FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis pour nouvel achat à venir

Aller en bas 
+31
Fokker III
alf049
h2o'clock 7
fatalitas
L&S
km'rol
Le Jules
NathC
keanu666
Seb07
Leopal
Shanks
lithium
Super Résistant
christo18
Himal
Passionné de nature
deninou
francoisb
Deeptriloth
toutatis
vnic
baboun
MONTEMONT
ChrisC75
Big K
almanach31
gpmouvement
hitmanflo
broncos
Enchanteresse
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enchanteresse
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2014

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty30/6/2014, 13:17

Bonjour à tous !

Je suis une jeune alsacienne de 27 ans (plus si jeune que ça en fait !) et je viens de m'inscrire sur votre forum.
C'est mon premier post. Smile

Mon père est amateur de belles montres et je commence petit à petit à y prendre goût également. Malheureusement, je ne cache pas que je n'y connais pas grand chose (enfin même rien) et regarde donc uniquement l'esthétique pour l'instant.
Je compte donc sur vous pour changer tout ça.

Mon premier achat s'est porté il y a un peu plus d'un an sur une Rado Hyperchrome XL.
http://www.rado.com/fr/watch-reader/hyperchrome/rado-hyperchrome-xl-automatic-629.0265.3.015.html
J'étais à la recherche d'un modèle sobre mais classe, passe partout et que je puisse porter au quotidien (aussi bien avec une tenue de ville qu'avec une tenue de soirée). A noter que je n'aime que les gros boîtiers (ici 42 mm).

Je réfléchis maintenant à mon prochain achat et je viens de repérer 2 modèles qui me plaisent même si complètement différents.

Dior VIII 38 mm de couleur blanche
http://www.dior.com/couture/fr_fr/horlogerie/collections-horlogeres/dior-viii/o-38-mm-mouvement-automatique-1-5714

ou Rolex Milgauss 40 mm de couleur noire
http://www.rolex.com/fr/watches/milgauss/m116400-0001.html

Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos avis sur ces montres. Vu que vous connaissez un peu mes goûts maintenant, je suis également ouverte à d'autres propositions. Wink

D'avance merci pour vos retours et au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty30/6/2014, 13:26

bonjour et bienvenue... Chinois 
si la Milgauss ne te laisse pas insensible, pourquoi ne pas essayer la nouvelle GV avec cadran bleu Z?
et puis je te rassure: 27 ans c'est encore très très jeune... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty30/6/2014, 13:26

bonjour et bienvenue sur FAM  Chinois 
sans réfléchir une seconde la Rolex  Twisted Evil 

et ce pour deux raisons:
Rolex c'est solide
et c'est une superbe Montre  Twisted Evil I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty30/6/2014, 13:46

Dior ne communique pas sur ses mouvements?? Incompréhensible 
Sur FAM, les réponses seront (quasi toutes) orientées Rolex.
Maintenant, si Dior met du mouvement suisse dans ses montres, c'est une affaire de goûts et de couleurs!...
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
almanach31
Membre Actif
almanach31


Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2013

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty30/6/2014, 15:56

Enchanteresse a écrit:

Dior VIII 38 mm de couleur blanche ou Rolex Milgauss 40 mm de couleur noire
Qu'en pensez-vous ?

Réponse en mode "terre à terre":
A la revente (car on ne sait jamais en ces temps de crise...), la Rolex trouvera toujours acquéreur alors qu'il te faudra brader la Dior...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty30/6/2014, 16:00

C'est un point de vue qui peut effectivement jouer dans la balance!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty30/6/2014, 16:38

Argh, la Milgauss, c'est quand même pas le top de l'élégance pour une femme, si ?  Incompréhensible 
(bon, après, n'importe quelle belle montre sur une belle femme, ça passe si le poignet suit, hein)

As-tu vu la superbe revue de la Cartier Ballon Bleu de madame Guy ?


Dernière édition par Big K le 30/6/2014, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almanach31
Membre Actif
almanach31


Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2013

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty30/6/2014, 16:40

Big K a écrit:
Argh, la Milgauss, c'est quand même pas le top de l'élégance pour une femme, si ?  Incompréhensible 

As-tu vu la superbe revue de la Cartier Ballon Bleu de madame Guy ?

+1 pour la Ballon Bleu...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty30/6/2014, 16:59

Bonjour et bienvenue,

Et pourquoi pas une J12 de chez Chanel ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almanach31
Membre Actif
almanach31


Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2013

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty30/6/2014, 17:16

ChrisC75 a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Et pourquoi pas une J12 de chez Chanel ? Smile

1/ Décote
2/ Céramique, plus fragile que l'acier quoi que l'on en dise
3/ C'est plus un bijoux qu'une montre AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty30/6/2014, 17:46

Une amie a une milgauss blanche et c'est très féminin sur son poignet je trouve, et elle reluque de plus en plus ma noire !!!
Mais pour une noire, il va falloir choisir vite car elle est sortie du catalogue et sera un jour ou l'autre plus disponible chez les revendeurs rolex...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 11:08

Salut Enchanteresse

Rolex est un excellent choix, mais il y a des modèles un peu plus feminin que la milgauss. Certes c'est la plus fun des Rolex, mais ne risque pas tu de t'en lasser de cette trotteuse orange et des ces index ?
Que penses-tu d'une oyster perpetual en 36mm cadran silver par exemple ? ou d'une datejust ?

Tiens nous au courant de l'avancé de ton projet. C'est toujours intéressant de voir ce qu'il ressort de ce genre de post "je ne sais pas quoi choisir, aidez-moi"...

Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 11:19

Big K a écrit:
Argh, la Milgauss, c'est quand même pas le top de l'élégance pour une femme, si ?  Incompréhensible 
(bon, après, n'importe quelle belle montre sur une belle femme, ça passe si le poignet suit, hein)

As-tu vu la superbe revue de la Cartier Ballon Bleu de madame Guy ?

Je suis pas tout a fait d'accord, ça rend souvent bien ce genre de pièces sur des poignets féminins. Ca dépend beaucoup de comment la montre est portée.
J'ai vu la semaine dernière une femme avec une sub bracelet un peu lâche, ça avait sacrément de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 11:28

La Rolex Millgauss mais en glace verte.

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Millga10
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 12:16

Pour ma part, ni l'une ni l'autre !! Wink

As tu jeté un oeil sur les Datejust ?
Il y a beaucoup de choix.

ps: Une demoiselle en Dayto c'est pas mal non plus !!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Enchanteresse
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2014

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 13:58

Tout d’abord un grand MERCI à tous pour vos messages de bienvenue et vos conseils. bravohap 

Je retiens de manière générale que vous êtes plutôt réfractaires aux marques telles que Dior, Chanel...
Par contre, afin que vos commentaires soient un peu plus objectifs, avez-vous des retours sur ce que valent réellement leurs modèles ?

A ce sujet et en réponse au message de Chris, j'adhère déjà moins avec la J12 de Chanel que je trouve nettement moins classe.
Dommage pour mon portefeuilles car j'avais essayé le modèle équivalent à la Dior et elle est pas mal moins chère. Elle est également plus facile à trouver car distribuée chez n'importe quelle bijouterie qui dispose de la concession (avec remise supplémentaire possible) alors qu'on ne peut acheter la Dior qu'en boutique Dior et au prix sans négociation possible.  Crying or Very sad 

Concernant les autres modèles proposés :
- Rolex Milgauss GV avec cadran bleu : j'aime bien mais je préfère pour l'instant rester sur des couleurs plus classiques qui s'associent plus facilement aux vêtements (je n'ai pas encore suffisamment de montres sympas pour me lancer dans des modèles plus "fantaisie").
- Cartier Ballon Bleu : pas du tout mon style, je trouve le boîtier trop plat et que le modèle manque de modernité (je le vois plus porté par une femme plus âgée à vrai dire)
- Rolex Datejust : à creuser sérieusement car j'aime bien ce modèle : http://www.tendancehorlogerie.com/rolex-datejust-ii mais peut-être un peu trop sobre par rapport à Milgauss, non ?

Sinon de manière plus générale, j'avais le même avis que certains d'entre vous sur la Rolex Milgauss (à la base, j'avais repéré ce modèle pour mon père) mais je l'ai récemment vu portée par une femme très élégante en robe et j'ai eu un vrai déclic... Juste CANON !!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 14:22

Pour la demoiselle de 27 ans, déjà, celle qui lui a tapé dans l'oeil, à savoir la Milgauss. A varier avec une Explo, version homme ou femme.

La Ballon bleu en diamètre homme plait beaucoup aux jeunes également, mais ne semble pas t'emballer en photo. A essayer tout de même.

La JLC Reverso ou une cartier Tank peuvent aussi plaire, même si certaines configurations peuvent faire "plus âgé" (chez Cartier, je ne compterai pas le nombre de versions).
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 14:23

bonjour,
une jolie quête, raisonnée qui plus est

attention bien sûr au diamètre de la montre

autre option, très belle sur un poignet féminin : une datejust ou une airking (34 ou 36 mm de diamètre)

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Airkin12]
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 14:28

Attention, la DJ II est encore un peu plus grosse que la Milgauss (41 VS 40), à essayer avant, elle existe aussi en 36 (Datejust et en 34 Oyster perpetual Date) mais c'est vrai que les cadrans de la DJ II sont superbes avec leurs gros index rappelant la Milgauss.

Je trouve que la lunette cannelée fait encore plus féminin sur la DJ II et ça harmonise mieux la montre à mon avis...

Allez, pour influencer ton choix Wink Twisted Evil 

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir 8305780583_e390548914_b

 mock
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 15:12

Très chouette cette Milgauss !
Je trouve qu'un cadran blanc conviendrait bien à une femme, mais j'avoue que ce modèle doit être joli au poignet d'une femme... Pour cela il faudrait une photo complète d'Enchanteresse afin que nous puissions juger du rendu  clown Mr. Green Allez,une photo du poignet pourra suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 15:23

Je conseille aussi de regarder toutes les variantes possibles de DJ en 36mm.
Je trouve la DJII trop grosse, mal proportionnée. Tant qu'à faire dans ce diametre, autant aller sur une Sub carrément. J'en vois quelques unes au poignet de femmes, et alors que je n'était pas fan initialement d'après des photos vue sur le forum, je dois avouer qu'en vrai c'est pas mal !
Personnellement j'ai du mal avec la Milgauss. Les couleurs me donnent mal au coeur.
Et puis attention à l'absence de date. Au quotidien est-ce gênant ou pas pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1138
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 15:47

Tout d'abord bienvenue, ça fait le plus grand bien de voir un peu de fréquentation féminnine sur ce forum sympathique , mais très masculin tout de même.
Pour ma part, je considère de façon très terre à terre que Dior et Chanel sont des couturiers (sans doutes excellents  Wink ) dotès d'une image de marque premium, et que pour donner plus de lisibilité à leur marque (et accessoirement gagner un peu plus d'argent) ils l'ont étendue et apposée sur des produits annexes tels que des chaussures, des sacs à main, ... et des montres.

Sans présager de la qualité intrinseque des mouvements qu'ils utilisent (que je ne connais pas), il y a fort à parier comme déjà dit plus haut que 99% des personnes qui fréquentent ce forum t'orientent vers Rolex.

Tes choix ésthétiques semblent plus s'orienter vers des montres d'hommes, ce qui peut être tout à fait classe et "sexy" sur un poignet féminin, donc si on reste chez Roro:
. Milgauss (peut-être un peu de lassitude à la longue)
. Datejust
. AirKing
. Oyster perpetual en 36mm: réf 116000 (les nouveaux coloris de cadrans bientôt dispo semblent juste magnifiques) Fier 2 
Je penche pour cette dernière version pour ma femme dans les prochains mois  thumright 

Bonne recherche, et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Super Résistant
Membre Actif
Super Résistant


Nombre de messages : 73
Age : 90
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 17/04/2014

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 15:51

Daytona blanc, sur un poignet féminin c'est de toute beauté, même en or/acier d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 16:10

ChrisC75 a écrit:
Bonjour et bienvenue,
Et pourquoi pas une J12 de chez Chanel ? Smile

almanach31 a écrit:

1/ Décote
2/ Céramique, plus fragile que l'acier quoi que l'on en dise
3/ C'est plus un bijoux qu'une montre AMHA...

Heu... j'allais justement dire la Chanel J12.
La décote n'est pas si énorme.
Et surtout, la céramique ne se raie pas, contrairement à l'acier.

Parce que, les Rolex que vous proposez ci-dessus, notamment sur un bracelet où le brossé et le poli sont alternés, après quelques mois c'est plein de microrayures, excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour nouvel achat à venir   Besoin d'avis pour nouvel achat à venir Empty2/7/2014, 16:18

Sinon, plus sobre que la Milgauss, il y a l'Explorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour nouvel achat à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil sur achat à venir
» Besoin de conseils sur un nouvel achat
» Demande de conseils pour un nouvel achat :)
» Reflexion et avis pour mon nouvel achat
» Besoin de conseil pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: