| Quelle prochaine acquisition ? | |
|
+23edgar L&S tititonio25 guillaume2004 loug dm il_drago MHELKIOT weber fan OpOw broncos -Laurent- team-ulle Zorba06 Deeptriloth Bouss MJPAA Omégon vergeris chc91 GMT Arthurooo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arthurooo Membre Hyper actif
| Sujet: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 12:11 | |
| Bonjour à tous ! Comme c’est le cas pour beaucoup, après avoir pensé que ma collection me suffisait au point de ne plus avoir à racheter de montres, j’ai commencé à avoir quelques CHI et je pense sérieusement à compléter ma collection avec une nouvelle ! Actuellement, outre quelques Swatchs/Tissots/Omega Vintages, ma collection comporte 3 montres principales : Une Tag Grand Carrera C36, montre très sportive, assez futuriste, que j’aime bcp, une Breguet Simple, très classe, ainsi qu’une Rolex Submariner, montre de mes rêves, parfaite pour le quotidien. Plusieurs modèles m’attirent. J’hésite en revanche encore à sauter le pas. En effet, ma Sub monopolise actuellement ma collection, et j’ai peur qu’elle fasse de même, malgré un nouvel achat. Pour le reste, voilà mes CHI pour le moment : La Speedmaster : Montre mythique (j’adore les montres iconiques), très belle histoire, va aussi bien sur acier que sur cuir. En plus, le prix est assez correct. En revanche, j’avoue que la magie n’opère pas vraiment au poignet. Dark Side Of The Moon : Superbe montre, une Speedmaster qui cette fois fait effet au poignet. Néanmoins, assez cher et bracelet qui la cantonne à une utilisation sportive… Daytona : Qui n’a jamais rêvé d’en avoir une ? (je vous vois venir les anti-roloboys). Superbe chrono, très bonne qualité, bref, du Rolex. Seul souci : Presque hors budget… Une 5513 : Grand fan de la Submariner, je me dis qu'un modèle comme cela est presque indispensable. Cependant, très proche de ma Sub 5 chiffres, et pas facile d'en trouver une en assez bon état pour me convenir. Risque de faire doublon surtout. Mais quel charme une fois au poignet... Reverso : La Reverso est presque celle qui me tente le plus. C’est une montre classe, abordable, qui se porte plus facilement que ma Breguet Simple, qui est très « classique ». Reste cependant à trouver le bon modèle de Reverso… Grande taille ou normale ? Sachant que le modèle Duo Face est particulièrement intéressant. Sans compter que sa forme rectangulaire la rend assez originale pour créer un fort contraste avec la Sub, et ainsi me convaincre à ne plus porter qu’elle ^^ Votre avis dans tout ça ? Merci d’avance ! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 12:16 | |
| Superbe ! Quel modèle la tienne ? |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 12:21 | |
| |
|
| |
vergeris Pilier du forum
Nombre de messages : 1659 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 12:25 | |
| Salut Arthuroo
Pour la Darkside un bracelet ça ce change et tu aura une montre exceptionnelle et plutôt rare...
Pour la 5513 tu en as une sublime dans les PA. En plus full set. ..
Pour finir je prendra quand même une reverso !! Et plutot une Duo face |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 12:30 | |
| Soit une JLC, mais pas Duoface, car les mouvements JLC sont quand même joli, soit une Speed mais l'originale, pas la Dark même si elle est a tombée! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 12:32 | |
| - vergeris a écrit:
- Salut Arthuroo
Pour la Darkside un bracelet ça ce change et tu aura une montre exceptionnelle et plutôt rare...
Pour la 5513 tu en as une sublime dans les PA. En plus full set. ..
Pour finir je prendra quand même une reverso !! Et plutot une Duo face Oui, mais je ne vois pas la Dark Side Of The Moon sur un cuir... Déjà 3-0 pour la Reverso |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 12:44 | |
| Tu n'as pas de montre habillée, la Reverso complèterai ta collection |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 12:50 | |
| Une Reverso Grande date ! |
|
| |
Deeptriloth Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 13:02 | |
| Je comprends que le choix ne soit pas si évident que ça !!! Donc pour ma part, en considérant l'historique, je crois que dans une collection une Speed (une vraie moon) a sa place. Un achat impossible à regretter !! Donc je vote Speedmaster |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 13:06 | |
| pourquoi considérer que la Daytona, pas plus chère que la Dark Side est hors budget?
moi je foncerais car elle est à la fois sport et chic |
|
| |
team-ulle Pilier du forum
Nombre de messages : 1998 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 14:32 | |
| +1 La daytona cadran blanc, une montre polyvalente Ou une speedmaster panda de 2004 ça a de la gueule aussi |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 17:04 | |
| je vote Dayto: la seule a me faire de l'effet dans ta liste... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 19:32 | |
| La Daytona comme la Dark sont vraiment dans les limites du budget... Mais c'est vrai que la Dayto me tente pas mal, surtout que ça irait vachement bien avec la Sub La Speed originale, j'ai un peu de mal avec... Très sympa mais un peu "fade" malgré tout Daytona vs Reverso je pense |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 19:37 | |
| DSOTM ou reverso |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 19:38 | |
| Essaie la dayto, les prix baissent ces derniers temps; T'es un fana de Rolex je crois...tu ne seras pas déçu. |
|
| |
weber Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Dim 8 Juin 2014 - 19:49 | |
| la dayto elle est full sport (son nom evoque la course auto pour ceux qui ne le savait pas ). et tu a deja une sportive et une sub. prend plutot une montre chic et legendaire comme la reverso. (mais ce n'est que mon humble avis) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Lun 9 Juin 2014 - 16:10 | |
| Oui, j'aime bcp Rolex, mais je souhaite justement découvrir autre chose. Les montres Rolex sont d'une sobriété exemplaire et sont finalement parfaites, mais j'aimerais justement essayer quelque chose de plus original.
La Reverso a pour elle, comme le dit Weber, un côté "légendaire et luxueux" qui m'attire beaucoup.
Mais la Dayto, c'est la Dayto : dur de ne pas tomber sous le charme.
|
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Mar 10 Juin 2014 - 0:00 | |
| Daytona, La Reverso est bien trop sage... |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Mar 10 Juin 2014 - 0:17 | |
| Dans les montres proposées, je choisirais une Reverso. En effet, elle trancherait et complèterait bien ta collection actuelle Rien de tels que des essais pour déterminer le modèle Reverso adéquant. Illutration de modèles très différents en photos Reverso Grande Reserve: Grande Reverso Untra Thin 1948: |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Mar 10 Juin 2014 - 2:35 | |
| Reverso mais je suis dans un trip montre rectangulaire (tank notamment) donc c'est pas objectif. |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Mar 10 Juin 2014 - 11:47 | |
| un peu de patience et je craquerais pour la p'tite soeur de la dark side: la lunar dust |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Mer 11 Juin 2014 - 9:49 | |
| - loug a écrit:
- un peu de patience et je craquerais pour la p'tite soeur de la dark side:
la lunar dust
Jouliiiiieee!!!! La speedmaster Mark II, pour moi! |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Quelle prochaine acquisition ? Mer 11 Juin 2014 - 10:04 | |
| Cela sera une sub en lieu et place de ma PO ou rien. |
|
| |
| Quelle prochaine acquisition ? | |
|