Dans la série c'est du vécu et ça ne s'invente pas ...
Comme d'habitude quand je cherche des pompes de bracelets, je n'ai pas la bonne dimension. Quansd je décide de monter un bracelet, je ne sais pas attendre...Alors il faut trouver celui qui pendant midi va pouvoir me dépanner...
J'attéris donc ce midi chez Ze spécialiste de la réparation, du maillon creux, de la pile , du bracelet toutes tailles ...Le gars qui se la pète façon, j'ai tout réparé dans ma vie, pas un mouvement ne me résiste ...
Le gars me donne deux pompes et pour gager de sa culture m'explique qu'il répare des Patek, des Breitling régulèrement ... Mieux il sort d'un tiroir un chrono et me le met sous le nez... fond ouvert par le spécialiste façon écailleurs de Belons.
Il ajoute qu'il a trouvé une technique de lubrification ....sans démontage ! Oui, sans démontage et avec un Pique huile il attérit au coeur du mouvement ....et sous mes yeux tels Uri Geller , il huile !
Dommage, le calibre qui fonctionnait s'est bloqué , spiral collé par la graisse ....J'ai gardé son nom pour la rubrique des bonnes adresses .
Si vous avez un spiral à graisser ...Je pense qu'il lui reste un peu de Végétaline... :lol!:
A+
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).