| Duel de chronos mythiques | |
|
+34Volvoblues DAV78 lolofurax55 fatalitas Akluffy hubfam watchconcept trinita ING Cedric92 helix Bouss -Laurent- ChrisC75 broncos L&S Deky mozart67 Seb07 jogrim Lanierdams Pile Le Güi Symsym518 edgar pixel14 fdm44 flazz robby69 Zorba06 rafcan speepo km'rol heraklion7 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 5:34 | |
| Vous êtes plutot chronomat ou daytona? Crédit: Site Officiel Breitling, Site Officiel Rolex |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 5:37 | |
| là on peux parler de duel effectivement , la polyvalence et le confort plaident en faveur du daytona , le look ça c'est perso celui qui aime les montres plus présentes peut aller sur la Breit sans soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 5:41 | |
| Je choisirais la Rolex pour sa polyvalence sans faille (diamètre contenu, étanchéité, superbe bracelet acier et fiabilité globale). La Breit' fait un peu "grosse artillerie" en comparaison et manque totalement d'élégance, amha. |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 5:43 | |
| Daytona sans hésiter...élégante, mythique....40mm...la Bretling est aux antipodes de cette icône..je trouve la lunette de la Breitling grossière.
Dernière édition par speepo le Sam 24 Mai - 5:45, édité 2 fois |
|
| |
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 5:43 | |
| Oui un vrai duel pour le coup, les diamètres sont comparables: 41 pour le chronomat et 40 pour la daytona et les deux mouvements sont de manufacture. Perso j'aurai du mal à choisir, peut être la daytona étant donné mon petit poignet mais j'aime bien la breitling également |
|
| |
rafcan Animateur
Nombre de messages : 941 Age : 49 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 5:46 | |
| le chronomat pour la date par contre la nouvelle editions avec le retour des cavaliers |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 5:58 | |
| certainement pas une Breitling moderne... si tu veux comparer ça sera une Breitling 806 navitimer V72 et une Daytona V727 les modèles récents sont incomparables entre un gros steak et un élégant et presque féminin chrono |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 6:40 | |
| Il faudrait rajouter un sondage ! A choisir entre les deux: je préfère la Breitling. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 6:49 | |
| + 1 pour la Daytona , plus polyvalente. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 6:49 | |
| Breitling pour moi, sans hésitation, pour son allure, son verre saphir anti-reflets, sa polyvalence, ses meilleures performances et son mouvement plus moderne, d'autant plus que la Breitling affiche la date et est disponible en deux tailles, celle de 44 mm étant parfaite pour moi. Néanmoins, si on m'offre un Dayto, je l'accepterais avec joie ! |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 6:58 | |
| j' irais sur le chrono Breitling pour la date , robustesse mais la version sans les horribles cavaliers
|
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 7:26 | |
| C'est mythique un Chronomat ? |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 7:33 | |
| - edgar a écrit:
- C'est mythique un Chronomat ?
Un vrai duel ! Si on me les offre les deux me feraient plaisir, par contre à acheter moi même, je pars sur la dayto, plus élégante... Et tiens mieux a la décote ( même si j en entends déjà dire qu on acheté pas pour la côte, moi j en tiens compte tout de même ) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 7:38 | |
| - edgar a écrit:
- C'est mythique un Chronomat ?
A ce jeu, le Dayto n'a rien de mythique non plus alors ... Définitions Larousse : Mythique : qui appartient à un mythe, qui en a les caractères Mythe : ensemble de croyances, de représentations idéalisées autour d'un personnage, d'un phénomène, d'un événement historique, d'une technique et qui leur donnent une force, une importance particulières Idéaliser : conférer à quelqu'un, à quelque chose, un caractère, une perfection idéale ; embellir. Finalement, qualifier une montre de mythique ne serait-il pas plutôt la desservir en fait En tout cas, pas besoin d'embellir ou idéaliser les caractéristiques du Chronomat 01, ses qualités concrètes et réelles suffisent ! |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 7:47 | |
| Perso, je trouve les deux horribles... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 7:49 | |
| Excellent ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 7:52 | |
| - Le Güi a écrit:
- Perso, je trouve les deux horribles...
tu veux dire encore plus que ta montre du jour ? |
|
| |
Pile Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 7:55 | |
| tous ceux qui préfèrent la brèt la préfèrent pour les autres mais préfèrent la dèto pour eux même valoivalou mon AHMA |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| |
| |
Lanierdams Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 48 Localisation : Var Date d'inscription : 16/01/2012
| |
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| |
| |
jogrim Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 48 Localisation : Cassis Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 8:37 | |
| La daytona pour moi. Plus homogène, format plus contenu, meilleure cote. Bref plus "mythique" |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 8:50 | |
| - fdm44 a écrit:
A ce jeu, le Dayto n'a rien de mythique non plus alors ...
Définitions Larousse :
Mythique : qui appartient à un mythe, qui en a les caractères
Mythe : ensemble de croyances, de représentations idéalisées autour d'un personnage, d'un phénomène, d'un événement historique, d'une technique et qui leur donnent une force, une importance particulières
Idéaliser : conférer à quelqu'un, à quelque chose, un caractère, une perfection idéale ; embellir.
Finalement, qualifier une montre de mythique ne serait-il pas plutôt la desservir en fait
En tout cas, pas besoin d'embellir ou idéaliser les caractéristiques du Chronomat 01, ses qualités concrètes et réelles suffisent ! Quand je faisais des démonstrations comme celle là mon père avait coutume de dire que je raisonnais comme un tambour ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 8:59 | |
| Ah bah ça alors , j'en reviens pas ... Je ne savais pas qu'un tambour pouvait être plus intelligent que certains Homo sapiens ! Édit .: juste pour info, question histoire et non mythe, sauf erreur involontaire de ma part, Breitling a inventé le 2ieme poussoir sur un chronographe bracelet en 1934 et a lancé le 1er Chronomat en 1942, Rolex n'a lancé son Daytona qu'en 1963 ... |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Duel de chronos mythiques Sam 24 Mai - 10:32 | |
| Une Daytona en 43, 44 ça serait parfait |
|
| |
| Duel de chronos mythiques | |
|