Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Ven 20 Juin - 8:30
jwhy a écrit:
salut .
Dans les critères . J'aime bien la transocean .
Mais il n'aime pas les chronos, donc je propose celle-ci, de transocean :
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Ven 20 Juin - 8:46
Avec ce budget c'est calibre manuf' only je pense, ce serait dommage autrement
emilien30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: Conseil / Budget 7000€ : Zenith, JL, Neuf/Occasion, ... ?!! Ven 20 Juin - 9:21
Alors pour faire suite à mes propositions d'hier soir voila des photos et quelques précisions pour éclairer ton choix.
La robuste Master Control
5900€ en direct chez JLC
La poétique Master Ultra Thin Moon
7950€ en direct chez JLC
La pratique Master Memovox
8800€ en direct chez JLC
La complete Master Calendar
8800€ en direct chez JLC
Bien entendu mon cœur penche pour la Master Memovox car c'est celle que j'ai choisie : Robuste, précise ET avec une complication vraiment utile pour se lever à l'heure !
Credits photos et infos : site JLC
zorro74 Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Dans le pays des boites à fromage Date d'inscription : 12/04/2007
Sujet: Zenith Mer 2 Juil - 9:24
Alors où en est ton projet?
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
Je suis resté sans nouvelles, je remercie une nouvelle fois les personnes qui avaient participé !
L'achat n'a encore pas eu lieu, les fiançailles sont passées par là, et le trajet pris Place Vendôme ne fut pas pour moi mais pour ma future Madame
Aussi, je reprends gentiment le projet pour cette fin d'année cette fois-ci ...
J'ai quand même profité de ce laps de temps pour essayer quelques modèles en boutique ... La Zenith Open Phase de lune tout d'abord, qui m'a beaucoup plu même si, une nouvelle fois, l'organisation du cadran me laisse un arrière goût. Les JL sont belles, mais je les trouve trop sobres pour l'instant ...
Virage à 180°, je regarde de plus en plus une nouvelle marque : Rolex Rolex, je l'avoue, je n'avais jamais été chaud jusqu'à maintenant, j'avais une assez mauvaise image ... Puis j'en ai vu une bras d'un représentant il y a deux semaines, un DJII 41mm lunette lisse cadran noir, et cela m'a fortement attiré l'oeil, du coup je suis allé voir sur leur site et quelques modèles ont retenu mon attention :
- Rolex DJII lunette cannelée cadran argenté - Rolex Submariner Date - Rolex Explorer cadran blanc
Donc la prochaine étape sera l'essayage, pour me rendre compte en réel des Rolex. Je me questionne sur la taille du cadran, je crains de trouver le 40mm un peu juste pour mon poignet, environ 18cm.
Donc en effet, changement d'horizon complet, je voulais de la 3 aiguilles +/- PDL ou RM sur bracelet cuir il y a un an, je pars sur du bracelet acier plus typé sport maintenant ...
Un autre modèle qui m'a beaucoup plu lors d'essayage, mais un peu cher pour l'instant :
A une prochaine pour des nouvelles !
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
Je suis resté sans nouvelles, je remercie une nouvelle fois les personnes qui avaient participé !
L'achat n'a encore pas eu lieu, les fiançailles sont passées par là, et le trajet pris Place Vendôme ne fut pas pour moi mais pour ma future Madame
J'ai quand même profité de ce laps de temps pour essayer quelques modèles en boutique ... La Zenith Open Phase de lune tout d'abord, qui m'a beaucoup plu même si, une nouvelle fois, l'organisation du cadran me laisse un arrière goût. Les JL sont belles, mais je les trouve trop sobres pour l'instant ...
Virage à 180°, je regarde de plus en plus une nouvelle marque : Rolex Rolex, je l'avoue, je n'avais jamais été chaud jusqu'à maintenant, j'avais une assez mauvaise image ... Puis j'en ai vu une bras d'un représentant il y a deux semaines, un DJII 41mm lunette lisse cadran noir, et cela m'a fortement attiré l'oeil, du coup je suis allé voir sur leur site et quelques modèles ont retenu mon attention :
- Rolex DJII lunette cannelée cadran argenté - Rolex Submariner Date - Rolex Explorer cadran blanc
Donc la prochaine étape sera l'essayage, pour me rendre compte en réel des Rolex. Je me questionne sur la taille du cadran, je crains de trouver le 40mm un peu juste pour mon poignet, environ 18cm.
Donc en effet, changement d'horizon complet, je voulais de la 3 aiguilles +/- PDL ou RM sur bracelet cuir il y a un an, je pars sur du bracelet acier plus typé sport maintenant ...
Un autre modèle qui m'a beaucoup plu lors d'essayage, mais un peu cher pour l'instant :
Ahhh toi toi tu t'es laissé charmer En revanche, si la parience et le coeur te le disent j'attendrai patiemment pour l'AP...
zorro74 Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Dans le pays des boites à fromage Date d'inscription : 12/04/2007
Sujet: Zenith Dim 9 Aoû - 15:04
bonjour,
maintenant quel est le budget pour trouver une Zenith Chronomaster Open Moonphase en occas?
Merci
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
41mm mais une belle carrure qui reste élégante, un mix de style classique contemporain et sport (bracelet acier), intemporelle et à mon avis mieux qu'une AP trop chère (les cadrans AP sont beaux, mais je n'arrive pas à aimer le boitier et les vis ) Datejust II silver indexes, en plus cadran clair aux très beaux reflets, l'éclat de l'or blanc de la lunette... elle me travaille bien depuis un moment celle-là
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
oui, à tomber... bon j'ai bien quelques réserves à son sujet mais vient toujours un moment où je les balaye en étant ébloui par cet éclat de la lunette or, reflets crémeux du cadran et les indexes qui se détachent subtilement même si ils ont plus de "caractère" que sur les versions "classiques"... l'unicité des tons, acier-or, cadran-indexes, la rendent finalement relativement discrète
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
tu crois vraiment ? il y a certainement plus "simple" qu'une montre à lunette cannelée, et je sais bien que rien que la lunette, un rien surdimensionnée, attire la lumière... mais l'effet des tonalités de gris, presque uniformes, tempèrent l'ensemble en l'affadissant presque, sur peau claire en tout cas
keanu666 Membre éminent.
"Ils ne savent pas que ce n’est que la chasse et non pas la prise qu’ils recherchent." (Pascal) Tu es une vraie créature pascalienne, toi !... La prise ne rassasie pas longtemps et, en définitive, la chasse, c'est le meilleur, n'est-ce pas ?...
keanu666 Membre éminent.
"Ils ne savent pas que ce n’est que la chasse et non pas la prise qu’ils recherchent." (Pascal) Tu es une vraie créature pascalienne, toi !... La prise ne rassasie pas longtemps et, en définitive, la chasse, c'est le meilleur, n'est-ce pas ?...
Tu parles de quoi
Mr X Animateur