FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Aller en bas 
+87
Mad_daM
Greg Of Lille
hom1n3s
Thomas78
dm
Pierre-Yves
plop
Eric67
Le Güi
Jodark
olaz
carrera45
francois77
deninou
PAULPAULPAUL
keanu666
steph85
Marion Cobretti
actarus93
broncos
DrManu
pavillon
Lomaing
seiko007
Hadrien9
Zigfrid
Demone911
dicknroll
Zouzou77
david54
Onoff
1464olivier
Lasgo31
yayah
fish
omegaAT8500
fefen
christcart
tartine.74
balibalo
il_drago
Kalaoui
mg4805
marcomail
tomcuss
MaximeG
yayou56
Ptitbob
Patrick Bateman
LIPNOTIC
gil76
toutatis
NaKKdry
Funkybaz
ghia94
anthonyvicini13150
Eric l
nam
Leopal
Illien
waboo
Ari #1
stef
Olivier94
camore
Cedric92
Drive
barney
lones
Bacalhaueiro
Milannimes
dzef
jamescox
AirX-VIII
25NNI
Stam
stellar
voxduc25
fdm44
Ada74
OpOw
Papa Bib
Jean-Lou
nard
hommemega
gpmouvement
lolot
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyVen 31 Oct - 23:42

Nicolas, au final on a la même "Merveille" chez Pequignet ... C'est ma favorite ... Fier 2
Pour le HS de WATERMAN c'était des beaux instruments d'écriture ... Maintenant on tape sur des écrans Pleure 2 mais le temps passe et la montre reste Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptySam 1 Nov - 0:56

Les stylos plumes et les montres sont mes deux grandes passions, aussi dévoreuses en temps qu'en argent, d'ailleurs Shocked !

Ce sont deux objets utiles, techniques et personnels qui ont beaucoup de points communs en fait, deux domaines où les marques et leurs modèles ont une vraie histoire depuis près d'un siècle et demi, aussi bien pour les stylos plumes que pour l'horlogerie de poignet. 

Les stylos plumes ont quasiment disparu avec l'avènement du bille dans les années 80, le même phénomène a eu lieu en même temps pour l'horlogerie avec le quartz, les stylos quels qu'ils soient sont désormais chahutés par l'usage des ordinateurs et smartphones, les montres mécaniques mais aussi leurs concurrentes à quartz connaissant bientôt l'obsolescence avec les montres connectées ...

Porter une montre mécanique et écrire une lettre au stylo plume pour la poster ensuite tout en vérifiant l'orthographe d'un mot dans un Dictionnaire en papier sera bientôt perçu comme un anachronisme Rolling Eyes ...

Sans être passéiste, si on ne peut nier que les nouvelles techniques apportent leur lot de praticité, rapidité et ubiquité, savoir prendre son temps pour l'apprécier est un plaisir rare de nos jours qu'il est bon de savourer de temps en temps thumright .

"Ô temps, suspens ton vol ..." écrivait à juste titre Lamartine. Son poème du début du 19ième siècle est toujours aussi moderne, bien dans l'air du temps et mériterait plus d'égards dans notre monde actuel !

Et pour revenir aux montres, je ressens ces moments poétiques avec ma Rue Royale de Péquignet Manufacture au poignet. Bien que cette montre soit un objet technique résolument moderne, j'ai l'impression de vivre un moment privilégié quand j'observe le lent avancement de ses aiguilles et le fond étoilé de sa phase de lune, comme une sensation de sérénité, de plénitude et de satisfaction très personnelle, voire même intime, comme si le temps s'arrêtait pour moi et me laissait profiter d'un petit moment d'histoire, rien que pour moi confiused ...

Enfin, vous l'aurez compris, je suis dingue de cette montre geek !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptySam 1 Nov - 8:22

Un résumé de tes deux passions bien sympathique Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptySam 1 Nov - 13:44

En effet résumé plus que sympathique ... Je partage la même opinion bravohap
Qui écrit encore des lettre avec un stylo sur du "papier à lettre" ? Maintenant il n'y a plus que quelques cartes postale ou le plus important est la photo avec une vague baffouille au verso ... Triste époque Pleure 2 ( fin du HS nostalgie du temps passé ... )
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptySam 1 Nov - 14:30

En même temps on s'échange des centaines de Sms au quotidien, la proximité me paraît bien plus forte Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayah
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 19/08/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptySam 1 Nov - 14:41

Très classieux comme modèle
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptySam 1 Nov - 14:52

Cedric92 a écrit:
En même temps on s'échange des centaines de Sms au quotidien, la proximité me paraît bien plus forte Wink

Qu'aurait été la correspondance entre George Sand et Alfred de Musset ou Chopin si les textos avaient existé?... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptySam 1 Nov - 15:45

barney a écrit:


Qu'aurait été la correspondance entre George Sand et Alfred de Musset ou Chopin si les textos avaient existé?... Incompréhensible

Des mails. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptySam 1 Nov - 16:11

Cedric92 a écrit:


Des mails. Tout simplement.

@Cedric92 je considère ta réponse comme un trait d'humour ... scratch

@Barney je suis bien d'accord avec toi, cette correspondance (et bien d'autres) papier est inestimable.
Jamais un sms, un mms, un mail ne remplacera l'écriture manuscrite. Et ce bien heureusement.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptySam 8 Nov - 10:58

Un petit combo sobre que j'aime bien en ce moment, la Royal Grand Sport sur Morellato Cordura Wink

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Cd4e8cffb0d0d9966675f86d2038f46
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptySam 8 Nov - 11:11

Magnifique… cette montre devient sportive bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptySam 8 Nov - 11:16

Il va très bien avec la montre, effectivement thumright

Avec des surpiqûres blanches, il aurait été parfait AMHA Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lasgo31
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Et un membre de plus...   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptySam 8 Nov - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyLun 10 Nov - 14:08

coloris panda c'est vraiment nickel bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyMar 18 Nov - 6:34

Une petit photo de la mienne ! Wink

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 IMG_20141117_132536
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyMar 18 Nov - 16:32

Onoff a écrit:
Une petit photo de la mienne ! Wink

Nice!
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyMer 19 Nov - 0:10

Top en effet ces grand sport , j'en ai vu en descendant sur marseille à FROJO , je l'ai trouvé plus belle que la calibre royale phase de lune 40 mm
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyMer 19 Nov - 6:41

lones a écrit:
Top en effet ces grand sport , j'en ai vu en descendant sur marseille à FROJO , je l'ai trouvé plus belle que la calibre royale phase de lune 40 mm

Les Royal Grand Sport sont en 44mm, belle ouverture en effet !! cyclops

Les Rue Royale en 42 et les Paris Royal en 41 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyMer 19 Nov - 6:47

Diamètre hors couronne de 42 mm et non 40 mm pour les Rue Royale Wink .

Et malgré mes 22 cm de poignet, ça me semble personnellement bien suffisant pour une belle montre classique  Twisted Evil  .

Autant cet augmentation de diamètre peut s'admettre pour une montre sportive, dans la mesure où les dimensions du poignet le permettent, autant ça me choque visuellement pour une montre de type classique. 

Avec tout le respect pour ceux qui ne voient pas ça de cette façon, je trouve que ça "ringardise" la montre et lui enlève tout son charme classieux. 

Enfin, ce n'est que mon avis Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyMer 19 Nov - 19:07

Perso j'avais essayé un "grand" diamètre ... trop volumineux pour mon poignet Pleure 2
mais si le poignet le permet pourquoi pas ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyMer 19 Nov - 19:37

Ça ne rentre pas dans mes critères d'acceptabilité pour une montre classique mais il en faut pour tous les goûts thumright .

Et comme Pequignet permet de choisir, ceux qui préfèrent un diamètre plus grand auraient tort de s'en priver Wink !
Revenir en haut Aller en bas
david54
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyLun 24 Nov - 20:58

Petite question, que pensez vous de la fiabilité de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyLun 24 Nov - 23:57

Aucun souci avec ma Rue Royale, bien au contraire : précision chronométrique et régularité de fonctionnement, j'en suis si satisfait que j'imagine même une seconde acquisition à moyen terme thumright .
Revenir en haut Aller en bas
david54
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyMar 25 Nov - 9:49

Merci pour la réponse, j'avais entendu quelque personne critiquer ce mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 16 EmptyMar 25 Nov - 11:09

Oui mais ça c'était avant ... Fier 2


Il y avait eu quelque petits problèmes sur les premiers modèles (un calibre entièrement nouveau dans sa conception) qui ont été pris en charge par la manufacture de façon exemplaire !

Ma mienne a ainsi bénéficié d'un échange standard du calibre (pris en charge en garantie SAV), puis d'un réglage du rotor (là aussi en SAV gratuit avec un polissage offert) bravohap

Maintenant, elle est "mieux que neuve" et me donne entière satisfaction.  Chinois


Dernière édition par AirX-VIII le Mar 25 Nov - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
Revenir en haut 
Page 16 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: