FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!

Aller en bas 
+47
l'ébat de coin
Maset
broncos
km'rol
MaitreRobinton
aB
plop
benmarie
Mr X
gump25000
MHELKIOT
fredpariz
keanu666
jeanchris2B
David123
emilien30
jwhy
Downto
floppyhouse
lelapin
Jean-Lou
25NNI
OpOw
tonton-jul
stellar
il_drago
Omégon
oliveka
DAV78
BUG77
balibalo
beubeu51
Ada74
helix
gilou2511
flazz
Lotus
zorro74
Jaeger77
francoisb
L&S
nard
hommemega
gpmouvement
Eric67
Symsym518
Takeo25
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptySam 24 Mai 2014 - 17:10

Bonjour à tous !  Rolling Eyes 

Avant tout, je me présente, jeune homme de 25 ans, diplômé théoriquement dans un peu plus d'un mois, thésé en septembre, et avec pour projet l'achat d'une montre à l'automne, certes pour marquer la fin d'une époque, le diplôme, et l'entrée dans le monde professionnel, mais surtout parce que j'ai envie de me faire plaisir et effectuer une belle montée en gamme !

A oui, ça c'est moi aussi, il y a quelques années : https://forumamontres.forumactif.com/t117878-conseils-pour-montre. Oui, un peu de chemin parcouru  bravohap 

Revenons dans le vif du sujet, le choix de la-dite montre !

Quelques critères, avant de détailler quelques modèles me plaisant beaucoup ...

 Arrow Diamètre : > 42mm, j'ai un poignet d'environ 18cm, je veux que la taille du cadrant soit bien en adéquation avec ce dernier !
 Arrow Bracelet : petite préférence pour le cuir, mais je ne rejette pas le bracelet acier.
 Arrow Cadran : petite préférence pour les cadrans clair de manière générale, j'aime par exemple beaucoup le match cadran clair + touche de bleu (aiguilles, etc.) et bracelet en cuir marron.
 Arrow Complications : le chronomètre n'est absolument pas obligatoire, au contraire, ni le tachymètre : l'un comme l'autre, je n'en aurai pas l'utilisation et je ne recherche pas de montre orientée plutôt sport. Par contre, une belle réserve de marche ou une phase de lune, je suis clairement pour Smile
 Arrow Mouvement : automatique c'est très bien, le remontage manuel ne me dérange absolument pas pour autant. Cependant, je reste très sensible aux calibres "maison", pour cette gamme de prix, ça m'embêterait fortement de payer pour de l' "emboitage"  Incompréhensible 
 Arrow Matériaux : mon budget ci-dessous m'oblige certainement à m'orienter vers l'acier, même si un cadran clair / boitier or rose / bracelet cuir marron me plait énormément.
 Arrow Marques "coup de coeur" : Zenith ++++, Jaeger-Lecoultre ++ ...
 Arrow Budget : 7000€ max, et je ne suis absolument pas contre de l'occasion récente (j'ai l'impression de parler de voiture ...)

Parce que les images parlent plus que du texte, voici quelques modèles coup de coeur ...

- Zenith El Primero Chronomaster Open Grande Date

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! 13509411
Crédit : JC Precistime

Un coup de coeur immense depuis deux ans de manière générale sur le mouvement El Primero, et plus particulièrement sur les modèles Chronomaster Open pour le côté moins sport et plus classique, avec ce coeur ouvert et cette phase de lune ...

- Pequignet Rue Royale

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Mrr90110
Crédit : Internet

Pour le cadre épuré et parfaitement agencé, mais l'histoire de la manufacture de ces dernières années m'empêche de franchir le cap pour une première ...

- Jaeger Lecoultre Duomètre à Quantième Lunaire

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! 2874210
Crédit : Internet

Bref, le paradis ... hors de prix !!!

Voilà pour vous donner quelques idées, maintenant, le El Primero tient vraiment le haut du classement, avec une belle avance, mais je compte sur vous pour me donner toutes vos idées de montres pouvant répondre aux quelques caractéristiques sus-citées, car j'ai du mal à évaluer notamment le marché de l'occasion, et les modèles pouvant tomber dans ma fourchette de prix ...

Fameurs, toutes vos réponses seront les bienvenues !

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptySam 24 Mai 2014 - 17:18

Salut !

Voilà un beau projet !

L étanchéité t es égale ?

Car un 116710 blnr, y a la petite touche de bleu Wink

Le primero c est top, je partirai personnellement sur un model sans open heart ou carrément la stratos !

Enfin avec ton budget y a vraiment de quoi se faire super plaisir

Félicitation d avance , car la mieux sera celle que tu choisiras.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptySam 24 Mai 2014 - 17:22

Puisque tu demandes des avis, je te donne le mien sur cette Zenith: je ne l'apprécies pas du tout: un coeur ouvert avec une découpe extravagante, la date qui vient quasiment se coller au compteur à 3 heures, un logo qui du fait du bordel sur le cadran vient se placer un peu n'importe où... pour moi cette montre est ratée.
Tu sembles apprécier JLC, dans le même genre je partirais sans aucune hésitation voir dans la gamme Master (une Calendar peut être?)
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptySam 24 Mai 2014 - 17:29

Symsym518, l'étanchéité m'est en effet complètement égale, je vais jeter une oeil sur la Rolex. Je me suis quasi pas penché jusqu'à maintenant sur les Rolex, car, quitte à me faire clairement détester, je l'ai trouve trop synonymes pour l'instant, dans mon esprit et dans mon entourage, de "je veux montrer que j'ai de l'argent point.". Et deuxième raison, je recherche un fond saphir Wink

Eric67, je te rejoins sur certains points : le quart de quadrant 12h-3h est en effet, amha, pas organisé de manière optimale. En cela, je trouve l'agencement du cadran de la Pequignet clairement préférable. J'attends de voir cette montre en vraie pour me faire une idée plus précise, et j'étais également légèrement gêné par la partie jaune de la phase de lune de la Zenith. Le coeur ouvert, par contre, me séduit beaucoup.

La JL Master Calendar, elle m'a beaucoup plu pendant quelques temps, avant l'essayage, elle me parait plus/trop sage par rapport au El Primero, et le diamètre contenu me semble un peu juste.

En tous cas, merci à vous deux pour vos réponses !


Dernière édition par Takeo25 le Sam 24 Mai 2014 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1875
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptySam 24 Mai 2014 - 17:49

Pequignet!
T'en as pour ton argent.
Mouvement unique!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptySam 24 Mai 2014 - 18:02

gpmouvement a écrit:
Pequignet!
T'en as pour ton argent.
Mouvement unique!
+ 1 pour pequignet



et si Zenith, celle là : 36000 VpHConseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! DSC_2460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptySam 24 Mai 2014 - 18:15

Dans ta présélection, la Péquignet serait un choix de passionné.
Avec les subtilités techniques que l'on sait (RDM de 88H, intégration des complications en platine initiale, grande date, phase de lune précise etc.), le Calibre Royal est un mouvement fascinant.

Et pour poursuivre sur une montre ayant un esprit similaire à la française (exclusivité, belles complications etc.), je songerais également à la GO PanoLunar en seconde main. Tu aurais en bonus le plaisir d'entrer dans l'univers de la haute horlogerie Wink. Je te laisse admirer :

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Glasha11

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Moonph10

Crédits internet


Dernière édition par adrien86 le Sam 24 Mai 2014 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptySam 24 Mai 2014 - 18:42

Oups, Adrien m'a grillé. Le temps que je cherche des photos de la Glashütte...  Wink 

Donc, tout comme lui, en neuf, une Rue Royale.

J'ai la mienne depuis trois ans et c'est vraiment du plaisir cette montre. Un calibre magnifique et innovant (fiabilisé depuis ses petits défauts de jeunesse), un cadran à l'avenant. Un choix hors des sentier battus...

La mienne :

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! 255hzpc

Ou alors, comme dit juste avant, en occasion récente une GO Panomatic Lunar

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! 14m5i6r
Crédit : Benmarie

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptySam 24 Mai 2014 - 18:45

adrien86, hommemega, gpmouvement, je vois votre intérêt pour Péquignet, et je dois dire que je compte me rendre à la manufacture à Morteau, probablement début juillet (habitant en Franche-Comté, voilà qui n'est pas compliqué !) pour visiter si possible et voir les montres.

adrien86, on peut dire que tu as totalement saisi le sens de ma démarche, et je te remercie pour ce bel exemple qu'est la GO PanoLunar (cadran clair, phase de lune, légères touches bleues, fond saphir, etc). Je me suis beaucoup intéressé à Glashutte pendant un temps, en étudiant notamment correctement leur catalogue et visionnant le dvd bien sympathique qui l'accompagne, mais le feeling est pas passé avec cette montre, peut être les inscriptions sur le cadran, et leur agencement, et je suis pour l'instant, plus partant pour une organisation du cadran "classique".
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptySam 24 Mai 2014 - 18:49

La Portugaise 7 jours de chez IWC remplit tous tes critères et se trouve dans ton budget Wink

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! 630%7C420%7Cd8774bedb4a0789a0866e29c

Ou la Senator Panorama date avec pdl

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Glashutte-original-senator-panorama-1257601-jpg_1136489
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptySam 24 Mai 2014 - 19:02

Après les essais de cette semaine, ayant à peu près le même diamètre de poignet que toi, la Calibre de Cartier, version ville ou plongeuse.

http://www.cartier.fr/collections/horlogerie/horlogerie-masculine/calibre-de-cartier/calibre-de-cartier/w7100037-montre-calibre-de-cartier
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger77
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 09/04/2012

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyDim 25 Mai 2014 - 3:38

Bonjour,
pour la cartier -> faut la passer au poignet, car la ca fait la difference Smile

Sinon mon choix serait la GO panomaticLunar en blanc !!!! TROP BELLE  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
zorro74
Membre très actif
zorro74


Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Dans le pays des boites à fromage
Date d'inscription : 12/04/2007

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Choix montre   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:11

Takeo25, est-ce que tu as pu essayer la Zénith PDL?
Revenir en haut Aller en bas
Takeo25
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:15

Bonjour à tous !

Merci à tous pour vos réponses / avis !

Zorro74, non, pas encore pu essayer. J'ai essayé il y a peu la Zenith Open RDM en fond noir, il est vrai que le cadran me semble plus équilibré, la taille du cadran de 42mm semble pas mal, mais il faudra que j'essaie la version avec le cadran clair.

N'ayant pas d'AD Zenith dans ma ville actuellement, je vais profiter du dernier week end de juin pour souffler un coup post-examen et post-première version de thèse rendue pour aller faire quelques essais ! Ca passera probablement par une petite virée en Suisse direction Le Locle et La Chaux-de-Fond, qui ne sont pas très loin de chez moi !

Francoisb, la Cartier, je n'accroche pas spécialement, mais merci de la proposition Wink

L&S, j'ai déjà pensé à la IWC mais arf, trop sage, trop foide amha.

Après avoir lu quelques revues de Zenith Open RDM et Open PL dans le sous-forum Zenith, il est certain que ces deux modèles seront les premiers à essayer de nouveau fin juin, avec de grosses attentes au niveau de la Open PL, pour me faire un avis sur ce cadran, ainsi que la Pequignet.

La GO PanomaticLunar, j'ai rejeté un oeil sur des vidéos / revues, j'accroche pas avec ce mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:52

Takeo25 a écrit:
...
Francoisb, la Cartier, je n'accroche pas spécialement, mais merci de la proposition Wink
...
Comme l'a dit Jaeger77, les Cartier sont à essayer, pas à regarder en photo : ça change pas mal de choses. Même si au final cela confirme ton premier avis... (la Calibre existe en outre en plusieurs versions, ville 3 aiguille date, chrono, plongeuse, toutes plus ou moins dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Membre très actif
Lotus


Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/09/2008

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:45

Bonjour,

Belle présentation.
Pour le choix d'une Péquignet, oui c'est un choix de passionné.
J'ai eu l'honneur d'essayer ce modèle très sympa.

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Pequignet-rue-royale

Equipée du nouveau calibre Royal, un mouvement à complications intégrées à la platine entièrement fabriqué à Morteau, en France. La montre Rue Royale affiche une Grande date et le jour par guichet, une réserve de marche et une surtout, un magnifique phase de lune.

C'est un très bon compromis.
Je te souhaite de trouver ton bonheur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festina.fr/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15461
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:54

dans un tout autre style, une de mes préférées chez G.O

Crédit net

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! 16613-10
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:47

je connais 2 modèles qui remplissent l'ensemble de tes critères: PDL, RDM, manufacture, cadran clair et bleu, date, bracelet cuir marron, 41 ou 42 mm et le prix à 7000... Péquignet what else!!   Chinois 

les voici:

Rue Royale référence: 9010437CG

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Pequignet-Rue-Royale-9010437-CG

crédit internet


Paris Royale référence: 9007437CG

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! 9007437_720x600

crédit internet

Revenir en haut Aller en bas
helix
Membre Actif
helix


Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2009

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:16

Pour sortir des sentiers battus, Grand Seiko Hi-Beat 36000. Pile dans le budget.
Un jour elle sera mienne...
A découvrir dans le sous forum Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:20

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Photo112

Celle-ci? Trop petite... pas suisse... pas de complications...
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:02

Peguignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger77
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 09/04/2012

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:55

Arghhhh Pequignet ....moi qui aimerai bien acheter français.....
le seul problème c'est que en vrai (en face de la montre) je l'ai trouvée CHEAP SadSad
sinon sur le fond -> une montre à acheter.

Pour l'instant je bloque sur GO -> "au pire" il y a la senator perpetual calendar ... oupss je m'echappe du budget
désolé  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:30

Go et Zénith  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
beubeu51
Membre Actif
beubeu51


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2009

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:02

Je suis en ce moment même en recherche d'une montre "habillée" avec à peu près les mêmes critères que toi, j'ai réduit ma short-list à deux modèles :
- la GO panomatic Lunar
- la JeanRichard Bressel 1665 avec mouvement d'origine GP
(http://www.my-watchsite.fr/bressel-1665-small-hour-and-minute-acier-64144-11-70a-aa6d-jeanrichard-2015.html)

Mais que c'est dur de se fixer sur un choix, surtout quand on se ballade sur ce forum et que du coup tu vois de si beaux trucs (Roro GMT, Zenith, GP, JD, JLC,...)

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!   Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:25

pour moi la zernith ...surtout à 25 ans ...assez sport ...mouvement 36 000 le el primero ..avec un poignet de 18 ca passe

la pequignet elle est bien mais elle fait pépère avec ces aiguilles à l'ancienne donc pour du 25 ans bof
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» neuf ou occasion
» Recherche montre anniversaire
» Choix montre pour un budget 6000-7000 Euros
» HELP!!! Quelle montre pour un budget entre 4000 et 7000 €?
» Le prix du neuf influence-t-il les cotes de l'occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: