FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Apport d'un Antireflet uniquement face arrière

Aller en bas 
+10
yoli
Deky
lones
fdm44
trinita
Pascal
speepo
steve73
cleveland
rotodingo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:38

Bonjour à tous,

Prérequis: je suis opticien.

Un AD, dont je tais le nom volontairement pour ne pas risquer de lui faire du tord alors qu'il ne le mérite en rien, me propose sous peu la possibilité de remplacer le verre d'une pièce neuve dépourvue d'antireflet par un autre antireflet uniquement face arrière (fabrication spéciale à son initiative, démarche louable). Ce choix a été fait pour une question de fragilité du traitement en face avant. Je cite: "on finit toujours par passer la face externe au tour à polir pour l'enlever tellement c'est moche..."

Pour avoir déjà bien usé un A-R sur une Tag je sais que je choisi plutôt de changer le verre. Et franchement pour en arriver là je n'ai vraiment pas ménagé la montre. Un antireflet a son plus grand intérêt sur la face du verre qui est tourné vers l’œil. Je m’interroge donc sur l'apport d'un traitement uniquement face arrière, face opposée à l’œil. En particulier sur un cadran sombre. C'est ce que fait Oris et on voit bien la différence de transparence par rapport à d'autres marques au traitement biface.

Vos avis sur la question?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 15/05/2011

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:29

Je possède les deux traitements, sur Oris et Breitling, il est vrai le traitement Breitling est d'une efficacité remarquable, cependant sur mon Oris je n'ai pas vraiment à me plaindre du traitement "simple face" qui reste tout à fait honorable (pour mes critères d'exigences tout du moins ).

Apres quitte à choisir, autant partir sur un verre traité sur les deux faces je pense, pour faire le parallèle avec une autre discipline l'Align fonctionnera mais autant privilégier du JR  Mr. Green  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:51

Bonjour, j'ai l'antireflet sur les deux face sur une Omega SM300...une catastrophe pour un maniaque...antireflet extérieur rayé alors que je suis très soigneux... Evil or Very Mad je n'ai qu'une envie, l'enlever mais j'ai peur de faire pire que mieux alors je m'abstient. Résultat...je ne la porte que très rarement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:28

Un anti AR sur la face interne c'est quand même mieux que pas d'anti AR du tout ... non ?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:31

Les Rolex n'ont pas d'antireflet et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:33

speepo a écrit:
Les Rolex n'ont pas d'antireflet et c'est très bien ainsi.

Mouais c'est toi qui le dis ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:36

speepo a écrit:
Les Rolex n'ont pas d'antireflet et c'est très bien ainsi.

Ça leur donne un air bas de gamme lorsqu'elles voisinent avec des Breit dans une vitrine. Ils y viendront chez rolo à l'antireflet, ils sont toujours en retard de deux guerres. C'étaient les derniers à encore avoir des bracelets enle, les derniers à encore avoir des goupilles, les derniers à ...


Dernière édition par Pascal le Lun 7 Juil 2014 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:02

steve73 a écrit:
Bonjour, j'ai l'antireflet sur les deux face sur une Omega SM300...une catastrophe pour un maniaque...antireflet extérieur rayé alors que je suis très soigneux... Evil or Very Mad je n'ai qu'une envie, l'enlever mais j'ai peur de faire pire que mieux alors je m'abstient. Résultat...je ne la porte que très rarement....

bizarre, la mienne est nickelle, pourtant elle m'a accompagnée un peu partout lors des mes voyages  Incompréhensible 

et des seamaster j'en ai eu trois...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:06

J'ai une SM300 "Bond", il ne me semble pas qu'elle ait un antireflet externe... ou alors il est bien moins performant que sur les Breit. Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais eu de souci avec l'antireflet sur les Breit en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:21

Pascal a écrit:


Ça leur donne un air bas de gamme lorsqu'elles voisinent avec des Breit dans une vitrine. Ils y viendront chez rolo à l'antireflet, ils sont toujours en retard de deux guerres. C'étaient les derniers à encore avoir des bracelets enle, les derniers à encore avoir des goupilles, les derniers à ...

On aime ou on aime pas...mais entre une Rolex sans anti reflet et une montre de garçon de café niçois, j'ai fait mon choix  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:42

cleveland a écrit:

Apres quitte à choisir, autant partir sur un verre traité sur les deux faces je pense, pour faire le parallèle avec une autre discipline l'Align fonctionnera mais autant privilégier du JR  Mr. Green  Wink         

Damned, je suis repéré!  le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:44

Pour repréciser, je cherche à me rendre compte de l'apport de l'AR juste arrière VS pas d'AR du tout. C'est le choix qui s'offre à moi. Pour 80€ je peux avoir le changement du verre mais AR arrière uniquement. La montre à équiper fait moins de 800€.
Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:20

trinita a écrit:


bizarre, la mienne est nickelle, pourtant elle m'a accompagnée un peu partout lors des mes voyages  Incompréhensible 

et des seamaster j'en ai eu trois...

C'est sur les derniers modèles lunettes céramique qu'est apparu l'anti reflet face externe et sur de nombreux forums j'ai souvent trouvé des personnes qui comme moi trouvent que c'est un cauchemar...et sur la breit d'un collègue pareil...moi je ne pense pas que l'apport soit indiscutable...et chez Rolex l'anti reflet est présent sur la face interne...et c'est bien suffisant AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:37

Le revêtement antireflet est un plus que ce soit seulement sur une face ou mieux sur 2 faces, il faudrait arrêter de raconter des histoires.

Et si certains cas isolés ont eu des soucis, ce n'est pas le cas de l'immense majorité, voire de la totalité moins 3 exceptions, on en entendrait parler de façon plus intense et récurrente sur les forums, ici et sur d'autres forums Français ou Etrangers. 

Personnellement, pas l'ombre d'un souci avec mes 3 Breitling, ma Planet Ocean d'Omega, mes 2 Frederique Constant, ma Montblanc, mes 2 SevenFriday ou ma Victorinox. 

Rolex y viendra un jour, il suffit juste d'être patient, très patient Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:59

Pour ceux qui comme moi craignent de rayon l'anti-reflet externe il suffit de porter les montres traiter uniquement avec les manches longues (automne hiver mi printemps) et celles sans anti-reflet moins exposées aux rayures le reste du temps (manches courtes), je ne porterai pas ma future panomatic lunar en été donc  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:53

fdm44 a écrit:
Le revêtement antireflet est un plus que ce soit seulement sur une face ou mieux sur 2 faces, il faudrait arrêter de raconter des histoires.

Et si certains cas isolés ont eu des soucis, ce n'est pas le cas de l'immense majorité, voire de la totalité moins 3 exceptions, on en entendrait parler de façon plus intense et récurrente sur les forums, ici et sur d'autres forums Français ou Etrangers. 

Personnellement, pas l'ombre d'un souci avec mes 3 Breitling, ma Planet Ocean d'Omega, mes 2 Frederique Constant, ma Montblanc, mes 2 SevenFriday ou ma Victorinox. 

Rolex y viendra un jour, il suffit juste d'être patient, très patient Mr. Green ...
 
+1
 
POLM, ingé, breit, SM300 pas ménagée et pas une trace sur l'anti reflet ( ce qui n'est pas le cas de la boite et des lunettes...)
 
bon la Monaco est  bien rayée mais c'est un plexi.... Mr. Green 
 
Deky
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:01

fdm44 a écrit:

Et si certains cas isolés ont eu des soucis, ce n'est pas le cas de l'immense majorité, voire de la totalité moins 3 exceptions, on en entendrait parler de façon plus intense et récurrente sur les forums, ici et sur d'autres forums Français ou Etrangers.
C'est pourtant le cas, on lit souvent des soucis avec l'AR externe sur les forums.Traces, rayures, etc ...
Ce n'est pas une généralité bien sur, mais c'est connu.J'ai moi même eu une PO qui avait une rayure sur l'AR.

Sinon, si le traitement AR double est vraiment très efficace, le traitement interne seul donne aussi de très bon résultats, et j'aime bien l'avoir sur certaines de mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:08

Le taitement AR sur les 2 faces d'un verre saphir est certes un plus esthétique mais ça se raye facilement...(expérience vécue), ce qui enlève à mon sens tout l’intérêt d'un saphir. Donc AR sur la face interne largement suffisante AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:45

Comme pour les lunettes de vues, l'AR est un revêtement qui vieilli !!
Selon certaines conditions il peut même se dégrader très vite.

Attention aux contact avec certains produits ou également les fortes chaleurs !! quelques secondes à 200C° et le traitement en prend un coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:11

Paulo Dulac a écrit:
Le taitement AR sur les 2 faces d'un verre saphir est certes un plus esthétique mais ça se raye facilement...(expérience vécue), ce qui enlève à mon sens tout l’intérêt d'un saphir. Donc AR sur la face interne largement suffisante AMHA...

facilement ? sur quel modele?

vous avez des photos de vos rayures, parce que la ca m'intrigue...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:05

Deky a écrit:


facilement ? sur quel modele?

vous avez des photos de vos rayures, parce que la ca m'intrigue...

Deky

Sur une Sinn 903, mais du coup j'ai enlevé la totalité de l'anti reflet par le suite et c'est mieux ainsi...si il est nickel autant le garder mais dès que les rayures deviennent trop visibles c'est moyen
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:18

Comme le demande Deky Wink , pourrait-on avoir des photos de montres ayant un revêtement antireflet rayé SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:47

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Teg04
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:08

lones a écrit:
le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Teg04

alors ca c'est curieux, premier exemple et c'est la U1000 qui beneficie normalement d'un AR presque aussi dur que le saphir lui meme...un des principaux argument de la montre...

a part jouer avec le diamant de madame, je comprends pas comment on peut faire une trace pareille sans abimer le reste...et avec un diamant, AR ou pas, le resultat est le meme...


Deky
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:08

S'il y avait que le diamant pour rayer le saphir ça serait une bonne chose !!  Crying or Very sad 
Ce n'est malheureusement pas le cas.
Le traitement AR (coating) est forcément relativement plus fragile, à l'usage, je préfère me passer d'un AR.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apport d'un Antireflet uniquement face arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» traitement antireflet
» Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris
» Création marque de montre avec apport de capital existant
» Hamilton face 2 face
» La montre de plongée du jour - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: