| pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! | |
|
+14trinita Kickaha laphroaig007 Zoltar1572 Big K speepo Bender plop fdm44 BenoÅ2 ftikai Kronofred dm fatboy1340 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Jeu 19 Juin 2014 - 23:13 | |
| un bel équipage, beaucoup d'experts... ça fait plaisir ! &&&&&&&&& |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Jeu 19 Juin 2014 - 23:20 | |
| T'as vu, Phil, on n'attire plus grand monde... |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Jeu 19 Juin 2014 - 23:28 | |
| C'est drôle... Pas un mot sur Breitling et leur marketing... |
|
| |
Kickaha Membre très actif
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Jeu 19 Juin 2014 - 23:38 | |
| Et combien de G au niveau du poignet lors d'un service de tennis par exemple ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Jeu 19 Juin 2014 - 23:42 | |
| - Kronofred a écrit:
- C'est drôle... Pas un mot sur Breitling et leur marketing...
Pour dire quoi ? Qu'ils ont un peu forcés sur le marketing ? Alors que c'est la grande spécialité de B&R depuis 20 ans .... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Jeu 19 Juin 2014 - 23:44 | |
| - Kronofred a écrit:
Ben non, entre Breitling dont l'histoire est liée à l'aviation, même si son Marketing en rajoute, et B&R qui sort de nulle part et dont le Marketing fait tout pour faire croire le contraire, on a naturellement plus envie de critiquer le Mk de B&T plutôt que celui de Breitling. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Jeu 19 Juin 2014 - 23:49 | |
| - Kronofred a écrit:
Bah en même temps faudra m'expliquer l'intention initiale d'un tel post Vous êtes en mal de reconnaissance ou quoi ? Et le coup du siège éjectable |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Jeu 19 Juin 2014 - 23:52 | |
| Quelle objectivité !! Malgré leur "histoire" et leur "légitimité", ils n'ont même pas réussi à convaincre un pilote de porter une Avenger pour leur spot... Dommage ! |
|
| |
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 0:03 | |
| Ouais, important les spots de publicité, fait surtout pas oublier ça. La pub et les p'tits fours De toute façon, les plus forts, c'est Panerai car tous les Expandables portent une PAM |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 0:15 | |
| - Kronofred a écrit:
Bonnet blanc et blanc bonnet ! La seule différence et non des moindres : Breitling a un vrai passé horloger. Par contre qu'ils s'abaissent à ce genre de stratégies marketting est pour moi une faute et qui va faire s'éloigner des clients qui ont pu apprécier le glorieux passé de la marque. Ceci dit, Breitling est pas mal aussi en marketing, avec son "meilleur chronographe du monde". Zen avait fait un post assez cinglant à ce sujet. Ceci dit faut bien rentabiliser la chaine de fabrication du B01... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 0:19 | |
| B&R n'a aucune histoire et aucune légitimité, contrairement à Breitling, mais ils ont dans leurs gammes quelques modèles réussis esthétiquement parlant, avec une très bonne finition.
Si un pilote préfère porter un jour, une semaine ou un an une B&R plutôt qu'une Breitling, il en a bien le droit et ça change quoi à la légitimité et l'histoire de Breitling ou celle de B&R ? |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 0:21 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 0:23 | |
| - BenoÅ a écrit:
- Ceci dit, Breitling est pas mal aussi en marketing, avec son "meilleur chronographe du monde". Zen avait fait un post assez cinglant à ce sujet. Ceci dit faut bien rentabiliser la chaine de fabrication du B01...
Cinglant que dalle , le Topic a eu pour finalité que ceux qui ont critiqué le B01 n'ont pas réussi à démontrer la supériorité d'un autre mouvement. |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 0:32 | |
| Heu moi c'est Marc... |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 0:34 | |
| - fdm44 a écrit:
Cinglant que dalle , le Topic a eu pour finalité que ceux qui ont critiqué le B01 n'ont pas réussi à démontrer la supériorité d'un autre mouvement. Peux tu mettre en lien le post s'il te plait ? Dans mon intervention je ne parle que de l'intervention initiale de Zen. Pas de la suite. Personne n'a hélas de temps à perdre pour prouver (peut-être ? ! ?) que le B01 n'est pas le "meilleur chronographe du monde". Et c'est justement là dessus que le bas blesse. Si personne ne prouve le contraire, on ne saura jamais. En gros, Breitling a vraiment bien monté sa stratégie marketing donc CQFD plus c'est "gros" mieux ça passe. Et sur quels critères en plus faudrait-il le juger ? Lisibilité, chronométrie... On n'en sortira de toute façon jamais, car hélas certains d'entre nous arrivent à se faire piéger par la stratégie communicante des fabricants et deviennent ainsi des "convaincus" de leur cause... Pardon de leur marque. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 0:41 | |
| Ceci dit le " Un point c'est tout" ne fait pas non plus tellement rêver ... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 0:45 | |
| B&R n'aura jamais la légitimité horlogère ni l'histoire de Breitling, le Marketing de B&R n'y changera jamais rien, c'est un fait.
Vraiment je ne vois pas l'intérêt des fans de B&R de sans cesse revenir sur ce sujet, les montres B&R ont suffisamment d'attraits pour argumenter sur d'autres sujets.
|
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 0:49 | |
| - fdm44 a écrit:
- B&R n'aura jamais la légitimité horlogère ni l'histoire de Breitling, le Marketing de B&R n'y changera jamais rien, c'est un fait.
Vraiment je ne vois pas l'intérêt des fans de B&R de sans cesse revenir sur ce sujet, les montres B&R ont suffisamment d'attraits pour argumenter sur d'autres sujets.
C'est là ou je voulais en venir, on peut aimer une montre sans avoir à subir toute cette br**lette marketing à la noix. Personnellement je me considère comme un fondu d'horlogerie avant d'être un fondu de marque. Et c'est là toute la différence avec les fanboys. On retrouve ce phénomène également chez tous les fans de certaines marques de motos. ET je tiens à préciser que j'aime beaucoup certains modèles de B&R (collection Vintage) comme j'aime beaucoup certains modèles de Breitling (Chrono transocean). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 0:54 | |
| - BenoÅ a écrit:
Peux tu mettre en lien le post s'il te plait ? Dans mon intervention je ne parle que de l'intervention initiale de Zen. Pas de la suite. Personne n'a hélas de temps à perdre pour prouver (peut-être ? ! ?) que le B01 n'est pas le "meilleur chronographe du monde". Et c'est justement là dessus que le bas blesse. Si personne ne prouve le contraire, on ne saura jamais. En gros, Breitling a vraiment bien monté sa stratégie marketing donc CQFD plus c'est "gros" mieux ça passe. Et sur quels critères en plus faudrait-il le juger ? Lisibilité, chronométrie...
On n'en sortira de toute façon jamais, car hélas certains d'entre nous arrivent à se faire piéger par la stratégie communicante des fabricants et deviennent ainsi des "convaincus" de leur cause... Pardon de leur marque.
Uhren, la revue horlogère la plus indépendante et reconnue, a donné pour la première fois la note maximale au mouvement chronographe B01 ainsi qu'au Chronomat qui le contient, note qui n'a depuis jamais été égalée. Pour info, ce n'est que bien après la publication de ce dossier argumenté et complet que Breitling a communiqué en mettant en avant "le meilleur chronographe du Monde". Le coup du pipeau Marketing, je connais, c'est mon boulot, je maîtrise assez les rouages du Marketing pour affirmer qu'il n'est pas facile de me faire avaler des couleuvres ... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 1:14 | |
| - BenoÅ a écrit:
C'est là ou je voulais en venir, on peut aimer une montre sans avoir à subir toute cette br**lette marketing à la noix. Personnellement je me considère comme un fondu d'horlogerie avant d'être un fondu de marque. Et c'est là toute la différence avec les fanboys. On retrouve ce phénomène également chez tous les fans de certaines marques de motos. ET je tiens à préciser que j'aime beaucoup certains modèles de B&R (collection Vintage) comme j'aime beaucoup certains modèles de Breitling (Chrono transocean). Bon, bah finalement : Je n'ai pas de B&R, j'adore Breitling, mais je ne dis pas non plus "jamais" à B&R, au contraire, je me verrais bien avec certains modèles au poignet, celle de Marc notamment, la série limitée bleue avec un superbe bracelet de l'Atelier Thibot, par exemple. En fait, ce que je reproche à B&R, c'est uniquement leur marketing, à l'opposé de celui que j'apprécie chez SevenFriday, une nouvelle marque de gamme inférieure à B&R mais comme elle, venue de nulle part et qui ne se la raconte pas, juste du plaisir, du fun, une finition aux petits oignons et une originalité réussie. Nic las |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 8:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 9:50 | |
| Moi, pas concerné par l'hypothétique vol de ma BR en cas d'ejection d'un mirage F1 en pleine mission ? Alors celle-la c'est la meilleure Je te signale que je n'achète pas de Louboutin a ma femme par peur de perdre une chaussure si jamais on a un accident de voiture et qu'il faille l'amputer d'une jambe ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 9:53 | |
| Pareil pour moi avec les couronnes et dents en or, on reste avec des trous dans les dents dans la famille, on sait jamais, un tooth-jacking est vite arrivé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! Ven 20 Juin 2014 - 9:55 | |
| Euh, perso je connais au moins un pilote de notre AA qui porte une Breitling Aerospace tous les jours depuis des années. Il doit pas être le seul de ce que j'ai compris... Ce n'est évidemment pas une montre de dotation et heureusement pour nos finances...
Dernière édition par enigma le Ven 20 Juin 2014 - 10:00, édité 1 fois |
|
| |
| pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux ! | |
|