FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible Empty
MessageSujet: Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible   Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:06

Dans le sous-forum montres connectées, on peut souvent lire "ça ne remplacera jamais ma montre/mes montres auto ou mécaniques".
Je viens de voir ceci sur ablogwatch (http://www.ablogtowatch.com/introducing-modillian-bluetooth-smart-watch-strap-buckle/ )

Une start up créée par 2 Israeliens auraient trouvé la parade. Ce serait de combiner un écran connecté en Bluetooth et une boucle ardillon.
La plateforme Indiegogo fait appel au crowdfunding pour financer le projet. Les boucles tourneraient autour de 200$. On ne sait pas encore si ils vont débuter avec 1 taille ou pusieurs tailles de boucles.

En gros ça donne ça :

Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible Modill11


Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible Modill12


Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible Modill13

Perso, je trouve l'idée vachement bonne. ça reste au final assez discret car sous le bras. Par contre, j'ai juste une chose qui me turlupine, quand je vois le nombre de micro rayures que mes boucles prennent, j'ai du mal à imaginer que l'écran en restera vierge.
Mais somme toute une assez bonne idée pour la personne qui voit l'utilité d'une Smartwatch mais qui ne veut pas de défaire de sa tocante préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible Empty
MessageSujet: Re: Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible   Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:10

Ça restera toujours dans le même esprit, un truc qui ne sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible Empty
MessageSujet: Re: Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible   Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:17

Did666 a écrit:
Ça restera toujours dans le même esprit, un truc qui ne sert pas a grand chose.

Là-dessus je suis assez d'accord mais pour ceux qui trouvent cela (les montres connectées) intéressant, c'est u bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible Empty
MessageSujet: Re: Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible   Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:20

c'est surtout super petit comme écran. A part signaler un appel ou un mail, je ne vois pas à quoi ça peut servir.

Sans compter en plus des ondes wifi celles en bluetooth qui se rajoutent : j'espère que les ondes sont inoffensives sur la santé  What the fuck ?!? . Sans oublier non plus l'épaisseur de la boucle : j'imagine le confort...

Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible Empty
MessageSujet: Re: Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible   Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:23

ThomasBXL a écrit:


Là-dessus je suis assez d'accord mais pour ceux qui trouvent cela (les montres connectées) intéressant, c'est u bon compromis
Mais je trouve ça intéressant, la montre, la boucle bof. Seul hic, c'est que c'est juste un écran déporté d'un smartphone, ça n'apporte rien de plus qu'un téléphone de poser sur la table ou dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.
» Actu: En 2016, le déclin des ventes de montres à Hongkong sera peut-être de ...
» Smartwatch hybride, mécanique à complication + smartwatch
» une montre Belge; non peut être !
» Une montre peut-elle être extraordinaire si ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: