FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?

+17
Lorenzo34
NoLimits
seiko007
baboun
swisspilot
keanu666
jackyaudio
Zorba06
fred-tictac
gdp.rolex
OpOw
lithium
Kerangaro
salamander007
L&S
Deky
hemathie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:24

fredpariz a écrit:

j'avoue mon ignorance en matière de tarif et de différences de gamme chez Eterna
et question prestige j'évoquais ce que je pense être une attitude générale de la clientèle horlogère, après il y a toujours des exceptions c'est évident Wink
quant à la marque, j'apprécie vraiment Eterna, mais quant à la placer au niveau d'IWC j'aurais des difficultés étant certainement influencé par le marketing confiused Pleure 2

As-tu déjà essayé la manuf. PDL ?
C'est une pure tuerie... complications, finitions, homogénéité du cadran... et mouvement magnifique.
A 7000 euros pour tout ça, je ne vois aucune concurrence.
Il y a une grosse différence entre les modèles manuf. et les autres, même si les kontiki date (par exemple) en donnent beaucoup pour leur prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:34

d'accord avec toi sur les deux points, la gamme de large diffusion telles les Kontiki en donne beaucoup pour le prix
et je ne connais même pas le modèle que tu évoques ni la différence entre leurs gammes confiused

quant à une belle phase de lune à 7000, on n'est plus si éloigné de l'équivalent chez JLC (dans les 8600), mais niveau notoriété/prestige ça se discute Incompréhensible

désolé pour la coquille, corrigée à présent, je voulais écrire "sélectif" Wink
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:42

seiko007 a écrit:

Tu nages à contre-courant de la majorité en arguant régulièrement de la taille.
Tu verrais la taille de la plupart des montres chez Bucherer... affraid

Pour moi une GMT comme celle-ci, ou la version chrono, toutes 2 typées sport, ne souffrent pas d'un diamètre de 42, au contraire même, je trouve ça tout à fait cohérent.
On est pas ici dans la finesse et l'épure d'une Nomos... Wink

Oui je sais bien Aurélien mais les grandes tailles, beaucoup en reviennent et d'ailleurs cette mode commence à passer j'ai l'impression. D'autant que les calibres sont souvent restés petits et que cela ne sert absolument à rien de faire du XL, sauf à faire remarquer "hum tu as vu comme j'ai une grosse montre" pig et "elle est chère ma montre car elle est grosse"...
Bucherer je connais bien, et il y a plein de montres portables aussi là -bas Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:48

fredpariz a écrit:
d'accord avec toi sur les deux points, la gamme de large diffusion telles les Kontiki en donne beaucoup pour le prix
et je ne connais même pas le modèle que tu évoques ni la différence entre leurs gammes confiused

quant à une belle phase de lune à 7000,  on n'est plus si éloigné de l'équivalent chez JLC (dans les 8600), mais niveau notoriété/prestige ça se discute Incompréhensible

désolé pour la coquille, corrigée à présent, je voulais écrire "sélectif" Wink

confiused confiused  confiused
L'arrivée de ces nouveaux modèles manuf. m'a fait perdre la tête !!
J'ai confondu et fait un amalgame avec Pequignet !
Toutes mes excuses confiused confiused

C'est à cause de Stef qui fait les 2 Twisted Evil Wink

Néanmoins ces 2 modèles Eterna sont sublimes je trouve, mais en effet, je te rejoins sur l'effet notoriété qui joue pas mal.
Perso je n'hésiterais pas pour une telle Eterna si je la préfère à une IWC -esthétiquement parlant-, mais ce n'est pas le cas de tout le monde Wink
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:50

keanu666 a écrit:

Bien résumé Chinois
Mais c'est long!!!

Mr. Green c'est bien long en effet, surtout qu'il me semble me rappeler que tu n'es pas particulièrement patient Smile
la plupart d'entre nous connaissent ce problème, et même pour certains accéder au modèle de leurs rêves est hors de portée, je ne suis pas loin de penser que c'est même une majorité mais beaucoup ne l'expriment pas sur FaM confiused
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:55

L&S a écrit:

Oui je sais bien Aurélien mais les grandes tailles, beaucoup en reviennent et d'ailleurs cette mode commence à passer j'ai l'impression. D'autant que les calibres sont souvent restés petits et que cela ne sert absolument à rien de faire du XL, sauf à faire remarquer "hum tu as vu comme j'ai une grosse montre"  pig et "elle est chère ma montre car elle est grosse"...
Bucherer je connais bien, et il y a plein de montres portables aussi là -bas Wink

Oui bien sûr pour Bucherer : néanmoins la proportion de grande montres sur nombre de modèles habillés ne me fait pas penser que ça va passer de mode...
Et je ne considère pas non plus un 40 comme excessif pour ce type de montre (même si c'est vrai que la Max Bill, par exemple, est impressionnante avec son ouverture de cadran).
j'apprécie autant ma pie pan en 34 que ma FC PDL en 42 : cette dernière profite de cette taille pour paraitre très moderne (dans le bon sens du terme, contemporaine, design) ; et je la trouve plus poétique que sa petite sœur en 39, un 39 qui aurait dû mieux me convenir, théoriquement.

Après je te suis complètement Fred, ceux qui achètent des grosses montres pour en mettre plein la vue, c'est ridicule... Wink
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:57

seiko007 a écrit:

Après je te suis complètement Fred, ceux qui achètent des grosses montres pour en mettre plein la vue, c'est ridicule... Wink

Y en a ! J'ai des noms Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:58

seiko007 a écrit:
Comme quoi l'image de marque d'Eterna a encore du chemin à parcourir... Incompréhensible

Eterna n'a pas d'image. Hormis sur les fora (moi aussi je fais du latin comme Arno Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 Blunt_gi ), cette marque est une belle inconnue... Wink

Bon, avec Vente Privée, ça va bien changer... clown
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:10

broncos a écrit:

Eterna n'a pas d'image. Hormis sur les fora (moi aussi je fais du latin comme Arno Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 Blunt_gi ), cette marque est une belle inconnue... Wink

Bon, avec Vente Privée, ça va bien changer... clown

Mr. Green

Oui, je dois sans doute être influencé par le forum... j'y vois quand même 3 tomes de 75 pages, pendant que le premier de Moser fait du surplace à 6... Shocked
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:08

seiko007 a écrit:

Mr. Green

Oui, je dois sans doute être influencé par le forum... j'y vois quand même 3 tomes de 75 pages, pendant que le premier de Moser fait du surplace à 6... Shocked

Drôle de comparaison... Incompréhensible

C'est au moment de sortir la CB que l'épaisseur des tomes se construit... clown
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:10

Si l'intérêt et la valeur d'une marque se calculaient au nombre de pages ça se saurait Wink

fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:16

seiko007 a écrit:

confiused confiused  confiused
L'arrivée de ces nouveaux modèles manuf. m'a fait perdre la tête !!
J'ai confondu et fait un amalgame avec Pequignet !
Toutes mes excuses confiused confiused

C'est à cause de Stef qui fait les 2 Twisted Evil Wink

Néanmoins ces 2 modèles Eterna sont sublimes je trouve, mais en effet, je te rejoins sur l'effet notoriété qui joue pas mal.
Perso je n'hésiterais pas pour une telle Eterna si je la préfère à une IWC -esthétiquement parlant-, mais ce n'est pas le cas de tout le monde Wink

inutile de t'excuser, il n-y a aucune offense Wink
en revanche tu m'as complètement perdu, du coup je ne comprends plus où tu nous emmenais Incompréhensible Incompréhensible
PDL de qui ? que vient faire Pequignet ici ? quels sont les nouveaux modèles manuf qui te troublent à ce point ? Rolling Eyes Mr. Green

tout autre point de débat, la taille des montres...
j'ai de sérieux doutes sur un recentrage à la baisse des diamètres, je crois que certaines marques, dont Rolex, conservent une évolution mesurée de leurs modèles, mais la plupart des marques restent inflationnistes dans le domaine, ou au mieux font le grand écart entre une proposition restreinte en petits diamètres, couplée avec la tendance persistante de montres larges...
pour plein de raisons diverses, je pense que la clientèle recherche majoritairement de la présence au poignet, et je n'entends pas cela en termes qualitatifs mais plutôt quantitatifs Rolling Eyes
je crois que la préférence pour les diamètres modérés est l'apanage des forumeurs, multi-porteurs ayant eu un parcours horloger qui leur permet d'affiner leur goût et leurs sensations au porté.
en revanche pour la clientèle généraliste, je doute vraiment qu'elle y soit sensible et même tout l'inverse, il suffit de voir yeux y compris dans les grandes enseignes horlogères (j'excepte la HH, c'est une clientèle spécifique).

