FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai adopté une sistem 51 de Swatch

Aller en bas 
+23
flik flak
Green Giant
Garo58
phip_3l2
Etarcos
trident
MONTEMONT
ChrisC75
Rominou77
oliveka
plop
michelro67
tititonio25
hemathie
Izzy
fdm44
1464olivier
stellar
David123
Tele 52'
alics
robby69
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:08

ZEN a écrit:
La technologie développée est intéressante et 90 heures de réserve de marche ce n'est pas mal du tout. A part cela, c'est vrai que la pièce reste assez chère comprativement à une Seiko ou à tarif équivalent on a une plongeuse de qualité.
La technologie est intéressante, c'est vrai. Par contre, ils auraient pu faire une effort sur le design. Mais bon, comme ce ne sont pas des bras cassés, je suppose que c'est voulu et que ça va marcher.

Par contre, 90h pour une automatique, je cherche l'intérêt. Sauf pour ceux qui vont l'utiliser en alternance avec une autre, comme toi par ex.

Pour le fait de faire un grand stock, ce n'est peut-être pas très intéressant à court terme, mais ils peuvent se le permettre. Et puis laisser attendre des potentiels clients... je sais pas.

Mais bon, encore une fois, ils savent sûrement ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:16

ZEN a écrit:
C'est le problème de la mise en place progressive en servant d'abord les plus gros points de vente. Industriellement, ils ne peuvent simultanément livrer tout le monde sauf à stocker 6 mois de production avant diffusion ce qui serait antiéconomique.  

Certes, mais dans ce cas, pourquoi annoncer des dates de sortie qui ne sont pas respectées et pourquoi raconter des histoires au AD ou ne rien leur dire du tout ?

Il n'y a rien de pire commercialement parlant que de gérer de l'insatisfaction, il vaut mieux annoncer un délai important au client plutôt que d'en annoncer un court et le prolonger ensuite, ce que Swatch a fait et a même fait plusieurs fois.

On appelle ça le respect client, et là, en l'occurrence c'est un non-respect total, que ce soit vis-à-vis des clients et même de leurs Swatch Stores.
Revenir en haut Aller en bas
hemathie
Membre super actif
hemathie


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/02/2007

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:20

Pour info, le swatch store de Nancy livre sur commande, sans souci.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:24

Pas celui de Nantes ...
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:33

Je l'ai vu à Milan au Corner swatch, il y'en avait à foison et de toutes les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:07

tititonio25 a écrit:
Je l'ai vu à Milan au Corner swatch, il y'en avait à foison et de toutes les couleurs...

Il semblerait effectivement que l'Italie soit bien approvisionnée, le Swatch Store de Vérone en était rempli il y a trois jours. D'ailleurs, dès l'entrée, une vendeuse sympathique attendait les clients avec un plateau comprenant toutes les déclinaisons, style "dîner chez l'ambassadeur"  Mr. Green 
Accueil très sympa, j'étais à deux doigts de craquer mais j'ai eu peur de me retrouver finalement avec un "gadget sympa" que je n'aurais en fin de compte que trop peu porté...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 17:29

En 5 jours de porté, la dérive est de 2 secondes . Le pari industriel est manifestement réussi !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:03

Si le pari Industriel est réussi, le lancement est un honteux échec commercial  affraid .

Swatch se moque de ses clients et de ses AD qui ont le plaisir avec cette montre de devoir gérer l'incompréhension et l'insatisfaction de leurs clients sans pouvoir leur annoncer quoi que ce soit, Swatch étant d'un mutisme total et rare, y compris avec ses propres AD, des franchisés évidemment, les magasins appartenant à Swatch étant les premiers disposant du modèle, bien entendu Rolling Eyes .

Il faut croire que Swatch va trop bien et peut se permettre de perdre des clients, ceux qui jugeront ce modèle indispensable iront de toute façon se le procurer dans les Swatch Store appartenant à Swatch ou en Suisse...

De mon côté, bye bye Swatch et Swatch Group pour mes prochains achats, être considéré de la sorte m'est totalement insupportable et j'espère que d'autres déçus comme moi auront le même comportement et prendront la même décision, une micro goutte d'eau dans l'océan de leurs ventes, mais ce sont les gouttes d'eau qui forment les rivières...

Nic swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 781367 las
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6154
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:16

fdm44 a écrit:
Spoiler:

Nic swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 781367 las

Mince alors, si tu te mets dans de tels états pour une petite montre, je n'ose pas imaginer ton état de stress lors d'événements graves ...

 Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:36

Il ne faut pas me voir en colère, c'est vrai Mr. Green 

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Bear1610
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 21:15

fdm44 a écrit:
Si le pari Industriel est réussi, le lancement est un honteux échec commercial

c'est marrant, mais chez Swatch, ils pensent que c'est le plus grand succès depuis la première swatch au début des années 80.

comme quoi, faut se calmer sur certains commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 21:22

Il faut savoir lire avant de faire des commentaires  Rolling Eyes ...

J'ai écrit précisément que le LANCEMENT était un honteux échec commercial, je n'ai jamais évoqué le niveau des ventes...
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 21:33

fdm44 a écrit:
je n'ai jamais évoqué le niveau des ventes...

Moi non plus.

mais si c'est sur ce ton la, on peut modifier et déplacer le curseur de ma compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 21:38

D'une, je ne suis pas celui des deux qui a commencé par une réflexion désobligeante et méprisante.

De deux, si tu ne parles pas du niveau des ventes, tu parles de quoi alors, vu que je ne parle que de la très mauvaise façon de Swatch de mettre cette montre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:26

Swatch est sans nul doute dépassé par la demande et va stabiliser ses livraisons à la rentrée. Ce mécanisme automatique est bien meilleur que celui des Swatch automatiques précédentes mis à part les toutes premières qui étaient équipées de calibres "classiques" en surproduction.

Swatch tient ici un produit majeur dans ses futures collections. Il faut toutefois se convaincre qu'une montre au boitier en matière plastique est plus intéressante qu'une Seiko en boite acier pour le même prix.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:23

Adopté cette après midi et j'avoue que j'adore son look même si je la trouve un poil épaisse  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:34

J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de maintenance sur cette montre. Faut-il comprendre que sa durée de vie est limitée dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:00

probablement. De toutes façons, pour 130€ c'est juste pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10661
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:18

ChrisC75 a écrit:
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de maintenance sur cette montre. Faut-il comprendre que sa durée de vie est limitée dans le temps ?

Vu qu'il est impossible de l'ouvrir, après la garantie de 2 ans passée, si elle tombe en panne c'est poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6154
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:22

Hormis la "prouesse technique" que je salue, je ne vois pas ce qui me ferait acheter ce type de montre consommable.
L'été est il le prétexte à tous les laisser-aller ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:30

moi aussi j'ai un peu de mal avec cette montre,

boite en plastoc, mouvement en plastoc, et panne après deux ans...direction poubelle en plastoc...  Incompréhensible 





Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:36

ZEN a écrit:

Swatch tient ici un produit majeur dans ses futures collections. Il faut toutefois se convaincre qu'une montre au boitier en matière plastique est plus intéressante qu'une Seiko en boite acier pour le même prix.  

En fait, c'est ça qui m'a bloqué, j'ai failli en acheter une à Paris en mai... Je salue la performance d’ingénierie, j'ai beaucoup apprécié le confort du bracelet, mais le retour à une montre en plastique (20 ans que j'ai pas porté de Swatch) m'a semblé très difficile. Du coup, j'ai pas pris. Peut-être dans quelques mois, c'est juste psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:37

Swatch avec Tissot étudient depuis longtemps les matériaux alternatif, et l'auto-lubrification dans le but d'espacer grandement les révisions qui seraient nécessaire.

Pour le cas de la sistem51 il y a fort à parier que le boitier lâchera avant un quelconque besoin de réglage... amha
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:42

plop a écrit:
Hormis la "prouesse technique" que je salue, je ne vois pas ce qui me ferait acheter ce type de montre consommable.
L'été est il le prétexte à tous les laisser-aller ?  Mr. Green


pour un prix si bas, clairement!!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:48

OK merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai adopté une sistem 51 de Swatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51
» SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client
» Swatch ajoute 4 modèles nouveaux de sa Sistem 51 en acier
» La video branchée de Swatch Sistem 51
» News : Swatch Automatique Sistem 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: