| Ma prochaine acquisition... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valguard Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Ma prochaine acquisition... Dim 8 Jan - 9:17 | |
| Ayant déjà dans ma collection une Longines Masters Collection et une Tag Heuer Acquaracer chrono 300m, je continue bientôt avec une Oris Artelier Complication. Très bon rapport qualité/prix je trouve. Qu'en pensez vous? |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Ma prochaine acquisition... Dim 8 Jan - 10:42 | |
| Belle montre. Mais je ne pense pas qu'elle aie ça place dans le forum haute horlogerie. |
|
| |
Valguard Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Ma prochaine acquisition... Dim 8 Jan - 12:43 | |
| Ok. Si vous vous occupez du forum prière de déplacer mon sujet dans la bonne catégorie. Merci. |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Ma prochaine acquisition... Sam 14 Jan - 23:07 | |
| Bonjour. Je ne m'occupe pas du forum. Je suis sur le forum haute horlogerie juste pour le plaisir des yeux. Mais un jour peut-être. Tu devrai déplacer ton post dans horlogerie générale. |
|
| |
Djehey Membre Actif
| Sujet: Re: Ma prochaine acquisition... Dim 15 Jan - 2:23 | |
| En effet, elle me semble être un bon rapport q/p. Par contre, le modèle choisi est un peu lourd à mon goût... |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Ma prochaine acquisition... Dim 15 Jan - 2:36 | |
| Très jolie. Moi j'aime bien, même si Oris n'a pas les faveurs de beaucoup de membres du forum. Toujours chez Oris, il y a la Artix complication également: le GMT en moins mais l'indication du mois en plus. De plus, je trouve l'affichage de jour et du mois dans une fenêtre plus lisible qu'avec une aiguille. |
|
| |
DarkAnge#1 Membre très actif
| Sujet: Re: Ma prochaine acquisition... Dim 15 Jan - 2:40 | |
| Salut, Il me semble que sur ce modèle la phase de lune est un peut rédhibitoire au niveau du réglage car il n'y a pas de correction rapide de celle-ci. Et aussi 38 heures de RDM sur ce genre de modèle c'est pas type top à mon sens. A part ça j'aime bien visuellement cette montre et ces complications |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Ma prochaine acquisition... Dim 15 Jan - 2:47 | |
| - DarkAnge#1 a écrit:
- Salut,
Il me semble que sur ce modèle la phase de lune est un peut rédhibitoire au niveau du réglage car il n'y a pas de correction rapide de celle-ci. Et aussi 38 heures de RDM sur ce genre de modèle c'est pas type top à mon sens.
A part ça j'aime bien visuellement cette montre et ces complications +1, je peux en témoigner la possédant.. le seul moyen de la régler est de prendre l'indicateur de phase de lune (il y en a un pratique ICI ) et régler ensuite jour et date La RDM l'impose quasiment en montre de tous les jours, voir tous les deux jours.. fort dommage car elle est très agréable sinon (dimensions et guilloche) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma prochaine acquisition... Dim 15 Jan - 3:23 | |
| Vos réponses m'inspirent une question : est-il souvent nécessaire de régler la phase de lune ? Il faut reprendre la date chaque mois qui ne fait pas 31 jours. Faut-il aussi reprendre la lune dans ce cas ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma prochaine acquisition... Dim 15 Jan - 3:29 | |
| Très belle cette Oris, équilibrée, avec un beau guillochage. Tu devrais peut-être acquérir un remontoir pour elle. |
|
| |
DarkAnge#1 Membre très actif
| Sujet: Re: Ma prochaine acquisition... Dim 15 Jan - 3:47 | |
| - StevenSeagull a écrit:
- Vos réponses m'inspirent une question : est-il souvent nécessaire de régler la phase de lune ?
Il faut reprendre la date chaque mois qui ne fait pas 31 jours. Faut-il aussi reprendre la lune dans ce cas ? Non , tu as besoins de la régler qu'une seul fois tous les deux ans a peut près, sauf pour les montres HH où là c'est tous les 122 ans ^^. Après si la montre s'arrête, tu dois bien sûr la régler à nouveau, donc si tu veux pas tout le temps la régler, comme dit Seiko007, prend toi un remontoir |
|
| |
| Sujet: Re: Ma prochaine acquisition... Dim 15 Jan - 3:58 | |
| Merci de tes réponses - DarkAnge#1 a écrit:
Non , tu as besoins de la régler qu'une seul fois tous les deux ans a peut près Ca va, c'est acceptable. Est-ce que par hasard tu sais à quel phénomène astronomique ou autre est-ce lié ? - DarkAnge#1 a écrit:
- [...] donc si tu veux pas tout le temps la régler, comme dit Seiko007, prend toi un remontoir
Je ne porte qu'une seule montre , donc je n'aurais pas ce problème |
|
| |
| Ma prochaine acquisition... | |
|