FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Expo au Pompidou de Metz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hemathie
Membre super actif



Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/02/2007

Expo au Pompidou de Metz  Empty
MessageSujet: Expo au Pompidou de Metz    Expo au Pompidou de Metz  EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:01

Expo temporaire :NOUVELLE EXPOSITION
THE CLOCK - CHRISTIAN MARCKLAY
Expositions
Du 04.07 au 15.09
Studio
Créée en 2010 par Christian Marclay, l’installation vidéo The Clock est un mécanisme réglé avec la précision d’un horloger qui nous indique l’heure en temps réel, minute par minute, pendant 24 heures. Ce montage virtuose de milliers d’extraits de films puise dans toute l’histoire du 7e art, invitant à explorer notre propre rapport au temps ainsi qu’à sa mise en scène au cinéma. Des comédies en noir et blanc aux séries B, des films d’avant-garde aux films à suspens, tous rendent visible à travers la succession de plans d’horloges, de réveils, d’alarmes, de montres, d’actions ou de dialogues illustrant cet implacable écoulement du temps. Plasticien, musicien, performeur, vidéaste, Christian Marclay, artiste américano-suisse, développe depuis plus de trente ans une œuvre polymorphe. De la même manière qu’il extrait des samples des disques vinyles pour inventer ses compositions musicales, il développe cette pratique de l’emprunt, de la citation dans ses œuvres vidéos. Présentation exceptionnelle et gratuite en nocturne le 4 juillet, le 19 juillet, le 30 août et 13 septembre (détails et horaires ci-dessous).

Le reste dur le site du musée.

Bonne soirée,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Expo au Pompidou de Metz  Empty
MessageSujet: Re: Expo au Pompidou de Metz    Expo au Pompidou de Metz  EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:08

Si je passe par chez moi cet été, je ne manquerai pas d'y aller faire un tour.

Mais c'est pas gagné ...  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 417
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Expo au Pompidou de Metz  Empty
MessageSujet: Re: Expo au Pompidou de Metz    Expo au Pompidou de Metz  EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:28

Pareil que Bender!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo au Pompidou de Metz  Empty
MessageSujet: Re: Expo au Pompidou de Metz    Expo au Pompidou de Metz  EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:36

j'y serai  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Expo au Pompidou de Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un Messin célèbre.
» metz demain
» De retour de Metz
» Horloger sur metz
» Quelle est la boutique qui vous a le mieux reçu pour l'achat d'une montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: