FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 première montre et besoin de renseignements

Aller en bas 
+3
rougeriolle
Rominou77
flo !
7 participants
AuteurMessage
flo !
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2014

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptySam 31 Mai - 9:24

Bonjour à tous,

voila j'ai décidé de m'offrir après l'obtention du bac (oui j'ai 17 ans batman ) une jolie montre afin de me faire un bon souvenir ! bref..
Le problème me diriez vous est que je n'y connais pas grand chose, je me suis assez bien renseigné et deux choix s'offrent à moi :

-une montre automatique,

-une montre à quartz

Sur l'aspect technique je sais qu'une montre auto' fonctionne grâce aux mouvements du bras j'ai donc flashé sur celle ci :

une ORIENT FDB08005W (je ne peux apparemment mettre de liens..)

son autonomie est donc de 40 heures, si jamais je ne la porte pas elle s'arrete donc!
n'y a t'il pas un moyen de la "recharger" manuellement?
Est ce fiable?

Pour la montre a quartz je sais déjà comment ca marche vraiment et que c'est fiable j'ai donc trouvé celle ci :

une TISSOT TRADITION

Voila j'attend vos reponses pour savoir laquelle me conviendrait mieux et si vous avez des suppositions faire, n’hésitez pas tant que ca reste dans le meme budget !

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptySam 31 Mai - 9:40

Salut,

Le mécanisme automatique propose toujours un remontage manuel afin de la recharger quand elle est arrêtée.
C'est le principe des montres automatiques, il faut les porter pour ne pas qu'elle s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
rougeriolle
Membre Actif
rougeriolle


Nombre de messages : 53
Localisation : FAM
Date d'inscription : 15/01/2012

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptySam 31 Mai - 10:00



Pour la fiabilité, si tu prends du Orient ou du Seiko ( voir même du Russe ) tu ne crains rien ! Après niveau précision, c'est de l'automatique ...

Mon Orient tourne à +1sec/jour, mais ça c'est un peu un coup de chance !

Tout dépend ce que tu préfères, une belle montre avec le charme du coté purement mécanique, ou une montre hyper-précise ...
Revenir en haut Aller en bas
rougeriolle
Membre Actif
rougeriolle


Nombre de messages : 53
Localisation : FAM
Date d'inscription : 15/01/2012

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptySam 31 Mai - 10:02



D'ailleurs l'Orient dont tu parles est très belle, elle a les même aiguilles bleues que la mienne, et elles prennent des reflets magnifiques !!


 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptySam 31 Mai - 10:33

rougeriolle a écrit:


Pour la fiabilité, si tu prends du Orient ou du Seiko ( voir même du Russe ) tu ne crains rien ! Après niveau précision, c'est de l'automatique ...

Mon Orient tourne à +1sec/jour, mais ça c'est un peu un coup de chance !

 Tout dépend ce que tu préfères, une belle montre avec le charme du coté purement mécanique, ou une montre hyper-précise ...
Rectification: pour la précision, c'est le quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptySam 31 Mai - 11:24

Tu n'auras jamais une automatique aussi précise qu'une quartz même si tu achètes rolex, jaeger ou patek philippe. Par contre, une automatique ouvre les portes de l'horlogerie, la vraie, celle qui donne ce sentiment d'avoir une vraie montre qui s'appuie sur un savoir faire.
Une quartz présente surtout l'intérêt d'être peu cher vu que le mécanisme ne coûte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
rougeriolle
Membre Actif
rougeriolle


Nombre de messages : 53
Localisation : FAM
Date d'inscription : 15/01/2012

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptySam 31 Mai - 20:22

Zouzou77 a écrit:

Rectification: pour la précision, c'est le quartz.

Je me suis mal exprimé, mais c'est ce que je voulais dire, au temps pour moi.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
belouga
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2011

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptySam 31 Mai - 20:40

Rominou77 a écrit:
Salut,

Le mécanisme automatique propose toujours un remontage manuel afin de la recharger quand elle est arrêtée.
C'est le principe des montres automatiques, il faut les porter pour ne pas qu'elle s'arrête

rougeriolle a écrit:


Pour la fiabilité, si tu prends du Orient ou du Seiko ( voir même du Russe ) tu ne crains rien ! Après niveau précision, c'est de l'automatique ...

Mon Orient tourne à +1sec/jour, mais ça c'est un peu un coup de chance !

 Tout dépend ce que tu préfères, une belle montre avec le charme du coté purement mécanique, ou une montre hyper-précise ...

Il faut quand même préciser à notre petit nouveau que sur la plupart des seiko et orient de début de gamme, le remontage manuel ne se fait pas à la couronne mais en secouant la montre.
Très franchement j'ai rarement remarqué des problèmes de précision sur mes autos ou manuelles depuis que je collectionne les montres. A moins d'avoir les yeux rivés au cadran avec une montre quartz à côté pour voir si la montre perd ou gagne une seconde. Et puis si la dérive est trop importante il y a toujours un Téléphone portable, un PC voir même une TV qui vous donne l'heure exacte (ce qui de toute façon à mon avis ne sert à rien) pour régler la montre.
Donc tant qu'à acheter une montre autant acheter une mécanique (auto ou manuelle).
Revenir en haut Aller en bas
flo !
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2014

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptySam 31 Mai - 21:15

Salut Smile,

d'abord merci pour vos réponses,

-Rominou : pour le remontage manuel j'ai vu sur les statistiques de la montre ils mettent : hand winding (remontage manuel) : no
ce qui m'intriguait ! Mais selon Belouga cela se fait en secouant la montre donc merci je comprend mieux maintenant.

-rougeriolle : ravi qu'elle te plaise ;)je ne cherche pas la precision, les montres autos me plaisent vraiment je me demandais si c'est fiable apparemment oui, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptySam 31 Mai - 21:28

Rominou77 a écrit:
Le mécanisme automatique propose toujours un remontage manuel afin de la recharger quand elle est arrêtée.

Nonon, pas toujours, hélas... il y a des montres qu'il faut secouer - gentiment- pour les remonter. Dans les Seiko premier prix, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptySam 31 Mai - 21:54

Oui désolé au temps pour moi, j'avais oublié les seiko  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/04/2014

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptyDim 1 Juin - 0:29

J'étais un peu dans le même cas que toi il y a quelques mois sauf que je cherchais une première automatique, je préférais une automatique pour le coté vivant de la montre.

Et je me suis arrêté sur celle là

première montre et besoin de renseignements C017_407_16_037_00-big2


Je cherchais une montre qui faisait habillée et qui étais plutôt sobre.
-Fond transparent (pour pouvoir observer le mouvement, mais qui ne se voit pas quand tu la portes)
-Verre saphir (je suis pas super soigneux alors ça s'imposait)
-Diamètre de 38 sans la couronne, 41 avec (j'ai un poignet de poulet (16cm) aolrs c'est parfait)
-348€

Cela m'a servi de cahier des charges.

Pour répondre à tes questions:

Une quartz sera bien plus précise qu'une automatique, mais elle ne sera pas "vivante". J'ai donc une préférence pour les automatiques.

Pour ton budget comme la déjà dit Rougeriolle : Orient,Seiko c'est fiable ça marche bien.
Si tu veux une open-heart boitier acier, cadran blanc à part celle que tu à déjà trouvé je ne voit pas vraiment.

En tout cas bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
belouga
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2011

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptyDim 1 Juin - 1:52

Sinon en russe chez vostok tu as des modèles pas mal :
première montre et besoin de renseignements Vostok-Amphibian-2415-420621LB-1-200x300

première montre et besoin de renseignements 420286-max-300

première montre et besoin de renseignements 2415-090914-Amphibian-max-300

Toutes sont étanches à 200 m , automatique avec remontage manuel à la couronne, bonne réserve de marche et moins de 100 euros.

Les bracelets aciers sont à jeter à la poubelle (ou à conserver précieusement dans un coffre fort comme tu veux), mais un bracelet ça se remplace...

Je te conseille vivement les amphibias comme première auto (les seikos et orient sont très bien aussi).
Tu peux les trouver entre autres ici
Revenir en haut Aller en bas
rougeriolle
Membre Actif
rougeriolle


Nombre de messages : 53
Localisation : FAM
Date d'inscription : 15/01/2012

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptyDim 1 Juin - 5:26

Plus 1 pour les Vostok !

 C'est moins habillé que celle que tu présentes, mais c'est incassable ! La mienne en a vu de toutes les couleurs ( ski par dessus les gants, ski nautique, sport en tout genre ) et à part quelques rayures et une micro réparation faite par mes soins, elle est encore nickelle !
 En plus de ça, elles ne coûtent vraiment pas chères ...


Désolé pour la qualité de la photo, je suis piètre photographe ...

première montre et besoin de renseignements Sl730313
Revenir en haut Aller en bas
flo !
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2014

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptyDim 1 Juin - 11:20

Merci beaucoup, je prend en compte toutes vos remarques !

J'irai donc faire un tour chez Vostok

ilwad aurais tu un lien du modèle ou d'un site, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/04/2014

première montre et besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: première montre et besoin de renseignements   première montre et besoin de renseignements EmptyDim 1 Juin - 17:02

La revue de Lotiste

https://forumamontres.forumactif.com/t109558-revue-certina-ds-caimano

Le lien Certina

http://www.certina.com/fr/collection/mens-automatic-collection/ds-caimano#m=3

Le lien horademoda où tu pourras la trouver à 348€

Site déjà testé par des membres, importation d'Espagne donc pas de frais de douane.

http://www.horademoda.com/certina-caimano-automatic-c0174071603700-p-1765.html
Revenir en haut Aller en bas
 
première montre et besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première montre( besoin de renseignements^^)
» Ma première montre- besoin d aide svp :)
»  Besoin de conseil première montre automatique
» Besoin d'aide pour ma première montre
» [Besoin d'aide] Première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: