| prochaine acquisition envisagée...vos avis | |
|
+12Panama L.J. kaktus le plombier NUFAN moreno Renaud92 Scarb rolexor Fred925 Did666 stephmontres 16 participants |
Auteur | Message |
---|
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 15:52 | |
| salut à tous, voilà j'ai une grosse CHI pour cette Audemars Piguet : (credit : timezone) royal oak chrono série limitée "city of sails" pour l'america's cup 2003 motorisée par : (crédit : time of switzerland) mvt 2385 sur base retravaillée du Piguet 1185 je ne suis pas un fan de série limitée mais la montre me plaît pour 3 raisons : - son cadran un peu sport mais sans être excessif - le fait de pouvoir mettre la montre sur caoutchouc (d'origine) et aussi sur cuir ce qui est impossible avec les modèles acier chrono standards (seuls les modèles en or blanc et rose peuvent être montés sur cuir, a priori AP ne veut pas fournir les end links nécessaires à la transfo) - enfin la taille, que je trouve beaucoup plus portable et élégante que celle des Offshore, décidement trop imposantes à mon poignet plutôt petit reste le prix, un tantinet plus élevé qu'un chrono classique dit kasparov (+30% environ) mais ce dernier étant obligatoirement sur acier avec cadrans blancs ou bleus, ce que j'aime moins voilà, que pensez vous de ce modèle messieurs? (et dames bien sur ) |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 15:56 | |
| Whaou ! ah oui. Je la trouve tout simplement magnifique |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 15:57 | |
| Magnifique!! Cependant je préfère celle avec les cadrans en gris foncé/noir. ^^ Je l'ai vu en occaz à 14 et quelques K€ si je me souviens bien. |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 15:57 | |
| j aimes beaucoup, mais dis moi , elle doit couter un bras? |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 15:58 | |
| Ben c'est beau Très beau même. Je crois qu'on en vient tous un jour à considérer AP très sérieusement Moi ca m'a pris avec la RO Jumbo qui a hanté pas mal de mes nuits... Pendant longtemps. Et dès fois ca me reprend, c'est dire! Mais, puisqu'il ya un mais: Ces montres sont non seulement chères à l'achat (passe encore) mais extrêment chères à l'entretien. Comme déjà dit souvent précedemment, vendre un rein à chaque entretien, c'est pas jouable! et puis, bcp rapportent des cas de très grande fragilité du calibre (en tout cas sur la Jumbo) Reste une montre hyper attachante et très typée..mais "rapport qualité/prix/plaisr"moi, j'ai passé mon chemin. My 2 cents |
|
| |
Renaud92 Membre très actif
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 15:59 | |
| Très belle montre.
Pour ma part j'ai une préférence pour le modèle dit kasparov.
Quel est le diamètre de celle-ci ? |
|
| |
moreno Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 16:01 | |
| Je trouve la boîte trop brut (trop d'angles, trop de détails "solides" comme les vis, brossé très gros), et aussi trop en contraste avec le design du cadran, qui lui manque de simplicité. Il se dégage de cette montre un esprit "constructiviste" qui me laisse assez dubitatif. En gros, je trouve ça très bourrin comme modèle. |
|
| |
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 16:10 | |
| - rolexor a écrit:
- j aimes beaucoup, mais dis moi , elle doit couter un bras?
12 à 14 K€ en occaz, c'est sur que c'est pas donné! le diamètre, c'est comme une kaspa, 40 mm l'aspect "bourrin" de la montre, je vois pas bien...pour un chrono sportif, elle est plutôt fine et élégante au poignet mais bon les gôuts et les couleurs... |
|
| |
moreno Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 16:12 | |
| Je te donnais mon avis par rapport à la photo, "en vrai" on a toujours une perception différente |
|
| |
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 16:16 | |
| - Scarb a écrit:
- Ben c'est beau
Très beau même. Je crois qu'on en vient tous un jour à considérer AP très sérieusement Moi ca m'a pris avec la RO Jumbo qui a hanté pas mal de mes nuits... Pendant longtemps. Et dès fois ca me reprend, c'est dire! Mais, puisqu'il ya un mais: Ces montres sont non seulement chères à l'achat (passe encore) mais extrêment chères à l'entretien. Comme déjà dit souvent précedemment, vendre un rein à chaque entretien, c'est pas jouable! et puis, bcp rapportent des cas de très grande fragilité du calibre (en tout cas sur la Jumbo) Reste une montre hyper attachante et très typée..mais "rapport qualité/prix/plaisr"moi, j'ai passé mon chemin. My 2 cents j'avoue que le problème dont tu parles a été beaucoup évoqué ici (coût excessif du SAV et manque de fiabilité du mouvement) . la montre ayant maintenant bientôt 4 ans, c'est effectivement, en plus du prix d'achat, un réel souçi...si des proprios de kaspa pouvaient donner leur avis (j'ai déjà eu celui d'alexander mahone, intéressant et argumenté)... |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 16:27 | |
| quand on me parle des AP je deviens fou!! J'ADORE! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 16:35 | |
| Modèle assez sympa du moin en photo avec un petit bémole,pour l'arabesque rouge dans le compteur à 9 h.Et pour le mouvement dommage que se ne soit pas une Authentique AP. tout ceci n'est que mon avis perso. le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 16:43 | |
| Abstraction faite de mon peu de goût pour les RO (encore que j'évolue doucettement...) il y a 2 choses que je n'aime pas trop dans ce modèle: les chiffres mangés par les registres et, ceux qui me connaissent savent déjà ce que je vais écrire, la petite date de travers à 4h30.
H3 |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 16:58 | |
| - le plombier a écrit:
- Modèle assez sympa du moin en photo avec un petit bémole,pour l'arabesque rouge dans le compteur à 9 h.Et pour le mouvement dommage que se ne soit pas une Authentique AP.
tout ceci n'est que mon avis perso. le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). Ah je trouvais ça sympa justement l'arabesque rouge... Elle a beaucoup de caractère cette montre ! Mais à plus de 12k€ ( ), il faut être sûr qu'elle te fera plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 17:18 | |
| Là encore, je ne suis pas fana des "montres publicitaires" même si je trouve sympa le logo alinghi. |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 62 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 17:41 | |
| Si tu aimes, why not ? Moi, je suis "sauvé"...pour plusieurs raisons : Cadran pas a mon gout (fond en"carre de chocolat", numeros en partie tronqués, logo et couleurs). je n'aime pas les petites vis sur la lunette de ces AP. De plus, tout ce que j'ai pu lire en reference a la fiabilite pas exceptionelle et le coût de maintenance...cela acheve de me refroidir completement. Mais si tu adores la montre... |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 17:41 | |
| Eh bien voilà une photo qui pourrait me soigner de mon aversion pour les AP! A part la date à 4h30, je la trouve superbe! Panama |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 17:44 | |
| Les chiffres "croqués", c'est rédhibitoire.
Sinon, le dessin est graphiquement intéressant à étudier.
Le calibre est connu pour n'être pas un cheval de trait.
Entretien coûteux.
Logo: on peut aisément s'en dispenser...
Ensemble boite-lunette sensible.
Une montre à ne pas vivre...
Å |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Dim 9 Sep 2007 - 20:40 | |
| Bonsoir,
Je possède un chrono "royal oak" depuis qq mois (acier, cadran blanc). J'aime beaucoup ce modèle, mais il est vrai que le fait d'être "bloqué" sur le bracelet acier sans pouvoir passer sur un cuir ou un caoutchouc peut-être un frein à l'achat.
Cependant, pour moi, la force, le concept de cette Royal Oak, est l'intégration boite/bracelet.
Je trouve la + value pour ce modèle "Alinghi" vraiment trop importante (le caoutchouc coute bien moins cher que le bracelet acier....)
La solution est peut-être à trouver du côté de la RO Offshore, qui n'est pas si massive que cela, et permet un grand choix de bracelets (y compris aftermarket)
manu. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4816 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Lun 10 Sep 2007 - 9:21 | |
| La ROYAL OAK ... mon rêve ... celle-ci est très belle mais ils font payer cher le logo Alinghi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Lun 10 Sep 2007 - 9:30 | |
|
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 10:53, édité 4 fois |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 104 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Lun 10 Sep 2007 - 9:49 | |
| belle montre ,platinum celle ci ,les poussoirs vissés si tu te sers du chrono sont trés difficles à dévisser rapidement même avec des doigts affutés
le seul regret ,ce tourbillon rouge qui ne ressemble decidement à rien,cela donne un air gadget à une montre respectable bien que fragile
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 10:24, édité 1 fois |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: prochaine acquisition envisagée...vos avis Lun 10 Sep 2007 - 10:18 | |
| J'aime beaucoup, j'ai un peu décroché de la référence ALinghi mais les modéles sortis pour commemorer la premiére victoire - dont la city of sails je crois - peuvent devenir collector à mon avis.... Le logo, il faut savoir ce qu'il signifie sinon, on se demande ce que vient faire ce Syphon rouge sur un cadran de montre.... Tu la compares en diamétre avec la Kasparof mais cette derniére est beaucoup plus fine.....or l'epaisseur est un élément important du rendu visuel d'une "grosse" montre. Bon choix MB |
|
| |
| prochaine acquisition envisagée...vos avis | |
|