| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal | |
|
+87Mad_daM Greg Of Lille hom1n3s Thomas78 dm Pierre-Yves plop Eric67 Le Güi Jodark olaz carrera45 francois77 deninou PAULPAULPAUL keanu666 steph85 Marion Cobretti actarus93 broncos DrManu pavillon Lomaing seiko007 Hadrien9 Zigfrid Demone911 dicknroll Zouzou77 david54 Onoff 1464olivier Lasgo31 yayah fish omegaAT8500 fefen christcart tartine.74 balibalo il_drago Kalaoui mg4805 marcomail tomcuss MaximeG yayou56 Ptitbob Patrick Bateman LIPNOTIC gil76 toutatis NaKKdry Funkybaz ghia94 anthonyvicini13150 Eric l nam Leopal Illien waboo Ari #1 stef Olivier94 camore Cedric92 Drive barney lones Bacalhaueiro Milannimes dzef jamescox AirX-VIII 25NNI Stam stellar voxduc25 fdm44 Ada74 OpOw Papa Bib Jean-Lou nard hommemega gpmouvement lolot 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 42 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | |
 | |
LIPNOTIC Permanent passionné

Nombre de messages : 2367 Age : 49 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mer 11 Fév - 11:09 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je confirme pour la GMT, elle ne sera pas à Bâle, il faudra attendre encore un peu
. Le soucis, c'est que la GMT aurait du être à Bâle 2014 déjà...Et puis je ne pense pas qu'il y ai encore beaucoup de personnes capable de créer des complications sur le CR chez Pequignet. C'est pas les gens du SAV qui vont s'y mettre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mer 11 Fév - 11:16 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Le soucis, c'est que la GMT aurait du être à Bâle 2014 déjà...Et puis je ne pense pas qu'il y ai encore beaucoup de personnes capable de créer des complications sur le CR chez Pequignet. C'est pas les gens du SAV qui vont s'y mettre. Et Van Tran? Il n'est plus chez eux? Parce que le type vient tout de même de chez Greubel-Forsey donc une complication GMT, je pense qu'il est apte^^  . Amicalement, A. |
|
 | |

Nombre de messages : 2367 Age : 49 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mer 11 Fév - 21:07 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Ben justement...  Ah merde... C'est sur que si Van Tran s'en va, ça va être difficile d'en retrouver un aussi bon. Amicalement, A. |
|
 | |
hommemega Membre référent

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mer 11 Fév - 21:31 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Ben justement...  malgré ce smiley évocateur de discrétion, tu as des infos sur le sujet ? |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 42 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mer 11 Fév - 23:12 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Ben justement...  - adrien86 a écrit:
Ah merde... C'est sur que si Van Tran s'en va, ça va être difficile d'en retrouver un aussi bon.
Amicalement,
A. - hommemega a écrit:
malgré ce smiley évocateur de discrétion, tu as des infos sur le sujet ? Ah ben non, il faut qu'il reste Tu as des sources vérifiables ou internes ? |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Jeu 12 Fév - 3:23 | |
| Et il y a des photos de cette FAMeuse plongeuse ? |
|
 | |
Le Güi Puits de connaissances

Nombre de messages : 4485 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Jeu 12 Fév - 4:24 | |
| - francois77 a écrit:
 Alors ça, j'aime beaucoup, c'est très chouette ! Elle a un petit je ne sais quoi de F.P. Journe qui me plait ! Merci pour la découverte !  Dommage toutefois cet affreux "manufacture" qui jure au dessus le la petite seconde, ça gâche un peu l'ensemble... |
|
 | |
francois77 Membre référent

Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Jeu 12 Fév - 4:25 | |
| - Le Güi a écrit:
Alors ça, j'aime beaucoup, c'est très chouette !
Elle a un petit je ne sais quoi de F.P. Journe qui me plait !
Merci pour la découverte !  J'ai exactement la même sensation... les chiffres, les sous-cadrans,... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Jeu 12 Fév - 8:11 | |
| - hommemega a écrit:
malgré ce smiley évocateur de discrétion, tu as des infos sur le sujet ? - Zouzou77 a écrit:
Ah ben non, il faut qu'il reste Tu as des sources vérifiables ou internes ? Oh les gars! Y en qui bossent en Allemagne! Faut bien maintenir la croissance Européenne un peu...  Je ne peux pas en dire beaucoup plus et je n'en sais pas plus. Mais disons que Pequignet doit avoir une autre stratégie pour le développement et le futur du CR. Car les gens qui ont crée le CR ne sont déjà plus là... Ceci-dit, peut-être qu'il ne prévoient tout simplement pas d’amélioration ou de nouvelles complications. Après tout, le CR est maintenant fiable et rajouter des complications sur un mouvement où toutes les complications sont déjà intégrées à la platine n'est pas simple. Il faudrait revoir beaucoup de choses. En ce qui concerne la GMT, je ne sais pas ce qui se passe. Elle est retardée depuis déjà plus d'un an et il ne manquait pas beaucoup de pièces à finir si je me souviens ,mais je ne sais plus où j'ai lu cela... Vous remarquerez que mes commentaires ne s'appliquent qu'au Calibre Royal, car le reste de la stratégie (Moorea sur Seiko...), rien à battre!  |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Jeu 12 Fév - 10:28 | |
| Merci pour ces infos. |
|
 | |

Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév - 0:01 | |
| Un autre bruit de couloir... j'ai entendu dire qu'en plus d'une plongeuse, Pequignet sortirait également une squelette. Verdict à Bâle! |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24371 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév - 0:03 | |
| Je me permets de préciser que la plongeuse PEQUIGNET Manufacture calibre Royal n'est pas un bruit de couloir et sera bien présentée à Bâle  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév - 0:14 | |
| En fait c'est apparemment certain aussi pour la squelette, c'est juste que tant que personne ne les a vu en vrai... D'ailleurs fdm44, on n'a toujours pas trouvé la particularité de la plongeuse... un autre indice? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév - 0:27 | |
| - francois77 a écrit:
- Un autre bruit de couloir... j'ai entendu dire qu'en plus d'une plongeuse, Pequignet sortirait également une squelette. Verdict à Bâle!
En espérant que le CR monté dessus propose des choses nouvelles? Genre un profondimètre qui affiche chaque mètre descendu avec affichage instantané en lieu et place du guichet de date. Ca serait pas mal comme nouveauté ca non?  |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24371 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév - 0:31 | |
| - francois77 a écrit:
- En fait c'est apparemment certain aussi pour la squelette, c'est juste que tant que personne ne les a vu en vrai...
D'ailleurs fdm44, on n'a toujours pas trouvé la particularité de la plongeuse... un autre indice? L'autre indice est en rapport avec Hublot et une couronne  . |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | |
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév - 0:37 | |
| Non non, pas de Sellita, ce sera bien le Calibre Royal. Le lien avec Hublot n'est pas de cet ordre  .
Dernière édition par fdm44 le Sam 14 Fév - 0:38, édité 1 fois |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév - 0:40 | |
| - fdm44 a écrit:
L'autre indice est en rapport avec Hublot et une couronne . Apparement il y aurait de nouvelles boîtes, en tout cas pour les modèles Paris Royal, est-ce le cas pour cette plongeuse? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév - 1:01 | |
| - Eric67 a écrit:
Ce sera bien une plongeuse, mais avec un Sellita, et très chère Souhaitons que non^^  . Il y aurait moyen de proposer quelque chose d'intéressant... Sous un fond plein (logique pour une plongeuse), on peut se permettre de moins décorer le calibre et de gagner un peu sur les coûts de fabrication. Ca permettrait peut-être, dans l'hypothèse ou on reste sur un modèle non-compliqué, de proposer la pièce dans les prix des références sans phase de lune ni grande date... A voir. Amicalement, A. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév - 1:08 | |
| Tant que j'y suis, une trois aiguilles aux alentours de 2.5k annoncée.
Du coup, ça nous fait une plongeuse, une squelette et une trois aiguilles, plus une nouvelle boîte. C'est pas une mauvaise année... |
|
 | |
OpOw Passionné de référence

Nombre de messages : 3562 Age : 39 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév - 1:11 | |
| Impatient de voir à quoi ressembleras la plongeuse. Mais je pense qu'il aurais due plus se concentrer sur une GMT. L'avantage de la plongeuse je pense c'est qu'il n'y a pas besoin de retoucher le mouvement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 14 Fév - 1:13 | |
| - francois77 a écrit:
- Tant que j'y suis, une trois aiguilles aux alentours de 2.5k annoncée.
Du coup, ça nous fait une plongeuse, une squelette et une trois aiguilles, plus une nouvelle boîte. C'est pas une mauvaise année... La trois aiguilles à 2,5KE pourrait voir la suppression de la RDM et ça serait très sympa niveau cadran. Quelque chose dans ce genre (effacement à l'arrache sous CS^^) :  Amicalement, A.
Dernière édition par adrien86 le Sam 14 Fév - 1:20, édité 2 fois |
|
 | |
| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal | |
|