Les mois passent, et le dénouement est tout proche !
Avec notre mariage cette automne, je voulais marquer l'événement au-delà de tout ce que cela représente et de l'événement en tant que tel avec nos familles et proches, avec une montre . Rdv pris, essayage et probablement achat jeudi après-midi, le choix s'est définitivement porté sur Rolex, avec la DJII 41mm. C'est drôle, quelques mois / années en arrière, je n'y aurais pas cru tellement je trouvais cela "surfait", je l'avoue, d'acheter une Rolex. Trop connoté "j'ai de l'argent et je le montre", surtout étant assez jeune, au final, c'est tout simplement les essayages de divers marques, sans à priori, de manière ouverte, qui m'auront naturellement conduit vers ce modèle.
Pour la configuration, ce sera en cadran gris. Un doute subsiste, la lunette, lisse ou cannelée.
Comme ma chère fiancée a décidé de me l'offrir (j'ai beaucoup de chance), et qu'elle préfère nettement la version lisse, il faudrait que la cannelée me marque beaucoup pour que je parte sur celle-ci !
Des nouvelles prochainement !
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
Comme ma chère fiancée a décidé de me l'offrir (j'ai beaucoup de chance), et qu'elle préfère nettement la version lisse, il faudrait que la cannelée me marque beaucoup pour que je parte sur celle-ci !
Tu vas pas commencer à déjà contrarier Madame, avant même votre mariage, faudrait pas qu'elle change d'avis sur la future montre ou le futur marié
plop Membre référent
Nombre de messages : 6257 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
Les mois années passent, et le dénouement est tout proche !
c'est toi qui va la porter , prend celle qui te plait le plus ...
Takeo25 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/12/2011
C'est finalement DJII 41mm lunette lisse cadran blanc ! Déçu par le cadran argenté en réel (reflets de cuivre voire de bronze selon les angles et la luminosité, trop foncé amha).
Photo réalisée hyper rapidement hier en repartant de l'AD !
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Pour ma part, je la préfère en version lisse, et tu as bien raison de faire plaisir à ta chère fiancée en acceptant son cadeau selon sa préférence !...
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Toute cette réflexion pour finir par constater l'évidence d'une Rolex Bravo, très bon choix, superbe montre
Evidemment .... par contre lunette lisse sur une dj c'est la loose ( ah ces gonzesses ) les montres c'est une affaire d'hommes les femmes elles ont plein d'autres trucs pour nous prendre la tête
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
La lunette cannelée va bien avec les petits diamètres , c'est plus discutable avec les gros . Avec la dj 41 mm , il fallait évidemment la lunette lisse . Bravo , très bon choix .
Captain Membre Hyper actif
+1 pour la 36000. Il y a quelques années j'ai eu la Striking 10th '69 et si elle n'avait pas été un poil trop grande pour mon poignet de 17 je l'aurais encore. Elle a été remplacée par la 36000 '69 38mm d'ailleurs... Ce sont des montres très attachantes, modernes et remarquablement bien finies.
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
d'une fiabilité discutable et discutée , mais bon on va pas chipoter , ceussent qui achètent zénith c'est pas pour avoir l'heure mais pour afficher un truc cher au poignet ....
Captain Membre Hyper actif
Bon OK - je m'en fous hein au final mais bon, quand on dit que ceux qui achètent Zénith le font pour des raisons futiles, faut pas s'étonner que les clients, particulièrement les réguliers, le prennent pour eux. Ceci dit, et si la remarque portait sur la politique tarifaire de ladite marque ces dernières années, y'a pas grand chose à défendre.
Bref, oui certains possesseurs de Striking se sont plaints de chevrotement sur l'aiguille foudroyante, et aussi qu'elle s'arrêtait parfois un poil à côté de la graduation. La mienne était OK, j'ai pu constater un peu ce chevrotement mais qui ne me gênait pas. Ca ne me paraissait pas déconnant sur une aiguille de cette dimension d'avoir du mal à suivre le 1/10e de seconde sans trembler un poil.
Pour les 36000 à mon avis c'est du velours, mais je peux me tromper. Le mouvement est fiabilisé depuis le temps, et le récent volte-face de Zénith sur ses tarifs est bienvenu...
Takeo25 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/12/2011
Bonjour à tous, Merci pour les retours ! Concernant le choix de la lunette, ma fiancée a certes eu son avis, mais pour avoir eu en mains et passé les deux types de lunettes, dans diverses configurations (merci à l'AD de Neuchâtel d'ailleurs pour son large choix), ce fut sans aucun doute la lunette lisse qui a retenu mon attention. La cannelée, trop brillante amha, et donnait un côté presque vintage à la montre, amha une nouvelle fois. La Zenith il est vraiment certain que je la garde dans un coin de ma tête, j'ai de nouveau passé le El primero 1969 open heart au poignet chez l'AD, et ça reste une montre qui me plaît énormément. Mais la Rolex, ce que je n'aurais pas imaginé quelques mois/années en arrière, s'est imposée naturellement, par le cadran relativement sobre, le bracelet hyper confortable, c'est la montre de toutes les occasions, le mariage cet automne, le travail, les vacances +/- sportives etc. En attendant, elle reste encore un peu dans sa boîte, afin de garder le plaisir pour le mariage ! Excellent week end à tous
Jownz Membre référent
c'était pas pour toi , t'énerves pas y'avait pas une histoire d'aiguille du chrono qui frétillait abusivement fut un temps ?
Quand l'aiguille de la striking rentre dans le dernier quart, elle fait des mouvements de balancier un peu frénétiques de haut en bas. C'est pas foncièrement gênant. Sinon, ayant deux EP, ça tient plutôt bien l'heure. Je peine à comprendre ta remarque récurrente sur "le truc cher au poignet", la collection est globalement assez sobre .
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
d'une fiabilité discutable et discutée , mais bon on va pas chipoter , ceussent qui achètent zénith c'est pas pour avoir l'heure mais pour afficher un truc cher au poignet ....
HEIN !!??
J'ai acheté une Zenith car je trouve que c'est l'une des rares marques avec une histoires des plus nobles et enrichissante en son temps.
Certes à l'heure actuelle ils sont un peu moins fringants mais cela n'enlève rien aux qualités de leurs pièces.
Une marque de connaisseurs éclairés tout simplement
Après soit on aime, soit on n'aime pas, mais je ne supporte pas la critique envers cette noble marque !
Gaïan Puits de connaissances