| Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? | |
|
+17Lorenzo34 NoLimits seiko007 baboun swisspilot keanu666 jackyaudio Zorba06 fred-tictac gdp.rolex OpOw lithium Kerangaro salamander007 L&S Deky hemathie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 18:24 | |
| - fredpariz a écrit:
j'avoue mon ignorance en matière de tarif et de différences de gamme chez Eterna et question prestige j'évoquais ce que je pense être une attitude générale de la clientèle horlogère, après il y a toujours des exceptions c'est évident quant à la marque, j'apprécie vraiment Eterna, mais quant à la placer au niveau d'IWC j'aurais des difficultés étant certainement influencé par le marketing As-tu déjà essayé la manuf. PDL ? C'est une pure tuerie... complications, finitions, homogénéité du cadran... et mouvement magnifique. A 7000 euros pour tout ça, je ne vois aucune concurrence. Il y a une grosse différence entre les modèles manuf. et les autres, même si les kontiki date (par exemple) en donnent beaucoup pour leur prix. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 18:34 | |
| d'accord avec toi sur les deux points, la gamme de large diffusion telles les Kontiki en donne beaucoup pour le prix et je ne connais même pas le modèle que tu évoques ni la différence entre leurs gammes quant à une belle phase de lune à 7000, on n'est plus si éloigné de l'équivalent chez JLC (dans les 8600), mais niveau notoriété/prestige ça se discute désolé pour la coquille, corrigée à présent, je voulais écrire "sélectif" |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 18:42 | |
| - seiko007 a écrit:
Tu nages à contre-courant de la majorité en arguant régulièrement de la taille. Tu verrais la taille de la plupart des montres chez Bucherer...
Pour moi une GMT comme celle-ci, ou la version chrono, toutes 2 typées sport, ne souffrent pas d'un diamètre de 42, au contraire même, je trouve ça tout à fait cohérent. On est pas ici dans la finesse et l'épure d'une Nomos... Oui je sais bien Aurélien mais les grandes tailles, beaucoup en reviennent et d'ailleurs cette mode commence à passer j'ai l'impression. D'autant que les calibres sont souvent restés petits et que cela ne sert absolument à rien de faire du XL, sauf à faire remarquer "hum tu as vu comme j'ai une grosse montre" et "elle est chère ma montre car elle est grosse"... Bucherer je connais bien, et il y a plein de montres portables aussi là -bas |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 18:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 18:50 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 18:55 | |
| - L&S a écrit:
Oui je sais bien Aurélien mais les grandes tailles, beaucoup en reviennent et d'ailleurs cette mode commence à passer j'ai l'impression. D'autant que les calibres sont souvent restés petits et que cela ne sert absolument à rien de faire du XL, sauf à faire remarquer "hum tu as vu comme j'ai une grosse montre" et "elle est chère ma montre car elle est grosse"... Bucherer je connais bien, et il y a plein de montres portables aussi là -bas Oui bien sûr pour Bucherer : néanmoins la proportion de grande montres sur nombre de modèles habillés ne me fait pas penser que ça va passer de mode... Et je ne considère pas non plus un 40 comme excessif pour ce type de montre (même si c'est vrai que la Max Bill, par exemple, est impressionnante avec son ouverture de cadran). j'apprécie autant ma pie pan en 34 que ma FC PDL en 42 : cette dernière profite de cette taille pour paraitre très moderne (dans le bon sens du terme, contemporaine, design) ; et je la trouve plus poétique que sa petite sœur en 39, un 39 qui aurait dû mieux me convenir, théoriquement. Après je te suis complètement Fred, ceux qui achètent des grosses montres pour en mettre plein la vue, c'est ridicule... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 18:58 | |
| - seiko007 a écrit:
- Comme quoi l'image de marque d'Eterna a encore du chemin à parcourir...
Eterna n'a pas d'image. Hormis sur les fora (moi aussi je fais du latin comme Arno ), cette marque est une belle inconnue... Bon, avec Vente Privée, ça va bien changer... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 19:10 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 20:08 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 20:10 | |
| Si l'intérêt et la valeur d'une marque se calculaient au nombre de pages ça se saurait |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 20:16 | |
| - seiko007 a écrit:
L'arrivée de ces nouveaux modèles manuf. m'a fait perdre la tête !! J'ai confondu et fait un amalgame avec Pequignet ! Toutes mes excuses
C'est à cause de Stef qui fait les 2
Néanmoins ces 2 modèles Eterna sont sublimes je trouve, mais en effet, je te rejoins sur l'effet notoriété qui joue pas mal. Perso je n'hésiterais pas pour une telle Eterna si je la préfère à une IWC -esthétiquement parlant-, mais ce n'est pas le cas de tout le monde inutile de t'excuser, il n-y a aucune offense en revanche tu m'as complètement perdu, du coup je ne comprends plus où tu nous emmenais PDL de qui ? que vient faire Pequignet ici ? quels sont les nouveaux modèles manuf qui te troublent à ce point ? tout autre point de débat, la taille des montres... j'ai de sérieux doutes sur un recentrage à la baisse des diamètres, je crois que certaines marques, dont Rolex, conservent une évolution mesurée de leurs modèles, mais la plupart des marques restent inflationnistes dans le domaine, ou au mieux font le grand écart entre une proposition restreinte en petits diamètres, couplée avec la tendance persistante de montres larges... pour plein de raisons diverses, je pense que la clientèle recherche majoritairement de la présence au poignet, et je n'entends pas cela en termes qualitatifs mais plutôt quantitatifs je crois que la préférence pour les diamètres modérés est l'apanage des forumeurs, multi-porteurs ayant eu un parcours horloger qui leur permet d'affiner leur goût et leurs sensations au porté. en revanche pour la clientèle généraliste, je doute vraiment qu'elle y soit sensible et même tout l'inverse, il suffit de voir y compris dans les grandes enseignes horlogères (j'excepte la HH, c'est une clientèle spécifique). l'époque n'est hélas pas exempte d'une certaine vulgarité... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 20:48 | |
| - fredpariz a écrit:
inutile de t'excuser, il n-y a aucune offense en revanche tu m'as complètement perdu, du coup je ne comprends plus où tu nous emmenais PDL de qui ? que vient faire Pequignet ici ? quels sont les nouveaux modèles manuf qui te troublent à ce point ?
tout autre point de débat, la taille des montres... j'ai de sérieux doutes sur un recentrage à la baisse des diamètres, je crois que certaines marques, dont Rolex, conservent une évolution mesurée de leurs modèles, mais la plupart des marques restent inflationnistes dans le domaine, ou au mieux font le grand écart entre une proposition restreinte en petits diamètres, couplée avec la tendance persistante de montres larges... pour plein de raisons diverses, je pense que la clientèle recherche majoritairement de la présence au poignet, et je n'entends pas cela en termes qualitatifs mais plutôt quantitatifs je crois que la préférence pour les diamètres modérés est l'apanage des forumeurs, multi-porteurs ayant eu un parcours horloger qui leur permet d'affiner leur goût et leurs sensations au porté. en revanche pour la clientèle généraliste, je doute vraiment qu'elle y soit sensible et même tout l'inverse, il suffit de voir y compris dans les grandes enseignes horlogères (j'excepte la HH, c'est une clientèle spécifique).
l'époque n'est hélas pas exempte d'une certaine vulgarité...
J'ai confondu les calibres "royaux" chez Pequignet et Eterna C'est la PDL qui m'a fait tout mélanger (à 7000 euros, une vraie tuerie, avec RDM également, et grande date). Enfin Eterna comme Pequignet produisent des montres de belle facture, en demeurant des marques assez confidentielles. Pour la taille des montres, je ne sais pas. Chez Bucherer, j'ai vu pas mal de modèles HH avec un grand diamètre, ou simplement importables (genre la Christophe Colomb de Zenith ). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 20:52 | |
| - broncos a écrit:
Drôle de comparaison...
C'est au moment de sortir la CB que l'épaisseur des tomes se construit... Certes, mais pas seulement, il y a pas mal de sujets assez longs sur Patek par exemple. Par là je voulais simplement dire qu'Eterna bénéficie d'une bonne cote, sur ce forum tout du moins. - Mister N a écrit:
- Si l'intérêt et la valeur d'une marque se calculaient au nombre de pages ça se saurait
Comme dit plus haut, je voulais simplement dire qu'Eterna demeure une marque... disons moyennement confidentielle chez les amateurs de montres (sur le forum). Mais certainement pas que la valeur d'une marque se ferait sur son nombre de pages |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 20:55 | |
| Ca dépend aussi des participants, et à quel point ils sont bavards. Va voir chez les jeunes, ils ont rempli 9 tomes en trois mois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 21:10 | |
| - seiko007 a écrit:
J'ai confondu les calibres "royaux" chez Pequignet et Eterna C'est la PDL qui m'a fait tout mélanger (à 7000 euros, une vraie tuerie, avec RDM également, et grande date). Enfin Eterna comme Pequignet produisent des montres de belle facture, en demeurant des marques assez confidentielles.
Pour la taille des montres, je ne sais pas. Chez Bucherer, j'ai vu pas mal de modèles HH avec un grand diamètre, ou simplement importables (genre la Christophe Colomb de Zenith ). donc, pas de PDL éblouissante chez Eterna, c'est ça ? la Colomb de Zenith n'a probablement pas vocation à être portée je pense, c'est une pièce d'exception vitrine de savoir faire (et magnifique) mais quant à l'arborer au poignet... - Eric67 a écrit:
- Ca dépend aussi des participants, et à quel point ils sont bavards.
Va voir chez les jeunes, ils ont rempli 9 tomes en trois mois trop vrai (comme disaient les jeunes il y a quelques années), ces jeunes là sont un vrai torrent verbal (euh... scriptural) tu m'as bien fait rire, mais j'ai renoncé à les lire justement, ça n'arrête pas ! du coup c'est dommage, m'intéresserait bien de savoir ce qu'ils apprécient en horlogerie ces jeunots, bien sympas au demeurant ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? Dim 28 Fév 2016 - 21:24 | |
| - fredpariz a écrit:
donc, pas de PDL éblouissante chez Eterna, c'est ça ?
la Colomb de Zenith n'a probablement pas vocation à être portée je pense, c'est une pièce d'exception vitrine de savoir faire (et magnifique) mais quant à l'arborer au poignet... Oui, la PDL uniquement chez Pequignet. Sinon je parlais de la Colomb, c'est extrême. Mais il y en avait quelques autres moins spectaculaires, quand même |
|
| |
| Eterna et IWC une nouvelle histoire d'amour ? | |
|