FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il avoir peur des complications des vintages ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il avoir peur des complications des vintages ? Empty
MessageSujet: Faut-il avoir peur des complications des vintages ?   Faut-il avoir peur des complications des vintages ? EmptyLun 29 Aoû - 7:29

Les choses peuvent aller très vite ...Un ressort qui casse, on ouvre et le barillet est mort, une roue s'est faussée, l'arbre de barillet est usé, un rubis félé casse au démontage, un pivot s'avére tordu, le balancier est voilé et l'axe de trotteuse usé, le disque de lune est HS, la date ne paase plus, le jour non plus et le mois est collé....De presque rien on finit par tout connaitre ...

Cela ariive, perso je le vis deux trois fois par an et ça fait partie du jeu, du risque . on ne se fait pas vraiment avoir mais on rate son coup.

Lorsque j'ai acheté ma Navitimer, je m'étais renseigné avant . la restauration d'une montre avec un cadran moyen , en état de marche coutait au final le même prix que la révision d'une épave.

Cette logique en tête on scrute , on observe, on attend et un jour on trouve une boite correcte , un cadran pourri, un calibre HS et on pose 1000 euros. Il faudra doubler ou presque pour la restauration.

Une fois révisée , la montre revient moins cher qu'un modèle moyen à réviser dont le prix courant est de 1400/ 1600 euros mais dont la restauration coutera aussi 1000 euros.

Oui, il faut avoir peur des complication des vintages et savoir à quoi on s'engage. La part de risque n'est pas négligeable mais nous sommes les nouveaux aventuriers de l'horlogerie ! batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Faut-il avoir peur des complications des vintages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il avoir peur du plaqué Or ?
» Ne pas avoir peur de la .......
» Les complications vous font-elles peur ?
» Peur d'avoir fait une connerie
» Faut-il avoir confiance dans les PA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: