FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6

+34
gégérs
Big K
jp14
plop
speepo
Alecsendri
Zouzou77
L&S
mika06
Mister N
rogerw650
cesar
dali
isosta
James J-C
Ada74
trinita
Deeptriloth
Leopal
ghia94
laurentb60260
dm
oliwoud
black.knight.harry
remy#3
Jean-Lou
lelapin
MONTEMONT
Manivel
lc38
Captain
hubfam
phllox
floppyhouse
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:56

En tout cas merci à tous pour vos messages
Vendredi je file chez Champ d or pour essayer B.R.M Alpina et Tag
Je vous tiendrai au courant de mon choix  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:47

voila une démarche constructive ,,,,attention laisse ta CB á la maison! Mr. Green 
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:14

Excellent conseil... Mr. Green
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:14

Bonjour à tous

Alors je suis monté sur Paris ce matin pour allez faire des essayages à Champ d'or!
Et je me suis cassé le nez devant car c'était fermé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Du coup je n'ai pas pu éssayer la V6 44 ,mais je suis passer faire un tour chez Cresus car je me rappelais qu'ils avaient une V12 44.
Vue que c'est le même diamètre... ça donne ça !
Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 Brm_ro10
je pense bien avoir fait mon choix sur ce modèle la!

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 B-r-m-10
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:21

Ca a plus de caractère que la V6 44 sur ta photo initiale...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:53

E
floppyhouse a écrit:
Bonjour à tous

Alors je suis monté sur Paris ce matin pour allez faire des essayages à Champ d'or!
Et je me suis cassé le nez devant car c'était fermé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Du coup je n'ai pas pu éssayer la V6 44 ,mais je suis passer faire un tour chez Cresus car je me rappelais qu'ils avaient une V12 44.
Vue que c'est le même diamètre... ça donne ça !
Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 Brm_ro10
je pense bien avoir fait mon choix sur ce modèle la!

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 B-r-m-10
Pour moi c'est trop grand pour ton poignet, on dirait que les cornes dépassent (ou alors c'est la photo). 44 c'est trop grand pour toi, reste sur du 40-42, ça t'irait mieux.
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:57

Zouzou77 a écrit:
E

Pour moi c'est trop grand pour ton poignet, on dirait que les cornes dépassent (ou alors c'est la photo). 44 c'est trop grand pour toi, reste sur du 40-42, ça t'irait mieux.
Je pense que c'est la photo.
Mon orient est une 40 et je la trouve trop petite et la 50 de Nixon est bien top grosse je pense que du 44 est un bon compromis
mon tour de poignet fait 185mm.Apres étant plutôt novice il y a t'il des tailles conventionnels en fonction du tour de poignet?
Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 Orient10Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 Nixon10
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:01

Pour 17.5cm je prends du 42 au max. Mais il n'y a pas que le tour, tu peux avoir un poignet plat et porter plus grand, plus rond et étroit et être plus limité...
https://www.ultramarine-watches.com/
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:08

Leopal a écrit:
Pour 17.5cm je prends du 42 au max. Mais il n'y a pas que le tour, tu peux avoir un poignet plat et porter plus grand, plus rond et étroit et être plus limité...
Ok donc si je comprend bien,le truc c'est qu il ne faut pas que les cornes dépasse? et puis aussi le style voulu car quand je vois des montres Diesel portés elle font plus de 55 c'est des pendules!
En tous cas la  44 me va à ravir et ça doit être la photos car les cornes ne dépassaient pas. bravohap bravohap
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:29

Je trouve la Orient 40mm parfaitement adaptée....cet après-midi, j'ai porté ma Hamilton Khaki de 44mm, que je n'avais plus mise depuis longtemps...à force de porte du 42 maxi, même le 44 semble énorme sur mon poignet de 18.
Ensuite les goûts et les couleurs...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:38

speepo a écrit:
Ensuite les goûts et les couleurs...

ça résume bien

en plus il a été prouvé que le ridicule ne tue pas, ce qui permet de porter des montres totalement ridicules en toute impunité

j'ai en mémoire un vendeur de chez XXXXX (censuré) qui avait une énorme panerai qui visiblement bloquait sur le poignet de sa chemise et sur le poignet de son costume.... J'ai pensé dans ma Ford intérieur "pov c.."

La classe, l'élégance, la discrétion sont des valeurs en perte de vitesse
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:41

Mister N a écrit:
"pov c.."

La classe et l'élégance, quoi.  clown 
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:23

Le fait est que l'inflation des diamètres à gagné du terrain, même chez Rolex la DJ est en 41, l' Explo II en 42 comme la Sky Dweller (ce qui peut se justifier dans ce cas par la taille du mouvement à quantième annuel particulier)....mais les marques des Haute Horlogerie semblent se tenir à des diamètres raisonnables, parfois inférieurs à 40mm, sauf si c'est justifié par des complications comme des répétitions minutes (pour améliorer le timbre) ou des complications exceptionnelles.

Le chic et l'élégance sont effectivement pour mi des synonymes de discrétion, même pour une sportive...d'ailleurs on peut s'interroger sur la démarche de beaucoup de maisons qui proposent des montres identiques, au diamètre près (PO 42 et PO 45.5), ce qui me semble complètement aberrant....du moment que la boîte peut contenir le mouvement, pourquoi en faire plus ?

On peut répliquer que les poignets sont en général plus gros aujourd'hui....jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de statistique la dessus me semble-t-il...l'accroissement de diamètre concerna avant tout le tour de taille, et bien souvent l' ego du porteur de la montre...

Mais, une fois de plus, ce n'est que mon avis... Chinois

Et si la BRM en question comble notre ami, qu'il fonce et se fasse plaisir, c'est là le plus important  bravohap
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:33

speepo a écrit:

On peut répliquer que les poignets sont en général plus gros aujourd'hui....jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de statistique la dessus me semble-t-il...l'accroissement de diamètre concerna avant tout le tour de taille, et bien souvent l' ego du porteur de la montre...

Je pense que l'inflation de l'égo est à mettre en tête de liste Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:37

speepo a écrit:
du moment que la boîte peut contenir le mouvement, pourquoi en faire plus ?

A ce compte là, on aurait du 30mm pour 90% de la production, à base de 11 1/2... Bof.

floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:38

Mister N a écrit:

Je pense que l'inflation de l'égo est à mettre en tête de liste Wink

+1 thumright
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:39

Leopal a écrit:

A ce compte là, on aurait du 30mm pour 90% de la production, à base de 11 1/2... Bof.

Pourquoi pas, à ceci près que la lisibilité n'est pas sans faille pour ces diamètres...et les Air King ou DJ 36, ne semblent pas ridicules...et tellement plus confortables.
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:41

Un bonne lisibilité de l 'heure c'est important aussi non? Arrow 
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:45

floppyhouse a écrit:
Un bonne lisibilité de l 'heure c'est important aussi non? Arrow 

Bien évidement et la taille de la montre y contribue, mais entre une PO 42 et une PO 45,5, je ne fais pas de différence pour ce qui est de la lisibilité...pas plus qu'entre une Explo I de 36 et une de 39mm...ensuite, certains cadrans sont tellement compliqués et surchargés que même à 45 ou 47mm, ils sont illisibles.
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:02

BRM, le style de montres dont je me lasserai rapidement ...si j'avais le courage de les porter ...  Mr. Green 

Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:18

floppyhouse a écrit:

Je pense que c'est la photo.
Mon orient est une 40 et je la trouve trop petite et la 50 de Nixon est bien top grosse je pense que du 44 est un bon compromis
mon tour de poignet fait 185mm.Apres étant plutôt novice il y a t'il des tailles conventionnels en fonction du tour de poignet?
Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 Orient10Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 Nixon10
Vu ton poignet je ne dépasserais pas le 42mm, mais après comme ça a été dit, les goûts et les couleurs. Perso avec 18,5 je ne dépasse pas les 42.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:45

L'Orient en 40 te va bien thumright
Faut pas que tu tapes trop en dessous mais vu ton poignet tu peux porter sans problème des montres entre 40 et 44mm. AMHA.
Les BRM en 44 ne me choquent donc pas plus que ça sur ton poignet mais en 42 ce serait mieux (le problème avec BRM c'est que tu peux toujours te brosser pour trouver du 40 ou du 42 Mr. Green)
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:51

plop a écrit:
BRM, le style de montres dont je me lasserai rapidement ...si j'avais le courage de les porter ...  Mr. Green 

je ne comprend pas comment on ce lasse d'une montre,et quel courage faut il pour en porter?
C'est quand meme pas une Ice Watch Rose fluo  mock 
il y a bien des montres que je ne porte plus car je suis monté en gamme mais ma GShock je la met pour bricoler par exemple  Incompréhensible 
En tout cas c'est le genre de montre qui va avec mon style plutôt Rock & Roll jamais en costume,souvent sur une moto Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 Blunt_gi Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 Blunt_gi

Dernière édition par floppyhouse le Ven 30 Mai 2014 - 23:03, édité 1 fois
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:03

Et puis certaine montres ne vont pas j ai essayé cette Vulcain le caoutchouc est trop rigide la montre ne passait pas sur mon poignet... Diametre 44   Shocked Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 Photo_10Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 Photo_11
jp14
Permanent passionné
jp14

MessageSujet: Re: Vos avis sur mon choix de montre BRM V6   Vos avis sur mon choix de montre BRM V6 - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:46

Mais si tu aimes BRM ne t occupes pas des autres ! Moi je trouve ça assez sympa , surtout avec ton style que tu as évoqué , fonces , la noir j aime bien , mieux que la 1 ère évoquée  Chinois 

Vos avis sur mon choix de montre BRM V6
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant