Dans le sous-forum montres connectées, on peut souvent lire "ça ne remplacera jamais ma montre/mes montres auto ou mécaniques".
Je viens de voir ceci sur ablogwatch (http://www.ablogtowatch.com/introducing-modillian-bluetooth-smart-watch-strap-buckle/ )
Une start up créée par 2 Israeliens auraient trouvé la parade. Ce serait de combiner un écran connecté en Bluetooth et une boucle ardillon.
La plateforme Indiegogo fait appel au crowdfunding pour financer le projet. Les boucles tourneraient autour de 200$. On ne sait pas encore si ils vont débuter avec 1 taille ou pusieurs tailles de boucles.
En gros ça donne ça :
Perso, je trouve l'idée vachement bonne. ça reste au final assez discret car sous le bras. Par contre, j'ai juste une chose qui me turlupine, quand je vois le nombre de micro rayures que mes boucles prennent, j'ai du mal à imaginer que l'écran en restera vierge.
Mais somme toute une assez bonne idée pour la personne qui voit l'utilité d'une Smartwatch mais qui ne veut pas de défaire de sa tocante préférée.