l'époque n'est hélas pas exempte d'une certaine vulgarité...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:48

fredpariz a écrit:

inutile de t'excuser, il n-y a aucune offense Wink
en revanche tu m'as complètement perdu, du coup je ne comprends plus où tu nous emmenais Incompréhensible Incompréhensible
PDL de qui ? que vient faire Pequignet ici ? quels sont les nouveaux modèles manuf qui te troublent à ce point ? Rolling Eyes Mr. Green

tout autre point de débat, la taille des montres...
j'ai de sérieux doutes sur un recentrage à la baisse des diamètres, je crois que certaines marques, dont Rolex, conservent une évolution mesurée de leurs modèles, mais la plupart des marques restent inflationnistes dans le domaine, ou au mieux font le grand écart entre une proposition restreinte en petits diamètres, couplée avec la tendance persistante de montres larges...
pour plein de raisons diverses, je pense que la clientèle recherche majoritairement de la présence au poignet, et je n'entends pas cela en termes qualitatifs mais plutôt quantitatifs  Rolling Eyes
je crois que la préférence pour les diamètres modérés est l'apanage des forumeurs, multi-porteurs ayant eu un parcours horloger qui leur permet d'affiner leur goût et leurs sensations au porté.
en revanche pour la clientèle généraliste, je doute vraiment qu'elle y soit sensible et même tout l'inverse, il suffit de voir  yeux y compris dans les grandes enseignes horlogères (j'excepte la HH, c'est une clientèle spécifique).

l'époque n'est hélas pas exempte d'une certaine vulgarité...

Wink
J'ai confondu les calibres "royaux" chez Pequignet et Eterna confiused
C'est la PDL qui m'a fait tout mélanger (à 7000 euros, une vraie tuerie, avec RDM également, et grande date).
Enfin Eterna comme Pequignet produisent des montres de belle facture, en demeurant des marques assez confidentielles.

Pour la taille des montres, je ne sais pas.
Chez Bucherer, j'ai vu pas mal de modèles HH avec un grand diamètre, ou simplement importables (genre la Christophe Colomb de Zenith affraid ). Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:52

broncos a écrit:

Drôle de comparaison... Incompréhensible

C'est au moment de sortir la CB que l'épaisseur des tomes se construit... clown

Certes, mais pas seulement, il y a pas mal de sujets assez longs sur Patek par exemple.
Par là je voulais simplement dire qu'Eterna bénéficie d'une bonne cote, sur ce forum tout du moins. Wink

Mister N a écrit:
Si l'intérêt et la valeur d'une marque se calculaient au nombre de pages ça se saurait Wink

Comme dit plus haut, je voulais simplement dire qu'Eterna demeure une marque... disons moyennement confidentielle chez les amateurs de montres (sur le forum).
Mais certainement pas que la valeur d'une marque se ferait sur son nombre de pages Wink
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:55

Ca dépend aussi des participants, et à quel point ils sont bavards.
Va voir chez les jeunes, ils ont rempli 9 tomes en trois mois affraid Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:07

Eric67 a écrit:

L’énergie de la jeunesse Shocked
L'histoire de la Kontiki est vraiment sympa, la gruvure au dos de la montre aussi, tout comme le cadran... ça aide à papoter Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 Blunt_gi
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:10

seiko007 a écrit:

Wink
J'ai confondu les calibres "royaux" chez Pequignet et Eterna confiused
C'est la PDL qui m'a fait tout mélanger (à 7000 euros, une vraie tuerie, avec RDM également, et grande date).
Enfin Eterna comme Pequignet produisent des montres de belle facture, en demeurant des marques assez confidentielles.

Pour la taille des montres, je ne sais pas.
Chez Bucherer, j'ai vu pas mal de modèles HH avec un grand diamètre, ou simplement importables (genre la Christophe Colomb de Zenith affraid ). Wink

donc, pas de PDL éblouissante chez Eterna, c'est ça ?

la Colomb de Zenith n'a probablement pas vocation à être portée je pense, c'est une pièce d'exception vitrine de savoir faire (et magnifique) mais quant à l'arborer au poignet... Rolling Eyes

Eric67 a écrit:

Mr. Green trop vrai (comme disaient les jeunes il y a quelques années), ces jeunes là sont un vrai torrent verbal (euh... scriptural) Laughing
tu m'as bien fait rire, mais j'ai renoncé à les lire justement, ça n'arrête pas ! du coup c'est dommage, m'intéresserait bien de savoir ce qu'ils apprécient en horlogerie ces jeunots, bien sympas au demeurant !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?   Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:24

fredpariz a écrit:

donc, pas de PDL éblouissante chez Eterna, c'est ça ?

la Colomb de Zenith n'a probablement pas vocation à être portée je pense, c'est une pièce d'exception vitrine de savoir faire (et magnifique) mais quant à l'arborer au poignet...  Rolling Eyes

Oui, la PDL uniquement chez Pequignet.
Sinon je parlais de la Colomb, c'est extrême.
Mais il y en avait quelques autres moins spectaculaires, quand même Wink

Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3