| Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance | |
|
+3Grl_schuss le_barbot jonafly 7 participants |
Quel modèle choisiriez-vous entre : | - Frédéric Constant Classics Index | | 49% | [ 22 ] | - Péquignet Moorea Elegance | | 51% | [ 23 ] |
| Total des votes : 45 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Mer 9 Juil - 0:58 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une montre élégante, classique dans un budget d'environ 1000 EUR maximum (cf. mon autre post : https://forumamontres.forumactif.com/t167234-montre-habillee-pour-un-budget-de-max-1000-eur).Au fil de mes recherches, j'ai identifié deux modèles me plaisant particulièrement : - Frédéric Constant Classics Index - Péquignet Moorea Elegance Quel modèle choisiriez vous et surtout, pourquoi ? Certains ont-ils ces modèles ? Merci d'avance |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Mer 9 Juil - 1:15 | |
| La Péquignet. La présence des chiffres, la position de la date qui donne une petite originalité. Le Logo (et oui c'est important). J'aime bien le "fabriqué en France" (oui j'ai une petit coté Montebourg ) |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Mer 9 Juil - 1:19 | |
| - le_barbot a écrit:
- La Péquignet.
La présence des chiffres, la position de la date qui donne une petite originalité. Le Logo (et oui c'est important). J'aime bien le "fabriqué en France" (oui j'ai une petit coté Montebourg ) +1 L'aiguille qui va jusqu'au index. Et surement moins commune que la FC |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Mer 9 Juil - 1:38 | |
| J'ai essayé la Moorea, le boîtier est joli, en revanche le fond transparent... J'autais préféré un fond plein.
Personnellement j'ai opté pour la FC (version or rose) bien mieux finie je trouve. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Mer 9 Juil - 1:55 | |
| - Josh Homme a écrit:
- J'ai essayé la Moorea, le boîtier est joli, en revanche le fond transparent... J'autais préféré un fond plein.
Personnellement j'ai opté pour la FC (version or rose) bien mieux finie je trouve. Je confirme que je préférerais aussi un fond plein vu la laideur du mouvement. C'est même un peu honteux de laisser tel quel sans aucun travail sur le balancier par exemple. Evidemment, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.. Par contre, j'adore la FC or rose mais hors budget Le match est serré pour l'instant |
|
| |
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Mer 9 Juil - 2:09 | |
| Je vote aussi pour la Péquignet car elle me semble plus original et surtout plus jolie lol ! Gros plus pour le Made in France aussi, mon côté patriotique .. ( même si dedans Mouvement Seiko qui me va très bien, comme tu dis on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! ) |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Mer 9 Juil - 2:25 | |
| - Bebber a écrit:
- ...Gros plus pour le Made in France aussi, mon côté patriotique .. ( même si dedans Mouvement Seiko)...
Heuuuu, il est où le "made in France" avec une mouvement Seiko ??? C'est un peu comme le "calibre 1887" de chez Tag, grande fièreté de la marque, issu de la longue tradition horlogère de ladite marque, mais qui n'est rien d'autre qu'un mouvement Japonais... Franchement, bof bof ! M'enfin, ce n'est que mon avis... |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Mer 9 Juil - 2:26 | |
| +1 pour la Pequignet.
Pour moi plus élégante (sans mauvais jeu de mot) avec son fond gris plus soutenu et la présence des chiffres qui lui donne un aspect moins dépouillé. |
|
| |
| Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance | |
|