Bonjour
Il y a un truc que je ne supporte pas, ce sont les stylos qu'on laisse posés sur les bureaux sans remettre le capuchon. Non mais vous vous rendez compte à quel point c'est se foutre du monde ? Avoir un stylo et le laisser sécher ? Quand des enfants crèvent de faim en Afrique ! Et puis, vous savez moi, ces gens qui laissent les stylos ouverts, je les déteste ! Jamais je ne pourrai accepter qu'un stylo soit laissé à l'abandon sur un bureau sans son capuchon . C'est une honte. Et ces filles qui se tortillent devant vous dans les bureaux et qui sans vergogne se mettent un doigt dans la bouche tout en laissant trainer le capuchon de leur stylo à 50 centimètres du stylo qui sèche ? Vous avez remarqué ça ?
Non, je ne pourrai jamais m'y faire ... J'ai du faire un scandale auprès de mes collaboratrices pour retrouver le capuchon de mon stylo ! Oui, vous lisez bien ... On m'avait pris mon capuchon et on avait laisssé mon stylo sur le bureau sans rien. J'ai du prendre des sanctions, rappeler des gens en congés ...On s'y est mis à 7 et finalement on a retrouvé le capuchon au bout de trois jours. Comment ? Pourquoi je voulais le récupérer ? Ah ! Vous allez rire ... Je voulais le jeter à la poubelle , c'est un stylo jetable mais j'ai des principes ! Un stylo est fait pour avoir son capuchon comme un pot de confiture pour avoir son couvercle et un homme, sa femme.
Non mais c'est vrai ça, un sandwich sans pain c'est une tranche de jambon, un stylo sans capuchon c'est une tache d'encre assurée et un homme sans femme, c'est du temps perdu .
Notez bien qu'on pourrait récupérer un capuchon dans une poubelle et le remettre sur un stylo. Ils seraient dépareillés mais après tout s'il vont bien l'un avec l'autre, pourquoi pas ? Je ne le ferais pas pour un sandwich ni pour un pot de confiture. Pour un couple, évidemment la déchéance de l'un ne viendra jamais couvrir les aspirations de l'autre. Ils seraient dépareillés autant que le capuchon et le stylo . Vous me direz sans doute qu'on voit beaucoup de gens qui n'auraient jamais dû finir ensemble mais s'il vont bien l'un avec l'autre, pourquoi pas ?
Faut-il que deux éléments d'un stylo se ressemblent pour se compléter ? Surement pas. L'expérience est transposable.