FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que de temps perdu !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Que de temps perdu !  Empty
MessageSujet: Que de temps perdu !    Que de temps perdu !  EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:08

J'étais là dans l'antichambre de la réanimation. Je n'avais pas de montre au poignet mais une savonnette à la main. Le médecin passait de temps en temps affairé avec son téléphone portable, un samsung grand comme une calculatrice solaire. "Ma patiente fait de l'arythmie , on lui a injecté une dose de 120 directement dans le coeur mais le pouls est très irrégulier. Je la place sous assistance respiratoire mais je pense qu'on va la perdre d'ici deux heures au maximum."

-Gislaine ! Couverture chauffante , assistance respiratoire et aniticoagulant . Dites au mari si vous le voyez que c'est perdu mais allez-y doucement pour qu'on aie pas un infactus sur les bras.
-Bien monsieur. Je crois que le mari n'est pas arrivé.

22 heures 14 , purée je suis là depuis 9 heures. Le mari de cette femme est là sur le banc mais personne ne lui parle. Il est anéanti.

-On a une TS qui rentre. La fille est hystéro et c'est une nympho en plus.
-La fille à poil là-bas ?
-Oui elle a avalé une boite d'antidépresseurs mais son mari les avait remplacé par des pastilles de menthe. Elle a mangé la boite...
-Elle n'a rien à faire là !
-Si, elle se croit morte en fait, elle a perdu la raison.
-La famille ?
-Pas là . Les parents sont morts, le mari est à bout et garde les enfants.
-Collez là en chambre spéciale.

23h 17 . Ca marche bien ces Omega avec ces aiguilles bleuies ... C'est marrant ça me rassure d'avoir l'heure . Leur pendule affiche 3 heures du matin depuis que je suis arrivé.

-Et lui, là qu'est-ce qu'il fait là ?
-Le type avec la montre ?
-Oui, il est là depuis que j'ai pris mon service !
-Je ne sais pas ...
-Demandez-lui ...
-Monsieur , monsieur ? Pourquoi êtes-vous là ?
-Les pompiers m'ont amené. J'ai fait un malaise cardiaque sur la voie publique ...
-On va vous examiner .... Vous avez fait un infarctus monsieur. Votre coeur est très abimé .

Je ne sais plus où j'ai eu cette Omega mais elle date de 1924. Mon père est né en 24.

-On va vous hospitaliser plusieurs jours pour les examens. Mais vous allez partir en hélicoptère sur un autre centre car il y a des complications. Vous comprenez ?

C'est marrant, cette montre a 90 ans . C'est beau de fonctionner aussi régulièrement 90 ans après. Mon moteur à moi fait des ratés . L'hélicoptère ! Et pourquoi pas un avion pendant qu'il sy sont.

-En fait monsieur , j'ai vos examens sous les yeux et vous n'êtes pas transportable. On renonce à l'hélico . On va vous soigner ici . Vous avez de la famille à prévenir ?

De la famille ? Oui ... Il sont loin. Ils ne pourront rien faire.Ce matin en me levant, je me suis dit que c'était la dernière fois ... J'ai rien mis au poignet pour ne pas me faire piquer ma Rolex. C'est normal ce sifflement dans mes oreilles ? Cette blonde , je me la ferais bien... Une blonde pour la route.

-Ne bougez pas. Restez allongé et si vous avez besoin de faire pipi , on vous placera du matériel. Oui ? Vous avez besoin ?

Tiens, la blonde va me la toucher ... C'est une vraie blonde . Je les reconnais aux sourcils. Minuit dix ... C'est quoi cette perfusion ?

-Attention, je place le bassin ... et le pistolet . Voilà, je vais devoir vous toucher ... Vous ne lachez jamais votre montre ?

Je respire mal, il y a des bulles partout. Putain, j'ai mal ... J'étouffe. J'étouffe ... Merde ! Ma montre s'arrête ... Non, elle repart. Je la secoue mais elle est remontée à bloc . Elle s'arrête... Repars ! allez !

-Vite , vite son coeur s'arrête ! Trop tard. Il est mort . Il est mort, monsieur !
-Il était programmé pour y passer. Vous avez vu comme il est crispé sur sa montre ?

Ca y est , c'est fini. Il parait que je vais tout entendre pendant 20 minutes. C'est vrai que j'entends tout . Purée, ils ne vont pas m'arracher ma montre !

-Mettez ses affaires dans un sac et faites partir le corps en bas.

Ben attendez ! Merde. Je veux ma montre !

-Il avait quel âge ?
-69 ans, je crois ...
-Il avait l'air en bonne santé. Tu as vu, il était membré le gaillard !
-Oui, je l'ai touché pour lui passer le pistolet, il était bien pourvu. C'est pas ça qui a laché.

Connasses ! J'entends tout mais qu'est-ce que je fais là ? C'est où ici ?

-Sa montre s'est arrêtée pile quand il est mort ...
-Elle n'était pas à l'heure ... La pendule affiche 3 heures et sa montre est à minuit 10...
-Montre ? Tiens c'est marrant la trotteuse tourne mais les autres aiguilles ne bougent pas.
-La montre repart ! Regarde ...
-Ah oui c'est marrant ! Tu entends ce bip ?
-C'est la machine qui repart ?
-Tu ne l'avais pas débranchée ?
-Non pas encore ... Regarde, il bouge ...
-Monsieur ! Monsieur ! Le patient bouge !
-Le mort ?
-Oui ...
-Alors il est vivant ! Ah merde ! Son coeur est reparti ... Il est conscient ! Incroyable ...
-Monsieur ?
-Oui, je suis là...
-Vous revenez de loin, hein ?
-Rendez-moi ma montre !
-Je l'ai secouée pour la faire repartir et au même moment vous vous êtes réveillé...
-Oui, je sais. J'étais là ... Vous pouvez me remettre le pistolet ?
-Oui bien sur ... Elle est belle !
-Oui, c'est de naissance !
-La montre ?
-Oui, aussi ...

J'ai faim. Ca m'a creuseé cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Que de temps perdu !  Empty
MessageSujet: Re: Que de temps perdu !    Que de temps perdu !  EmptyMar 6 Mai 2014 - 6:28

Que de temps perdu !  Blunt_gi Que de temps perdu !  Blunt_gi 

C'est de la bonne!!!

Passé la nuit aux urgences mosbilo???
Revenir en haut Aller en bas
 
Que de temps perdu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est du temps perdu .
» A la recherche du temps pas encore perdu
» [Info] Les montres Lip veulent rattraper le temps perdu
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» L'histoire d'Emma Voyageuse du temps. Comme le temps de Laon est court.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: