FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre- besoin d aide svp :)

Aller en bas 
+9
keanu666
Onoff
Balibran
Deb700
nietsnie
Artemus
Manivel
David123
Baptistedu94
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 4:40

Salut à tous

Depuis peu, j'ai envie de recommencer à porter ce fabuleux accessoire (bijou?) qu'est une montre
J adorais porter des montres il y a quelques années, mais j ai arrêté pour une raison simple: les montres que j avais me faisaient mal à l'os au niveau du poignet

Il y a peu, ma femme me dit: "mais si tu as mal à cet os, pourquoi ne pas prendre des montres plus légères"
Et oui... les femmes sont vraiment de bons conseils: comme un idiot je n y avais même pas pensé lol

Du coup je suis passé dans une boutique pour essayer une montre à cadran large mais plus légère
Et la ce fut un soulagement: je ne sentais presque pas la montre et à l usage je ne pense pas qu une montre de ce type ne me fasse mal à l os du poignet

Du coup, j'ai décidé d investir dans une ou deux nouvelles montres. Pourriez vous avoir la gentillesse de m aider pour que je ne fasse pas de bétises dans mon choix s'il vous plait ? Smile

Voici quelques infos pour mieux vous aider à comprendre mon besoin:

Un cadran large (j ai un physique de rugbyman, donc une montre pas assez large risque de se noyer face à mon gabarit) mais léger pour ne pas appuyer sur l os du poignet
Budget: 200 à 300 euros par montre, soit un budget maxi de 600 euros pour les deux montres
Type de tenues au quotiden: en semaine: costume cravate - en week end: casual

Si vous avez besoin de me poser des questions, n hésitez pas

Un GRAND merci à tout ceux qui voudront bien m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 4:52

Une autre solution serait de te faire raboter l'os, y'a des chirurgiens qui traînent sur ce forum Mr. Green

Sinon, tu auras plus de conseils en postant dans le forum : "Budget découverte" Wink , demande à un modo de déplacer le sujet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 4:52

Bonjour et bienvenu…

Bon, on va commencer par le nerf de la guerre, ici on parle plutôt de montre mécanique, suisses, allemandes, ou japonaises de préférence.
Elle sont ce qui se fait de mieux en terme de fiabilité, mais cela a donc un cout.
Le budget est donc très limité avec 200 ou 300euros par montre.
Un quartz semble plus indiqué, mais comme beaucoup ici, je n’y connais pas grand-chose.
Cela dit, chez seiko ou orient, on trouve déjà de très belles choses mécaniques a prix abordables.
Maintenant je te conseillerais plutôt de garder l’intégralité du budget pour une seule montre, et te faire un peu plaisir sur celle-ci.

Ceci étant dit, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur tes gouts.
Des montres il y en a légion, il serait important pour te conseiller que tu nous définisses un diamètre, un style (habillé, sport…), un type de bracelet (métallique, cuir, tissu…).
Bref, si tu as des exemples en tête, quel que soit le prix, juste pour nous donner une idée, ce serait encore mieux…

Un exemple me vient en tête:
Ma première montre- besoin d aide svp :) 20150816
Titane traité, 105gr! Une paille pour cette plongeuse blindée de 44mm qui résiste a une pression de 200m...
Le double de ton budget total, mais si elle te plait, en faisant un petit effort... on peut peut être t'arranger ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 5:10

Salut, commence par regarder chez Hamilton ,tres bon rapport qualité prix pour des suissesses.
les prix débutent autour de 500€ pour depasser 1000€.
voilou
cdlt Art
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 5:11

oups ! le lien Mr. Green
http://shopfr.hamiltonwatch.com/?&gclid=CNXKvPDbg8kCFReZGwodaA0G3Q
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 5:36

Manivel:


Merci
Je vais suivre tes conseils et commencer à regarder vers seiko et orient
Pour répondre à tes questions:
Pour le diamètre, je ne connais pas les diamètres du coup cela va etre dur de te répondre, mais ce que je peux te dire c est que vu mon gabarit de rugbyma, je préfèreai une montre avec un diamètre moyen à large. Je n aime pas les petits diamètres et cela ne me va pas de toute facon je trouve Smile
Pour le style, je commencerai bien par une montre "habillé" vu que je suis souvent en costume en semaine
Pour les montres que j aime, j'adore les montres hamilton (viewmatic, jazzmaster) mais pas dans mon budget, snif:
Elles sont hyper class

Indienlife:

Côté bracelet, j aime bien les bracekets cuirs car je trouve que cela passe bien avec un costume
Cela dit, je n y connais pas grand chose, du coup peut etre que les bracelets métal vont aussi avec les costumes. Je suis preneur de conseils Smile


Artemus:

Je vais regarder ausssi Smile

Chez seiko, y a t il des montres qui se rapprochent des montres hamilton côté design? :


Sinon, avez vous des conseils ou des idées au vue de mes réponses?

Comme je vous le disais, je suis preneur de tous les conseils de votre part Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 5:43

Pour ma part, je suivrais le conseil de manivel et investirais la somme totale dans une seule tocante, et comme cela semble être une première et unique montre pour l'instant, je privilégierais une montre polyvalente, donc étanche et sur bracelet acier.

Ici en exemple, une montre ultra-sportive faite pour les plongeurs, et malgré tout, ça passe très bien avec un costume :

Ma première montre- besoin d aide svp :) 4smi4x

Par contre celle-ci est un poil au-dessus du budget, mais Seiko fabrique presque les mêmes (visuellement) pour ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 5:56

ba voui bien sur une rolex pour 600 €.
deja hamilton c'est hors budjet , alors rolex ...... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 6:11

Technique de vente.

Le client, intéressé, à un budget de 600 euros.

On lui présente quelques montres à 5000 euros,en lui expliquant les subtilités, travail sur le mouvement, la boite, le prestige de la marque.

Il la trouve très desirable mais ne possède pas le budget.

On lui présente ensuite des pièces à 1000 euros, desirables aussi.

Finalement, ces dernières lui semblent accessibles, donc il franchit le pas en faisant un effort financier.

Puis il se renseigne sur le net.....

Petit à petit, il trouvera sa montre fade et voudra celle à 5000 .....donc il economiseeet se l'offrira.....

Faut travailler le client au corps, en le faisant rêver avec des pièces prestigieuses pour que d'autres pièces moins prestigieuses lui paraissent abordables financièrement moyennant un petit effort
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 6:28

Oui nietsnie, sauf que je suis moi meme commercial depuis pas mal d années donc ce type de technique ne fonctionne pas du tout sur moi, ne t inquiètes pas Smile
Cela dit je ne pense pas que c était le but de l auteur de ce post, je pense qu il voulait juste me faire visualiser ce que cela allait donner Smile

Avec un bracelet métal, et par rapport à ce que j ai décrit sur mes besoins précédemment, vous me conseilleriez de prendre quels montres seiko svp (si je pars sur 2 montres à 300 euros chacune, car j aime bien alterner)? idem avec une montre d un budget de 600 euros svp (si je pars sur une seule montre à 600 euros) ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 6:29

Artemus a écrit:
ba voui bien sur une rolex pour 600 €.
deja hamilton c'est hors budjet , alors rolex ...... Pleure 2

Faut lire la dernière phrase du post => Hors budget, mais Seiko fait quasi les mêmes visuellement (la photo c'est pour donner une idée).

nietsnie a écrit:
Technique de vente.

Le client, intéressé, à un budget de 600 euros.

On lui présente quelques montres à 5000 euros,en lui expliquant les subtilités, travail sur le mouvement, la boite, le prestige de la marque.

Il la trouve très desirable mais ne possède pas le budget.

On lui présente ensuite des pièces à 1000 euros, desirables aussi.

Finalement, ces dernières lui semblent accessibles, donc il franchit le pas en faisant un effort financier.

Puis il se renseigne sur le net.....

Petit à petit, il trouvera sa montre fade et voudra celle à 5000 .....donc il economiseeet se l'offrira.....

Faut travailler le client au corps, en le faisant rêver avec des pièces prestigieuses pour que d'autres pièces moins prestigieuses lui paraissent abordables financièrement moyennant un petit effort

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Ben merde alors, j'aurai dû faire vendeur, j'applique la technique sans même le savoir, c'est inné Mr.Red

Edit : Oui Baptiste, c'était mon but, faire visualiser, j'ai posté pendant que tu postais ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 6:43

Je viens de lire quelques sujets en attendant d autres réponses bravohap
J ai du coup découvert le site chronograph

Ce site fonctionne toujours bien ? car quand je choisis la marque ("brand"), je vois pleins de choix supprimés ("delete")

J aimerai vous mettre le lien mais comme je suis nouveau, je ne peux pas Pleure 2

Vous commandez souvent via ce site? On ne peut pas acheter d hamilton? J ai l impression que ce n est que du seiko, casio, orient, pulsar

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 6:51

Très bon site pour Seiko.
Tu as aussi creationwatches, seiya.....

Regarde le sous forum Seiko.


Dans ta gamme de prix tu as aussi Orient, Gerlach
http://gerlach.org.pl

Ok bien les entrées de gamme chez swatch group pour une seule montre. (Hamilton, Tissot, Certina, Mido....)

Ou certaines belles choses chez Steinhart, emboiteur allemand, dont les montres sont de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 8:37

Dans ce créneau, je pense à Steinhart aussi... Va voir leur site et avec ton budget, tu pourrais en trouver une de qualité....
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 10:04

Bonsoir.
Ce qui me gêne beaucoup dans tout ça est ta problématique initiale : ta douleur aux os du poignet.

Hors une montre mécanique est plus lourde qu'une quartz.

Et là ça risque de ne pas passer.

Il faut absolument essayer.
Certaines montres sont plus confortables que d'autres, elles s'adaptent mieux à certains poignets, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 10:37

Parmi les montres "légères" (en poids, entre autres), essaie les Swatch: sistem51, ou alors les squelette Body&Soul/ Uncle Charly.

Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2013

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyLun 9 Nov - 12:27

Salut et bienvenue,
L'offre est en effet limité pour 2 montres dans ton budget, surtout en neuf...
Je pense qu'on peut tout de même te faire quelques suggestions, par exemple :

Montres habillées :
- Seiko Sarb065 que tu peux trouver pour un peu plus de 400€ chez Creationwatches
- Orient Bambino moins de 300€
- Tissot Le Locle 480€ sur bracelet acier
- Hamilton Jazzmaster Viewmatic 675€
- Tissot Powermatic 80 Titane : 695€

Montres Sport
- Seiko Diver's 200 (skx007/skx009) sur jubilé acier entre 167€ chez Creationwatches et 349€ chez Lepage
- Tissot T-touch entre 455 et 995€ suivant les modèles
- Orient Mako (EM6500-- ou EM7500--) entre 160€ et 300€
- Longines Conquest ou Hydroconquest entre 650 et 1070€
- Hamilton Khaki Field auto 540€

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive mais ça te donne déjà quelques idées pour l'achat d'une montre, voire 2  (Sarb065 + Mako par exemple)... comme dit plus haut, il faut essayer pour juger de la taille (a priori j'ai listé des montres entre 41 et 44mm, à part la bambino 40mm il me semble) et du poids qui semblent être des critères importants pour toi. Pour certaines tu peux peut-être négocier avec un AD ou te tourner vers le gris pour rentrer dans le budget !!
Dans tous les cas dans la rubrique "Budget découverte" et en particulier via ce topic, tu devrais trouver d'autres choses intéressantes. Je ne peux que te conseiller de lire un maximum sur ce forum, pour te renseigner et trouver ton bonheur..

Bonne recherche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyMar 10 Nov - 2:41

Onoff a écrit:
Salut et bienvenue,
L'offre est en effet limité pour 2 montres dans ton budget, surtout en neuf...
Je pense qu'on peut tout de même te faire quelques suggestions, par exemple :

Montres habillées :
- Seiko Sarb065 que tu peux trouver pour un peu plus de 400€ chez Creationwatches
- Orient Bambino moins de 300€
- Tissot Le Locle 480€ sur bracelet acier
- Hamilton Jazzmaster Viewmatic 675€
- Tissot Powermatic 80 Titane : 695€

Montres Sport
- Seiko Diver's 200 (skx007/skx009) sur jubilé acier entre 167€ chez Creationwatches et 349€ chez Lepage
- Tissot T-touch entre 455 et 995€ suivant les modèles
- Orient Mako (EM6500-- ou EM7500--) entre 160€ et 300€
- Longines Conquest ou Hydroconquest entre 650 et 1070€
- Hamilton Khaki Field auto 540€

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive mais ça te donne déjà quelques idées pour l'achat d'une montre, voire 2  (Sarb065 + Mako par exemple)... comme dit plus haut, il faut essayer pour juger de la taille (a priori j'ai listé des montres entre 41 et 44mm, à part la bambino 40mm il me semble) et du poids qui semblent être des critères importants pour toi. Pour certaines tu peux peut-être négocier avec un AD ou te tourner vers le gris pour rentrer dans le budget !!
Dans tous les cas dans la rubrique "Budget découverte" et en particulier via ce topic, tu devrais trouver d'autres choses intéressantes. Je ne peux que te conseiller de lire un maximum sur ce forum, pour te renseigner et trouver ton bonheur..

Bonne recherche ! Wink

Un grand merci à toi pour ta réponse très précise Smile
Cette communauté est vraiment top. Il y a une grande solidarité pour les petits nouveaux qui n y connaissent pas encore grand chose comme moi Chinois

Onoff, J ai suivi tes conseils et je lis beaucoup de sujets sur ce forum qui est une mine d informations
Du coup je découvre que le monde des montres est un vaste sujet et mes interrogations se multiplient lol:
La réserve de 48 heures est elle suffisante?
Apparemment on peut remonter la montre, en plus du fait qu'elle se remonte seule avec le mouvement du poignet?
Pourquoi conseille t on de positionner ses aiguilles à 6h30?
Pourquoi conseille t on de règler ensuite la date à la veille?

(je ne peux pas mettre de lien car je suis nouveau Pleure 2 mais j ai trouvé ces infos sur ce forum, le sujet est "Le réglage des montres pour les nuls")

Bref, j'en suis au début de mes interrogations je pense lol

Si quelqu un pouvait m aider sur mes interrogations ou me donner les coordonnées d un site qui explique un peu tout ça pour les personnes qui n y connaissent rien comme moi, ce serait très gentil Smile

Je vais aussi me renseigner sur les ateliers qui apprennent à monter et démonter une montre...Tout cela me fascine Smile

Je crois que je viens d entrer dans un sacré engrenage sans fin lol

Encore merci à tous pour vos réponses et votre aide future pour trouver ma première "vraie" montre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyMar 10 Nov - 3:10

Baptistedu94 a écrit:

Du coup je découvre que le monde des montres est un vaste sujet et mes interrogations se multiplient lol:
La réserve de 48 heures est elle suffisante?
Apparemment on peut remonter la montre, en plus du fait qu'elle se remonte seule avec le mouvement du poignet?
Pourquoi conseille t on  de positionner ses aiguilles à 6h30?
Pourquoi conseille t on de règler ensuite la date à la veille?

(je ne peux pas mettre de lien car je suis nouveau Pleure 2   mais j ai trouvé ces infos sur ce forum, le sujet est "Le réglage des montres pour les nuls")

Oui cette réserve de marche est suffisante si tu la portes tous les jours, voire tous les deux jours.
Par contre, si tu la poses un vendredi soir pour la remettre le lundi matin, c'est limite.
Un petit coup de remontage "intermédiaire" (en la secouant gentiment ou en remontant à la couronne) ne sera pas de trop si tu la délaisse trop longtemps.
Il existe aussi des boites "remontoir" tournent ta montre régulièrement pour simuler un remontage poignet (à partir d'une quarantaine d'euros)


Pour ce qui du réglage :
Tu parles ici de ce qui s'appelle la dead-zone (zone de la mort).
Sur une montre mécanique le changement de date (et jour) se fait entre 22h et 3h du matin. Il y a toute une pignonnerie qui se met en branle pour faire tourner le ou les disques.
Lorsqu'on veut changer de date (passer du 30 au 1er), on règle le jour et la date manuellement. Il faut éviter de le faire quand les aiguilles sont dans la zone de la mort car cela peut abîmer irrémédiablement le mécanisme.
Pour éviter cette zone de la mort (moment où les pignons sont en prise), il est conseillé de régler date et jour entre 4h du matin et 21h.
Certains règlent les aiguilles sur 6h30 car c'est sensiblement l'heure la plus éloignée de cette dead-zone.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyMar 10 Nov - 6:36

Ici une belle Suissesse automatique pour une bouchée de pain (et ça te laisse un petit budget pour une sportive étanche) :

https://forumamontres.forumactif.com/t186602-vends-baisse-de-prix-tissot-le-locle-automatic-350-euros
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptySam 14 Nov - 6:27

Salut à tous,

Pour m imprégner au maximum de ce monde fabuleux (et je pèse mes mots) qu est l horlogerie, et que je découvre, j ai lu beaucoup de sujets sur ce forum comme vous me l avez conseillez (et je suis aussi passé en boutique pour "tater la marchandise" lol)

Le problème est qu il y a tellement de notions à assimiler que je suis un peu perdu
Quelqu un pourrait il m aider à répondre aux interrogations suivantes svp (je tiens d'ores et déjà à m excuser si je n emploie pas les bons termes, mais étant un débutant, assimiler autant de notions est compliqué. Et désolé aussi si cela fait beaucoup de questions confiused ):

- Que pensez vous des montres kinetic? Quelles sont leurs avantages et inconvénients par rapport aux montres automatiques?

- J ai encore du mal à comprendre les manipulations à réaliser sur une montre automatique par rapport au décalage qui se créé (retard) du à la mécanique? Il faut la régler tous les jours? Comment doit on procéder?

- Apparemment il faut remonter quelque chose sur une montre automatique ? couronne ? Couronne c est le bouton sur le côté ?

-Dans le cas des montres avec une réserve de marche de 48 à 72 heures, Si on possède 2 montres automatiques ou plus, Comment faut il s organiser a pour le "remontage" pour pas que la montre s arrete ?

- Quelle boutique me conseillez vous pour l achat d une montre? crationwatches? Mr lee? autre?

- Apparemment, les bracelets en cuir craignent l eau, or je me lave très souvent les mains? Existe t il un type de cuir qui résolve ce problème ou me conseillez vous de plutot prendre un bracelet en métal?

- Ou peut on trouver des bracelets en cuir et en métal de bonne qualité et avec un bon rapport qualité prix?

Merci pour votre aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptySam 14 Nov - 7:19

eh bien, c'est touffu tout ça.

donc...

la couronne est bien le "petit bouton" sur le côté, tu tires d'un cran et règles la date, tu tires de 2 crans et tu règles l'heure.

un montre auto / mécanique dérive. tout dépend des mouvements et des réglages, mais en moyenne c'est une dizaine de secondes par jour.
pas la peine, donc, de la régler tous les jours : 11 fois par semaine suffit pour compenser.

mouvements Kinétic : c'est un peu la Toyota Prius de l'horlogerie : c'est un quartz dont la batterie se recharge comme une auto : avec les mouvements du poignet.

Pour les sites, regarde en en-tête de section, il y a un sujet dédié.
idem pour trouver des bracelets.
à propos des bracelets, il y a des bracelets étanches... Hirsch en fait de très bien pour pas très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyDim 15 Nov - 4:38

Balibran a écrit:
eh bien, c'est touffu tout ça.

donc...

la couronne est bien le "petit bouton"  sur le côté, tu tires d'un cran et règles la date, tu tires de 2 crans et tu règles l'heure.

un montre auto / mécanique dérive. tout dépend des mouvements et des réglages, mais en moyenne c'est une dizaine de secondes par jour.
pas la peine, donc,  de la régler tous les jours : 11 fois par semaine suffit pour compenser.

mouvements Kinétic : c'est un peu la Toyota Prius de l'horlogerie : c'est un quartz dont la batterie se recharge comme une auto : avec les mouvements du poignet.

Pour les sites, regarde en en-tête de section, il y a un sujet dédié.
idem pour trouver des bracelets.
à propos des bracelets, il y a des bracelets étanches... Hirsch en fait de très  bien pour pas très cher...

Merci pour ta réponse Smile
Cela commence à être un peu plus clair
Si quelqu un souhaite compléter, n hésitez pas Smile

Aujourd hui je suis parti essayer certaines montres que l on m a conseillé dans les messages précédents, malheureusement beaucoup n étaient pas disponibles

J ai tout de même pu tester la tissot le locle
Elle est très jolie mais je la trouve un peu petite par rapport à mon gabarit de pilier de rugby lol
J ai aussi pu testé la tissot chemin des tourelles. Trop belle mais complètement hors budget (je l ai vu à 750 euros)
Sinon cette semaine je vais essayer d aller tester la seiko sabr065 que je trouve sublime

Je continue de checker le forum, mais si vous avez des propositions, conseils ou autre, je suis preneur Smile

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyDim 15 Nov - 5:54

pilier de rugby ?

alors la Vostok Gaz Limousine est taillée pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Ma première montre- besoin d aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre- besoin d aide svp :)   Ma première montre- besoin d aide svp :) EmptyDim 15 Nov - 6:00

Balibran a écrit:
pilier de rugby ?

alors la Vostok Gaz Limousine est taillée pour toi !

Et pour un pilier de comptoir? Tu conseillerais quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre- besoin d aide svp :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre
» Première montre - besoin d'aide
» Besoin d'aide pour ma première montre
» Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre
» Besoin d'aide pour première montre Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: