FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot à Bâle

Aller en bas 
+9
kaltan
Fred925
P@ul
time2tic
Tokage
ZEN
bardass
pilou
Guy 67
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot à Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot à Bâle   Hublot à Bâle - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 23:11

Sissou a écrit:
Fred925 a écrit:
francois_sxb a écrit:
...
Mike me disait que vous aviez vendu plusieurs exemplaires, bon pour les affaires c'est super mais, ca enleve un peu le charme de la montre unique, moi qui ai un faible pour les pieces uniques.
...

Je me posais la même question, sur Hublot TV, monsieur Bier annonce avoir vendu 5 One Million Dollar BB...lors du Basel, ce qui ferait pas mal de BigBang à 1 million vendue si on rajoute celles que messieurs Biver et Pons nous ont donné la primeur sur ce forum...ce, même dans la mesure où les pièces restent vraiment uniques (pierres, métaux, design, calibres...différents)...ca casse aussi pour moi le mythe de la pièce unique.

Mais en tout cas grand bravo à monsieur Biver pour ses excelletnes ventes au Basel, moi aussi je regrette vraiment de ne pas pouvoir pu m'être déplacé: j'aurai vraiment voir ces pièces uniques de mes yeux ...et surtout jouer avec le Raptor Mr.Red (grand gamin que je suis)

c'est très bien mais ce sont des ventes faite au détaillant,faut après que le client final achète.
c'est comme pour nous dans l'automobile ont est obliger de se farcir la totalité des nanards des marques,faut savoir que comme de partout les fabricants vendent à leurs concessionnaires et à eux incombent d'écouler les fantaisies du constructeur.

Les pièces de 1 Million $ sont en général (comme toutes les pièces exceptionnelles) déjà vendues au client final. Il est rare que ce genre de pièce reste dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot à Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot à Bâle   Hublot à Bâle - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 23:12

Bonjour Monsieur Biver

Vous allez devoir revoir à la hausse vos prévisions. Comment gérez-vous cette situation ? Augmentation de la production ? ( Et dans ce cas recours à la sous-traitance ? ou recrutements ? ) ou bien différez-vous simplement les livraison jusqu'à ce que le client finisse par risquer de passer à autre chose ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Hublot à Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot à Bâle   Hublot à Bâle - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 23:17

jcbiver a écrit:

En fait nous avons vendu 7 pièces de 1 Million $. Elles seront toutes uniques, car chaque fois interprêtées avec un autre mouvement (rép. minutes, tourbillon QP, etc.) et chaque fois avec des variantes de sertissage. D'ailleurs certaines vont se vendre au-dessus de 1 Million $.
....
Oulaaa, je crois que le nom de la montre va devoir se rallonger Mr. Green


jcbiver a écrit:

Les pièces de 1 Million $ sont en général (comme toutes les pièces exceptionnelles) déjà vendues au client final. Il est rare que ce genre de pièce reste dans le magasin.

Merci pour totues ces explications monsieur Biver!
Revenir en haut Aller en bas
tamamanquitaime
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2007

Hublot à Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot à Bâle   Hublot à Bâle - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 20:39

Fred925 a écrit:
Ce ne serait pas le système Raptor? Je me souviens avoir lu un article dessus je ne sais plus où, mais je n'arrive pas à retrouver traces sur Google.
En plus Je crois que c'est monsieur Biver qui a l'exclusivité de ce système!! bravohap
Exact, c'est bien le système Raptor, développé à Lausanne - dans l'incubateur du Parc Scientifique d'Ecublens de l'EPFL Smile

Merci à Hublot pour l'accueil fantastique réservé à notre petite équipe de forumeurs, c'était très sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot à Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot à Bâle   Hublot à Bâle - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 22:21

ZEN a écrit:
Bonjour Monsieur Biver

Vous allez devoir revoir à la hausse vos prévisions. Comment gérez-vous cette situation ? Augmentation de la production ? ( Et dans ce cas recours à la sous-traitance ? ou recrutements ? ) ou bien différez-vous simplement les livraison jusqu'à ce que le client finisse par risquer de passer à autre chose ?

Le budget de production était de 150'000'000chf avant de venir à Bâle. Il ne va pas être augmenté, car il ne peut pas être changé dans un temps si court. Par contre le budget 2008 sera revu à la hausse et passera de 200'000'000chf à 220'000'000chf maintenant. tout comme le budget de 2009 va passer de 230'000'000chf à 260'000'000chf maintenant.
On va aussi avoir recours à la sous traitance. C'est certain, et nous avons déjà pris les contact durant le salon de Bâle. Car chez eux aussi il faut réserver maintenant des capacités pour 2008/9.
Nous devons tous (comme dans beaucoup d'industries) planifier et acheter au moins 24 mois en avance. Mais le plus souvent ce sont 36 à 48 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot à Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot à Bâle   Hublot à Bâle - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 22:24

tamamanquitaime a écrit:
Fred925 a écrit:
Ce ne serait pas le système Raptor? Je me souviens avoir lu un article dessus je ne sais plus où, mais je n'arrive pas à retrouver traces sur Google.
En plus Je crois que c'est monsieur Biver qui a l'exclusivité de ce système!! bravohap
Exact, c'est bien le système Raptor, développé à Lausanne - dans l'incubateur du Parc Scientifique d'Ecublens de l'EPFL Smile

Merci à Hublot pour l'accueil fantastique réservé à notre petite équipe de forumeurs, c'était très sympathique !

C'est cela, la Raptor est le fruit du développement de deux start up du Parc Scientifique de l'EPFL et de Xavier Dietlin, notre développeur de vitrines à Romanel sur Lausanne. C'est grâce à notre financement, jumulé à celui de l'Université de Lausanne que ces équipes ont pu développer le projet et c'est aussi pour cela que nous en avons l'exclusivité jusqu'à fin 2009 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
 
Hublot à Bâle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hublot à Bâle : la totale, ou presque ! /_!_\ RTC !
» Hublot a fait un tabac à Bale !
» Par le hublot, je vois que Bale n'est plus aussi prisé...
» Bâle 2010, Hublot veut faire son trou
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: