FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:21

Hier en allant à un magasin de bricolage, je rencontre un vendeur de panneaux solaires avec une énormité au poignet.
Discrètement j'essaie de savoir de quoi il s'agit.
Ne voilà t-il pas qu'il s'agissait d'une Audemard Piguet RO.
N'ayant jamais vu cette montre en vrai (uniquement via Internet) je suis bluffé par le caractère imposant de la bête.
Elle ne passe vraiment pas inaperçue. Loin d'ailleurs d'une Rolex acier.
Bref.....
Je me décide d'aller voir ce chanceux et d'entamer la discussion.
D'emblée, ce dernier me dit: "Mon cher ami, je ne vais pas me la péter. Il s'agit d'un faux. Mon épouse est de Bangkok et j'ai une entreprise là-bas. Je me fournis donc très facilement en répliques pour pas plus de 80€."
Et de poursuire: "Ce n'est pas de la merde ça mon vieux, comme ce qu'on trouve sur le site Ré...... en plus cher. Si la vitre se casse, je peux me faire remplacer la mienne par exactement celle d'une AP. Tu sais j'ai aussi des Pateck, des Chopards. Non sincèrement, c'est identique à l'original, seul change ce qu'il y a dedans."

J'avoue ne pas m'y être attendu.
Je dois reconnaître avoir été agréablement surpris par l'honnêteté du bonhomme.
Mais, naïvement, j'avoue ne pas comprendre l'excitation réelle qu'il avait de posséder des répliques de grandes montres et d'en parler.

Bref, sans jugement aucun, je me suis rendu compte que parmi ceux qui achètent une réplique certains en sont réellement fier et heureux. Comment dire, je ne pensais pas qu'on pouvait s'en vanter.

Voilà.......


Dernière édition par milou97111 le Dim 8 Nov 2009 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:23

un blaireaux fier quoi

rien de nouveau sous le soleil

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:43

existe t'il des fake de panneaux solaires ?, ça m'interesse!

ok Une petite histoire Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:10

ludix a écrit:
existe t'il des fake de panneaux solaires ?, ça m'interesse!

ok Une petite histoire Icon_arrow
Pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:17

Faut qu'y fasse gaffe, car s'il a trouvé son épouse en Taille-Lande, comme il te l'a dis, y a des fausses aussi, là bas. De loin on s'y tromperai, mais quand on rentre dans le détail...


H3


Dernière édition par h trois le Dim 8 Nov 2009 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:20

C'est surtout quand on regarde le mécanisme par l'arrière.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:23

Fokker III a écrit:
C'est surtout quand on regarde le mécanisme par l'arrière.......

ben par l'arrière, y a pas trop de surprise, c'est surtout la tige de couronne qui surprend...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:24

Ouais, mais souvent, de face, elle est repliée.........

L'arrière, ça trompe jamais !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:28

Ola, ola,
ça devient bien gras cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:31

Houai mais par l'arriére l'echappement peu desfois surprendre et casser tout tes effets affraid
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:32

[quote=\"milou97111\"]Ola, ola,
ça devient bien gras cette histoire.[/quote]

Non on parle horlogerie Une petite histoire Blunt_gi


Dernière édition par patachon le Dim 8 Nov 2009 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:33

milou97111 a écrit:
Ola, ola,
ça devient bien gras cette histoire.


Meuh non, c'est juste que le camarade Fokker et moi même sommes grands connaisseurs en fausses thaïes.

On essaye juste d'aider.


Si tu y vois du graveleux c'est que tu as l'esprit fort mal tourné.
Il va falloir en parler avec le Père Albert.



H3


Dernière édition par h trois le Dim 8 Nov 2009 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:34

et échappement à détente, voire même naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:37

h trois a écrit:
milou97111 a écrit:
Ola, ola,
ça devient bien gras cette histoire.


Meuh non, c'est juste que le camarade Fokker et moi même sommes grands connaisseurs en fausses thaïes.

On essaye juste d'aider.


Si tu y vois du graveleux c'est que tu as l'esprit fort mal tourné.
Il va falloir en parler avec le Père Albert.

H3

Et quand l'esprit est mal tourné, le pas de vice peut être faussé..........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:40

Toutes les Royal Oak que j'ai vu dans la rue sont fausses. Cette montre a un énorme succès en fake parce que l'imitation est assez bien faite.
Sur ce forum, on se cache beaucoup les yeux à propos des fakes mais dans la vraie vie, énormément de gens achètent des fakes et se fichent pas mal de savoir qu'ils portent un fake.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:45

Sans compter ceux qui ne savent même pas que leur montre est inspirée d'une autre...
Ma première montre était une Yéma 40 m quartz, et je n'avais jamais vue de Rolex Sub à l'époque...
Je sais, ce n'est pas un fake, mais l'inspiration était indéniable........pour qui connaissait Rolex.........


Dernière édition par Fokker III le Dim 8 Nov 2009 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:49

manhatan a écrit:
Toutes les Royal Oak que j'ai vu dans la rue sont fausses. Cette montre a un énorme succès en fake parce que l'imitation est assez bien faite.
Sur ce forum, on se cache beaucoup les yeux à propos des fakes mais dans la vraie vie, énormément de gens achètent des fakes et se fichent pas mal de savoir qu'ils portent un fake.


exact.ceux qui se moquent des montres ,n'ont pas de fake puisqu'ils se moquent des montres cqfd
dans ma famille par exemple, personne ne connait PANERAI ou autre,ils connaissent juste ROLEX .ls ne savent meme pas qu'il y a des montres a plus de 5000 EUROS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:11

C'est bien, comme cela il finance les triades chinoises et donne du travail à des enfants enfermés 24h/24 dans une usine. Il peut être fier! Lorsqu'il y a une descente de flics dans l'usine (cela arrive, il faut bien faire semblant de lutter contre), un fonctionnaire de police chinoise dont la patte a été graissée prévient l'usine. Le trou creusé au bulldozer derrière le bâtiment est déjà prêt. Il suffit juste de mettre les gosses dedans et de recouvrir avec de la terre.
Après, il faut retrouver des gosses, mais lorsque l'on est motivé...
Vous pensez que j'exagère? Bein non, cela s'est déjà vu.
Et je vous dis pas certains alliages utilisés, vous prendriez peur!
Après, cela est vrai que les fakes deviennent de plus en plus fidèles à l'originale. C'est ce qui ne me fait pas acheter une Panerai, ils copient même le 6498 (seagull), cela devient un vrai problème. D'où l'arrivée des mouvements manufs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire de PIERCE (petite également )...
» Une petite histoire
» Petite histoire d'un achat
» Petite histoire de ma collection
» Ma petite histoire horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: