| FEU de vos Steinhart - t II | |
|
+97Laurent. B Milannimes gronoob xanthone Keyz27 Biglolle Hervé911 Lago34 bruno°-° whatsyourname SupR_MarioL leprofesseur cliosteph boxwex LEPOULPE35 Whp thebiglebowski EdixonMiranda davidemb Kèyz Eike julius357 Zaitseff fredperry63 David27 Bob30 Zepapou iMaximei Botev Sipur dm grandseb54 Guez Balibran Retep Ludovic B. Nayne indienlife ft1000mp alf049 olivier2412 Kristjan jonafly seikoman2013 salamander007 ÔPieRÔ *r-v* EmixamH Passionné de nature Catallaxia poljotinternational pam63 DC82 Le Belge Bacalhaueiro Lénaïc maqueueflaye Jotunn Maxbso14 Corwin31 Gibbs01 Demone911 Lomaing vincent_83 km'rol Pierre-Yves Woodcat emia Alt0201 snap Pascal Opera2015 Zouzou77 fdm44 spades44 ghia94 Bebber spinaphil Kgérard KaaRavan keanu666 Arnaud.A vydoll Gabriel777 Morday vintage76 Buckethead nietsnie Mister N FRANCOIS8 jms.lu niema68 nikofan Minaphyr seiko007 LEBOWSKI Fred93 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 6 Mar - 11:02 | |
| Ben là c'est pas possible, pas besoin de regarder à la loupe pour voir ça. Mais attention pour le reste la qualité est excellente. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Sam 7 Mar - 19:12 | |
| |
|
| |
spinaphil Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Sam 7 Mar - 19:23 | |
| |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Sam 7 Mar - 19:34 | |
| Vraiment chouette cette Military ! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Sam 7 Mar - 20:04 | |
| km'rol, tu pourrais me dire quelle est l'efficacité de ce Luminova "vintage" ? |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Sam 7 Mar - 22:39 | |
| - ghia94 a écrit:
- C'est qu'il a bon goût Lomaing !!!
Et ma femme et moi on aime beaucoup ta petite chienne. ahah Bon goût partagé rien de plus - HS sur la chienne:
Merci, c'est vrai qu'elle est adorable, mais elle l'est tellement qu'en ce moment ça va pas trop à la maison... Quand on part, elle hurle à la mort, des pleurs et tout, dû à une sur-affection. Depuis quelques semaines, on lui fait trop de câlins et on lui porte un peu trop d'attention d'après certaines analyses, du coup elle nous scotche tout le temps, et la moindre absence est comme une déchirure... Du coup on essaie depuis quelques jours de la jouer un peu plus "distant", et ça a l'air de marcher Notre petite bouille d'amour, c'est dur de pas lui faire des papouilles tout le temps
|
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Sam 7 Mar - 23:30 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Dim 8 Mar - 11:36 | |
| - Pascal a écrit:
- km'rol, tu pourrais me dire quelle est l'efficacité de ce Luminova "vintage" ?
il s'agit d'un luminova moderne comme tu le sais , plutôt efficace et bien voyant du fait de la grosseur des index aiguilles |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Dim 8 Mar - 12:13 | |
| OK, merci. Luminova moderne, oui, mais j'ai été déçu de la luminescence de mes précédentes Steinhart, d'où ma question. Il y a différentes qualités de Luminova, toutes n'ont pas la même luminescence. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Dim 8 Mar - 15:07 | |
| ah ? ok |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Dim 8 Mar - 17:09 | |
| Ben oui, une Breitling ou une Omega modernes, ça flashe mais c'est rarement le cas de montres moins chères. Seule la marque Seiko fait aussi bien, voire mieux que les marques haut de gamme, mais ce n'est pas du Luminova. La plupart des Steinhart sont enduites de C1 quand les Breitling et autres ont du C3 ou équivalent. Je suppose que le prix est très différent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 9 Mar - 20:43 | |
| Ce graphique montre l'intensité lumineuse ou la rémanence ?
Par ailleurs, tu cites Seiko : est-ce que leur(s) produits photo-luminescents figurent sur ce graphe ? |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 9 Mar - 21:07 | |
| Tout est sur le graphique, il suffit de le lire. Ça concerne l'enduit Luminova et donne les valeurs relatives de brillance 30 minutes après une excitation de 400 lux d'une durée de 20 minutes... |
|
| |
Opera2015 Membre très actif
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 9 Mar - 22:00 | |
| - Pascal a écrit:
- Ben oui, une Breitling ou une Omega modernes, ça flashe mais c'est rarement le cas de montres moins chères. Seule la marque Seiko fait aussi bien, voire mieux que les marques haut de gamme, mais ce n'est pas du Luminova.
La plupart des Steinhart sont enduites de C1 quand les Breitling et autres ont du C3 ou équivalent. Je suppose que le prix est très différent...
Merci pour le graphique Mais pour ma culture, qu'utilise Seiko ? Et ça se positionne ou dans ce graphique ? |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Mar 10 Mar - 7:36 | |
| Chez Seiko, ça s'appelle Lumibrite et c'est au niveau des meilleurs Luminova. D'ailleurs mes Seiko ont toujours été mes montres les plus efficaces par basse luminosité. Mais la quantité de produit appliqué compte aussi ! J'ai trouvé ça sur la toile: |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Mer 11 Mar - 16:53 | |
| Pascal, ta Steinhart GMT est parfaite J'attend qu'elle redevienne dispo sur le site |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Mer 11 Mar - 16:58 | |
| edit modo : Pascal, tu es nouveau, tu viens de t'inscrire ? Tu ne sais pas qu'on évite les "like" ici ? un petit rappel |
|
| |
Woodcat Membre super actif
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Jeu 12 Mar - 11:40 | |
| - Pascal a écrit:
- Ben oui, une Breitling ou une Omega modernes, ça flashe mais c'est rarement le cas de montres moins chères. Seule la marque Seiko fait aussi bien, voire mieux que les marques haut de gamme, mais ce n'est pas du Luminova.
La plupart des Steinhart sont enduites de C1 quand les Breitling et autres ont du C3 ou équivalent. Je suppose que le prix est très différent...
Bonjour, Pour aller dans ce débat de la luminosité des Steinhart, effectivement la Ocean One classique est en Super Luminova C1 mais notez que la dernière Ocean One Premium est en Super Luminova Bgw9, la 2ème meilleure qualité selon le graphique. Idem pour tous les modèles en 44. Quand à la Ocean one vintage GMT, elle est en C3... W:. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 20 Mar - 12:17 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 20 Mar - 21:59 | |
| |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 20 Mar - 22:20 | |
| Un peu épaisse, diamètre un peu trop élevé, mais pour moi c'est de loin le meilleur rapport prestations/prix chez les montres "Marine". Et puis son cadran a ma préférence aussi. En plus son unitas tourne à +3/j. Dommage que Steinhart n'en sorte pas une en 41/42. Parce que 38mm c'est petit... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Sam 21 Mar - 10:10 | |
| jolie mais dans des tailles trop imposantes pour moi , il faut à tout prix qu'ils aillent vers le 42 voire 40 sur leur gamme , du moins ce qui est moins considéré comme "outil" |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Sam 21 Mar - 11:44 | |
| - km'rol a écrit:
- jolie mais dans des tailles trop imposantes pour moi , il faut à tout prix qu'ils aillent vers le 42 voire 40 sur leur gamme , du moins ce qui est moins considéré comme "outil"
+1 j'adore cette marine mais en 44 c'est pas possible... le jour où ils la sortent en 40, je pense que je la prends... |
|
| |
ghia94 Membre référent
| |
| |
vydoll Membre Actif
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Mer 1 Avr - 20:11 | |
| changement de bracelet pour moi aussi , passé d'un NATO steinhart à du fait main de chez Marlu (Chili) edit PY : lire ici
Dernière édition par vydoll le Mer 1 Avr - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
| FEU de vos Steinhart - t II | |
|