FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre du père : une montre qui vous ressemble ?

Aller en bas 
+28
JC3F75
MaitreRobinton
ilwad
senator
fred-tictac
Basyl177
Big K
Fantomas
lones
sebko
VinzSpades
loug
km'rol
Mister N
Super Résistant
L&S
Deeptriloth
francoisb
Herbert
Zorba06
guillaume140
lelapin
Ibuprofen
fabricio
dm
jeanchris2B
ftikai
moonphasemag
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 9:16

ftikai a écrit:
Ne cherchez plus.  On a pensé à vous:
Spoiler:

jeanchris2B a écrit:
Dans quel coin du monde ils ressemblent encore à ça les fils à papa ?!  Mr. Green 


Dans quel coin ? Bah à Paris par exemple... et ils ne sont jamais bien loin des boutiques de montres...
Revenir en haut Aller en bas
Super Résistant
Membre Actif
Super Résistant


Nombre de messages : 73
Age : 90
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 17/04/2014

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 9:32

J'ai toujours la montre de mon père, je la porte pour certaines occasions, je pourrais la porter plus mais je préfère faire des rayures sur le plexi de mes vieilleries perso que sur celui de cette montre là!
Ma fille la récupèrera un jour et elle en fera ce qu'elle voudra, je ne serai plus là pour le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 9:40



jeanchris2B a écrit:
Dans quel coin du monde ils ressemblent encore à ça les fils à papa ?!  Mr. Green 

Dans mon coin par exemple !

Ceci dit, je n'ai aucune montre de mon père, mon frère est passé avant moi Wink

Mais bon ça n'est pas très important puisque ce n'était pas de chez PP

Par contre j'ai qqs montre gousset en or de la génération précédente qui sont en très bon état

Pour ce qui est de ma propre succession... m'en fous je n'ai pas de fils Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 9:46

je crois que l'image du conservatisme / tradition et du propre sur soi , c'est juste l'image que souhaite avoir PP .. objectif atteint si j'en juge les réactions ici  Mr. Green 
ça tombe bien le marché français doit être insignifiant pour la marque (2 ad lol )  Rolling Eyes

Mes deux fils ont déjà choisis leur montre en essayant de respecter l'équité des valeurs (l'un voulait le dayto j'ai dit niet) , le plus grand c'est bientôt ..
cela dit je l'ai mis à l'aise s'il veut autre chose qu'il ne se gêne pas pour me le dire , on va pas se mettre une mauvaise pression pour une tocante , fut-elle une rolex ou autre .. par contre ma femme tient à la gravure , ça c'est pas mal je pense ..  Incompréhensible 


Dernière édition par km'rol le Lun 28 Avr - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 9:47

ftikai a écrit:
Ne cherchez plus.  On a pensé à vous:

Spoiler:

Si mes gamins ressemblaient à ça, je leur donnerais.........des claques   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 10:26

loug a écrit:


Si mes gamins ressemblaient à ça, je leur donnerais.........des claques   Mr. Green 

 Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Super Résistant
Membre Actif
Super Résistant


Nombre de messages : 73
Age : 90
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 17/04/2014

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 10:33

Patek Philippe est à la rue totalement avec ces campagnes de PUB qui ne fonctionnent absolument pas, heureusement qu'il y a tous les dir-com de compet qui s'expriment sur ce thread afin de leur apporter la lumière de leurs analyses qui leur permettra de rentrer dans le droit chemin!  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 10:47

loug a écrit:


Si mes gamins ressemblaient à ça, je leur donnerais.........des claques   Mr. Green 

Pourquoi tu les préfères avec des piercings des tatouages et les cheveux gras ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 11:25

Zorba06 a écrit:
j'adore les montres mais je préfère transmettre des valeurs

je ne suis même pas sur qu'il ait les mêmes passions que moi en grandissant  quid 2 

car après tout mes arrière grand-pères, trop pauvres n'en avaient pas, celle du pépé a été volée et revendue par un "gentil" clandestin et ni mon père ni ma mère n'aiment les montres.

ils ne comprennent pas ma passion et encore moins mes dépenses...    affraid 

Alors commencer moi une chaine de transmission, ouais bofff.

vais me contenter de vivre, profiter de ma passion et laisser vivre mon fiston les siennes qu'elles soient identiques ou différentes

s'il veut plus tard porter les montres de papa, tant mieux, s'il veut les revendre ce sera son choix

Tout est dit. Je suis dans le même état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 14:28

Mister N a écrit:


Pourquoi tu les préfères avec des piercings des tatouages et les cheveux gras ?

Deux caricatures mais le tatouage est plus sain en fin de compte.
Pour les cheveux gras, ça arrive même quand on porte une cravate et la mèche sur le côté.  Mr. Green 

Personnellement, j'achète pas de montres pour les léguées à mon fils, ce serait une fausse excuse alors qu'il s'agit d'un plaisir personnel. Pour l'instant, il a 11 ans, se fout de l'horlogerie, a besoin d'une montre pour rentrer à l'heure à la case et ça s'arrête là.
Je tente, par contre, de lui transmettre ce qui lui permettra de gagner honnêtement ce qu'il lui faut pour se payer ce qu'il aime sans porter préjudice aux autres d'une manière ou d'une autre, en gardant les pieds sur terre et en connaissant la valeur des choses.
S'il aime les montres, il est évident qu'il récupérera les miennes si elles lui plaisent sinon sa sœur les offrira à son homme, j'vais pas les emporter dans la tombe. Mais ni l'un, ni l'autre n'auront une montre à 5000 boules, à 18 ans, parce qu'ils ont eu une bonne note au bac.
Ils auront plutôt le financement d'un logement et de la suite des études. Les brandeloques, ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 15:20

Je sais pas vous, mais le plus intéressant dans le monde de l'horlogerie c'est la recherche, l'accumulation de savoir et finalement la traque !
Vous voulez vraiment priver vos bambins de ça ?
"La passion n'est pas forcément dans la possession"

D'autant plus que dans la plus part des cas ils ne seront que peu intéressés par les tocantes.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 15:31

Mais c'est pas bientôt fini de vous moquer de ces pauvres petits !!C'est de la ségrégation !! C'est petit de se moquer des gens sur leur apparence physique et vestimentaire , ça vous plairait qu'on vous mette en photo avec votre fils et qu'on fasse de même?
Sinon y'en a plein des comme ça en suisse à genève , zurich , zermatt , verbier....fiers et pédants je vous le concède.
Revenir en haut Aller en bas
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 18:01

j'espérais quand même voir quelques belles pièces en créant ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 18:05

moonphasemag a écrit:
j'espérais quand même voir quelques belles pièces en créant ce post...

il y en a pleins là https://forumamontres.forumactif.com/f24-forumamontres-haute-horlogerie

et ailleurs encore ! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 18:43

moonphasemag a écrit:
j'espérais quand même voir quelques belles pièces en créant ce post...

pourquoi?

seuls les héritiers peuvent avoir des montres?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 19:02

moonphasemag a écrit:
Je me souvient maintenant que mon fils de 9 ans avait déjà clairement signifié sa préférence pour celle-ci, parmi toutes les autres vieilleries que je possède (nous, on appelle çà des 'vintages').

Une marque indépendante et novatrice, pas du  tout connoté, mouvement in house, design bauhaus sobre et intemporel : La vérité sort de la bouche des enfants  thumright 

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Nomos-12

Ton fils a très bon goût.
Maintenant, le goût des montres ne m'a pas du tout été donné par mon père comme tu sembles l'affirmer.


Dernière édition par Fantomas le Lun 28 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 19:35

jeanchris2B a écrit:
Dans quel coin du monde ils ressemblent encore à ça les fils à papa ?!  Mr. Green 

Comme ditr k'mrol ce n'est pas par chez nous. Je pense qu'il n'y a qu'à lire en haut à droite de l'affiche pour être fixés.

Blague à part et pour répondre à ta question :

1/ J'ai porté la montre de mon père pendant plus de 20 ans : hélas, la qualité du placage des années 60 a entraîné une formation de rouille un peu disgracieuse. Quant au mouvement, manuel évidemment, il a fini par tomber en rade et je me suis dit qu'il ne valait pas le prix d'une réparation qui ne l'amènerait pas très loin.

2/ Coup de pot, j'ai eu la seconde montre de mon père pour mes 50 ans. Heureux comme un premier communiant je l'ai portée, portée... et un jour, je ne sais plus trop pourquoi, elle est restée chez moi. J'ai été cambriolé et elle a été volée (pourtant sans valeur autre que sentimentale).

3/ Arrivé sur FAM j'ai acquis une mécanique contemporaine, modeste mais que j'aimais bien. Comme dans l'intervalle j'avais acheté une quartz (pour me dépanner, je sais, j'ai le droit d'avoir très honte), j'ai donc transmis la quartz à l'une de mes progénitures. Une belle quartz tout de même, cadran classique, bracelet neuf.

4/ La vie étant ce qu'elle est sur FAM j'ai depuis acheté quelques montres supplémentaires dont une que je porte presque tout le temps, une que je garde pour les grands événements (la montre "chic", donc) et une autre que je porte plus (alors que je l'adore - mais il faut faire des choix). Je ne compte pas une russerie que j'ai acquise sur un coup de tête, qui est très mignonne mais pour le coup sans réelle valeur.

Ces trois montres iront à ma descendance, probablement dans un avenir proche, ils en feront ce qu'ils en voudront, et probablement que cela ne les intéressera pas plus que ça. Bah, elles auront elles aussi une valeur sentimentale...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 19:35

moonphasemag a écrit:
j'espérais quand même voir quelques belles pièces en créant ce post...

Question "belle pièce" on fait mieux mais mon grand-père maternel m'a laissé sa Lip incabloc...
La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Dscn3910
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 20:14

J'ai eu une montre pour la naissance de ma fille, une autre pour celle de mon fils.
Transmission ? Peut-être.
Prétexte ? Sûrement  Mr. Green 

Après, il est sur que ma PO n'ira pas au poignet de ma fille, mais j'avoue avoir quand même acheté l'AT en me disant que son look pourra traverser quelques années et plaire à mon fils pour ses 18ans.

Mais comme certains ont dit, si ça lui plait, tant mieux, sinon il en fera ce qu'il voudra. Cela aura été mon plaisir égoïste de me payer ça en me disant qu'un jour il la portera peut-être.

Et s'il en veut une qui lui plaise a lui, et bien on lui achètera si on le peut  quid 2


Dernière édition par Big K le Lun 28 Avr - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19716
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 20:15

Ça tombe bien, je n'ai que des filles et la montre de mon grand-père fait 33 mm de diamètre !!! Wink 
Mais je n'en ai qu'une... Aïe, aïe, aïe...  Mr. Green 
Ça risque de chauffer !!!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 20:16

Big K a écrit:


Et s'il en veut une qui lui plaise a lui, et bien on lui achètera si on le peut  quid 2

Houla c'est pas gagné ça , avec les méchantes augmentations des méchants horlogers suisses ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 20:33

Fantomas a écrit:
Ton fils a très bon goût.
Maintenant, le goût des montres ne m'a pas du tout été donné par mon père comme tu sembles l'affirmer.

Moi non plus  thumleft 

Effectivement : Ce n'est pas toujours le père qui transmet le goût des montres, mais la première montre qui nous a intrigué et qui a éveillé en nous cette lueur, c'est souvent celle du père, notre premier héros.

Sinon, c'est quand même plus facile de léguer sa montre quand on en a une seule que quand on en a 20, dont la moitié a été acheté suivant des critères que seuls les geeks horlogers peuvent comprendre.
En même temps, c'est une bonne méthode pour recentrer sa collection sur l'essentiel et laisser partir le superflux ...
toujours AMHA


Zorba06 a écrit:
pourquoi?

seuls les héritiers peuvent avoir des montres?  Mr. Green

Autant pour moi, par "belles pièces" je voulais dire des gardes temps chargées d'histoires et non des montres flambant neuves qui sortent du magasins.

C'est bien un des rares sujets dans ce forum ou la qualité horlogère des montres peut être, pour une fois, secondaire.


L&S a écrit:
Question "belle pièce" on fait mieux mais mon grand-père maternel m'a laissé sa Lip incabloc...
Spoiler:

Autant pour moi, par "belles pièces" je voulais dire des gardes temps chargées d'histoires et non des montres flambant neuves qui sortent du magasins.

C'est bien un des rares sujets dans ce forum ou la qualité horlogère des montres peut être, pour une fois, secondaire.

Merci pour avoir partagé votre histoire. bravohap


Dernière édition par moonphasemag le Lun 28 Avr - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 20:44

km'rol a écrit:

Houla c'est pas gagné ça , avec les méchantes augmentations des méchants horlogers suisses ...  Mr. Green 

Bah, d'ici la, l'horlogerie Suisse  Incompréhensible Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 20:58

Après Dacia , Orient  La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Blunt_gi  l'avenir est à nous  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ?   La montre du père : une montre qui vous ressemble ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 21:04

Après Dacia, Orient, voilà le curé qui se pointe:

- Au nom du père, et du fils, et du St-Rolex, Amen!
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre du père : une montre qui vous ressemble ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coffret à montre qui vous ressemble…
» La montre du grand-père et vous ...
» "Vous savez, c'est la montre de mon père"
» Montre qui ressemble à Patek Calatrava 5127
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: