| Précision de vos Bell | |
|
+7ghia94 Deky Ed974 al4tis thierryk29 tomducat dohko 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dohko Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Précision de vos Bell Jeu 5 Juin - 11:02 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai faire un petit sondage sur la précision de vos Bell. En effet, récent propriétaire d'une BR 03-92 j'ai voulu tester sa précision. Je suis agréablement surpris du résultat. En effet, après 7 jours elle est à +4s ce qui n'est pas mal du tout, même si durant ces 7 jours elle a pris au max +15s. Cet écart s'est réduit peu à peu. Et au final c'est mieux que les résultats du COSC!!!!!
Bref, même si à la base c'est pas la précision qui m'a attiré chez B&R je suis curieux d'avoir vos retours concernant les vôtres!!!!
@+
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Jeu 5 Juin - 11:41 | |
| Qu'en disent Deky et sa clique ? Les BR ne sont pas COSC mais offrent pourtant une précision respectable , je le sais et çà me va bien même si en pratique je ne porte que très rarement ma BR plusieurs jours d'affilée . Certains BRO ont passé leur montre au chronocomparateur lors de la précédente soiree de présentation des nouveautés au siège et les résultats étaient très bons , même pour des montres pas forcément très récentes . Pas de mouvement manuf certes mais a quoi non quand l'ETA fait son boulot ? |
|
| |
thierryk29 Nouveau
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Jeu 5 Juin - 12:51 | |
| je possède une BR 03-92 Military céramique et je suis assez surpris de sa précision, je la porte depuis une vingtaine de jours et elle n a pris qu une dizaine de secondes d avance
|
|
| |
al4tis Pilier du forum
Nombre de messages : 1731 Age : 60 Localisation : Nowhere land Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Jeu 5 Juin - 14:30 | |
| 10 a 15 s par jour... La précision m'obsedait y a peu mais maintenant je m'en fiche aussi un "peu" Elle est pas Cosc donc pas inportant pour ma 3-92 |
|
| |
dohko Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Jeu 5 Juin - 17:18 | |
| Oui mais bon on dit souvent que B&R fait bcp de marketing, en tout cas ils n'en font pas sur le Cosc, pour autant ce n'est pas pour cela que leurs montres ne sont pas précises comme d'autres qui sont coscés...
|
|
| |
Ed974 Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 54 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 22/05/2013
| |
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Jeu 5 Juin - 20:50 | |
| Bien entendu mais certains aiment attaquer BR sur la question du mouvement alors même que la plupart des acheteurs se fichent du grade utilisé a partir du moment ou la précision promise est au rendez vous.
BR c'est pas donné certes , mais je trouve que le plaisir au quotidien en donne largement pour son argent. |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Jeu 5 Juin - 21:56 | |
| - dohko a écrit:
Oui mais bon on dit souvent que B&R fait bcp de marketing, en tout cas ils n'en font pas sur le Cosc, pour autant ce n'est pas pour cela que leurs montres ne sont pas précises comme d'autres qui sont coscés... il n'en font pas sur le cosc pourtant la précision est l'un des 4 points fondamentaux de la marque...comprenne qui pourra... Curieux sujet tout de même, moi qui pensait que la précision n’intéressait pas les Brogueurs.... bon sinon le Cosc n'est qu'un certificat, il n'interdit pas aux autres montres d’être précises. après comme le dit Tomducat, a 3000 € le bout, encore heureux qu'elle prenne pas 30 secondes par jour...une seiko 5 a 100€ les prends pas non plus... Deky |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 12:35 | |
| Je ne possède pas personnellement de B&R, mais la BR S de madame tourne à +6/j de manière régulière. Pas exceptionnel mais rien de grave non plus. Heureusement qu'elle adore le physique de la BR, parce que le Miyota de sa Junkers 10 fois moins chère tourne à + 4/j... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 13:01 | |
| +6s/j, je trouve ça vraiment honnête |
|
| |
ghia94 Membre référent
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13359 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 13:34 | |
| - dohko a écrit:
- Et au final c'est mieux que les résultats du COSC!!!!!
ca ne peut pas etre mieux puisque le cosc est une plage, tu peux soit etre dedans soit dehors, en plus le cosc ne s'etablit pas seulement en fonction de la marche moyenne journaliere (puisque c'est ce que tu semble mesurer) Faudra connaitre aussi la variation des marches, ainsi que celles par position, car meme un calibre chinois tu peux le regler pour qqes secondes de variation par jour, mais pas forcement pour des années |
|
| |
dohko Membre très actif
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 14:24 | |
| Ok merci, c'est vrai que j'ai regardé sur la semaine comme ça. Et pour une montre ça coute combien à la marque de la faire coscé?
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13359 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 14:52 | |
| je te le dirais bien, mais apres tu trouverais honteux que toutes les marques ne fassent pas systématiquement... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 15:05 | |
| Le COSC c'est le client qui le paye ( et pas a prix coutant) alors moi jé préfère une montre non COSC qui en respecte les critères . |
|
| |
dohko Membre très actif
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 15:17 | |
| Alors ne me dit rien je préfère l'ignorance au dégout |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 15:51 | |
| |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 16:02 | |
| Alors comment tu expliques que ce ne soit pas systématique si ça coûte aussi peu cher ?
Peur d'echouer au test ? Volonté de marger au maxi en rconomisant 10 balles sur ce poste ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 16:04 | |
| C'est a B&R de répondre, pas a moi Edit: ceci dit, pour passer le cosc il te faut au minimum un eta version chronometre, car si tu prends une version moins chere il te faut tous les regler ou presque... Sachant que pour les mouvements standards ou améliorés tu as des composant moins bons que ceux des version top ou chronometre....
Dernière édition par trinita le Ven 6 Juin - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
skrinch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 16:13 | |
| Arf on en est encore au COSC! Pour répondre à la question initiale de l'auteur de ce post ma B&R 0392 est à environ entre +5 et +10 sec par jour. Donc au bout d'une semaine j'ai pris une minute d'avance. Donc au bout d'un an j'aurai un peu moins d'une heure d'avance le matin au taf et je serai donc plus rentable pour mon boss. Comme quoi il aurait du m'en faire cadeau! lol Mais un réglage par trimestre ça reste quand même surmontable! |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 16:21 | |
| - trinita a écrit:
puisque tu insistes autant saches que le cosc facture de l'ordre de 10 EUR par mouvement, bon après faut bien rajouter sur les frais de transport et de gestion de la "manufacture"
A titre de comparaison c'est 30 CHF pour l'observatoire de geneve... certes mais pour etre complet, ce n'est probablement pas le meme mouvement... un mouvement coscable est surement vendu plus cher par ETA...chez Stowa par exemple la difference entre un mouvement basic ou top c'est 80 euros. Deky |
|
| |
lemieux66 Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Précision de vos Bell Ven 6 Juin - 17:40 | |
| 30sec/ 1min par jour pour ma 123 officer black |
|
| |
| Précision de vos Bell | |
|