FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Apport d'un Antireflet uniquement face arrière

Aller en bas 
+10
yoli
Deky
lones
fdm44
trinita
Pascal
speepo
steve73
cleveland
rotodingo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:30

fdm44 a écrit:
Non, ils n'ont pas de photo Wink , mais ils expliquent bien pourquoi ils traitent leurs verres, pour qu'on puisse correctement lire l'heure, ce qui est quand même le but d'une montre. 

C'est bien pour cette raison qu'on peut dire que Rolex fait partie des exceptions qui ont fait le choix de dégrader la lisibilité pour que les quelques rares verres saphir qui auraient été à changer ne le soient pas. 

Franchement, à moins que Rolex ne sache pas le faire ou n'ait pas de Société le faisant, prête à se faire acheter par Rolex pour l'intégrer dans son giron manufacturier, je ne comprends toujours pas ce choix ...

Si tu trouves que la lisibilité sur tes Rolex est médiocre, peut être devrais-tu te rapprocher d'un ophtalmo !!!
Que tu dises que Rolex a fait le choix de ne pas améliorer la lisibilité je peux être d'accord, cependant dire "le choix de dégrader la lisibilité" est une pure "bêtise" Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:30

Bien sûr qu'on est d'accord, Yoli Wink !

De toute façon, c'est comme pour les voitures, plus c'est moderne et compliqué, plus ça risque de tomber en panne. 

Comme tout traitement, l'anti reflet n'est pas parfait, il y a quelques soucis pour certains, certes, mais c'est quand même une belle avancée technologique dont il est dommageable de se passer au final.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:40

@ Deeptriloth :

Je maintiens : 

Entre faire le choix de dégrader la lisibilité et faire consciemment le choix de ne pas l'améliorer, à quel niveau d'acceptabilité et de susceptibilité Rolexienne fais-tu la différence What the fuck ?!? ?

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ...

Quant à la bêtise, c'est bien du côté du fanatisme et de son aveuglement qu'on la trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:47

fdm44 a écrit:
Quant à la bêtise, c'est bien du côté du fanatisme et de son aveuglement qu'on la trouve ...

tu te fatigues pour rien, même les petits défauts d'une rolex deviennent des qualités pour les membre de la secte  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:01

Moi  non plus j'aime pas la secte  Rolex  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:06

On ne peut vraiment pas dire que l'absence d'AR dégrade la lisibilité.Le traitement apporte un plus certain, mais ne révolutionne rien.
J'ai bien aimé ma PO et une Breitling qui en possédaient.De là à ne vouloir que des montres ainsi traitées, non, pas spécialement.

En revanche, et pour revenir au sujet initial, le traitement simple interne est vraiment excellent, et apporte aussi un vrai plus.
Ce n'est pas non plus un critère de choix principal pour mon achat d'une montre, mais si elle en possède, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:31

pour recentrer un peu sur l'interet d'un AR sur lequel on est (presque) tous d'accord, j'ai trouvé ca:

http://www.laboratoiredubois.ch/prestations/controles-horlogers-et-microtechniques/caracterisation-des-glaces-et-des-traitements-antireflet/

on note en bas de page le schéma ou l'on peut voir qu'un saphir sans traitment a une transmission de 85%, avec traitement une face 92% et 2 faces 99% environ...(si quelqu'un peut poster la photo, moi je suis bloqué d'ou je suis..)

une abscence de traitement dégrade donc bien la lisibilité du cadran de 14% environs dans cet exemple.

Si on prends ces valeurs dans l'autre sens, un saphir non traité bloque/renvoie  10 fois plus de lumiere qu'un saphir traité...

On note que le traitement sur une seule face se situe a mis chemin, dont pas du tout anecdotique et tres interessant pour les stressés de la rayure... Mr. Green 

Deky
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:37

Deky a écrit:
une abscence de traitement dégrade donc bien la lisibilité du cadran de 14% environs dans cet exemple.

En théorie, oui, c'est vrai.
En pratique, on ne peut pas dire qu'une montre sans AR soit moins lisible qu'une montre qui en possède.

J'arrive à lire l'heure sans effort sur n'importe laquelle de mes montres, avec ou sans AR.

Ce que j'apprécie le plus dans le traitement, c'est l'effet de transparence, l'impression de ne presque pas avoir de glace, et non pas d'avoir une montre soit-disant plus lisible (encore une fois je précise, en pratique).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:46

Et bien moi, dans la pratique, je confirme le contraire. 

Je lis beaucoup moins facilement l'heure quand je suis à l'extérieur avec ma GMT II, ma Legend Diver ou ma Reverso qu'avec mes Breitling, ma PO, ma Victorinox et mes Frederique Constant.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:54

Soit  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:58

yoli a écrit:


En théorie, oui, c'est vrai.
En pratique, on ne peut pas dire qu'une montre sans AR soit moins lisible qu'une montre qui en possède.

J'arrive à lire l'heure sans effort sur n'importe laquelle de mes montres, avec ou sans AR.

en therorie ET en pratique, je te fournis une courbe pour le prouver, il te faut quoi de plus ? 15%, alors dans la plupart des cas tu arrive encore a lire l'heure mais c'est moins lisible...

il y a meme des angles, sur les saphirs non traités ou la reflexion est proche de 100% et ou l'heure est illisible...et la les photos manquent pas... Mr. Green 


Deky
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:02

Et bien, si c'était vrai, et si essentiel, on se demande pourquoi toutes les marques ne s'y mettent pas, et sur l'ensemble de leur collection.

Étonnant, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:13

trinita a écrit:


tu te fatigues pour rien, même les petits défauts d'une rolex deviennent des qualités pour les membre de la secte  Rolling Eyes 

Exacte  thumright  j'adore les Rolex pour le meilleur comme pour le pire meilleur  Mr. Green

De plus quelle verre antireflet peut se venté de faire des superbe reflet comme ma R I love you LEX

Avec  ses superbe reflet tout pour mon plaisir   thumleft 
le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Image212

Et sans reflet pour me donné l'heure quand même  Mr. Green 
le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Image214


Dernière édition par bichão le Mer 9 Juil 2014 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:21

Lol thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:57

fdm44 a écrit:
Et bien moi, dans la pratique, je confirme le contraire. 

Je lis beaucoup moins facilement l'heure quand je suis à l'extérieur avec ma GMT II, ma Legend Diver ou ma Reverso qu'avec mes Breitling, ma PO, ma Victorinox et mes Frederique Constant.

Tu as oublié ton téléphone !!!
Depuis quand porte-t-on une mécanique pour lire l'heure ?

Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:59

fdm44 a écrit:
@ Deeptriloth :

Je maintiens : 

Entre faire le choix de dégrader la lisibilité et faire consciemment le choix de ne pas l'améliorer, à quel niveau d'acceptabilité et de susceptibilité Rolexienne fais-tu la différence What the fuck ?!? ?

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ...

Quant à la bêtise, c'est bien du côté du fanatisme et de son aveuglement qu'on la trouve ...


On est tous le con de quelqu'un !!! Wink  bravohap bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:33

Deeptriloth a écrit:



On est tous le con de quelqu'un !!! Wink  bravohap bravohap bravohap 

C'est bien vrai!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:48

Deeptriloth a écrit:
Depuis quand porte-t-on une ROLEX pour lire l'heure ?

je pense que c'est plus juste comme cela  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:02

yoli a écrit:


En théorie, oui, c'est vrai.
En pratique, on ne peut pas dire qu'une montre sans AR soit moins lisible qu'une montre qui en possède.
.

Désolé Yoli, mais là, ça devient de la mauvaise foi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:04

yoli a écrit:
Et bien, si c'était vrai, et si essentiel, on se demande pourquoi toutes les marques ne s'y mettent pas, et sur l'ensemble de leur collection.

Étonnant, non ?...

Sûrement par ce qu'ils arrivent à augmenter leur tarif sans amélioration majeure de leur gamme alors pourquoi changer le process de fabrication si cela ne le nécessité pas. Mais rassure-toi, quand y'aura besoin, ils le feront (et en profiteront bien pour le faire-savoir et augmenter encore plus le tarif  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:15

Big K a écrit:


Désolé Yoli, mais là, ça devient de la mauvaise foi  Rolling Eyes 

Non, la théorie démontre une perte de lisibilité.
En pratique, je ne le ressens aucunement, vraiment.Oui il y a des reflets, mais je lis l'heure sans aucun soucis, AR ou pas.Je n'ai jamais préféré ou trouvé ma PO largement au dessus des autres grâce à l'AR à ce niveau.
Enfin bon, c'est mon avis ...

Big K a écrit:
Sûrement par ce qu'ils arrivent à augmenter leur tarif sans amélioration majeure de leur gamme alors pourquoi changer le process de fabrication si cela ne le nécessité pas. Mais rassure-toi, quand y'aura besoin, ils le feront (et en profiteront bien pour le faire-savoir et augmenter encore plus le tarif  Twisted Evil )

Quand ? Le traitement existe depuis plus de dix ans surement, et bien plus je pense.S'ils ne le font pas, il y a une autre raison qu'une vague histoire d'augmentation de tarif sans amélioration majeure.
Tu le dis toi même, pas de nécessité.Car pas de demande j'imagine ...
Pour en revenir à cette marque, car au combien iconique, si Rolex ne s'y met pas, c'est qu'il y a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:36

C'est pas vital non plus, hein  Mr. Green 

T'as un reflet, tu tournes le poignet, et hop, le tout est joué.
Mais moi ça m'ai déjà arrivé de devoir le faire parce que le reflet m'empechait de voir l'heure  Wink 

Pour Rolex, j'en sais rien, faudrait leur demander.
Tiens, le prochain coup que je fais le tour des AD, je leur demande. On verra bien les raisons données par les vendeurs  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apport d'un Antireflet uniquement face arrière   le bar d en face - Apport d'un Antireflet uniquement face arrière - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:40

Ah oui, ce serait très intéressant !
Il faudrait pouvoir faire plusieurs AD, certaines réponses risquent d’être ... rigolotes  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Apport d'un Antireflet uniquement face arrière
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» traitement antireflet
» Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris
» Création marque de montre avec apport de capital existant
» Hamilton face 2 face
» La montre de plongée du jour - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: