FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Aller en bas 
+87
Mad_daM
Greg Of Lille
hom1n3s
Thomas78
dm
Pierre-Yves
plop
Eric67
Le Güi
Jodark
olaz
carrera45
francois77
deninou
PAULPAULPAUL
keanu666
steph85
Marion Cobretti
actarus93
broncos
DrManu
pavillon
Lomaing
seiko007
Hadrien9
Zigfrid
Demone911
dicknroll
Zouzou77
david54
Onoff
1464olivier
Lasgo31
yayah
fish
omegaAT8500
fefen
christcart
tartine.74
balibalo
il_drago
Kalaoui
mg4805
marcomail
tomcuss
MaximeG
yayou56
Ptitbob
Patrick Bateman
LIPNOTIC
gil76
toutatis
NaKKdry
Funkybaz
ghia94
anthonyvicini13150
Eric l
nam
Leopal
Illien
waboo
Ari #1
stef
Olivier94
camore
Cedric92
Drive
barney
lones
Bacalhaueiro
Milannimes
dzef
jamescox
AirX-VIII
25NNI
Stam
stellar
voxduc25
fdm44
Ada74
OpOw
Papa Bib
Jean-Lou
nard
hommemega
gpmouvement
lolot
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 1:18 pm

adrien86 a écrit:
...
Sous un fond plein (logique pour une plongeuse), on peut se permettre de moins décorer le calibre et de gagner un peu sur les coûts de fabrication.
Ca permettrait peut-être, dans l'hypothèse ou on reste sur un modèle non-compliqué, de proposer la pièce dans les prix des références sans phase de lune ni grande date...
...

A.

Espérons en effet que les codes d'une plongeuse soient respectés un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 1:21 pm

LIPNOTIC a écrit:


Espérons en effet que les codes d'une plongeuse soient respectés un minimum.

Oui c'est à souhaiter car sinon Evil or Very Mad .

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 1:23 pm

OpOw a écrit:
Impatient de voir à quoi ressembleras la plongeuse. Mais je pense qu'il aurais due plus se concentrer sur une GMT. L'avantage de la plongeuse je pense c'est qu'il n'y a pas besoin de retoucher le mouvement.

Ce n'est pas dit que la GMT ne soit pas prête. Mais peut-être pas pour Bâle. Espérons simplement qu'elle ne soit pas abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 3:32 pm

adrien86 a écrit:


La trois aiguilles à 2,5KE pourrait voir la suppression de la RDM et ça serait très sympa niveau cadran.

Quelque chose dans ce genre (effacement à l'arrache sous CS^^) :

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Captur16

Amicalement,

A.

Je préfère faire pivoter un peu le mouvement et retrouver la petite seconde en bas. Incompréhensible




@lipnotic: J'espère aussi, elle irais très bien dans leur gamme.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 3:48 pm

OpOw a écrit:


Je préfère faire pivoter un peu le mouvement et retrouver la petite seconde en bas. Incompréhensible




@lipnotic: J'espère aussi, elle irais très bien dans leur gamme.

Incompréhensible
Ca serait une bonne idée, plus équilibré.
Mais ça ne serait pas trop conventionnel?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 3:59 pm

Je trouve que ce Calibre Royal n'a de sens qu'avec toutes ses complications.
Déjà castré en le privant de la PDL, il devient à peine princier.
Mais là c'est digne de la plèbe horlogère... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 4:08 pm

Quitte à sortir une 3 aiguilles, autant la sortir avec une seconde centrale. Ça aurait le mérite d'apporter une complication (et oui, la SC est une complication* par rapport à une petite seconde). Ca voudrait dire aussi que Pequignet soit encore capable de faire evoluer le Calibre Royal.

* En fait non, il me semble qu'une complication doit apporter autre chose que la fonction de donner l'heure (définie par au moins 2 aiguilles voire 3). Donc appelons ça une fonction?...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 4:52 pm

plop a écrit:
Je trouve que ce Calibre Royal n'a de sens qu'avec toutes ses complications.
Déjà castré en le privant de la PDL, il devient à peine princier.
Mais là c'est digne de la plèbe horlogère... What the fuck ?!?  

Tu es dure quand même.
Ca restera une Pequignet, avec les finitions qui vont avec, un calibre splendide et apparemment un prix entre deux les deux
pratiquaient actuellement.
Mais c'est vrai que le design proposé serait, et je reprends mes termes, conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 5:14 pm

Ce qui est un peu étonnant tout de même, c'est de voir qu'une plongeuse sortirait avec le Calibre Royal d’après les dires. Or une plongeuse se doit d’être étanche à disons 200m minimum, et donc un fond plein sur un nouveau boîtier étanche devrait être un minimum. Et d'un autre coté, on voit des nouvelles Moorea sur mouvements Seiko mal finis avec un fond transparent.
Le marketing m’échappe et je ne comprends pas tout... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 5:17 pm

LIPNOTIC a écrit:
Ce qui est un peu étonnant tout de même, c'est de voir qu'une plongeuse sortirait avec le Calibre Royal d’après les dires. Or une plongeuse se doit d’être étanche à disons 200m minimum, et donc un fond plein sur un nouveau boîtier étanche devrait être un minimum. Et d'un autre coté, on voit des nouvelles Moorea sur mouvements Seiko mal finis avec un fond transparent.
Le marketing m’échappe et je ne comprends pas tout... What the fuck ?!?

Ils en offrent à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 5:24 pm

LIPNOTIC a écrit:
Ce qui est un peu étonnant tout de même, c'est de voir qu'une plongeuse sortirait avec le Calibre Royal d’après les dires. Or une plongeuse se doit d’être étanche à disons 200m minimum, et donc un fond plein sur un nouveau boîtier étanche devrait être un minimum. Et d'un autre coté, on voit des nouvelles Moorea sur mouvements Seiko mal finis avec un fond transparent.
Le marketing m’échappe et je ne comprends pas tout... What the fuck ?!?

Je te rejoins dans cette incompréhension.

J'attends de voir avant de juger mais j'ai moi aussi du mal à saisir le pourquoi du comment de la création de cette plongeuse alors que l'Hossegor remplit déjà cette fonction et qu'on m'a confirmé qu'il y aura bien un fond plein sur cette nouvelle plongeuse au calibre Royal, invisible donc ...


Dernière édition par fdm44 le Sam 14 Fév 2015, 5:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 5:26 pm

fdm44 a écrit:
Je te rejoins dans cette incompréhension.

J'attends de voir avant de juger mais j'ai moi aussi du mal à saisir le pourquoi du comment de la création de cette plongeuse alors que l'Hossegor remplit déjà cette fonction et qu'on m'a confirmé qu'il y aura bien un fond plein sur cette nouvelle plongeuse au calibre Royal, invisible donc ...

J'espère surtout qu'ils vont pas nous faire le coup de la fouine.
Du genre calibre royal au prix actuel, comme ça pas besoin de faire de belles décos vu que le tout sera caché!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 5:27 pm

Un fond plein n'empêche pas les décorations d'un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 5:31 pm

J'aimerais aussi un beau fond plein décoré d'une fleur de Lys. Malheureusement je ne les vois pas se diriger vers cette option mais plus vers un fond transparent mettant en valeur le mouvement (qui resteras identique) Un tel choix augmenterais l'épaisseur de la montre, c'est dommage.
Et si ils nous sortent une plongeuse 200m c'est un peu juste marketingnement parlant, 300m c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 5:34 pm

Non non, je l'ai déjà précisé, le fond sera plein et non transparent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 5:39 pm

J'aimerais aussi un beau fond plein décoré d'une fleur de Lys. Malheureusement je ne les vois pas se diriger vers cette option mais plus vers un fond transparent mettant en valeur le mouvement (qui resteras identique) Un tel choix augmenterais l'épaisseur de la montre, c'est dommage.
Et si ils nous sortent une plongeuse 200m c'est un peu juste marketingnement parlant, 300m c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 6:13 pm

Non non, je l'ai déjà précisé, le fond sera plein et non transparent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 6:17 pm

fdm44 a écrit:
Non non, je l'ai déjà précisé, le fond sera plein et non transparent.
Non, non et renon Mr. Green

Oui pour la déco du mouvement mais quel intéret sur une plongeuse à fond plein Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 6:19 pm

Aucun Mr. Green , mais ça s'est fait et se fait encore par de nombreuses marques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 6:26 pm

J'aimais bien ça pour une plongeuse ( même si ce n'est pas aussi beau qu'un CR ):


Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Img_2526
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 6:32 pm

fdm44 a écrit:
Non non, je l'ai déjà précisé, le fond sera plein et non transparent.

Je sais que tu nous l'as déjà dit. Mais j'ai due mal à croire qu'ils comprennent qu'ils y a aussi des acheteurs qui adore les beaux fond gravé. (comme moi) Quand on regarde les autres marques concurrente la plupart sont en fond saphir.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 6:37 pm

fdm44 a écrit:
Le lien avec Hublot n'est pas de cet ordre Wink .

Un boîtier céramique?
Ou un bracelet style "gummycroco"?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 8:25 pm

Ça, ça aurait été sympa thumright ... mais non, rien de tout ça Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptySam 14 Fév 2015, 8:29 pm

OpOw a écrit:


Je sais que tu nous l'as déjà dit. Mais j'ai due mal à croire qu'ils comprennent qu'ils y a aussi des acheteurs qui adore les beaux fond gravé. (comme moi) Quand on regarde les autres marques concurrente la plupart sont en fond saphir.

Espérons que ce fond plein soit joliment décoré, l'idée de la fleur de Lys est très séduisante thumright .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 EmptyLun 16 Fév 2015, 9:42 am

En attendant de nouveaux modèles, je vous présente l'un des mieux réussi, surtout son cadran opalin Mr. Green clown , avec son tout nouveau bracelet:

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 31 Club16
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
Revenir en haut 
Page 31 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: