FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis pour nouvel achat à venir

Aller en bas 
+31
Fokker III
alf049
h2o'clock 7
fatalitas
L&S
km'rol
Le Jules
NathC
keanu666
Seb07
Leopal
Shanks
lithium
Super Résistant
christo18
Himal
Passionné de nature
deninou
francoisb
Deeptriloth
toutatis
vnic
baboun
MONTEMONT
ChrisC75
Big K
almanach31
gpmouvement
hitmanflo
broncos
Enchanteresse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 EmptySam 5 Juil - 0:14

MONTEMONT a écrit:


relis bien, ai-je dit ça.... Incompréhensible What the fuck ?!?

Rado est quand même beaucoup plus présent dans les vitrines d'horloger, même de grande surface et donc plus visible que Rolex...

Désolé mais en te relisant je comprends ça  Incompréhensible  Rolex = montre qui vaut chère pour la personne lambda.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 EmptySam 5 Juil - 0:58

Ada74 a écrit:

Désolé mais en te relisant je comprends ça  Incompréhensible  Rolex = montre qui vaut chère pour la personne lambda.

Vous êtes d'accord sur Rolex au final. Vous pensez tous les deux (et vous avez raison AMHA) que beaucoup (pas toutes) passent en réalité inaperçues car elles sont finalement fines et discrètes alors que pour un non initié une Rolex est forcément très chère et donc ostentatoire. Et comme il ne la remarque pas... Wink
La discorde porte sur Rado et sur ce point je rejoins Ada74 : Rado a beau être présent dans certaines vitrines personne ne connaît...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 EmptySam 5 Juil - 1:07

Je n'ai jamais parlé du prix de rolex dans l'esprit de la personne lambda mais de sa vision d'une montre brillante et le plus souvent empierrée comme symbole de la marque couronnée... Alors que concernant rado, je connais beaucoup de personnes de mon entourage qui sauraient reconnaitre le style rado (je ne parle pas d'identifier une vrai rado car dans ce style là on trouve beaucoup plus de like que de vrai rado) mais ces même personnes n'ont jamais reconnu la rolex que je porte au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 EmptySam 5 Juil - 3:29

MONTEMONT a écrit:
Je n'ai jamais parlé du prix de rolex dans l'esprit de la personne lambda mais de sa vision d'une montre brillante et le plus souvent empierrée comme symbole de la marque couronnée... Alors que concernant rado, je connais beaucoup de personnes de mon entourage qui sauraient reconnaitre le style rado (je ne parle pas d'identifier une vrai rado car dans ce style là on trouve beaucoup plus de like que de vrai rado) mais ces même personnes n'ont jamais reconnu la rolex que je porte au poignet...

Ah oui ? Car déjà personnellement m'intéressant aux montres, j'ai connu Rado très tard, et dans mon entourage personne ne connaît. Enfin bon chacun son avis et son expérience je respecte  Chinois  Rado est pour moi totalement inconnu du grand public, au contraire de Rolex, dont les personnes même lambda voient à quoi ressemble le symbole (ça n'engage que moi évidemment)

J'ai hâte de voir ce que notre intéressée va sélectionner, il y a vraiment de très belles montres pour femme !
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 EmptySam 5 Juil - 6:08

Que penses tu de la daytona  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Enchanteresse
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2014

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 0:32

J'ai appelé samedi mon bijoutier et il va m'envoyer le catalogue complet dès aujourd'hui. En espérant que cela m'aide dans mon choix.

Concernant Rado, je confirme que la marque n'est pas connue du grand public. Je porte cette montre tous les jours depuis un peu plus d'un an et je n'ai eu que 2 personnes qui ont remarqué que ça en était une (enfin qui m'ont fait une réflexion du moins).
Je pense qu'il y en aurait eu plus avec une Rolex au poignet.
L'avenir me le dira certainement... Wink

team-ulle : la Daytona est splendide mais cette fois trop masculine pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 1:17

Enchanteresse a écrit:

Je pense qu'il y en aurait eu plus avec une Rolex au poignet.
L'avenir me le dira certainement... Wink

.

sans doute moins en fait  clown 
mais bon tu verras de toi même si un jour tu en as une au poignet  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 2:04

Bonjour et bienvenue (une énième fois) sur le forum,

Je confirme les dires et la tendance qui semble se dégager des diverses réponses déjà données  Chinois 

La Datejust ou la Milgaus me semblent être deux excellents choix. Je ne suis pas un fin connaisseur de ces modèles mais je pense que tu ne peux pas te tromper. Tu t'apercevras vite en voyant le catalogue ou en allant sur le site de la marque que le choix de modèles concernant la Datejust est assez important. A toi donc de faire un tri et si possible de les essayer (étape décisive à mon sens). Ma préférence va néanmoins pour la Datejust que je trouve plus classe et moins vite lassante amha.
La Daytona est également très belle, y compris pour une femme. Pense peut être à y jeter un coup d'oeil.. même si le budget est plus conséquent que concernant les deux autres Roro.

Concernant l'éternel débat "Rolex = tape à l'oeil", je vais être direct : n'y pense pas !  Evil or Very Mad    Pourquoi ? Car cette affirmation est infondée concernant une grande majorité des modèles de la marque. Tu t'apercevras vite en sillonnant le forum Rolex que la majorité des Rolex sont en acier, rares sont les modèles or/acier et ne parlons même pas des full gold. Rolex est loin d'être une marque tape à l'oeil et est bien moins visible et remarquée que bon nombre de marques concurrentes. Et quand bien même quelqu'un remarquerait, quel est le problème ? Tu fais ce que tu veux de ta vie et de ton argent... Il n'y a pas à être gêné.  Evil or Very Mad 

Les seules personnes à oser prétendre que les Rolex sont des montres tape-à-l'oeil sont celles qui n'en portent pas. Les connaisseurs te diront tous ce que j'ai dit plus haut. Les gens connaissent le nom "Rolex" mais si tu demandes à quoi ça ressemble, 99% des gens seront incapable de te le dire...  Mr. Green 

Bref, tu sembles décidée pour Roro. Excellent choix, il ne reste plus qu'à te décider et le meilleur conseil que je puisse te donner est de les essayer  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour nouvel achat à venir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil sur achat à venir
» Besoin de conseils sur un nouvel achat
» Demande de conseils pour un nouvel achat :)
» Reflexion et avis pour mon nouvel achat
» Besoin de conseil pour 1er achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: