| FEU de vos Steinhart - t II | |
|
+97Laurent. B Milannimes gronoob xanthone Keyz27 Biglolle Hervé911 Lago34 bruno°-° whatsyourname SupR_MarioL leprofesseur cliosteph boxwex LEPOULPE35 Whp thebiglebowski EdixonMiranda davidemb Kèyz Eike julius357 Zaitseff fredperry63 David27 Bob30 Zepapou iMaximei Botev Sipur dm grandseb54 Guez Balibran Retep Ludovic B. Nayne indienlife ft1000mp alf049 olivier2412 Kristjan jonafly seikoman2013 salamander007 ÔPieRÔ *r-v* EmixamH Passionné de nature Catallaxia poljotinternational pam63 DC82 Le Belge Bacalhaueiro Lénaïc maqueueflaye Jotunn Maxbso14 Corwin31 Gibbs01 Demone911 Lomaing vincent_83 km'rol Pierre-Yves Woodcat emia Alt0201 snap Pascal Opera2015 Zouzou77 fdm44 spades44 ghia94 Bebber spinaphil Kgérard KaaRavan keanu666 Arnaud.A vydoll Gabriel777 Morday vintage76 Buckethead nietsnie Mister N FRANCOIS8 jms.lu niema68 nikofan Minaphyr seiko007 LEBOWSKI Fred93 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Mer 1 Avr - 18:17 | |
| vydoll, peux-tu arrêter de poster des photos de cet "hommage" très appuyé ? merci de ta compréhension |
|
| |
vydoll Membre Actif
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Mer 1 Avr - 18:19 | |
| ma compréhension vous l'aurez pas (au même titre que les réactions sur le post que vous citez), mais oui je vais arrêter. |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Jeu 2 Avr - 16:17 | |
| [quote="km'rol"]j'alimente le fil avec ma military à la neige Je l'aime bien celle ci bon choix Eric |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Jeu 2 Avr - 17:17 | |
| - ghia94 a écrit:
- Sur son nouveau bracelet noir en requin, initialement prévu pour ma prochaine Seiko...
Très seyant ce bracelet requin. Tu l'as payé combien ? |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Ven 3 Avr - 16:16 | |
| 15,95 euros ! J'anticipe la prochaine question, c'est un Meyhofer Riviera trouvable chez watchbancenter. Jamais eu un bracelet à ce prix là qui me convainque autant... Bonne qualité perçue, ultra souple et suffisamment robuste j'ai l'impression. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Dim 5 Avr - 9:26 | |
| |
|
| |
LEBOWSKI Membre Hyper actif
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 4 Mai - 17:18 | |
| Adieu ma belle ! tu ne peux me suivre dans tout ce que j'aurai à faire désormais je te trouve toujours aussi belle comme au premier jour ou je t'ai accueillie chez moi donc je ne veux pas t'amocher ni te défigurer envole toi vers des cieux qui te seront plus favorable dans l'espoir que tu combles de plaisir ton nouveau propriétaire.... |
|
| |
Corwin31 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Jeu 21 Mai - 22:11 | |
| Je viens de craquer pour une Steinhart aviation et je ne regrette pas ce choix ! La qualité ressentie est très bonne ! Montre imposante mais que j'apprécie bcp... Je vous poste quelques photos dès que possible |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 9:47 | |
| Pour moi le max sur une habillée, c'est le 42 de ma FC, et encore, les cornes sont toutes petites. Dommage car cette Steinhart est magnifique. J'avais dit à Steinhart que beaucoup de forumeurs seraient intéressés par unv modèle en 40/42, mais ce n'est pas dans leurs projets... |
|
| |
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 9:59 | |
| - seiko007 a écrit:
- Pour moi le max sur une habillée, c'est le 42 de ma FC, et encore, les cornes sont toutes petites.
Dommage car cette Steinhart est magnifique. J'avais dit à Steinhart que beaucoup de forumeurs seraient intéressés par unv modèle en 40/42, mais ce n'est pas dans leurs projets... Ouais j'ai déjà lu ça... Suite au retour de ton Ocean II il me semble ?? Sinon je te rejoins, pour moi qui ai un poignet de 18cm une montre "habillée" avec un trop gros diamètre ne colle pas et casse le charme ne ces dernières... L'idéal pour moi se situe donc entre 40 et 42max. Après quand tu as un poignet de bûcheron 44mm sa peut passer !! |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 11:44 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- vydoll, peux-tu arrêter de poster des photos de cet "hommage" très appuyé ?
merci de ta compréhension C'est possible de savoir quel est le modèle qui fait l'objet de ta demande? Histoire que je me fasse pas défoncer si je poste des photos de mes Steinhart. Merci |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 11:57 | |
| Si tu lis bien le sujet dont j'avais laissé le lien, tu devrais comprendre ce qui n'est pas accepté ici. |
|
| |
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 12:00 | |
| Je ne cherche pas à polémiquer hein. Et j'ai lu le sujet mais je trouve qu'il y en a pas mal chez les plongeuses de Steinhart qui correspondent, d'ailleurs je trouve que ce devrait être le cas pas seulement chez eux d'après les critères donnés mais comme je l'ai dit je ne suis pas là pour polémiquer. Par contre si tu veux bien m'indiquer le modèle par mp du coup, je suis preneur. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 12:12 | |
| - Jotunn a écrit:
- Je ne cherche pas à polémiquer hein.
Et j'ai lu le sujet mais je trouve qu'il y en a pas mal chez les plongeuses de Steinhart qui correspondent, d'ailleurs je trouve que ce devrait être le cas pas seulement chez eux d'après les critères donnés mais comme je l'ai dit je ne suis pas là pour polémiquer. Par contre si tu veux bien m'indiquer le modèle par mp du coup, je suis preneur. toutes la collection Diver sauf les Triton Toutes les autres ocean one / vintage / military sont des reproductions Rolex idem pour les GMT |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 12:17 | |
| - Jotunn a écrit:
- Par contre si tu veux bien m'indiquer le modèle par mp du coup, je suis preneur.
Cette marque produit tellement de modèles "hommages" que je ne me rappelle plus duquel il s'agissait. Demande plutôt à son propriétaire. |
|
| |
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 13:34 | |
| - vintage76 a écrit:
toutes la collection Diver sauf les Triton Toutes les autres ocean one / vintage / military sont des reproductions Rolex idem pour les GMT Ouais enfin reproduction c'est un peu fort, y a pas écrit Rolex non plus dessus, pas comme sur certaines réalisations que j'ai pu voir faites par des amateurs éclairés sur des forums US. Là je peux comprendre c'est de la contrefaçon. Mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre l'acharnement sur Steinhart sur le sujet alors que d'autres marques qui ne font pas mieux sont bien vues ici et reprennent allègrement les codes des subs et autres explo. Après comme je l'ai dit je ne cherche pas la polémique je n'arrive simplement pas à comprendre où se place le curseur. On dirait qu'il y a une espèce de vendetta personnelle sur Steinhart. |
|
| |
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 13:43 | |
| - Jotunn a écrit:
- Ouais enfin reproduction c'est un peu fort, y a pas écrit Rolex non plus dessus, pas comme sur certaines réalisations que j'ai pu voir faites par des amateurs éclairés sur des forums US.
Là je peux comprendre c'est de la contrefaçon. Mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre l'acharnement sur Steinhart sur le sujet alors que d'autres marques qui ne font pas mieux sont bien vues ici et reprennent allègrement les codes des subs et autres explo. Après comme je l'ai dit je ne cherche pas la polémique je n'arrive simplement pas à comprendre où se place le curseur. On dirait qu'il y a une espèce de vendetta personnelle sur Steinhart. Je suis plutôt d'accord avec toi, Steinhart est une très bonne marque au RQP au top !! Il paye encore et toujours cet "hommage" à la Sub (ainsi qu'à l'explo, gmt...) C'est vrai qu'ils ont pompé Rolex mais pour les autres modèles, je trouve qu'on est un peu sévère ! Steinhart s'améliore et a fait énormément de progrès pour créer ses propres créations (Triton, Ocean 2...) !! Laissons leur une chance... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 13:53 | |
| - Citation :
- On dirait qu'il y a une espèce de vendetta personnelle sur Steinhart.
- Citation :
- Laissons leur une chance...
Il ne faut pas pousser non plus. Il y a des dizaines de sujets (dont celui-ci) sur la marque. La ligne éditoriale de Forumamontres est ainsi. On n'accepte pas quand la ressemblance est trop flagrante. Il y a déjà eu débat à l'époque et on ne va pas le relancer à chaque nouvelle inscription. Merci de revenir au sujet. |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 13:57 | |
| C'est surtout que des Steinhart hommage "avérées" il n'y en a pas tant que ça : leur ligne Ocean (sauf Ocean 2) et... c'est tout en fait. Après on peut toujours voir des ressemblances sur leurs autres modèles, tout comme on peut voir des références sur n'importe quelle autre montre / marque si on les cherche, ça n'en fait pas des copies pour autant.
|
|
| |
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 14:19 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
La ligne éditoriale de Forumamontres est ainsi. On n'accepte pas quand la ressemblance est trop flagrante. Il y a déjà eu débat à l'époque et on ne va pas le relancer à chaque nouvelle inscription.
Merci de revenir au sujet. Non mais je m'auto-cite je ne cherche pas à polémiquer je cherche juste à comprendre. C'est clair que les ocean piquent tout aux rolex (esthétiquement parlant cela dit, on ne dit pas que le moteur est le même), mais je trouve que d'autres marques font aussi bien dans le genre. Sur Fam il n'y a que Steinhart qui en fait les frais, ok pas de soucis je prends note et je ne posterai pas de photos de ma one military. Cependant sur ce modèle en particulier je trouve ça un peu dommage parceque franchement les 5517 sont loin de courir les rues. Je pense au contraire que les rescapées passent leur temps au coffre. Et y a un tas de types qui se régalent à faire de "vraies" contrefaçon, juste parcequ'elles ont de la gueule. A la limite Rolex devrait en ressortir, comme ça l'argument serait recevable. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 16:20 | |
| - Maxbso14 a écrit:
Ouais j'ai déjà lu ça... Suite au retour de ton Ocean II il me semble ??
Sinon je te rejoins, pour moi qui ai un poignet de 18cm une montre "habillée" avec un trop gros diamètre ne colle pas et casse le charme ne ces dernières... L'idéal pour moi se situe donc entre 40 et 42max. Après quand tu as un poignet de bûcheron 44mm sa peut passer !! Oui absolument, j'ai demandé cela pendant le retour au SAV de mon ocean 2. J'ai même insisté ! Mais rien à faire. J'attends les futures marines de l'AHA, dont le modèle avec cadran en émail grand feu devrait être associé à des chiffres romains. C'est vraiment dommage pour la Steinhart qui possède tout : des aiguilles bleues magnifiques, une couronne chouette, un chemin de fer et un cerclage de la petite seconde idéaux. Mais bon 44 |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 16:28 | |
| Je n'ai pas dit qu'il fallait taper sur Steinhart que j'aime beaucoup au demeurant sinon je ne suivrai pas le fil ... Cette question, on peut se la poser aussi sur les Flieger de la plus prestigieuse à la plus basique, aujourd'hui elles ont toutes pompé sur les originales et on n'en fait pas un plat, c'est juste Mais ça n'empêche pas d'en parler même si à juste titre elles sont considérées comme des copies, suffirait de mettre Rolex à la place de Steinhart sur certaines. Je suis persuadé que de loin, l'illusion est quasi parfaite |
|
| |
| Sujet: Re: FEU de vos Steinhart - t II Lun 1 Juin - 17:09 | |
| Je t'aurai bien fait un wristshot de la one military sur nato mais non peux pas désolé Pour la peine et pour coller au sujet: " /> |
|
| |
| FEU de vos Steinhart - t II | |
|