FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un chronographe pour un nouveau membre ;)

Aller en bas 
+16
Lomaing
Omegaman
cesar
lexae
dede33
hitmanflo
boobabom2
Ergor
bout13
Zouzou77
Ibuprofen
Errol
paflechien33
NaKKdry
L&S
Apia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:16

Sur le principe, tu as raison Patrick... mais comme il n'en a pas une seule de déjà un peu sympa... ça sera sa première du coup Wink

Rien ne l'empêche d'en trouver une correspondant à son envie et budget actuel... et ensuite revendre pour monter en gamme... Et ainsi de suite... comme c'est souvent le cas...  Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Invité
Invité




Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:22

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:28

kikou !!!

Et pourquoi pas une hamilton ?

ici


Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 4:24

La 103st est une bombe  Twisted Evil 

Autant economiser un peu, monter le budget et choisir une vraie montre sympa, portable tous les jours, etanche, couronne vissée, antimagnetique, jour/date, je me repete, c'est une tuerie  thumright 

800 €...voire ce que propose steinhart...la sinn est au dessus!

Du coup, je me demande si je n'en reprendrai pas une  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dede33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 5:43

La Hamilton x-Wind me plait bien.

Qu'est ce que la 103st à de plus que les autres pour revenir aussi souvent?

Ne me jetez pas de cailloux svp, mais quel est l'intérêt de monter en gamme?
Quelle sont les différences "technique" à regarder pour savoir si une montre est de qualité?



Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:45

Pour le budget, je garderais la moitié pour financer une Sinn 103 et prendrais une Seagull noir en 42 mm à laquelle j'adjoindrais un bracelet en maille milanaise.

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Seagull-1963-air-force-watch-42mm-black

Un mesh dans le genre

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Blogger-image--900990684
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:06

En restant dans tes critères, il y a aussi la Steinhart Nav-B-Chrono :

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 591013081nbc2_stahl_2014_01
http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Chrono-44-stainless-steel-bracelet,165.html

Avec un valjoux 7750, et une excellente qualité dans cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:24

dede33 a écrit:
La Hamilton x-Wind me plait bien.

Qu'est ce que la 103st à de plus que les autres pour revenir aussi souvent?

Ne me jetez pas de cailloux svp, mais quel est l'intérêt de monter en gamme?
Quelle sont les différences "technique" à regarder pour savoir si une montre est de qualité?




Voir le post precedent ton message....
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:43

Moi je trouve que l'Hamilton que propose Lexae rentre vraiment bien dans le cahier des charges design, budget, mais ça reste du quartz, et je crois que notre ami souhaite une mécanique (automatique);

Pour la Sinn 103st, la voici, mais niveau budget, on est sur du 1800EUR en neuve (après c'est vraie qu'elle est vraiment très belle, correspond à ton cahier des charges sur tous les points, est équipée d'un 7750 robuste et réputé fiable). On peut trouver de très bonnes occasions :
Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 CADRAN_2

Sinon, l'intérêt de monter en gamme, il n'est là que si tu apprécies les détails (finition, précision), sinon, tu as des choses superbes sans "monter en gamme".
Donc quelles sont les différences pour une montée en gamme...
- Les finitions;
- La qualité du mouvement (précision, robustesse, tenue dans le temps);
- La maque.
La dernière différence est selon moi la plus subjective et pourtant celle qui va faire grimper les prix plus que les autres, dans cette "gamme de prix".

A mon sens, il ne faut pas forcément viser le "très haut de gamme" mais te concentrer sur une première montre qui te plaise vraiment, et qui te fera (ou non) t'intéresser plus en profondeur à l'horlogerie.

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:19

Lomaing a écrit:
Pour la Sinn 103st, la voici, mais niveau budget, on est sur du 1800EUR en neuve (après c'est vraie qu'elle est vraiment très belle, correspond à ton cahier des charges sur tous les points, est équipée d'un 7750 robuste et réputé fiable). On peut trouver de très bonnes occasions

Tu confonds avec la 103st Sa Lomaing Wink
La Sinn 103st sur cuir est affichée prix catalogue à 1380 €... et 1555 € si tu la veux sur son beau bracelet acier (le bon choix selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:54

Ah oui en effet  Chinois 

Me suis fait avoir elles sont vraiment presque pareil! C'est quoi qui change entre les deux à part la lunette?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:01

Verre acrylique pour l'une, saphir (sa) pour l'autre.

À choisir, ce serait acrylique pour moi. Ça se raye peut être mais il y a le polywatch, les reflets, ça casse pas et en cas de changement je pense que c'est moins cher qu'un saphir.

C'est la seule différence ?

L'option fond plein/transparent est valable seulement sur les sa ou sur les deux modèles ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:18

Merci Omegaman mais je n'accroche pas au design seagull, ni au bracelet en maille.

Il y a des choses intéressantes chez Steinhart.
Où peut on trouver des revendeurs?
J'ai cherché un peu mais je ne trouve que le site officiel.

J'ai bien lu ton post cesar, mais je ne comprends pas pourquoi la sinn 103st plus qu'une autre.
Rapport qualité/prix? Fiabilité?

Pour le moment je mets la 103st de côté (inaccessible).
Idem pour Hamilton.


Il me reste Tissot et Steinhart.
Il y a quelques revendeurs Tissot sur Bordeaux, donc je peux toujours aller voir s'ils soldent. (je suis peu être trop optimiste)

Merci tout le monde je trouve que ma recherche avance à grands pas avec votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:39

tu en as une 103st ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
dede33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:01

oui j'ai vu, mais trop cher.

Sinon j'ai repéré ça aussi : rajoutez ce qu'il faut devant, je n'ai pas encore le droit de poster de lien externe
chrono24.fr/hamilton/khaki-x-wind--id2829557.htm?dosearch=true&maxAgeInDays=0&picnum=0&priceTo=800&query=Hamilton+khaki+xwind&resultview=list&searchexplain=true&sortorder=0&tab=pics&urlSubpath=%2Fsearch%2Findex.htm&watchTypes=U
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:11

Salut dede33
Bienvenue ici.


Une sinn 103 st se vend environ 1000€ d'occasion, il en passe régulièrement dans les PA.
Ce n'est "que" 200€ de plus que ton budget Maxi
Ça vaut le coup d'attendre. Tu auras une montre avec beaucoup de charme, sportive sur nato ou sport chic sur croco.
Avec date et jour, étanche à 200m.

Très complète en première montre à mon sens.

Photo de la mienne du jour   Wink 

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 4665CCD7-0A67-400B-8839-0984A1CAF3BD_zpsh8wwpiaf
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:12

c'est vrai quel est belle  cyclops 

dede33 a écrit:
oui j'ai vu, mais trop cher.

Sinon j'ai repéré ça aussi : rajoutez ce qu'il faut devant, je n'ai pas encore le droit de poster de lien externe
chrono24.fr/hamilton/khaki-x-wind--id2829557.htm?dosearch=true&maxAgeInDays=0&picnum=0&priceTo=800&query=Hamilton+khaki+xwind&resultview=list&searchexplain=true&sortorder=0&tab=pics&urlSubpath=%2Fsearch%2Findex.htm&watchTypes=U

joli cyclops 
si tu ne sait pas quoi faire du bracelet cuir  Wink 
MP  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:20

C'est vrai qu'elle est belle cette Sinn 103...  cyclops 

Mais il n'y a pas de bracelet metal et cela fait doubler le budget de Benjamin...  Incompréhensible 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:31

Apia a écrit:
C'est vrai qu'elle est belle cette Sinn 103...  cyclops 

Mais il n'y a pas de bracelet metal et cela fait doubler le budget de Benjamin...  Incompréhensible 

Ah je n'avais pas compris que le bracelet métal était dans le CC. Effectivement on est plus sur du 1200€ du coup.

Je ne sais pas si cela a été cité mais il y a des trucs sympas chez Hamilton
http://www.forgesboutique.fr/4387-hamilton-hamilton-khaki-field-officer-auto-chrono.html#.U6x0tNoaySM
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 4:02

dede33 a écrit:

J'ai bien lu ton post cesar, mais je ne comprends pas pourquoi la sinn 103st plus qu'une autre.
Rapport qualité/prix? Fiabilité?

Pour le moment je mets la 103st de côté (inaccessible).
Idem pour Hamilton.


Il me reste Tissot et Steinhart.
Il y a quelques revendeurs Tissot sur Bordeaux, donc je peux toujours aller voir s'ils soldent. (je suis peu être trop optimiste)

Merci tout le monde je trouve que ma recherche avance à grands pas avec votre aide.

Si tu trouves un chrono etanche 20 bars avec couronne vissée et protection antimagnetique pour ce tarif, fais moi signe...

Certes tissot et steinhart proposent des chronos mais a peine assez etanches pour se laver les mains avec et sans protection antimagnetique... c'est ce que je voulais souligner...

La stsa propose un fond transparent sans protection antimagnetique et la st a un fond plein car le mouvement est protégé des ondes electromagnetiques par une cloche donc meme avec un fond transparent tu ne verrais pas le 7750,
La stsa a des poussoirs vissés, pas la st...donc eviter de declencher le chrono sous l'eau...
Bien entendu les lunettes sont differentes, en alu peint noir sur la st, plus dans l'inspiration des breguets type 20 d'epoque ou heuer 1550...
Et le saphir de la stsa qui ote du charmd et rajoute de l'epaisseur comparé au magnifique plexi acrylique de la st de base...

La 103 st reste la meilleure option pour un chrono 7750 bien réglé a tarif abordable  thumright 

Voila, tout est dit  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 4:03

Et sans oublier la vision nocturne bien entendu  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
dede33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 5:28

Cesar, je crois que je vais t'appeler professeur.

Merci pour ce cours détaillé, maintenant j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 6:16

Merci Thierry pour ces explications  Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:22

Alors pour résumer :

Si tu peux attendre un peu tu peux partir sur la Sinn 103 st qui présente une meilleure qualité et des caractéristiques appréciables. Mais personnellement je préférerai Stowa dans ces prix là (http://www.stowa.de/nocache/Chronograph/index,w140387139418258.htm) en changeant le bracelet, mais c'est tout à fait personnel.

Si tu restes sur 800€ max, il te reste la Hamilton Khaki ( ici ) ou alors la Steinhart Nav B ( ici disponible en achat uniquement sur le site officiel).

Entre Hamilton et Steinhart je ne sais pas trop s'il y a des différences, mais c'est le même mouvement.

Pour aide :
https://forumamontres.forumactif.com/t85211-ma-petite-derniere-hamilton-khaki-field-officer-chrono-auto
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=76441&PHPSESSID=11a9a3b299c87e7610347846fb916431 (je précise que cette vente est terminée)

Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:23

edit : Erreur double post
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chronographe pour un nouveau membre ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre pour une nouvelle montre !
» Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP
» Un nouveau concept de chronographe pour Maurice Lacroix
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» Un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: