FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 prochaine acquisition envisagée...vos avis

Aller en bas 
+12
Panama
L.J.
kaktus
le plombier
NUFAN
moreno
Renaud92
Scarb
rolexor
Fred925
Did666
stephmontres
16 participants
AuteurMessage
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 15:52

salut à tous,
voilà j'ai une grosse CHI pour cette Audemars Piguet :

prochaine acquisition envisagée...vos avis Ap06110
(credit : timezone)

royal oak chrono série limitée "city of sails" pour l'america's cup 2003
motorisée par :

prochaine acquisition envisagée...vos avis 2385a110
(crédit : time of switzerland)

mvt 2385 sur base retravaillée du Piguet 1185


je ne suis pas un fan de série limitée mais la montre me plaît pour 3 raisons :

- son cadran un peu sport mais sans être excessif

- le fait de pouvoir mettre la montre sur caoutchouc (d'origine) et aussi sur cuir ce qui est impossible avec les modèles acier chrono standards (seuls les modèles en or blanc et rose peuvent être montés sur cuir, a priori AP ne veut pas fournir les end links nécessaires à la transfo)

- enfin la taille, que je trouve beaucoup plus portable et élégante que celle des Offshore, décidement trop imposantes à mon poignet plutôt petit

reste le prix, un tantinet plus élevé qu'un chrono classique dit kasparov (+30% environ) mais ce dernier étant obligatoirement sur acier avec cadrans blancs ou bleus, ce que j'aime moins

voilà, que pensez vous de ce modèle messieurs? (et dames bien sur Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 15:56

Whaou ! ah oui.
Je la trouve tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 15:57

Magnifique!! bravohap Cependant je préfère celle avec les cadrans en gris foncé/noir. ^^
Je l'ai vu en occaz à 14 et quelques K€ si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 15:57

j aimes beaucoup, mais dis moi , elle doit couter un bras?
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 15:58

Ben c'est beau Impec
Très beau même.
Je crois qu'on en vient tous un jour à considérer AP très sérieusement
Moi ca m'a pris avec la RO Jumbo qui a hanté pas mal de mes nuits...
Pendant longtemps. Et dès fois ca me reprend, c'est dire! Incompréhensible
Mais, puisqu'il ya un mais:
Ces montres sont non seulement chères à l'achat (passe encore) mais extrêment chères à l'entretien. Comme déjà dit souvent précedemment, vendre un rein à chaque entretien, c'est pas jouable! What a Face
et puis, bcp rapportent des cas de très grande fragilité du calibre (en tout cas sur la Jumbo)
Reste une montre hyper attachante et très typée..mais "rapport qualité/prix/plaisr"moi, j'ai passé mon chemin.
My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Renaud92
Membre très actif
Renaud92


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 13/07/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 15:59

Très belle montre.

Pour ma part j'ai une préférence pour le modèle dit kasparov.

Quel est le diamètre de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 16:01

Je trouve la boîte trop brut (trop d'angles, trop de détails "solides" comme les vis, brossé très gros), et aussi trop en contraste avec le design du cadran, qui lui manque de simplicité.
Il se dégage de cette montre un esprit "constructiviste" qui me laisse assez dubitatif.
En gros, je trouve ça très bourrin comme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 16:10

rolexor a écrit:
j aimes beaucoup, mais dis moi , elle doit couter un bras?

12 à 14 K€ en occaz, c'est sur que c'est pas donné!

le diamètre, c'est comme une kaspa, 40 mm

l'aspect "bourrin" de la montre, je vois pas bien...pour un chrono sportif, elle est plutôt fine et élégante au poignet mais bon les gôuts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 16:12

Je te donnais mon avis par rapport à la photo, "en vrai" on a toujours une perception différente Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 16:16

Scarb a écrit:
Ben c'est beau Impec
Très beau même.
Je crois qu'on en vient tous un jour à considérer AP très sérieusement
Moi ca m'a pris avec la RO Jumbo qui a hanté pas mal de mes nuits...
Pendant longtemps. Et dès fois ca me reprend, c'est dire! Incompréhensible
Mais, puisqu'il ya un mais:
Ces montres sont non seulement chères à l'achat (passe encore) mais extrêment chères à l'entretien. Comme déjà dit souvent précedemment, vendre un rein à chaque entretien, c'est pas jouable! What a Face
et puis, bcp rapportent des cas de très grande fragilité du calibre (en tout cas sur la Jumbo)
Reste une montre hyper attachante et très typée..mais "rapport qualité/prix/plaisr"moi, j'ai passé mon chemin.
My 2 cents

j'avoue que le problème dont tu parles a été beaucoup évoqué ici (coût excessif du SAV et manque de fiabilité du mouvement) . la montre ayant maintenant bientôt 4 ans, c'est effectivement, en plus du prix d'achat, un réel souçi...si des proprios de kaspa pouvaient donner leur avis (j'ai déjà eu celui d'alexander mahone, intéressant et argumenté)...
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 16:27

quand on me parle des AP je deviens fou!! J'ADORE!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 16:35

Modèle assez sympa du moin en photo avec un petit bémole,pour l'arabesque rouge dans le compteur à 9 h.Et pour le mouvement dommage que se ne soit pas une Authentique AP.

tout ceci n'est que mon avis perso.







le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 16:43

Abstraction faite de mon peu de goût pour les RO (encore que j'évolue doucettement...) il y a 2 choses que je n'aime pas trop dans ce modèle: les chiffres mangés par les registres et, ceux qui me connaissent savent déjà ce que je vais écrire, la petite date de travers à 4h30.

H3
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 16:58

le plombier a écrit:
Modèle assez sympa du moin en photo avec un petit bémole,pour l'arabesque rouge dans le compteur à 9 h.Et pour le mouvement dommage que se ne soit pas une Authentique AP.

tout ceci n'est que mon avis perso.







le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).

Ah je trouvais ça sympa justement l'arabesque rouge...

Elle a beaucoup de caractère cette montre !

Mais à plus de 12k€ (Shocked), il faut être sûr qu'elle te fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 17:18

Là encore, je ne suis pas fana des "montres publicitaires" même si je trouve sympa le logo alinghi.
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 17:41

Si tu aimes, why not ?

Moi, je suis "sauvé"...pour plusieurs raisons :

Cadran pas a mon gout (fond en"carre de chocolat", numeros en partie tronqués, logo et couleurs).

je n'aime pas les petites vis sur la lunette de ces AP.

De plus, tout ce que j'ai pu lire en reference a la fiabilite pas exceptionelle et le coût de maintenance...cela acheve de me refroidir completement.

Mais si tu adores la montre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 17:41

Incompréhensible Eh bien voilà une photo qui pourrait me soigner de mon aversion pour les AP! A part la date à 4h30, je la trouve superbe!

Panama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 17:44

Les chiffres "croqués", c'est rédhibitoire.

Sinon, le dessin est graphiquement intéressant à étudier.

Le calibre est connu pour n'être pas un cheval de trait.

Entretien coûteux.

Logo: on peut aisément s'en dispenser...

Ensemble boite-lunette sensible.

Une montre à ne pas vivre...

Å
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyDim 09 Sep 2007, 20:40

Bonsoir,

Je possède un chrono "royal oak" depuis qq mois (acier, cadran blanc). J'aime beaucoup ce modèle, mais il est vrai que le fait d'être "bloqué" sur le bracelet acier sans pouvoir passer sur un cuir ou un caoutchouc peut-être un frein à l'achat.

Cependant, pour moi, la force, le concept de cette Royal Oak, est l'intégration boite/bracelet.

Je trouve la + value pour ce modèle "Alinghi" vraiment trop importante (le caoutchouc coute bien moins cher que le bracelet acier....)

La solution est peut-être à trouver du côté de la RO Offshore, qui n'est pas si massive que cela, et permet un grand choix de bracelets (y compris aftermarket)

manu.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyLun 10 Sep 2007, 09:21

La ROYAL OAK ... mon rêve ... celle-ci est très belle mais ils font payer cher le logo Alinghi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyLun 10 Sep 2007, 09:30

J ai eu une Kasparov
Super montre zero souci.
Le sav est cher mais bon on le sait avant de l acheter.
Faut juste faire attention car c est un scratch magnet comme on dit sur les forums us.
Je l'ai laché a cause de ca...une montre de sport ou faut faire gaffe...bof.
Par contre je crois que l alinghi que tu as posté avec cadran gris est la version Platine (je crois qu il est noir pour l acier)
Sinon le fait de pourvoir mettre un bracelet plastique c est sympa car effectivement pour la kaspa ils ne les vendent pas separement les end link. (ceci dit ca doit se trouver ...)
a part ca le logo ressemble trop a celui d alstom pour moi... et ca fait publicitaire...

prochaine acquisition envisagée...vos avis 1126515319

prochaine acquisition envisagée...vos avis 1108457897

prochaine acquisition envisagée...vos avis 1107426112

prochaine acquisition envisagée...vos avis 1107232709

prochaine acquisition envisagée...vos avis 1107232687

prochaine acquisition envisagée...vos avis 1097157302-2

prochaine acquisition envisagée...vos avis 1096426465-1

prochaine acquisition envisagée...vos avis 1095432233-2

prochaine acquisition envisagée...vos avis 272900_b

prochaine acquisition envisagée...vos avis Mortauxcons

prochaine acquisition envisagée...vos avis 910_watch_pic

prochaine acquisition envisagée...vos avis AP09s

prochaine acquisition envisagée...vos avis AP06s

prochaine acquisition envisagée...vos avis AP04s

prochaine acquisition envisagée...vos avis AP01s


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007, 10:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyLun 10 Sep 2007, 09:49

belle montre ,platinum celle ci ,les poussoirs vissés si tu te sers du chrono sont trés difficles à dévisser rapidement même avec des doigts affutés

le seul regret ,ce tourbillon rouge qui ne ressemble decidement à rien,cela donne un air gadget à une montre respectable bien que fragile


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

prochaine acquisition envisagée...vos avis Empty
MessageSujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis   prochaine acquisition envisagée...vos avis EmptyLun 10 Sep 2007, 10:18

J'aime beaucoup, j'ai un peu décroché de la référence ALinghi mais les modéles sortis pour commemorer la premiére victoire - dont la city of sails je crois - peuvent devenir collector à mon avis....

Le logo, il faut savoir ce qu'il signifie sinon, on se demande ce que vient faire ce Syphon rouge sur un cadran de montre....

Tu la compares en diamétre avec la Kasparof mais cette derniére est beaucoup plus fine.....or l'epaisseur est un élément important du rendu visuel d'une "grosse" montre.

Bon choix

MB
Revenir en haut Aller en bas
 
prochaine acquisition envisagée...vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous !!! (votre avis sur ma prochaine Acquisition)
» Demande d'avis en vue d'une prochaine acquisition d'ici la fin de l'année
» Ma prochaine acquisition...
» Quelle prochaine acquisition ?
» Quelle est votre prochaine acquisition ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: