FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...

+3
balibalo
Himal
korigan
7 participants
AuteurMessage
korigan
Pilier du forum
korigan

l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... Empty
MessageSujet: l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...   l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:13

Bonjour à tous, j'ai fait une petite recherche mais rien n'est ressortit!
Voilà j'ai acquis il y a quelques temps une omega seamaster gmt.
Elle venait sur un superbe bracelet métal avec extension plongée.
J'ai réalisé une première plongée avec à la fin du mois de mai.
Préparatif de la plongée, j'enfile la combi, les manches, et voila le moment de remettre la belle. J'ouvre donc l'extension plongée, la fermeture est vraiment limite mais au final ça passe, je me dis que plus bas la pression va vite faire son effet.
Et effectivement ce qui devait arrivé arriva, mais vraiment plus que ce que à quoi je m'attendais, la montre était du coup vraiment super lâche, il m'a fallu l'enlever, refermer l'extension, et remonter un peu la combi pour lui faire une place en mode "ville"...
Avez vous déja eu le soucis, quels sont vos observations, retours, astuces avec cet état de fait!?

une petite photo de la belle à la gopro, ici en compagnie d'une petite murene, pas sensas mais ça illustre un peu  flower 

l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... Gopr0110
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal

MessageSujet: Re: l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...   l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:47

Je ne suis pas du tout plongeur, mais j'imagine que la pression a comprimé ton corps et donc réduit le diamètre de ton avant-bras.
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...   l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:59

l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... 2012-115credit cda

l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... 557FB4CB-7A26-48A2-8350-1ABB0C19D09F-519-0000006C70E82229_zps138a93cbcredit autrichon gris

les seules valables sont celles de la marine master et de la pelagos ...d'autres peut etre ?

quand je dis valable c'est un réglage sans enlever la montre et deplus c'est un micro reglage pas comme d'autre ou on a juste une lame en plus donc non reglable
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...   l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:59

Celle de la MM300 est la plus facile et pratique, le glidelock des submariner est pas mal aussi mais un peu plus délicat selon moi à régler...
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...   l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... EmptyMar 8 Juil 2014 - 1:18

Himal a écrit:
Je ne suis pas du tout plongeur, mais j'imagine que la pression a comprimé ton corps et donc réduit le diamètre de ton avant-bras.
C'est tout a fait cela effectivement, et le phénomène était bien évidement attendu ;-)
Mais je ne pensais pas que la combinaison se contractait autant! D'ailleurs je n'avais jamais eu le soucis en casio, ou en nato avec la skx.
Le fond de la question est comment les fameurs plongeurs gèrent cela au quotidien ?
guy_no
Membre super actif
guy_no

MessageSujet: Re: l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...   l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:58

Bonjour,

Pour ma part je met la montre sous la combinaison.
Ca évite de l'abîmer lorsque j'enfile l'équipement ou autre.
Je retrousse la manche au fond pour admirer la montre quand j'en ai envie, de toutes façons c'est pour le plaisir et je ne l'utilise pas comme un instrument.
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...   l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:18

je ne plonge profond qu'en eau chaude donc le pb de la combi est resolu sinon en apnée je mets ma montre sur la combi mais bon je ne descends pas plus bas que 8/10 m
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...   l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:53

Evidemment, la boucle de la MM est bien. Mais celle de la Pelagos surclasse toutes les autres, puisque sur celle-ci, grace aux deux petits ressorts latéraux, le rattrapage de la compression de la combi se fait en continu, aussi bien à la descente qu'à la remontée.

Petite info... Plus une combi est neuve, plus sa compression est importante. Au bout d'un certain temps, le néoprène reste plus ou moins "tassé"

Les boucles citizen sont pas mal aussi...

l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... 834656d1348950997-citizen-promaster-pmx56-2811-2012-09-29_09-20-27_784
crédit dsonyay@WUS

Mais le plus simple, se sont bien sur les bracelets caoutchouc casio, Seiko, Orient et Citizen qui adoptent un profil "ressort" en accordéon, justement pour rattraper automatiquement la compression de la combi.

l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... ZUL-HKW-318_3117_800
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...   l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:54

un petit film vaut mieux qu'une longue explication

ariake
Animateur
ariake

MessageSujet: Re: l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...   l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... EmptyVen 11 Juil 2014 - 6:51

moi je mets la montre au dessus de la combi mais avec un NATO, au cas ou une pompe lâche, il y a encore l'autre.
et pour encore plus de sécurité, je remonte mon gant au dessus de la montre quand je ne la regarde pas.

l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... P7070710

en temps normal, la montre est en sandwich entre la combi et le gant, et j'ai l'esprit tranquille.
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...   l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique... EmptyLun 14 Juil 2014 - 2:37

Merci pour ces réponses! Le système Tudor semble plutôt pas mal! Quelqu'un l'a testé en conditions?
Pour les bracelets caoutchoucs avec l'accordéon, le problème est qu'il faut serré énormément à la base non?
Après c'est vrai que la plupart du temps je pense que le nato est pas loin d'être idéal...

l'extension plongée d'un bracelet métal en pratique...
Page 1 sur 1