Me sens un peu moinss bête Chinois

Reste que maintenant, je n'ai plus qu'à aller en bijouterie pour pouvoir faire en réalité la comparaison
Encore que je suppose que parmi le monde des montres à aiguilles peintes, les qualités doivent être inégales... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 3:27 pm

Opera2015 a écrit:

Hello
que veux tu dire ?
que les montres 'de luxe' se font surpayées ? Mr. Green
ou autrement dit, qu'on les paye trop cher pour ce que c'est quand on voit ce que peuvent faire d'autres marques moins luxueuses ??? Wink

Oui c'est quasi ça.. J'ai eu de belles montres, comme l'aqua terra teck par exemple, oui les finitions sont en dessous chez Steinhart...mais ce n'est pas si flagrant....
Et niveau précision et variation, c'est ma Steinhart qui surpasse tout ce que j'ai eu

Pascal a écrit:
Il est évident que les montres de luxe sont vendues trop cher mais il est tout aussi évident que la finition des Steinhart est un ton en dessous. Si le satinage du boîtier est de très bonne qualité, il vaut mieux ne pas prendre une loupe pour regarder cadran et aiguilles...

Pascal a écrit:
"Prendre une loupe" est une expression, voyons ! Il est évident que la finition du cadran et des aiguilles n'est pas au niveau d'une grande marque et que ça se voit à l'oeil nu. Le montage non plus n'est pas au niveau, les aiguilles sont notamment souvent marquées par un horloger-boucher. Dommage, ça gâche le plaisir.

J'ai eu 4 steinhart, en ai gardé une..... Je n'ai jamais noté de tels défauts visibles à loeil nu...
Et passer une loupe pour regarder ma montre, très peu pour moi.... Tout ce que je désire est une montre mécanique sans soucis et précise....ce qui est le cas ici.....


Je porte ma Steinhart sans arrière pensée, en toutes circonstances.... Donc piscine, sport (course à pied et VTT), pour jouer avec mes enfants, etc....
J'enlève ma montre seulement pour le gros bricolage et pour dormir.....

L'acier des Steinhart est plus résistant que celui des Seiko par exemple, il se raye moins....


En tout cas, elle me plait, et je ne regarde plus ailleurs..... Comme daily WATCH elle est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 5:02 pm

Voila de quelqu'un de conquis, et c'est bien le principal en tout cas pour ma part =)
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 5:28 pm

@nietsnie : et il te reste laquelle maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 6:39 pm

Alt0201 a écrit:
@nietsnie : et il te reste laquelle maintenant?

Il me reste une ocean one black avec insert céramique, la sarb065 et une citizen.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2015, 7:03 pm

Alors envisages-tu de conserver ta sarb à plus long terme cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II   OCEAN - FEU de vos Steinhart - t II - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:46 pm

seiko007 a écrit:
Alors envisages-tu de conserver ta sarb à plus long terme cette fois ?

Oui... D'ailleurs j'ai décroché...... A quoi bon investir dans plusieurs montres alors qu'on en porte qu'une seule (ou 2 suivant les plus fanatiques....)
J'ai fait simple... Une pour tous les jours (steinhart) et une plus habillée (la sarb065)
C'est à mon sens largement suffisant.....
En ce moment je réinvestis dans l'auto ancienne (au moins elles ne décotent pas....) et un peu dans la maison.
Moins de temps sur les forums, moins de temps sur le PC et le portable, donc plus de temps pour les loisirs et la famille....
Ne serais ce pas ça d'être heureux? En tout cas cela y ressemble...être auprès des siens et profiter d'eux à chaque instant.... Profiter de ce que l'on possède.....
Revenir en haut Aller en bas
 
FEU de vos Steinhart - t II
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steinhart
» Steinhart ou CW ?
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» montre automatique
» STEINHART ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: