| Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? | |
|
+17Lorenzo34 NoLimits seiko007 baboun swisspilot keanu666 jackyaudio Zorba06 fred-tictac gdp.rolex OpOw lithium Kerangaro salamander007 L&S Deky hemathie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hemathie Membre super actif
Nombre de messages : 343 Age : 37 Localisation : Loches Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 2:54 | |
| |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 3:03 | |
| Ca fait un petit moment que l'Eterna Royal ressemble a une 15300/ingénieur... depuis la Royal quartz des seventies... c'est donc une longue histoire... Deky |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 3:13 | |
| Cette Eterna ressemble au fruit des amours défendus entre une Ingé et une Ice watch... Bon pour ce qui est des 5 faux rivets sur la lunette on va dire qu'ils sont là pour rappeler... le logo de la marque |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 4:41 | |
| je ne sais pas où tu as trouvé cette photo (pourrie) d'une version PVD mais, amc, voici les nouveaux modèles: credit: ablogofwatch.com |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| |
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 5:22 | |
| quelqu'un peut en dire plus sur le calibre ? C'est écrit "manufacture"... depuis que les Chinois ont racheté la marque, y-a-t-il du nouveau ?
|
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 6:46 | |
| - Kerangaro a écrit:
- quelqu'un peut en dire plus sur le calibre ? C'est écrit "manufacture"...
depuis que les Chinois ont racheté la marque, y-a-t-il du nouveau ?
J'ai trouvé ça sur cette nouvelle Kontiki et son calibre 39 : http://www.ablogtowatch.com/eterna-royal-kontiki-manufacture-gmt-watch-hands/ http://www.ablogtowatch.com/eterna-calibre-39-watch-movement-valjoux-7750-alternative-and-so-much-more/ Au détour de l'un de ces articles on voit l'ancêtre de cette Kontiki manufacture... Donc l'inspiration IWC remonte à loin en fait. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 6:48 | |
| - Kerangaro a écrit:
- quelqu'un peut en dire plus sur le calibre ? C'est écrit "manufacture"...
... curieux en effet. Enfin, par exemple, B.R.M. signifie... Bernard Richard Manufacture |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 9:11 | |
| Il y a fort à parier que les nouveaux modèles équipés de calibres maisons (je ne sais pas s'il y en aura beaucoup d'autres) seront siglés "manufacture". En tous cas ce calibre 39 semble intéressant. Sous différentes formes il devrait à terme équiper tous leurs modèles. |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 11:02 | |
| calibre 39 in house: "C'est en 2007 que naît le projet du Calibre 39: Eterna cherche à réaliser un mouvement manufacture de chronographe à remontage automatique doté de trois sous-cadrans, à la conception rationnelle et aux coûts maîtrisés. Plusieurs années plus tard, une famille entière de calibres voit le jour: 88 variantes spécifiques construits sur un seul et unique calibre de base, allant du mouvement deux-aiguilles à remontage manuel jusqu’au chrono-graphe à remontage automatique."plus d'info: http://fr.worldtempus.com/article/nouveautes/eterna-royal-kontiki |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 11:11 | |
| Très attirante en tout cas |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 20:51 | |
| on se situe quand même autour de 4k-4.5ke. Même si c'est un mouvement in house (qui est pas vraiment des plus jolis), il y a d'autres choses dans cette gamme en manufacture également et avec des mouvements qui ont la longévité pour eux |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 21:38 | |
| Bonjour,
Rien de bien transcendant.
Eterna : je préfère les anciennes comme par exemple (celle que je possède) une Centurymatic or carrée de 63. IWC : Une de mes préférée (mais pas dans la genre), la Grande Montre d'aviateur avec mvt Pellaton.
Cordialement.
|
|
| |
hemathie Membre super actif
Nombre de messages : 343 Age : 37 Localisation : Loches Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Ven 13 Juin - 22:03 | |
| [quote="salamander007"]je ne sais pas où tu as trouvé cette photo (pourrie) d'une version PVD mais, amc, voici les nouveaux modèles:
j'ai trouvé cela sur un autre forum, mais tes photos rendent beaucoup mieux en effet.
Le design des boîtiers et bracelets restent tout de même très proche des ingénieurs.
Guillaume
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Sam 14 Juin - 6:51 | |
| - L&S a écrit:
Ah oui là c'est carrément plus désirable subjectif... on dirait une LW en moins bandant |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Sam 14 Juin - 8:10 | |
| C'est un calibre gmt à heure indépendante (genre gmt-II) ou pas ?
|
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Mer 5 Aoû - 3:43 | |
| - salamander007 a écrit:
- je ne sais pas où tu as trouvé cette photo (pourrie) d'une version PVD mais, amc, voici les nouveaux modèles:
credit: ablogofwatch.com Au premier rabord ( ) elle semble attirante (le cadran est joli) Mais j'aimerais voir en vrai ce que rendent les parties bossues entre les 5 "vis" btr... ah...on me dit dans l'oreillette que ce sont des "creusures gravées",,, dans ce cas j'ai très peur du rendu...limite beurk |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Mer 5 Aoû - 5:32 | |
| Franchement en photos elles sont canons!!! |
|
| |
swisspilot Membre super actif
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Mer 5 Aoû - 23:09 | |
| - Kerangaro a écrit:
- C'est un calibre gmt à heure indépendante (genre gmt-II) ou pas ?
Disons que l'aiguille GMT comme la date se règlent par la couronne, dans les deux directions. Les aiguilles des H et M ne se déplacent qu'une fois le 2e cran de la couronne tiré |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Lun 4 Jan - 22:35 | |
| Je suis complètement fan !!! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Mar 5 Jan - 4:32 | |
| Y'en a une qui traine sur le forum? Ca serait bien d'avoir des retours |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Mar 5 Jan - 4:45 | |
| - swisspilot a écrit:
Trouvée !! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Mar 5 Jan - 4:46 | |
| Faut que j'en passe une mais bracelet acier par contre |
|
| |
baboun Pilier du forum
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Mar 5 Jan - 7:18 | |
| - keanu666 a écrit:
- Faut que j'en passe une mais bracelet acier par contre
tu nous feras des photos hein ? dis ? j'ai le sentiment que ce n'est pas un modèle qui court les AD... Je la préfère aussi sur bracelet acier, mais avec le cadran argenté. Ce qui semble incompatible... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Mar 5 Jan - 8:07 | |
| - baboun a écrit:
tu nous feras des photos hein ? dis ?
j'ai le sentiment que ce n'est pas un modèle qui court les AD... Je la préfère aussi sur bracelet acier, mais avec le cadran argenté. Ce qui semble incompatible...
Promis, dès que je la trouve Bon le soucis c'est le tarif, on voit de tout sur le net |
|
| |
| Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? | |
|