Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Lun 28 Avr - 21:16
Allez, une p'tite photo pour te faire plaisir :
J'espère que mes filles n'auront pas un poignet de bucheron !!!
Heuuu... Sans doute le virus vient-il du grand-père...
moonphasemag Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2013
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Lun 28 Avr - 21:17
Je viens de prendre une décision : Je vais me séparer de ma seamaster 300 vintage et de ma Master Control en faveur d'une Memovox. C'est bien l'idée de la Memovox comme montre à transmettre. On se motive comme on peut
Mais pas de décision hâtive, réfléchissons encore un peu
Dernière édition par moonphasemag le Lun 28 Avr - 21:28, édité 3 fois
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Lun 28 Avr - 21:22
Pour ma part, je serais prêt à tout pour une Memovox !!!
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Lun 28 Avr - 21:27
moonphasemag a écrit:
Je viens de prendre une décision : Je vais me séparer de ma seamaster 300 vintage et de ma Master Control en faveur d'une Memovox. C'est bien l'idée de la Memovox comme montre à transmettre. On se motive comme on peut
Mais pas de décision hâtive, réfléchissons encore un peu
c'est tout réfléchi
Basyl177 a écrit:
Allez, une p'tite photo pour te faire plaisir :
Spoiler:
J'espère que mes filles n'auront pas un poignet de bucheron !!!
Heuuu... Sans doute le virus vient-il du grand-père...
Merci du partage. Superbe ! Tes filles sont mariées ?
Pardon
Basyl177 Membre éminent.
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Lun 28 Avr - 22:49
Faudra attendre encore un peu ! Une dizaine d'années, ça te va ???
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Mar 29 Avr - 10:07
Basyl177 a écrit:
Faudra attendre encore un peu ! Une dizaine d'années, ça te va ???
Faudra faire attention que tes gendres ne leur piquent pas cette montre.
Elle est parfaite. C'est vraiment une montre comme on aimerait recevoir de son père. Les VC ont ce je ne sait quoi qui fait toute la différence. Et la taille, je la trouve parfaite. J'espère qu'on reviendra un jour à des tailles 36-38, c'est tellement plus élégant... Bravo !
Basyl177 Membre éminent.
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Mar 29 Avr - 12:56
Là, c'est du 33 ! C'est vraiment tout petit !!!
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Mar 29 Avr - 13:23
Bonjour,
C'est celle du mien : une Eternamatic Centuty or rectangulaire 3 aiguilles/date de 1963.
Cordialement.
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Mar 29 Avr - 16:48
Basyl177 a écrit:
Là, c'est du 33 ! C'est vraiment tout petit !!!
comme ça tu es sûr que tes gendres vont la laisser à tes filles. 33 mm c'était courant à l'époque des Mad Men.
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Mer 30 Avr - 18:57
Celle du fiston et la une des miennes. Pas grand chose à voir... Et son rêve ? Une G-Shock. Mais avec son poignet de poulet... Pas encore.
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Mer 30 Avr - 22:04
VinzSpades a écrit:
Celle du fiston et la une des miennes. Pas grand chose à voir... Et son rêve ? Une G-Shock. Mais avec son poignet de poulet... Pas encore.
merci pour le partage.
Je reouvre la séquence "nostalgie" avec ce témoignage très émouvant que j'ai trouvé sur un forum (non horloger) et qui devrait redonner un peu de sens à notre passion commune.
J'ai rapporté ici le texte complet pour faciliter la lecture et les citations. Je laisse les modo décider de le laisser ou de l'enlever.
" La montre de mon grand père
Je me suis toujours demandé pourquoi mon grand-père malgré sa fortune avait toujours cette veille montre à son poignet depuis des années. Elle portait visiblement sur elle les marques des assauts de la vie. Malgré la pluie, la poussière, le sable et plusieurs coups dures, elle continuait à nous faire entendre son tic-tac. Il s'était vue offrir des montres très luxueuses d'une grande précision qu'il ne portait que très rarement. J'avais de la misère à croire qu'il aimait mieux porter cette veille montre qu'il devait remonter souvent et qui, de plus, ne tenait pas l'heure. Lorsque mon grand-père tomba gravement malade, un peu avant sa mort, alors que je me rendais à son chevet, je lui demandai la fameuse question qui hantait mes pensées depuis des années. Grand-père pourquoi tu portes toujours cette veille montre depuis des années, alors que tu pourrais porter une des si belle montres que tu possèdes ? Son visage s'illumina et me fit un large sourire et me dit : Je suis heureux que tu me poses cette question. Cette montre représente pour moi une leçon de la vie et quand je la vois à mon poignet, cela, me rappelle cette leçon. Tu as surement remarqué qu'elle a subi plusieurs mauvais traitements qui ont altéré son boitier et que malgré tout cela elle continue inlassablement à nous donner l'heure. La vie c'est comme ça, malgré tous les coups qu'on peut te porter, il y a une chose que personne ne pourra atteindre c'est ton individualité, ce que tu es vraiment au fond de toi. Mais pour cela tu dois faire preuve de flexibilité. Un arbre dans une tempête qui ne plie pas casse, c'est ce qui peut t'arriver si tu fais preuve d'une trop grande rigueur dans la vie. Si cette bonne veille montre continue à me donner l'heure c'est due aux rouages de son mécanisme qui n'est pas trop précis, ce qui lui permet de ne pas se coincer trop facilement, contrairement aux montres plus précise. Vaut mieux perdre quelques minutes au lieu de se ramasser avec des problèmes plus sérieux. Le geste de la remonter régulièrement pour garder l'heure me rappelle que lorsqu'on veut quelque chose dans la vie et le conserver, il faut prendre le temps et faire les efforts nécessaires et cela de façon régulière. Il en est ainsi en amour, rien n'est acquis, tout est constamment à reconquérir. Quand je la remonte je dois faire attention pour ne pas la remonter trop, cela risquerait de l'abimer. Cela me rappelle que dans la vie on ne peut pas trop brusquer les choses ou les gens, tous ont leur propre rythme. IL est difficile de se changer soi-même dans la vie, il est encore plus difficile de changer les autres sans les blesser. Le temps demeure toujours notre meilleur allié. Tant qu'au bracelet qui est usé, il me rappelle que même si une personne ou une chose est veille, elle n'est pas nécessairement rendue inutile pour autant. Souvent il se cache en ces personnes tout un trésor d'expérience que seul les années permettent d'acquérir. Et il n'y a rien de plus précieux dans la vie que les liens affectifs qu'on a développés au cours des années, plus que ces liens seront de longue date plus qu'ils seront précieux. Cela m'a porté à réfléchir sur la vie et à voir différemment les objets et les gens qui nous entourent, à faire attention aux rapports que j'entretiens avec eux."
Plume d'ange
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Mer 30 Avr - 23:42
Si mon père m"en avait laissé une ,elle serait à la poubelle ,pour ne plus penser à lui,jamais .
ilwad Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Jeu 1 Mai - 0:04
Le mien à une JLC kryos chronographe comme celle-ci
Mais j'espère l'avoir le plus tard possible
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Jeu 1 Mai - 6:56
J'ai donné à mon premier fils une Poljot Strela et au second une Steinhart (très à la mode en ce moment sur FAM )
Ce sont des bons moyens de jauger leur intérêt pour le sujet. Les 2 les portent encore, c'est bon signe !!
Aujourd'hui, le second m'a fait part de son intérêt soit pour ma speed, soit pour mon El Primero. Il me fera part de sa décision le moment venu !!!
Mais qu'ai-je fait ???
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Jeu 1 Mai - 10:38
Celle de mon père que je garde précieusement, je la porte de temps en temps.
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Jeu 1 Mai - 21:14
sinon quelqu'un connait la montre de ce père là ?
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Ven 2 Mai - 5:15
Moi, c'est mon pere qui veut que je lui en offre une
A chaque fois, il me dit: Ah, encore une nouvelle montre, tu me la donnes celle la
Mais papa euh rends moi ma montre
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Ven 2 Mai - 7:43
c'est mon père qui m'a fait découvrir et apprécier les montres. La montre dont il rêvait à l'époque : une rolex sub.
Depuis, l'intérêt pour les montres lui a passé, et il a une breitling aerospace qu'il adore.
J'ai bien voulu lui offrir la dernière version de cette dernière mais il a refusé, considérant que les cadeaux de ce prix ne doivent pas venir de son fils.
Il ne faut pas selon lui inverser les rôles.
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Ven 2 Mai - 7:51
moonphasemag a écrit:
merci pour le partage.
Je reouvre la séquence "nostalgie" avec ce témoignage très émouvant que j'ai trouvé sur un forum (non horloger) et qui devrait redonner un peu de sens à notre passion commune.
J'ai rapporté ici le texte complet pour faciliter la lecture et les citations. Je laisse les modo décider de le laisser ou de l'enlever.
" La montre de mon grand père
Je me suis toujours demandé pourquoi mon grand-père malgré sa fortune avait toujours cette veille montre à son poignet depuis des années. Elle portait visiblement sur elle les marques des assauts de la vie. Malgré la pluie, la poussière, le sable et plusieurs coups dures, elle continuait à nous faire entendre son tic-tac. Il s'était vue offrir des montres très luxueuses d'une grande précision qu'il ne portait que très rarement. J'avais de la misère à croire qu'il aimait mieux porter cette veille montre qu'il devait remonter souvent et qui, de plus, ne tenait pas l'heure. Lorsque mon grand-père tomba gravement malade, un peu avant sa mort, alors que je me rendais à son chevet, je lui demandai la fameuse question qui hantait mes pensées depuis des années. Grand-père pourquoi tu portes toujours cette veille montre depuis des années, alors que tu pourrais porter une des si belle montres que tu possèdes ? Son visage s'illumina et me fit un large sourire et me dit : Je suis heureux que tu me poses cette question. Cette montre représente pour moi une leçon de la vie et quand je la vois à mon poignet, cela, me rappelle cette leçon. Tu as surement remarqué qu'elle a subi plusieurs mauvais traitements qui ont altéré son boitier et que malgré tout cela elle continue inlassablement à nous donner l'heure. La vie c'est comme ça, malgré tous les coups qu'on peut te porter, il y a une chose que personne ne pourra atteindre c'est ton individualité, ce que tu es vraiment au fond de toi. Mais pour cela tu dois faire preuve de flexibilité. Un arbre dans une tempête qui ne plie pas casse, c'est ce qui peut t'arriver si tu fais preuve d'une trop grande rigueur dans la vie. Si cette bonne veille montre continue à me donner l'heure c'est due aux rouages de son mécanisme qui n'est pas trop précis, ce qui lui permet de ne pas se coincer trop facilement, contrairement aux montres plus précise. Vaut mieux perdre quelques minutes au lieu de se ramasser avec des problèmes plus sérieux. Le geste de la remonter régulièrement pour garder l'heure me rappelle que lorsqu'on veut quelque chose dans la vie et le conserver, il faut prendre le temps et faire les efforts nécessaires et cela de façon régulière. Il en est ainsi en amour, rien n'est acquis, tout est constamment à reconquérir. Quand je la remonte je dois faire attention pour ne pas la remonter trop, cela risquerait de l'abimer. Cela me rappelle que dans la vie on ne peut pas trop brusquer les choses ou les gens, tous ont leur propre rythme. IL est difficile de se changer soi-même dans la vie, il est encore plus difficile de changer les autres sans les blesser. Le temps demeure toujours notre meilleur allié. Tant qu'au bracelet qui est usé, il me rappelle que même si une personne ou une chose est veille, elle n'est pas nécessairement rendue inutile pour autant. Souvent il se cache en ces personnes tout un trésor d'expérience que seul les années permettent d'acquérir. Et il n'y a rien de plus précieux dans la vie que les liens affectifs qu'on a développés au cours des années, plus que ces liens seront de longue date plus qu'ils seront précieux. Cela m'a porté à réfléchir sur la vie et à voir différemment les objets et les gens qui nous entourent, à faire attention aux rapports que j'entretiens avec eux."
Plume d'ange
ouais, des trucs comme ça j'en reçois dans ma boite email au moins une fois par semaine... sur son lit de mort il parlait bien le pépé...
symptomatique d'une vie moderne où on va voir "Amour" de Haneke en s'extasiant et où on s'aperçoit que son vieux voisin existe quand l'odeur de cadavre arrive dans l'appartement... bref ce type de message très typé "usa" moi je ne lis même plus, les 5mn que ça prend je préfère passer un coup de fil au mien de papa
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Ven 2 Mai - 8:19
Un texte larmoyant digne des veillées des chaumières.
Invité Invité
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Ven 2 Mai - 8:35
Zorba06 a écrit:
symptomatique d'une vie moderne où on va voir "Amour" de Haneke en s'extasiant et où on s'aperçoit que son vieux voisin existe quand l'odeur de cadavre arrive dans l'appartement...
Très juste .
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Ven 2 Mai - 18:29
lc38 a écrit:
c'est mon père qui m'a fait découvrir et apprécier les montres. La montre dont il rêvait à l'époque : une rolex sub.
Depuis, l'intérêt pour les montres lui a passé, et il a une breitling aerospace qu'il adore.
J'ai bien voulu lui offrir la dernière version de cette dernière mais il a refusé, considérant que les cadeaux de ce prix ne doivent pas venir de son fils.
Il ne faut pas selon lui inverser les rôles.
Dans le même genre, mon fils (9 ans) une jour m'a dit " Papa, si un jour je suis riche, je t'achète tout ce qu'il y a dans ebay". Il parlait des montres bien sûr.
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Ven 2 Mai - 20:46
Un lecteur m'a rapporté cette scène que j'avais complètement oublié. La montre en or de du père de Butch dans Pulp Fiction. Celle qui a été cachée pendant deux ans dans...
thank you Jeremy.
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Sam 3 Mai - 2:14
Oui, exact, j'y avais pensé direct
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: La montre du père : une montre qui vous ressemble ? Sam 3 Mai - 6:41
Mon père a perdu toutes ses montres mécaniques et notamment une Zénith !!! Depuis quelques années c'est moi qui lui achète des montres. Où va-t-on ?!
La montre du père : une montre qui vous ressemble ?