FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petite histoire d'un achat

+15
_DAVID_
Bubba
jp14
isosta
broncos
Kerangaro
Onoff
keanu666
Arno
hotwheels
Mister N
Lénaïc
Matthieu92
Maset
senator
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
senator
Membre référent
senator

Petite histoire d'un achat  Empty
MessageSujet: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyJeu 17 Déc - 22:52

Juste pour le fun ,comme disent nos amis Québécois, petite histoire de mon dernier achat :
depuis quelques semaines j'étais à la recherche d'une ingénieur IWC , et j'en suivais une chez un marchand Suédois en attendant les fonds d'une vente.I don't want that

Arrive le pas encore très fameux "black friday" (en France) mais bien connu dans les pays anglo saxons,sunny  et je trouve mon ingénieur à un prix spécial black friday , 400 € moins cher ....
Ni une ni deux ,je réponds et demande une petite reprise d'une IWC vintage que j'avais ,trop petite pour moi .

Négo, accords ,tout se passe vite et bien  j'envoie pleins de photos très détaillées de ma vintage,car elle a un petit souci ,pas de logo gravé sur le fond, et banco ,"envoyez votre montre "
Le marchand la reçoit , l'examine , "tout est ok ,envoyez l'argent de la soulte"

L"argent arrive , le marchand est heureux ,il a déjà vendu ma vintage à un de ses bons clients ,l'expédition est prête.Confused

Et c'est la que ça se corse .message du vendeur : votre vintage a été vue par mon horloger qui a remarqué le manque de logo gravé , bien sur j"ai été obligé de faire une grosse réduction de prix à mon client , Pleure 2
mais notre accord reste ,car dans l'ensemble je m'en sors quand même avec un tout petit bénéfice ....je remets le colis à UPS qui vous enverra le N° de suivi .....

UPS me contacte le 15/12 ,mardi dernier , et m'annonce une livraison vendredi .Tout semble super, le suivi indique "remise au dépot de Malmö."
Mais le 16 elle arrive au dépot de Glostrup au Danemark  ????  et la date de livraison prévue change à lundi 21/12.

J'imagine que pour rattraper un peu de marge mon vendeur a pris l'option lente chez UPS .

Le colis vient d'arriver à Herne-Boernig en Allemagne .

Tout ça a au moins le mérite de me faire travailler en géographie ....et prolonge le fameux plaisir de l'attente .Incompréhensible

Pendant ce temps ,de l'autre côté du monde ,aux USA parait un annonce pour un bracelet titane correspondant exactement à mon ingénieur .
Négo féroce avec le vendeur "Igor" ça ne s'invente pas , accord à l'arrache mais il ne veut pas expédier en France ...Non Non

Petite histoire d'un achat  Images11

Heureusement j'ai un contact la bas
Je vous fais grâce des tribulations ,ce n'est pas simple comme situation , mais je vais recevoir le bracelet en même temps que la montre .

C'est ça aussi la mondialisation .
Petite histoire d'un achat  Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyJeu 17 Déc - 23:03

Maintenant on veut voir la montre et le bracelet !

senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyJeu 17 Déc - 23:07

Maset a écrit:
Maintenant on veut voir la montre et le bracelet !

dès reception Wink
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyJeu 17 Déc - 23:12

Elle en sera d'autant plus bien méritée, parfois très sympa l'envers du décor pour l'acquisition de certains jouets thumright
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyVen 18 Déc - 0:08

Aux alentours des fêtes de fin d'année, les transporteurs et les douanes sont débordés. Avant hier, j'ai constaté que DHL express a mis 1 semaine pour me livrer une poljot envoyée depuis Munich...
Même histoire avec USPS express pour une pièce détachée provenant de New-York

Du coup pas convaincu de la mauvaise foi du vendeur de ton IWC
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyVen 18 Déc - 0:11

Idem j'ai couru pendant deux jours après une Seiko DHL qui a mis moins de temps à faire Singapour/Paris que pour atterrir chez moi
hotwheels
Membre très actif
hotwheels

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyVen 18 Déc - 0:44

Inversement, j'ai commandé 2 bracelets chez Nomos. Expédition gratuite via DHL et reçus 48h chrono dans ma boîte aux lettres avec plein de petites attentions Smile
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyVen 18 Déc - 1:14

Lénaïc a écrit:
Aux alentours des fêtes de fin d'année, les transporteurs et les douanes sont débordés. Avant hier, j'ai constaté que DHL express a mis 1 semaine pour me livrer une poljot envoyée depuis Munich...
Même histoire avec USPS express pour une pièce détachée provenant de New-York

Du coup pas convaincu de la mauvaise foi du vendeur de ton IWC

Non bien sur aucune mauvaise foi , mais je confirme , il a bien choisi une option lente par la route,moins chère ,confirmée par le suivi .Et en dehors des 3 jours de plus c'est juste anecdotique.
Je referais volontiers une autre transaction avec lui .
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyVen 18 Déc - 1:21

senator a écrit:

Non bien sur aucune mauvaise foi , mais je confirme , il a bien choisi une option lente par la route,moins chère  ,confirmée par le suivi .Et en dehors des 3 jours de plus c'est juste anecdotique.
Je referais volontiers une autre transaction avec lui .

Mauvaise foi, non, mais p'tain de mange merde royale !!
Pour économiser quoi ?
30, 40 ou 50 € ... petitesse et étroitesse d'esprit, certes, je le conçois parfaitement sur une daube à 300 ou 400 €, mais sur ce genre de montre ...
Quand on est marchands, si on se plante on se plante, et point final.

Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyVen 18 Déc - 1:25

Suite ....le camion vient d'arriver à Chilly Mazarin .
Peut être encore une chance d'être livré demain ???

@Arno c'est assez vrai , et très drôle Chinois
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyVen 18 Déc - 2:39

Bon tu t'en sors bien Wink
Mais c'est vraiment mesquin de la part du vendeur. Comme le dit Arno sur une tocante à 4000 boules ça ne se fait pas Non Non
Onoff
Membre super actif
Onoff

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyVen 18 Déc - 4:50

Yep, je rejoins Arnaud, c'est carrément mesquin et le mec n'assume pas du tout les risques qu'il a pris !!

Néanmoins, tu as raison de le prendre à la rigolade parce que ça serait dommage que ça te gâche le plaisir de ta nouvelle montre !! Twisted Evil

En plus ça te permettra de placer sur une carte Malmö, Glostrup, et Herne et ça te fera une histoire à raconter sur ta montre ! Mr. Green
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyVen 18 Déc - 21:45

Et bien non ce ne sera pas aujourd'hui ,le suivi UPS reste bloqué sur Arrivé à Chilly Mazarin . Livraison prévue lundi ...ils doivent avoir pris le week end , c'est vrai qu'à 5 jours de Noël on a tout le temps . Petite histoire d'un achat  781367
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptySam 19 Déc - 6:20

senator a écrit:
Et bien non ce ne sera pas aujourd'hui ,le suivi UPS reste bloqué sur Arrivé à Chilly Mazarin . Livraison prévue lundi ...ils doivent avoir pris le week end , c'est vrai qu'à 5 jours de Noël on a tout le temps . Petite histoire d'un achat  781367

Normal le responsable ups de chilly mazarin à du poser une rtt pour pouvoir recevoir une Stowa qui devait lui être livrée aujourd'hui par DHL...

clown
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptySam 19 Déc - 6:52

Kerangaro a écrit:

Normal le responsable ups de chilly mazarin à du poser une rtt pour pouvoir recevoir une Stowa qui devait lui être livrée aujourd'hui par DHL...

clown

C'est encore plus simple que ça ,je viens de vérifier , UPS ne livre pas le samedi sauf ,depuis peu ,sur demande spécifique de l'expéditeur et uniquement  pour les envois Express urgents (tarif le plus cher )
Ce WE va être long ,entre l'attente de la montre et l'angoisse (relative) de voir arriver le bracelet avec la petite fiche "frais de dossier +tva+divers frais "
Tisane apaisante,méditation et musique new age ce soir

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptySam 19 Déc - 6:58

effectivement, les expressistes ne livrent pas le samedi hors envois spéciaux... Wink

après, si elle vient de Suède, pourquoi veux-tu payer de la TVA? Incompréhensible
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptySam 19 Déc - 8:29

broncos a écrit:
effectivement, les expressistes ne livrent pas le samedi hors envois spéciaux... Wink

après, si elle vient de Suède, pourquoi veux-tu payer de la TVA? Incompréhensible

Ce n'est pas sur la montre , mais son bracelet titane qui lui arrive des USA .
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptySam 19 Déc - 10:33

ah, j'avais mal suivi l'histoire... Wink
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptySam 19 Déc - 11:22

J'ai hâte de voir les photos car l'ingénieur fait partie des modèles qui me titillent bien en ce moment ...

Isosta
jp14
Permanent passionné
jp14

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptySam 19 Déc - 20:40

feloches George Bulles Bulles Bulles vivement les photos !!!
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptySam 19 Déc - 20:52

broncos a écrit:
ah, j'avais mal suivi l'histoire... Wink

Et pour préciser ,le bracelet est acheté en Caroline du Nord , expédiée à un ami en Californie ,qui me le réexpédie ...
cette montre aura vraiment une histoire .

@Isosta celle qui te plairait surement c'est la SL ,la première dessinée par G Genta ,malheureusement hors de portée (financièrement ,pour moi )

Merci JP , Chinois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptySam 19 Déc - 21:40

C'est beau une Ingénieur... thumright

Vivement les photos... Wink
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptySam 19 Déc - 21:45

broncos a écrit:
C'est beau une Ingénieur... thumright

Vivement les photos... Wink

Lundi ,si ils ne me livrent pas en fin de journée . Incompréhensible
Bubba
Passionné de référence
Bubba

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptySam 19 Déc - 21:58

Petite anecdote à peine HS :

- y a une dizaine de jours une sarb 033 commandée chez CW ---> 24 h pour arriver du Japon puis bloquée depuis 10 j chez ces co...rds de chrono post a alfortville (3 tentatives de livraison en plein Paris bravohap et 1 h au tel avec eux !!!)

- la semaine passée : commande de ma squale en Italie ---> livrée par dhl en moins de 48 h Wink

Ils ne doivent pas utiliser les mêmes GPS...
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Petite histoire d'un achat    Petite histoire d'un achat  EmptyLun 21 Déc - 2:27

Petite histoire d'un achat  Met01510
Le bonhomme à casquette marron est passé .

Petite histoire d'un achat  P1040217

Elle va peut être se retrouver dans une jolie boite sous le sapin ...

Petite histoire d'un achat  P1040218

Elle porte les traces de vécu , ça ne me dérange pas et je le savais ,mais je vais quand même lui faire faire un léger polissage .

Petite histoire d'un achat  P1040219

C'est ma première titane , à côté de l'acier ça tranche ...

Petite histoire d'un achat  P1040220

La suite quand je reçois le bracelet titane ... Arrow

Petite histoire d'un achat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant